Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Tayaert Gand Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois merlettes de gueules, aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'argent, acc. de trois trèfles du même. Sur le tout de sable à deux poissons nageants d'argent, l'un sur l'autre. Cimier: une merlette de gueules, entre un vol, d'argent et de gueules.
A040 Tayart Voir Taeyaert
A040 Tayart de Borms Peteghem, Flandre occidentale - (C. de Patoul) D'azur, à deux molettes d'éperon à cinq rais d'or, en chef, et une rose d'argent en pointe. Heaume non couronné. Cimier: une molette de l'écu entre un vol, à dextre d'azur, à senestre d'or. Devise: VIRTUS SIBI CALCAR.
A040 Tayart de Camzon Bretagne - (An., 1599) D'azur, au lion d'argent.
A040 Tayault La Rochelle - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au lion d'argent.
A040 Tayault Provence - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à trois roses d'argent.
A040 Taye Flandre - (Barons de Wemmel, 4 juin 1628; barons de Goycke, 19 avril 1651; marquis de Wemmel, 13 mars 1688; marquis d'Assche, par héritage) D'or, à la croix de gueules, acc. au 1 d'un oiseau de sable. Supports: deux lévriers d'argent, colletés de gueules, tenant chacun une bannière aux armes de l'écu. Devise: PENSEZ-Y BIEN.
A040 Tayen P. de Liège D'argent, à la bande de gueules, acc. de deux canettes de sable, becquées et membrées d'or, les ailes levées. Cimier: un buste de carnation, coiffé d'un chaperon.
A040 Tayenhoven (van) Hollande Coupé d'argent sur or, au lion de sable, brochant sur le tout.
A040 Taylor Boston Écartelé en sautoir d'or et de gueules, à une aigle de l'un en l'autre. Cimier: une aigle éployée issante de gueules, tenant dans chaque bec une croisette d'or.
A040 Taylor Kent - (Baronet, 18 janv. 1664. M. ét. en 1720) D'argent, au chef de sable, ch. de deux hures de sanglier du champ.
A040 Taylor New-York D'or, au chevron de sable, acc. en chef de deux lions léopardés du même et ch. de trois annelets d'argent.
A040 Taylor de Hollycombe Sussex - (Baronet, 21 janv. 1828) Palé d'hermines et d'or, l'or semé de mouchetures d'hermines de sable, au chef denché de sable, ch. de trois coquilles d'or. Cimier: un lion issant d'or, semé de mouchetures d'hermines de sable, le corps ch. de deux coquilles du même et tenant entre ses pattes une coquille pareille. Devise: DEUS ET LIBERTAS.
A040 Taylor de Lysson Ile de Jamaique D'argent, au sautoir de sable, acc. aux 1 et 4, de deux coeurs accostés de gueules, et aux 2 et 3 de deux quintefeuilles accostées de sinople. Casque couronné. Cimier: un avant-bras de carnation, posé en pal, tenant une croix recroisettée de gueules et surmonté de la Devise: IN HOC SIGNO VINCES. Supports: deux léopards naturels, colletés et enchaînés d'or.
A040 Taylour Marquis de Headfort - Irlande - (Baronet, 12 juillet 1704; baron Headfort, 6 sept. 1760; vicomte Headfort, 12 avril 1762; comte de Bective, 24 oct. 1766; marquis de H., 29 déc. 1800; titres dans la pairie d'Irl.; baron Kenlis, dans la pairie du Royaume-Uni, sept. 1831) D'hermines, au chef de gueules, ch. d'une fleur-de-lys d'or, entre deux hures de sanglier du même, posées en pal, le boutoir en haut. Cimier: un bras de carnation, tenant une flèche au naturel, en barre, la pointe en bas. Supports: un léopard lionné et un léopard naturel, tous deux de gueules, colletés d'or et enchaînés du même. Devise: CONSEQUITUR QUODCUNQUE PETIT.
A040 Taymans Bruxelles D'or, à la fleur-de-lys de gueules, au chef du même chargé de quatre insignes de croix de guerre belge d'or. Heaume non couronné. Cimier: la fleur-de-lys de l'écu. Devise: MAGNA SIMPLICITER.
A040 Taymon Flandre D'azur, à une faucille d'or, enfoncée par le manche dans une terrasse du même, au chef d'argent, ch. de trois têtes de lion de gueules.
A040 Tays Bretagne D'argent, à trois fasces d'azur.
A040 Tays (du) Esneux (Liège) D'argent, à un arbre terrassé de sinople, au chef d'or, ch. de trois croisettes d'azur. Cimier: l'arbre. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Taysen Danemark, Oldenbourg D'or, à un lévrier rampant de couleur brunâtre, colleté et bouclé d'or. Cimier: une ramure de cerf au naturel. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Tayspil Gand D'argent, au chevron de gueules, ch. de trois besants du champ, et acc. de trois hures de sanglier de sable.