Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Aebi Baden (Argovie) D'or, à un treillis carré de quatre bâtons alésés d'argent, et en coeur un trèfle de sinople. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'or et de gueules, rebrassé de l'un à l'autre, coiffé d'un bonnet albanais de sable, retroussé du même, tenant de chaque main un trèfle de sinople. Lambrequin: d'or et de gueules.
Aebinga Frise D'or, à une aigle éployée de sable, acc. en pointe d'un trèfle de sinople. Cimier: une aigle à une seule tête, de sable.
Aebinga de Bly Frise D'azur, au trèfle d'or, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'un croissant d'argent. Cimier: deux plumes d'autruche, d'or et d'azur.
Aebinga de Humalda Frise - (Admis au corps équestre de la Frise, 28 août 1814) D'azur, à la licorne rampante d'argent, accostée de six étoiles d'or, rangées en deux pals, et acc. en pointe d'un croissant d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'azur, ch. chacune de trois étoiles d'or, l'une sur l'autre. Supports: deux lions regardants au naturel. (V. Sternsee Aebinga de Humalda.).
Aebinga de Hyum Frise Coupé, au 1, d'or, à l'aigle éployée de sable, au 2, d'or, chapé d'azur. Cimier: une tête d'aigle d'argent.
Aebli Voir Eblin.
Aeby Allemagne ou Suisse - (Ex-Libris) D'azur, au pal d'argent, chargé d'un tronc coupé et arraché au naturel, accolé d'une branche de lierre de sinople. Casque couronné. Cimier: un serpent ondoyant en pal tenant de ses dents une feuille de lierre, et soutenu d'un tertre de trois coupeaux d'argent.