GUIGARD - Armorial du Bibliophile.
EURALNET : Pour accéder à l'ensemble des 400.000 noms et 125.807 liens des bases du site à prix réduit.

Descriptions des blasons : accès payant

Pour régler par carte bancaire cliquez sur le bouton PAYPAL du code placé au-dessus du groupe d'informations.

Références des armoriaux codés dans les informations proposées (voir exemple)

Voir un exemple :
cliquez ici =>

Exemple de fichier : groupe de noms (correspondant à ceux affichés sur le site) au format .txt présentant les descriptions des blasons.

Le fichier commandé est transmis par e-mail et ne comporte aucun dessin de blason, d'armes ou d'armoiries.
L'achat d'un code donne accès à l'ensemble des informations du groupe correspondant (voir l'exemple).

Code 47

FER Conseiller au parlement de Grenoble, vers 1680.
FERRAND
FERRAND (Etienne), vicaire général de l'église de Sens, 1552.
FESCH (Joseph), cardinal archevêque de Lyon, né en 1763, mort en 1839. Ces armes sont celles que le cardinal portait comme membre de la famille impériale. La famille Fesch, originaire de Basle, dont le cardinal était issu, avait pour armes primitives les suivantes. L'un des membres de cette famille Faesch (Rémi), jurisconsulte et antiquaire suisse, né à Bâle en 1595, mort en 1667, montra un goût très prononcé pour la numismatique et les antiquités. Sa collection et sa Bibliothèque, léguées par fidéi-commis à l'Académie de Bâle, et connues sous la dénomination de cabinet Fesch, excitent encore aujourd'hui la curiosité des voyageurs.
FEURS (DE) (Antoine), doyen et comte de l'église de Lyon, vers 1500.
FEVRET DE FONTETTE (Claude-Marie), conseiller au Parlement de Dijon, l'éditeur de la Bibliothèque historique de la France, 2ème éd. né à Dijon en 1710, mort en cette ville le 21 février 1772, n'ayant pu faire imprimer que le premier volume. Cet amateur avait joint à sa nombreuse Bibliothèque, si riche en ouvrages précieux, une collection d'estampes représentant la suite des évènements de l'histoire de France depuis les Gaulois jusqu'au règne de Louis XIV inclusivement. Cette collection, dont on trouve le catalogue au tome IV de la Bibliothèque historique de la France, est aujourd'hui conservé à la Bibliothèque Nationale.
FEVRIER DE LA BELLONNIÈRE
FEYDEAU DE BROU (Denis) intendant de Montauban en 1686, président au Grand Conseil, mort en 1690. Il avait épousé, en 1672, Marie-Anne Voisin, fille de Marguerite Mancel et de Charles Voisin, 4ème fils de Daniel Voisin, le garde des sceaux. Cet amateur avait une des plus belles et des plus riches Bibliothèques de son temps. Les livres étaient en grande partie très élégamment habillés, et sur les plats figuraient tantôt ses armes pures, tantôt ses armes accolées de celles de sa femme. Dans l'Histoire de la Bibliophilie, ces dernières armoiries sont attribuées à Daniel Voisin. C'est incontestablement une inadvertance des savants rédacteurs de ce curieux et splendide recueil.
FEYDEAU DE BROU (Denis), conseiller au Parlement de Paris, vers 1620. Il avait épousé Gabrielle Hennequin, morte en 1657, fille d'Oudart Hennequin, seigneur de Chantereisse, second fils de Dreux-Hennequin, chevalier d'Assy, aussi conseiller du roi et de Magdeleine du Bouchet. Dreux-Hennequin, troisième fils de Michel Hennequin, sieur de Cury et de Catherine Gobaille, dite de Crécy, de la ville de Troye, avait épousé Renée Nicolaï, fille d'Aimar Nicolaï, sieur de Saint-Victor, premier président à la Cour des Comptes, et de Anne Baillet. Il mourut en 1550. La marque de ce savant collectionneur affecte deux formes particulières quant aux ornements extérieurs.