Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ysabel France D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants et en pointe d'une coquille, le tout d'argent, au chef de gueules chargé d'une croisette d'or entre deux étoiles d'argent. Devise: QUID SCIENTIA SINE SAPIENTIA.
A040 Ysambert Ile-de-France D'azur, au chevron d'or, acc. d'une étoile au canton dextre du chef, d'un croissant au canton senestre, et d'un coeur en pointe, le tout d'argent.
A040 Ysambert Ile-de-France - (Guilhermy. Inscr. de la France) Une variante de ces armes figure sur une inscription de l'église paroissiale de Sceaux. Le chevron y est accompagné, non d'un coeur, mais d'une tête de cheval ou de licorne.
A075 Ysarn (d') 6ème croisade. Pierre, 1248. Armes de la maison d'Ysarn, du Rouergue, aujourd'hui divisée en plusieurs branches: De gueules, à la levrette courante d'argent, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.