Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Paal Bavière Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande ondée d'or, ch. de trois larmes de sable, posées dans le sens de la bande, aux 2 et 3, coupé: a. d'or à l'aigle naissante de sable, mouvante du coupé; b. d'or chapé-ployé de sable. Deux casques, le 1 couronné. Cimiers: 1° un vol contourné aux armes du 1. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un vol, chaque aile d'or chapé-ployé de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
Paar (Comtes) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, bandé-ondé d'azur et d'or, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or. Au pal brochant sur l'écartelé, coupé de gueules à une couronne royale d'or, sur azur à trois couronnes pareilles, l'une sur l'autre. Sur le tout un écusson couronné, parti: a. coupé d'argent à une rose de gueules, sur gueules à trois bandes d'argent; b. de gueules à un cygne d'argent, posé sur une colline de sinople. L'écu posé sur l'estomac d'une aigle éployée de sable, becquée, membrée et chaque tête couronnée et diadémée d'or, surmontée d'une couronne impériale.
Paar Autriche - (Rec. du titre de baron, 21 mai 1531; comtes du St-Empire, 1 juillet 1629; princes, 5 août 1769) Écartelé, aux 1 et 4, bandé-ondé d'azur et d'or, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or. Au pal brochant sur l'écartelé, coupé de gueules à une couronne royale d'or, sur azur à trois couronnes pareilles, l'une sur l'autre. Sur le tout un écusson couronné, parti: a. coupé d'argent à une rose de gueules, sur gueules à trois bandes d'argent; b. de gueules à un cygne d'argent, posé sur une colline de sinople. L'écu posé sur l'estomac d'une aigle éployée de sable, becquée, membrée et chaque tête couronnée et diadémée d'or, surmontée d'une couronne impériale. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière.
Paats Leyde D'or, à la croix ancrée de gueules. Cimier: la croix, ou un enfant de carnation, issante d'une cuve de gueules.
Paats Rotterdam D'or, à la croix ancrée de gueules. Sur le tout un écusson écartelé d'or plein et d'or à trois bandes de gueules.
Paats van Santhorst Leyde De gueules, à trois croissants d'argent. En coeur un écusson d'or, ch. d'une croix ancrée de gueules.
Paau Amsterdam Parti, au 1, d'argent, à une rose de gueules, au 2, d'argent, à la croix de gueules, accostée en chef de deux fleurs-de-lys. du même.