Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Maa Suisse De gueules, à trois roses d'argent, à la bordure d'or. Cimier: un bonnet pointu de gueules, retroussé d'argent, sommé de trois roses du même, tigées de sinople.
Maack Holstein - (Nob. du St-Empire, 7 août 1752) Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, becquée et membrée du champ, mouvant du parti, au 2, de gueules, à une grue d'argent, la patte dextre levée, empoignant de sa senestre un serpent d'argent, ondoyant en fasce. A la champagne de l'écu d'argent, brochant sur le parti et ch. de deux roses d'azur, rangées en fasce. Casque couronné. Cimier: une aigle issante de sable, becquée d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Maag Zurich D'azur, à trois roses d'argent, tigées et feuillées du même, acc. en chef de trois étoiles rangées d'or, surmontées d'un croissant versé du second. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.
Maagt (de) Zélande D'azur, à une Vierge, posée de front, habillée d'argent, tenant de sa main dextre levée une fleur et de sa main senestre abaissée une grappe de raisins.
Maan Schiedam D'azur, à un croissant figuré tourné d'argent.
Maanen (van) Hollande D'azur, à trois croissants d'argent. Cimier: un croissant d'argent.
Maaneskiold Voir Månesköld
Maap Danemark - (M. ét.) D'argent, à deux demi-vols abaissés et adossés de sable, mouvants des flancs de l'écu.
Maar Danemark - (M. ét.) Parti, au 1, de gueules plein, au 2, d'or, à trois fasces vivrées d'azur. Cimier: un loup issant au naturel.
Maaren (van) Bois-le-Duc De sinople, à trois fers de moulin d'argent.
Maarland Schiedam De sable, à trois têtes et cols de panthère d'or, les têtes posées en fasce.
Maarsen (van) Voir van Maerssen
Maas Bâle Coupé, au 1, parti: a. d'azur à un garçon issant et contourné de carnation, tenant de sa main dextre une équerre d'or; b. d'or à un boeuf passant de sable, au 2, d'azur, à une barque à un seul mât, dans laquelle est assis un homme habillé au naturel, ladite barque portant sur la proue une banderole d'or et voguante sur une mer au naturel. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: le garçon issant, tourné à dextre, tenant l'équerre de sa main dextre, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'or et d'azur.
Maas Gouda D'argent, à trois cors de chasse au naturel. Devise: VANITAS.
Maas Hollande De gueules, à une étoile d'or, acc. de trois rencontres de cerf du même.
Maas Hollande D'azur, au chevron d'or, acc. de trois pattes d'aigle d'argent, les serres en bas.
Maas Hollande Coupé, au 1, de gueules, à trois étoiles d'argent, au 2, d'argent, au lion léopardé de gueules. Cimier: un lion issant de gueules. (V. Maas-Geesteranus).
Maas Zaltbommel (Gueldre) Hollande Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à trois crosses d'or, posées chacune en pal, rangées en fasce, les manches en haut, aux 2 et 3, d'azur, à trois rencontres de taureau d'or.
Maas (de) Hollande D'azur, à un monde d'or, cintré et croisé du même.
Maasberg Voir Mardefeld
Maasburg Voir Maschek de Maasburg - (Chevaliers et barons de)
Maase (von der) Danemark - (An., 3 nov. 1710) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la croix alésée d'argent, accostée en chef de deux étoiles (8) d'or, aux 2 et 3, d'or, à la fasce ondée d'azur. Cimier: un écusson d'or, ch. d'une fasce ondée d'azur, entre un vol, coupé alternativement de gueules et d'argent, les parties de gueules ch. chacune d'une étoile (8) d'or.
Maasfeld Voir Kalser Edle von Maasfeld - (Edle von)
Maas-Geesteranus Hollande Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. de gueules à trois étoiles d'argent; b. d'argent au lion léopardé de gueules (Maas), aux 2 et 3, d'azur, à trois plumes d'autruche d'argent, issantes d'un vase sans anses d'or (Geesteranus). Cimier: un lion issant de gueules.
Maass Poméranie - (Nob. du St-Empire, 4 juin 1662) Coupé d'azur sur or, à une fleur-de-lys, posée en fasce, de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys partie d'azur et d'or, posée en pal.
Maath (van der) P. d'Utrecht De gueules, à un agneau pascal passant d'argent, la tête contournée, tenant un gonfanon du même, frangé et fûté d'or, et ch. d'une croix de gueules. Cimier: un lévrier assis, au naturel.
Maath (van der) ou Vermaat P. d'Utrecht D'argent, à un renard assis de gueules.
Maath (van der) ou a Mathe P. d'Utrecht De sable, à la fasce d'or.
Maatleen Schiedam Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une rose de gueules, aux 2 et 3, d'azur, au sautoir échiqueté d'argent et de gueules.
Maatsuiker Hollande D'azur, à deux gerbes d'or en chef et une rose d'argent, tigée et feuillée de sinople, en pointe (J. M., gouverneur-général des Indes néerlandaises, 1653-78.).