Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Caan Hollande - (An., 6 oct. 1821) Écartelé, au 1, d'argent, au tilleul de sinople, terrassé du même, aux 2 et 3, d'or, à une vanne de gueules, au 4, d'argent, au chien braque au naturel, colleté d'or, passant sur une terrasse de sinople. Bourlet de gueules et d'or. Cimier: le chien, issant. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux aigles regardantes de sable, becquées et membrées d'or, languées de gueules. Devise: PRUDENTER, FIDELITER ET PERSEVERANTER.
Caan Voir de la Bassecour Caan.
Caan van Neck Hollande Écartelé, au 1, d'argent, au tilleul de sinople, terrassé du même, aux 2 et 3, d'or, à une vanne de gueules, au 4, d'argent, au chien braque au naturel, colleté d'or, passant sur une terrasse de sinople. Bourlet de gueules et d'or. Cimier: le chien, issant. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux aigles regardantes de sable, becquées et membrées d'or, languées de gueules. Devise: PRUDENTER, FIDELITER ET PERSEVERANTER.
Caarten Rotterdam De gueules, à une carte à jouer d'argent, ch. d'un as de pique de sable. Cimier: un as de pique de sable, entre un vol à l'antique, de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules (V. Bicker-Caarten.).
Caauw Leyde D'or, à un tronc d'arbre au naturel, poussant une branche à dextre, feuillée de sinople, posé sur une terrasse du même et sommé d'un choucas de sable.