GUIGARD - Armorial du Bibliophile.
EURALNET : Pour accéder à l'ensemble des 400.000 noms et 125.807 liens des bases du site à prix réduit.

Descriptions des blasons : accès payant

Pour régler par carte bancaire cliquez sur le bouton PAYPAL du code placé au-dessus du groupe d'informations.

Références des armoriaux codés dans les informations proposées (voir exemple)

Voir un exemple :
cliquez ici =>

Exemple de fichier : groupe de noms (correspondant à ceux affichés sur le site) au format .txt présentant les descriptions des blasons.

Le fichier commandé est transmis par e-mail et ne comporte aucun dessin de blason, d'armes ou d'armoiries.
L'achat d'un code donne accès à l'ensemble des informations du groupe correspondant (voir l'exemple).

Code 60

GRAILLET (DE) (Hukdert).
GRAMMONT (DE) (Antoine), duc, pair et maréchal de France, chevalier des Ordres du Roi, mort en 1678 à l'âge de 74 ans. C'était un des hommes les plus aimables de la cour du grand Roi. Poli, magnifique, bon plaisant, il avait été envoyé en Espagne pour y négocier le mariage de Louis XIV avec l'infante.
GRANGES (DES) (Michel-Ancel), maître des Cérémonies.
GRANGES (DES) (Michel-Ancel). Maîtres des Cérémonies, 1722.
GRANGET DE CHAMPREMONT En Bresse et Bugey.
GRANGIER En Ile de France et Bretagne.
GRANVELLE (DE) Le cardinal Perrenot, archevêque de Besançon et fondateur de l'Université de cette ville, premier ministre de Charles-Quint, né à Besançon en 1517, et mort en 1586. Ce cardinal "Mecenas de son temps envers les hommes d'estudes", dit le P. Jacob, avait établi en son hôtel, à Besançon, une des plus riches Bibliothèques de son époque. La charge de cette Bibliothèque fut exercée par Suffridus Petrus, qui a donné plusieurs bons livres au public. Ses héritiers vendirent à l'abbé Boisot une partie de ses livres et manuscrits, partie qui fait aujourd'hui le fonds le plus riche de la Bibliothèque de Besançon. Il aimait les lettres, protégeait et pensionnait un grand nombre de savants. Il soutenait par ses libéralités l'imprimerie du fameux typographe Plantin, auquel il fournit tous les fonds nécessaires pour l'impression de la Bible Polygotte.
GRASSETEAU
GRATET (DE) (François), comte du Bouchage, président au Parlement de Grenoble, 1684.
GRAVERAND (Joseph-Marie), évêque de Quimper, 1840.
GRAVILLE (DE) (Louis Mallet, sire), amiral de France sous Charles VIII. C'est cet amiral qui, par son testament, ordonna à ses héritiers de restituer au roi la somme de cent mille livres "qu'il avoit vaillant de plus qu'avant d'entrer dans les charges, croyant que l'honneur seul est une assez belle récompense à une âme généreuse".
GREGAINE DE CHEVRIGNY Echevin de Lyon, 1674.
GRENAUD (DE) (Joseph), marquis de Rougemont, conseiller au Parlement de Bourgogne en 1671. Mort en 1707 dans ses terres, en Bugey.
GRIMALDI (Charles-Maurice), chevalier de Monaco, comte de Valentinois, mort en 1790. Il avait épousé Marie-Christine-Chrétienne de Rouvroy de Saint-Simon.
GRIMAUD (DE) (Louis), conseiller au Parlement de Grenoble, 1671.
GROLÉE DE VIRIVILLE En Dauphiné. La maison de Grolée, une des plus anciennes de France, descend, selon une tradition de famille, de celle des Gracques Romains.
GROLIER (François). La Bibliothèque de l'Arsenal conserve un volume manuscrit sur vélin in-folio, dédié à François Grolier, intitulé: Livre des privilèges des secrétaires du Roy, de la Courone et Maison de France. Au bas du premier feuillet se trouvent peintes les armes ci-dessus.
GROLIER DE SERVIÈRES (Antoine). Cet amateur portait de même que son grand-oncle, dont il suivit l'exemple. Il eut aussi du goût pour les livres curieux. A la Bibliothèque de la ville de Lyon, on trouve un exemplaire de: Le Fort inexpugnable de l'honneur du sexe féminin, construit par Françoys de Billon, secrétaire, Paris 1555, in-4, ayant appartenu à Antoine Grolier. Ce volume est couvert en parchemin, et porte sur les plats les armes des Grolier, avec cette Devise: NEC ARBOR, NEC HERBA, accompagnée d'un groseillier pour emblème.
GROSSOLLES DE FLAMARENS Chevalier des ordres du Mont-Carmel et de Saint-Lazare, 1673.