GUIGARD - Armorial du Bibliophile.
EURALNET : Pour accéder à l'ensemble des 400.000 noms et 125.807 liens des bases du site à prix réduit.

Descriptions des blasons : accès payant

Pour régler par carte bancaire cliquez sur le bouton PAYPAL du code placé au-dessus du groupe d'informations.

Références des armoriaux codés dans les informations proposées (voir exemple)

Voir un exemple :
cliquez ici =>

Exemple de fichier : groupe de noms (correspondant à ceux affichés sur le site) au format .txt présentant les descriptions des blasons.

Le fichier commandé est transmis par e-mail et ne comporte aucun dessin de blason, d'armes ou d'armoiries.
L'achat d'un code donne accès à l'ensemble des informations du groupe correspondant (voir l'exemple).

Code 53

FUMÉE (Adam), chancelier sous Louis XI, né en 1430, mort à Lyon en 1494. Sa Bibliothèque, qui était l'une des plus splendides du temps, fut vendue après sa mort au libraire Camusat. "L'on a soupçonné que le Roi s'en servait à faire des coups secrets". (V. Archives curieuses de l'Histoire de France, t. I, p. 174).
FURSTEMBERG (DE) (Ferdinand), évêque de Paderborn en 1661, et de Munster en 1678, le célèbre auteur des Monumenta Paderbornentia. Mort le 26 juin 1683. Ferdinand de Furtemberg était le plus magnifique protecteur des lettes et des savants, et la République des Lettres lui est redevable de quantité de monuments d'antiquité dont on serait privé. Le Roi fit faire, à l'imprimerie Royale, une édition magnifique de ses Poésies.
FURSTEMBERG (DE) (Guillaume-Egon), cardinal-évêque et prince de Strasbourg, commandeur de l'ordre du Saint-Esprit, mort en 1704. Voir son oraison funèbre, par Pierre Robert Le Presvost. - Paris, Bernard, 1705, in-4°.