Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Aujas Mâconnais - (Arm. gén. de 1696) Antoine A. notaire royal à Mâcon - D'argent à une auge d'écurie de gueules
Aujas Mâconnais - (Arm. gén. de 1696) Claude A. bourgeois de Mâcon, échevin de cette ville en 1676, 1678, 1690, 1691 - D'azur à quatre pals d'argent
Aujas Bresse - (Arm. gén. de 1696) - D'or au chevron de gueules acc de trois roses du mesme au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent (Alias d'azur au chevron d'or acc en chef de deux roses d'argent et en pointe d'un croissant du mesme au chef de gueules chargé de trois étoiles d'argent)
Aujas Mâconnais - (Arm. gén. de 1696) - D'azur au chevron d'or acc en chef de deux roses d'argent et en pointe d'un croissant du mesme
Aujay de Dure Bourbonnais - Fiefs : Lestang, Grobost, La Busserolle, Laugère, Montebras (Baronnie) le Mas de Prémilhat, La Dure, La Vernoille, La Vallade, Champfeu.; Des diverses branches de cette famille, il ne subsiste que celle de Lestang connue depuis le milieu du XVIIIe siècle sous le nom de la Dure, fief entré par alliance - D'argent au chevron de gueules acc de trois aiglettes au vol abaissé de sable Timbre une couronne de Comte alias un heaume Supports deux lions celui à dextre couché (Soultrait Arm du Bourbonnais so édit (erreur dans la couleur des aiglettes)