BONNESERRE DE SAINT-DENIS - Noblesse de Vallognes en 1698.
EURALNET : Pour accéder à l'ensemble des 400.000 noms et 125.807 liens des bases du site à prix réduit.

Descriptions des blasons : accès payant

Pour régler par carte bancaire cliquez sur le bouton PAYPAL du code placé au-dessus du groupe d'informations.

Références des armoriaux codés dans les informations proposées (voir exemple)

Voir un exemple :
cliquez ici =>

Exemple de fichier : groupe de noms (correspondant à ceux affichés sur le site) au format .txt présentant les descriptions des blasons.

Le fichier commandé est transmis par e-mail et ne comporte aucun dessin de blason, d'armes ou d'armoiries.
L'achat d'un code donne accès à l'ensemble des informations du groupe correspondant (voir l'exemple).

Code 1

AIGREMONT Normandie - Guy, lieutenant du vicomte de Valognes, François ( son fils), Lovice, Jean, S. de Pepinvast, Vincent, François, S. de Banneville, et Jacques, mort lieutenant de Roy à Lisle en Flandres.
AUGER SAINT-LUC Normandie - Edmund Auger, escuier, S. de Saint-Luc, annobly par charte du (f) ..., rétably par lettres du mois de mars 1661 et taxé de 3,000 livres. Hyacinthe Auger, esc., S. de Saint-Luc. Et Félix Auger, esc., S. de Memont.
BARBOU Normandie - Anobli 1644.
BASAN Normandie - Jean Basan, vers 1501. Marquis de Flamanville. S. de Tonneville, S. de Hautot, S. du Taillis, S. de la Sahurdière, vicomte de Vallognes, S. de Lespine, des Perques.
BEAUGENDRE Normandie - Monfault, sergenterie de Sainte-Marie du Mont, 1463.
BELLEVILLE Normandie
BRÉAUTÉ Normandie - Gentilhomme ordinaire de la chambre du Roy, gouverneur de Saint-Valery. Bréauté est au pays de Caux, à 15 lieues de Rouen, 7 de Caudebec et du Havre.
CAMPROND Normandie - Constances, seigneur de la Halle, escuier, Jean, et Jean de Campront de Lorroy, ou Lorey. Fouques de Campront, de S. Nicolas des Villages.
CAMPSERVEUR (DE) Normandie - Serg. de Tollevast, Jean de Campserveur de Baseville, à Saint-Vastreville. Georges de Campserveur, seigneur de Ruye sous Vallognes, justifiera être fils de Jean, et ledit Jean, fils Guillaume, qui obtint l'arrest aux Aydes de l'an 1526. Seigneur de Becqueville.
CLEREL Normandie - André et Charles Clerel, sergenterie de S. Lo, élect. de Carentan, paroisse Saint-Georges de Montcoq; et Charles, au Valdesaire, élect. de Vallognes, paroisse de Tocqueville, ont justifié, jouiront anciens nobles. S. de Rampan. S. du Buisson. S. du Breul, S. de Tocqueville; S. de Fontaine, grand prévôt de Normandie.
CROSVILLE OU CROVILLE Normandie - Gilles et Jacques de Croville, S. du lieu, frères, demeurans ledit Gilles à Crosville, et ledit Jacques à S. S. de Piereport, serg. de Brave, élection de Vallognes. Jean, seigneur de Gouberville; Pierre, seigneur de Linguehou.
CUSSY (DE) Normandie - Laurens de Cussy, vers 1452. S. des Escures, S. d'Armanville.
DANIEL Normandie - François Daniel, fils Gilles, de la paroisse de Guineville, anobli par chartre d'avril 1574. S. de Guineville et Saint Aubin.
DANNEVILLE Normandie - Constances Danneville. Jean de Anneville, dudit lieu. Vall. Guillaume DanneviIle, de Montaigu. S. de Chiffrevast, vers 1430. Robert est dit de S. Marcouf. 1510. Cette famille s'est élevée par la robe au service de M. l'admiral de Bourbon et de Mad. Jeane de France. Il paroit par divers actes que Robert Danneville, esc., estoit bailly de Vallognes et maistre des eaux et forest, pour M. l'admiral en 1509-12, et autres années; que Jean Danneville estoit lieut. gén. du bailly de Costentin en 1525, jusqu'en 1545; que Guill. Danneville, esc., et encore Gilles, furent aussy lieutenans genéraux. en 1553 et autres.
DANNEVILLE Normandie - Famille de Morville.
DOUVILLE Normandie - S. de la Motte, sergenterie de Pontlabbé, élect. de Vallognes
FORTESCU (DE) Normandie - Jean Fortescu, chevalier, garde des sceaux de Vallognes.
FROLANT Normandie - Nicolas, anobli en l'an 1598. S. du Genestre.
GIGAULT Normandie - Helion, S. de Bellefons, vers 1501. Bernardin de Gigaut, marquis de Belfons et premier maistre d'hostel du Roy, fut fait lieut. gén. des armées de Sa Majesté et créé mareschal de France le 8 juillet 1668. Il est fils de Henry-Robert de Gigault et de Marie Davaines, et petit-fils de Bernardin de Gigaut, gouverneur de Caen, et de Jeanne aux Epaules. Il a espousé Magdeleine Fouquet, fille de Jean Fouquet et de Renée Latemert,.
GRIP Normandie - Guillaume Grip, S. de Savigny, cons. assesseur à Vallognes, annobly par lettres patentes, déc. 1643.

Code 2

HAMEL (DU) Normandie - Estienne du Hamel de Greuville, recepveur des tailles à Vallognes, et au précédent procureur du Roy en l'élection; annobly par lettres du mois d'aoust 1697. Son père avait été aussi proc. du Roy en l'élection.
HARCOURT Normandie - La plus illustre famille de Normandie. La Roque a fait l'histoire de cette maison, en 4 vol. in-fol., à Paris, chez Cramoisy, 1662. S. de Longé, S. d'Olonde, S. de Fierville.
HECQUET (DU) Normandie - Jean du Hecquet, vers 1491. S. de Hauteville.
HENNOT (DE) Normandie - Nicolas de Hennot, annobly par Louis XII, estant à Milan, la charte est latine de 1510. S. de Brillevast, S. de Theville, S. du Rosel.
JALLOT Normandie - Jean Jallot, vers 1440, annobliss, francs fiefs, 1477. S. de Sonneville, S. de Beaumont.
JULLIEN Normandie - Jacques Jullien, annobly 1584. Jacques, adv. du Roy à Vall., Georges, vic. d'Alençon. S. d'Arpentigny.
LA HAYE Normandie - Robert de la Haye, vers 1551.
LAILLIER Normandie - Arrest du Conseil d'Estat, 3 mars 1661, signé Bechameil, par lequel René de Laillier, marquis de S. Lieu, gouverneur du Crotoy, mareschal de camp des armées du Roy, ses enfants, successeurs et postérité, nés et à naistre eu légitime mariage, a esté maintenu et gardé en sa qualité de noble et chevalier, et ordonne qu'il jouira des privilèges, honneurs et exemptions dont jouissent les anciens gentilshommes dudit royaume, avec deffenses à toutes personnes de l'y troubler tant et si longtemps qu'il vivra noblement et ne fera acte de dérogeance; et que pour cet effet il sera inscrit dans le Catalogue des Anciens Gentilshommes, qui sera arresté au Conseil et envoyé dans les Tall. et élections du royaume, en conséquence de l'arrest du Conseil du 22 mars 1666, sans dépens. Au Conseil d'Estat, le Roy y estant, tenu à S. Germain en Laye. Ledit arrest a esté déclaré commun pour Jean, Pierre et François de Laillier, chevaliers, seigneurs de S. Lieu, d'Enq., et Montrocher, par arrest du C. d'Estat tenu à Paris, 27 mars 1669.
LA LUTHUMIÈRE Normandie - La famille est amplement descrite en mes recueils de noblesse (6). M. François de la Luthumière est le dernier de ce nom. Il a fondé le Seminaire de Vallognes, où il a rétably sa demeure et y mène une vie exemplaire et toute abstraite. Décédé en odeur de sainteté le 15 septembre 1699, dans un regret général de toute la ville.
LE FEBVRE Normandie - Jean, receveur des tailles à Vallognes, annobly par chartre du mois nov. 1543. S. de Grainteville.
LE PRÉVOST Normandie - François, ann. de l'édit de 1594. S. de Grasmonts.
LE ROUX Normandie - S. de Villepry. Pierre le Roux obtint arrest contre les paroissiens d'Affreville, le 4 aoust 1579, par le quel lui et ses consanguins, après avoir justifié l'annoblissement de Jean le Roux, par charte de septembre 1475, (al. 76) des francs fiefs, dont ils sont descendus. Seigneur d'Ozevi1le (Meaux).
LE SAUVAGE Normandie - Arrest 2. may 1482., quy maintient les Sauvage, sans restitution des impots perceus. S. de Cléville; S. de Candart ; S. de Valmesnil.
MANGON Normandie - Michel Mangon, dit de Brix, annobly par chartre d'octobre 1576. La famille Mangon est assurément très-ancienne, et elle n'a pris de chartres d'annoblissement en 1576, que ad metius esset, et par crainte d'estre inquietez par la perte de leurs titres, arrivée à cause des ligues et guerres précédentes qui furent dans le pays, où cette famille fut bruslée par de puissants ennemys. Il y a assurance que les chefs de cette famille noble passèrent anciennement en Italie avec les seigneurs et gentilshommes normands qui conquirent le royaume de Naples et la Sicile, comme d'autres passèrent cy après à la conqueste d'Angleterre soubs le duc Guillaume. Cette noblesse normande s'habitua en Italie, particulièrement au royaume de Naples, où la plus part des grandes et illustres familles se glorifient d'estre normandes. Entre ces maisons de distinction, celle des Mangon se trouve en la province de Calabre Citérieure.
MEURDRAT Normandie - Guillaume Meurdrat, de Greneville. Jean Meurdrat, de la Pernelle.
MOUSTIER (DU) Normandie - Pierre du Moustier, vers 1454.
OGIER Normandie - Georges,·verdier G. marteau de Vallognes. 1671.
OSBER Normandie - Pierre Osber, de S. Marie du Mont. Carentan.
PIQUENOT Normandie - Noblesse génoise. Nicolas Piquenot, S. de Lislemont , assesseur à Vallognes, a espousé damoiselle Simon, fille de M. Charles Simon, recepveur et controlleur à Vallognes, fils de M. Thomas Piquenot, advocat, lieutenant à la H. C. de Briquebec, et de damoiselle N. Hamon.
POERIER Normandie - Thomas, S. de Vaux et du Theil. Arrest du Conseil, 9 aoust 1575, registré au Parlement à Rouen. Jacques, S. d'Anfreville, vicomte de Vallognes, L. G. et Pro. au B. de Costentin, puis président au Parlement de Rouen; Julian, S. de Sotoville, président des éleux à Vallognes, et Gilles, S. de la Duquerie, vicomte de St-Sauveur-le-Vicomte. Adrien, baron d'Anfreville; Jacques, advocat au Parlement, S de Lysle, Nicolas, S. de Lysle, et Vercingetorix, S. de Taillepied. Marie, comtesse de Beuvron; François, S. de Franqueville, tué au siége, 1641; Jacques, bailly de St-Sauveur; N..., curé de S. Sauveur; Jacques, S. de Porbail.

Code 3

POTIER Normandie - Richard (épousa) Françoise d'Ameville. Ursin, qui épousa Marie du Chemin, 22 juillet 1560.
POUPET Normandie - N..., charte février 1509.
ROSETTE Normandie - Jacques, S. de Valleville, annobly en novembre 1543, par 600 escus vallant 1462 1. S. de Sourlasville.
SAINT-MEREGLIE OU MEREGLISE Normandie - Guillaume de S. Mereglise, vers 1521. Pierre, S. d'Omontville-la-Rocque. S. d'Aigneaux; S. d'Outrebeau.
TERTRE (DU) Normandie - Pierre, S. de Grouville et Benoistville, annobly de l'édit de 1573.
TOURAINE Normandie - Jacques Touraine, natif de Vallognes, S. des Roches, ann. de l'édit 1696, par ch. de septembre 1697.
VIREY Normandie - Jean, lieutenant au gouvernement de Cherbourg, fils de Jean Virey, advocat, annobly par lettre et sans finances, en décembre 1582.