Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Aza Andalousie D'or, à la croix florencée de gueules, remplie d'argent, à la bordure d'argent, ch. de huit flanchis de gueules, le tout renfermé dans une bordure extérieure d'or, ch. de dix chaudières de sable, (V. Daza).
Aza Castille D'or, à la croix de Calatrava de gueules, vidée du champ, ch. de cinq coquilles du second, 1 en coeur et les 4 autres sur les extrémités de la croix.
Azagra Aragon De gueules, à trois croissants versés d'argent.
Azagra Aragon De gueules, à cinq croissants d'argent, 2, 1 et 2.
Azagra Navarre, Aragon D'or, à la croix de Calatrava de gueules, vidée du champ, ch. de cinq coquilles d'argent, 1 en coeur et les 4 autres sur les extrémités de la croix, à la bordure d'argent, ch. de huit chaudières de sable.
Azagra Navarre, Aragon D'azur, à la croix florencée de gueules, cantonnée de quatre coquilles d'argent.
Azam Marseille, Paris - Famille anoblie le 16 août 1819, titrée baron héréditaire par Lettres patentes du 6 janvierr 183o, avec Règl. d'arm. D'argent, à un homme de carnation, debout sur une terrasse de sinople, ceint de feuillage du même et tenant dans sa main un tronc d'arbre de sable, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
Azambuja Portugal D'or, à quatre bandes de gueules.
Azan Provence D'azur, à un rocher d'argent, surmonté d'une étoile d'or.
Azanza (de) Espagne Écartelé, au 1, d'azur, à une oie d'argent, au 2, contre-écartelé: a) de gueules, à la croix fleuronnée d'or, b) et c) d'or, à la marmite de sable, d, d'azur, à la fleur-de-lys d'argent, au 3, d'or, au chevron de sinople, acc. de trois mouchetures d'hermines de gueules, au 4, d'or, à trois loups mal ordonnés au naturel et acc. de trois fleurs-de-lys au naturel.
Azara Marquis de Nibbiano - Castille Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la tour d'argent, sommée de trois tourelles du même, celle du milieu plus élevée, ladite tour posée sur une terrasse de sinople, au 2, d'or, à l'arbre terrassé de sinople, le fût traversé d'une épée d'argent, garnie d'or, en barre, au 3, d'or, à l'aigle de profil de sable, sur une terrasse de sinople, fixant un soleil d'or, mouv. du canton dextre du chef.
Azay Touraine - (Arm. de Carré de B.) D'argent, à la bande de gueules.