Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Yvain Hollande D'azur, au pairle d'or, accosté de quatre étoiles, deux de chaque côté, l'une sur l'autre.
A063 Yvan France - Chirurgien ordinaire de l'Empereur, chirurgien en chef de l'hôtel impérial des Invalides, etc., mort le 30 décembre 1839. Baron de l'Empire (31 janvier 1810). Donataire de Fontainebleau. Écartelé, au 1, d'argent, à la tête de Minerve en profil de sable, au 2, des barons officiers attachés à la maison de l'Empereur, au 3, de gueules au coq d'argent, adextré en chef d'une étoile d'or, au 4, d'argent, au pélican et sa piété d'azur.
A040 Yvan Paris - (Baron de l'Empire 31 janvier 1810, titre confirmé par la Restauration, le 4 novembre 1815, avec changement d'arm.) . (A. Révérend). Originaire de Toulon De gueules, au chevron d'or, acc. en chef à dextre d'une massue du même, accolée d'un serpent d'argent, à senestre d'une épée la pointe en bas aussi d'argent, et en pointe d'une quintefeuille du même.
A040 Yvan Paris - (Baron de l'Empire, 31 janv. 1810) Écartelé, au 1, d'argent, à la tête de Minerve de profil de sable, aux 2 et 3, de gueules, à un coq d'argent, adextré en chef d'une étoile d'or, au 4, d'argent, à un pélican d'azur.
A040 Yvañez Voir Ibañez.