SAINT-SAUD (DE) - Armorial du Périgord (Tome 3).
EURALNET : Pour accéder à l'ensemble des 400.000 noms et 125.807 liens des bases du site à prix réduit.

Descriptions des blasons : accès payant

Pour régler par carte bancaire cliquez sur le bouton PAYPAL du code placé au-dessus du groupe d'informations.

Références des armoriaux codés dans les informations proposées (voir exemple)

Voir un exemple :
cliquez ici =>

Exemple de fichier : groupe de noms (correspondant à ceux affichés sur le site) au format .txt présentant les descriptions des blasons.

Le fichier commandé est transmis par e-mail et ne comporte aucun dessin de blason, d'armes ou d'armoiries.
L'achat d'un code donne accès à l'ensemble des informations du groupe correspondant (voir l'exemple).

Code 10

BEAU Du Claud. Bourgeoisie d'Excideuil.
BEAUDET (DE) (A. P., I, 62) L'Armorial du Périgord donne les armoiries de la branche bordelaise des Bodet de la Fenestre du Poitou, qui n'eut aucun rapport avec les Baudet ou Beaudet du Périgord, connus près de la Linde depuis le XVe siècle.
BEAUPOIL (DE) De la Luminade
BÉCHEAU Bourgeoisie de la vallée de l'Isle; a donné un conseiller à la cour des Aydes de Guyenne.
BÉCHON (DE) (A. P., I, 69) Les armes au chevron furent déclarées pour l'Armorial de 1696 par noble Antoine de Béchon, sgr de Caussade, mais je n'y ai pas trouvé celles à l'échiqueté indiquées par Froidefond. J'y ai vu aux f° 147 et 394, qu'Emeric et Pierre de Béchon, bourgeois de Bordeaux, avaient déclaré porter:
BÈGOUËN Famille de Normandie et du Poitou, anoblie en 1785 puis en 1808; confirmée en 1815, 1818 et 1861, avec le titre de comte.
BELCASTEL (DE) Barons de Belcastel, sgrs de Campagnac-lez-Quercy, de Florimont, etc. Une branche a été maintenue dans sa noblesse à Sarlat en 1666-71.
BELHADE (DE) (A. P., I, 70)
BELRIEU (DE) (A. P., I, 72). L'Armorial de 1696 (n° 184, f. 47) ne fait pas mention du chef et il dit que le croissant est de gueules. La Sigillographie du Périgord, n° 168, donne le chef cousu de gueules et les étoiles d'or. Sur un cachet de famille du XVIIIe siècle, le ruisseau est en forme de trangle sous le chef. (Archives de Montardit).
BÉRAUD (DE) (A. P., I, 74) D'Hozier (Reg. 1, 1ere partie) donne, au lieu d'un chef une bande de gueules brochant sur le tout. La branche de Canteranne portait indifféremment:
BERBIGIER (DE) De Montredon, du Tucot, de la Trame, de la Bessède, de Saint-Germain, du Roc; de Laserre (Languedoc), de Saint-Paul (Foix). Famille de gentilshommes verriers, dont le nom s'écrit aussi: Berbizier, Berbiguié, Verbigier.
BERJON DE SAINT-MARTIAL De Bellerin. Famille de Sainte-Eulalie (Aulaye) du Breuil, à laquelle appartenait François-Jean, anobli en 1821.
BERNAT (DU) (A. P., I, 365) Bourgeoisie de Saint-Geniés ; anoblissement vers 1680.
BERNÉ De la Bastide. Famille protestante de l'Albigeois, venue en Bergeracois au XVIIe siècle.
BETGÉ DE LAGARDE Famille originaire de Montpazier.
BEYLE Bourgeoisie de Beaumont.
BEYNE (DE) De Rochefort ou Blanchefort, de Reyssac. Famille protestante originaire du Languedoc. En 1689 elle est convoquée au ban de la noblesse de Sarlat.