GUIGARD - Armorial du Bibliophile.
EURALNET : Pour accéder à l'ensemble des 400.000 noms et 125.807 liens des bases du site à prix réduit.

Descriptions des blasons : accès payant

Pour régler par carte bancaire cliquez sur le bouton PAYPAL du code placé au-dessus du groupe d'informations.

Références des armoriaux codés dans les informations proposées (voir exemple)

Voir un exemple :
cliquez ici =>

Exemple de fichier : groupe de noms (correspondant à ceux affichés sur le site) au format .txt présentant les descriptions des blasons.

Le fichier commandé est transmis par e-mail et ne comporte aucun dessin de blason, d'armes ou d'armoiries.
L'achat d'un code donne accès à l'ensemble des informations du groupe correspondant (voir l'exemple).

Code 64

LONGUEVILLE (DE) (Anne-Geneviève de Bourbon, dite la duchesse), née le 27 août 1619, mariée le 2 juin 1642 avec Henri II d'Orléans, duc de Longueville. Elle mourut à Paris le 15 avril 1679. Elle était fille de Henri II de Bourbon, prince de Condé, et de Charlotte-Marguerite de Montmorency, petite-fille du connétable, et, selon d'unanimes témoignages, la plus belle femme de son temps.
LORRAINE (DE) (Léopold duc) et Elisabeth-Charlotte d'Orléans, présents au sacre de Louis XV, en 1722.
LOUIS XVIII Ce prince savant et lettré qui, dans les rigueurs de l'exil, annotait Horace et produisait des vers pleins de grâce et de fraîcheur, ne pouvait manquer d'avoir une bibliothèque, non pas une de ces bibliothèques d'apparât que tout grand seigneur ou financier du XVIIIème siècle était tenu de posséder, mais une collection choisie de livres que sa main royale fouillait constamment. Les ouvrages classiques et des meilleurs éditions y figuraient en grand nombre. Les reliures en étaient simples, et ne portaient pour tout ornement que l'écu comme comte de Provence. Plus tard, lorsqu'il fut roi de France, il se composa, au château de Brunoy, une autre bibliothèque dont chaque volume avait sur les plats un écusson spécial dont voici la description: de France, à la bordure engrêlée de gueules; l'écu entouré des colliers des ordres, sommé d'une simple couronne fleurdelysée et accompagné de cette légende: BIBLIOTHEQUE DE BRUNOY. La première bibliothèque du comte de Provence était à Versailles. Les richesses qu'elle contenait furent déposées, en 1793, dans les diverses bibliothèques publiques de Paris, et surtout dans celle de la ville de Versailles; et, jusqu'en 1862, on n'avait eu aucun catalogue complet de ces divers dépôts. A cette époque seulement, l'éditeur Lefebvre devint acquéreur d'une grande partie des archives de cette belle collection, avec le catalogue, un volume in-folio, écrit tout entier de la main du prince bibliophile.