Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Anacker Autriche - (Barons, 22 déc. 1838) D'azur, à la pointe d'or, ch. d'une ancre de sable, l'azur chargé de cinq étoiles du second, dont trois rangées en chef et les deux autres accostant la pointe, au chef de sable, ch. de trois roses à quatre feuilles d'argent, boutonnées d'or, barbées de sinople. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre un vol coupé de sable, sur argent, les plumes extérieures de la partie argentée rehaussées d'or, chaque aile ch. d'une rose de l'écu, brochant sur le coupé. Lambrequin: à dextre d'argent, et de sable, à senestre d'or et d'azur. Supports: deux vautours au naturel. Devise: PER ANGUSTA AD AUGUSTA.
Anacker (von) (Edle) - Autriche - (An., 31 mars 1851) D'azur, à la pointe d'or, ch. d'une ancre de sable, l'azur chargé de cinq étoiles du second, dont trois rangées en chef et les deux autres accostant la pointe, au chef de sable, ch. de trois roses à quatre feuilles d'argent, boutonnées d'or, barbées de sinople. Cimier: une étoile d'or, entre un vol de sable, chaque aile ch. d'une rose de l'écu. Lambrequin: à dextre d'argent, et de sable, à senestre d'or et d'azur.
Anania Bologne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une étoile (5) d'or, aux 2 et 3, de gueules plein.
Anasati Venise - Giornale Araldico D'azur, à deux chevrons d'or.
Anast Anjou, Bretagne D'or, à la croix engrêlée De sable, cantonnée de quatre étoiles du même.
Anastasi Provence Un lion à la bordure cannelée.
Anastasie Alsace D'or, au porc de gueules, surmonté de trois branches de rosier de sinople, fleuries du second.
Anastazi Languedoc D'azur, à un rosier d'argent, sur une terrasse du mesme fleuri d'une rose d'or et de deux boutons du mesme, à un blaireau aussi d'or passant devant la tige du rosier.
Anaut Flandre française D'azur, au créquier d'or.
Anaya Royaume de Léon D'azur, à cinq bandes d'or.