Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Aar (van der) Leyde D'or, à trois hures de sanglier de sable. Cimier: une hure de sanglier de sable, le boutoir en haut. (Comp. van der Aer et Hoog de Ter, Aar).
Aar (von) ou von der Ahr von Antweiler Westphalie De gueules, à deux roses d'argent, en chef et une étoile d'or en pointe. Casque couronné. Cimier: une aigle issante de gueules.
Aardenstoff (van) Leyde D'azur, à une boule de sable, sommée d'une croisette pattée d'or, ladite boule enflammée d'or au côté dextre et au côté senestre. Cimier: une flamme d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
Aardwegh (van den) Hollande - (Van Epen, Grand Arm.) Trois épis sur une terrasse, acc. en chef de deux faucilles affrontées.
Aarle (van) Brabant sept. D'argent, à deux fers de moulin de gueules, l'un au second quartier et l'autre en pointe, au franc-quartier d'or, ch. d'une rose de gueules.
Aarnouts Batavia D'argent, à un chien braque de gueules, passant sur une terrasse de sinople.
Aarsen (Arssen) de Beyem Frise De sable, à trois étoiles d'or. Cimier: une étoile d'or.
Aartsen Gueldre De gueules, à deux flèches d'or, passées en sautoir, et une troisième flèche d'or, posée en fasce, brochant sur le tout, la pointe à senestre.
Aarwangen Suisse - (Strohl, Heraldischer Atlas) Parti de sable plein, et d'argent, à la fasce de sable.