SOCIETE des DEUX-VEXINS - Armorial du Vexin.
EURALNET : Pour accéder à l'ensemble des 416.500 noms et 125.807 liens des bases du site à prix réduit.

Descriptions des blasons : accès payant

Pour régler par carte bancaire cliquez sur le bouton PAYPAL du code placé au-dessus du groupe d'informations.

Références des armoriaux codés dans les informations proposées (voir exemple)

Voir un exemple :
cliquez ici =>

Exemple de fichier : groupe de noms (correspondant à ceux affichés sur le site) au format .txt présentant les descriptions des blasons.

Le fichier commandé est transmis par e-mail et ne comporte aucun dessin de blason, d'armes ou d'armoiries.
L'achat d'un code donne accès à l'ensemble des informations du groupe correspondant (voir l'exemple).

Code 1

ABANCOURT ou DABANCOURT (NO.AR.) Gisors, Joseph, écuyer
ABANCOURT (D') (FR.CH.) Seigneur de Boubiers, (NO.AR.) Andely, Jean, écuyer (Dabancourt) (NO.LE) Jean d'Abancourt, généalogie maintenue en 1666. Généalogie de 4 degrés
ABANCOURT (D') (FR.PI.) Dont François d'Abancourt, sieur de Courcelles, élection de Beauvais et autres, jugés nobles en 1667.
ABANCOURT (D') (FR.PO.) Dont Charles, écuyer seigneur du Héloy et (FR.CH.) Jean César, inhumé dans l'église de Parnes, le 11-12-167, (NO.SA) Écuyer, sieur de Heloy, élection de Chaumont et Magny, maintenu en 1668, (NO.LE) Élection de Chaumont-Magny. Charles, sieur de Helon, demeurant à Saint-Clair-sur-Epte. Généalogie de 6 degrés, maintenus vers 1666, dont le premier est Jean, fils naturel de Guillaume, écuyer et de Guillaumette Poisson, légitimé par Louis XII en 1508 et anobli par lettres, Aides de Normandie en 1510.
ABBAYE DU TRESOR (NO.AR.) Gisors
ABOS (D') (FR.VI.) Maximilien d'Abos de Théméricourt, chevalier de Malte (1645-1669, (FR.GA.) Themericourt (arr. Pontoise, canton Vigny), Gabriel surnommé le fléau des mers, corsaire et chevalier de l'Ordre (XVIIe), (FR.FR.) Gabriel et son frère Maximilien comptèrent parmi les plus audacieux corsaires de l'Ordre de Malte, Gabriel aurait reçu son surnom, à la suite d'un série de victoires navales sur les Turcs en mer Egée. Prisonnier des turcs, il fut décapité
ABOS DE BINANVILLE (FR.PF.) (13) Binanville, La Breteche), Egalement alliance Clery, les Abos d'Herville