Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Daae Danemark - (M. ét.) Tranché d'azur sur gueules, le gueules maçonné de sable, et brochant par trois créneaux sur l'azur. Cimier: une plume de paon au naturel, entre deux proboscides coupées alternativement de gueules et d'azur, ornées chacune à l'extérieur de trois plumes de paon au naturel, dont une dans l'embouchure.
Daalder Hollande D'azur, à un thaler (monnaie) de Zélande (dit en hollandais Zeeuwsche Ryksdaalder), montrant le revers. Cimier: un vol à l'antique, d'azur et d'argent.
Daalen (van) Deventer De sinople, à un cheval issant d'une vallée et brochant sur un arbre, le tout au naturel. Cimier: un arbre de sinople, entre un vol d'argent.
Daalen (van) Hollande Parti, au 1, d'or, à une masse à picotons de sable, en pal, la tête en bas, le manche terminé en triangle vidé, ledit manche attaché à la base dudit triangle, au 2, d'argent, à une fleur-de-lys de gueules.
Daalen (van) P. d'Utrecht De gueules, au chef d'hermines.
Daams Deventer Coupé, au 1, de gueules, à deux étoiles d'argent en chef et un croissant du même en pointe, au 2, d'or, à une patte d'aigle de sable, posée en pal, les ongles en bas. Cimier: un croissant d'argent, entre un vol du même.