Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Tasca Ferrare - (Rivista araldica, 1915) De gueules, à une bourse avec flots et cordons d'or.
A040 Tasca Milanais Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à l'aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne d'or, aux 2 et 3, d'or, à une bourse ou gibecière avec ses cordons, de sable. Cimier: l'aigle éployée du 1.
A040 Tasca Venise - (An., 1646) Coupé, au 1, d'azur, au lion courant d'or, couronné du même, au 2, d'or, à une bourse d'azur.
A040 Tasca ou Taschi Rome - (Bertini) Losangé d'argent et de gueules, au chef d'or chargé de deux lions affrontés de gueules, soutenu d'une fasce d'argent chargée d'une trangle ondée de sinople.
A040 Tascher Normandie Armes primitives: d'argent, à trois bandes de gueules chargées de quatre flanchis du champ posés dans le sens de la bande. (Alias: Branche cadette, Perche: d'argent, à trois fasces abaissées d'azur chargées chacune de trois flanchis du champ, et acc. en chef de deux soleils de gueules).
A040 Tascher Normandie - (Conf. de nob., 1667) D'argent, à trois fasces de sinople, ch. chacune de trois flanchis du champ et acc. en chef de deux soleils de gueules.
A040 Tascher Suisse, France D'azur, à un arc tendu en fasce, encoché d'une flèche en pal, le tout d'or. Cimier: une main issante de carnation, tenant une flèche d'or en fasce. Devise: JUSTUS ET AUDAX.
A077 Tascher de La Pagerie Guadeloupe - Gaspard, de Blois, 2 mars 1745. (Voir l'Annuaire de 1849, page 93.)
A078 Tascher de La Pagerie Martinique - Gaspard, de Blois, 2 mars 1745. (Voir l'Annuaire de 1849, page 93.)
A040 Tascher de la Pagerie Blésois, Martinique - Branche aînée, barons 1779 D'azur, à trois bandes d'or, chargées chacune de trois tourteaux de gueules.
A040 Tascher de la Pagerie Orléanais, Martinique D'argent, à deux fasces d'azur, ch. chacune de trois croisettes d'argent et acc. en chef de deux soleils de gueules.
A040 Tascher de la Pagerie Paris - (Comte de l'Empire, 9 mai 1810; duc, 2 mars 1859) Parti, au 1, d'azur, à trois bandes d'or, ch. chacune de trois tourteaux de gueules (Tascher, branche aînée), au 2, d'argent, à deux fasces abaissées d'azur, ch. chacune de trois flanchis d'argent, et acc. en chef de deux soleils de gueules (Tascher, branche cadette). Au chef de l'écu de gueules, brochant sur le parti et semé d'étoiles d'argent. Supports: deux lions.
A040 Tascher de la Pagerie Paris - Comtes de l'Empire 1810, duc 1811, conférés des dits titres mars 1859 Armes depuis le 1er Empire: Parti, au 1, d'azur, à trois bandes d'or chargées chacune de quatre tourteaux de gueules (branche aînée), au 2, d'argent, à trois fasces abaissées d'azur chargées chacune de trois flanchis du champ, et acc. en chef de deux soleils de gueules (branche cadette), au chef de l'écu semé d'étoiles d'argent (ducs de l'Empire). Timbre: couronne de duc. Supports: deux lions. Devise: HONORI FIDELIS.
A040 Taschereau Canada - (Rivista araldica). Originaire de Touraine Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lis de jardin au naturel (alias) d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à deux épées d'argent garnies d'or, posées en sautoir, cantonnées de quatre étoiles d'argent.
A040 Taschereau Maine D'argent, à un rosier de trois branches de sinople, chacune portant une rose de gueules, boutonnée d'or.
A040 Taschereau Maine - (Coll. Quantin) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au rosier de trois branches de sinople fleurie chacune d'une pièce de gueules, boutonnée d'or, et mouvant d'un mont de sinople (Taschereau), aux 2 et 3, d'argent, à trois lézards de sinople posés en pal, 2 et 1 (Cotereau). Supports: deux lévriers colletés.
A040 Tascheri Bologne D'or, à une touffe de feuilles de palme de sinople, posée en barre, terminée en tige, et une bande d'argent, bordée du même, brochant sur le tout et ch. de cinq boules d'or.
A040 Taschi Voir Tasca.
A040 Taschini Rome - (Bertini) D'or, à la fleur-de-lys d'azur.
A040 Täschler Saint-Gall Coupé, au 1, d'or, à deux bras parés de sable, mouvants du coupé, les mains de carnation tenant ensemble un sachet de sable, duquel s'échappent sept pièces de monnaie d'argent, 2, 3 et 2, au 2, de sable, à trois étoiles d'or. Cimier: les meubles du 1, le sachet sommé d'un oiseau contourné d'or, le vol ouvert et abaissé.
A040 Taschner Allemagne Mi-coupé, failli en remontant, et recoupé vers senestre, d'azur sur or. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'azur, tortillé d'or et d'azur, les mains jointes sur son estomac.
A040 Taschner d'Intobel Bavière - (M. ét.) D'or, à trois gibecières de sable. Cimier: un vol à l'antique, d'or et de sable.
A040 Taschon de Fleur-de-lis Lyonnais D'azur, à l'aigle d'or, au chef de gueules, ch. de deux têtes de lion du second.
A040 Tase Silésie D'or, à un chicot de gueules, posé en bande. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
A040 Tasnière Besançon - (Ex-Libris de Daniel-Adolphe T, chapelain de Saint Jean-Baptiste de Besançon) Terrasse soutenant un renard sortant d'une tanière et courant vers un arbre éclairé par le soleil.
A040 Tasovich Serbie D'argent, à la bande d'or, bordée-denchée d'azur et ch. d'un lion léopardé de gueules. Cimier: un lion issant de gueules. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Tasque (de) de Belair Périgord - Maint. de nob. en 1667 D'azur, à l'aigle d'argent.
A040 Tassaert Cambraisis D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois macles du même, chaque macle ch. d'une molette de gueules.
A040 Tassarole (del) ou Tassaroli Vérone D'argent, à une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople.
A040 Tassart Picardie Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à la bande d'argent, ch. de trois coquilles de gueules, au chef d'or, aux 2 et 3, d'argent, à trois aigles éployées de sable, becquées et membrées de gueules.
A040 Tasse ou Taisse Tournai D'or, à la fasce de gueules (Branche de la fam. Taets de Voorne.).,.
A040 Tasselli Ferrare - (Rivista araldica Ibid) De gueules, au lion d'or embrassant une cotice d'azur qui broche sur le tout.
A040 Tasselli Ferrare - (Rivista araldica, 1915) D'azur, au lion contourné d'or, tenant un T de sable.
A040 Tasseron La Rochelle - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à la guitare d'argent.
A040 Tassi Bologne D'or, à la fasce d'argent, ch. d'un taisson de sable.
A040 Tassi Ferrare - (Rivista araldica, 1915) De gueules, à la fasce d'argent chargée d'un blaireau passant de sable.
A040 Tassi Rome D'or, à un taureau passant de gueules, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, alternant avec deux pals de gueules.
A040 Tassi Rome - (Bertini) Coupé, au 1, d'or, à l'aigle éployée issante de sable, au 2, d'azur, à un tesson passant d'argent.
A040 Tassi Toulon - Tessier Coupé, au 1, de gueules, à trois étoiles d'argent en fasce, au 2, de sinople, à une tasse à deux anses d'argent.
A040 Tassigny Luxembourg D'or, à trois corbeaux de sable, becqués et membrés de gueules. Devise: POUR BIEN FAIRE.
A040 Tassil Provence - (De Rozière) De sinople, à une tasse à deux anses d'argent, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'argent. (Comparez: Taxil et Tassi).
A040 Tassin Champagne De gueules, à un soleil d'or, acc. en chef de quatre grains de froment d'argent, rangés en fasce, et en pointe d'un croissant du même.
A040 Tassin Orléanais, Languedoc - Le patronyme Tassin est accompagné de noms variés: Baguenault, de Charsonville, de Villiers, d'Authon, de Vallière, de Villepion, de la Renardière.; Filiation depuis 1517. (Arch. des coll. d'Ex-Libris) D'argent, au chevron d'azur, acc. en chef d'un croissant de sable accosté de deux étoiles du mesme, et en pointe d'une aigle au vol abaissé la tête tournée à senestre. Couronne de Comte. Supports: deux lions.
A040 Tassin Vicomte de Nonneville - Touraine - (Vicomte, 18 nov. 1817) D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux étoiles d'azur, au point du chef d'un croissant du second, et en pointe d'un lis de jardin de sable.
A040 Tassin de Charsonville Orléanais, Nivernais - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux étoiles d'azur, au point du chef d'un croissant du même et en pointe d'une aigle de sable. Couronne de comte. Supports: deux lions.
A040 Tassin de Moncourt Orléanais D'argent, au chevron d'azur, acc. en chef de deux étoiles de sable, au point du chef d'un croissant du même, et en pointe d'une aigle de profil au naturel, essorante et la tête contournée.
A040 Tassin de Saint-Péreuse Nivernais D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux étoiles d'azur, au point du chef d'un croissant du même et en pointe d'une aigle de sable.
A040 Tassinari Ferrare - (Rivista araldica, 1915) D'azur, à un blaireau de sable, rampant sur un mont de trois coupeaux d'or, mouvant d'un terrain de sinople, acc. en chef d'une étoile d'or, surmontée de trois fleurs-de-lys du même rangées en chef.
A040 Tassinari Ferrare - (Rivista araldica, 1915) Coupé, au 1, d'azur, à trois fleurs-de-lys mal ordonnées d'or, au 2, d'argent, au blaireau de sable passant sur une terrasse de sinople.
A040 Tassinari della Badia Londres, Florence - (Libro d'Oro della Toscana) Coupé, au 1, d'azur, à la tour au naturel chargée des armes des Médicis, senestrée d'un blaireau rampant de sable, à la bande d'or brochant sur le tout, au 2, d'or, à trois pals de gueules.
A040 Tassini Ferrare - (Rivista araldica, 1915) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la barre de gueules accostée de deux aiglettes éployées de sable, aux 2 et 3, échiqueté d'argent et d'azur.
A040 Tassini Ferrare - (Rivista araldica, 1915) De gueules, à la bande d'or chargée de trois aiglettes éployées de sable.
A040 Tassinot Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un cygne essorant d'argent, becqué et membré d'or, au chef du même chargé de trois tourteaux de gueules.
A040 Tassis Castellane, Provence - (Arm. gén. de 1696) De sable, au chevron d'or, acc. en pointe d'un tesson du même.
A040 Tassis Voir Taxis
A040 Tasso Ferrare - (Ibid) De gueules, à deux chevrons d'or, au chef d'or chargé d'un blaireau passant de sable, et soutenu d'une fasce d'azur.
A040 Tasso Ferrare - (Rivista araldica, 1915) D'azur, au blaireau passant de sable, sur une terrasse de sinople, au chef d'or chargé d'une aigle de sable, ou au chef d'argent chargé d'un cor de chasse d'or.
A040 Tasso Silésie - (Barons, 6 juillet 1699). Originaire de Parme Coupé, au 1, un taisson, au 2, un taxis.
A040 Tassoni Italie D'or, au blaireau rampant de sable.
A040 Tassoni Italie - (Baron de l'Empire) Parti, au 1, coupé: a) d'argent, au blaireau rampant au naturel, b) de gueules, à une tête de lion d'argent, au 2, de pourpre, à la fasce d'argent.
A040 Tassoni Italie - (Gelli) Coupé d'argent sur azur, à la fasce de gueules penchant vers dextre et couvrant la ligne du coupé, à un blaireau rampant au naturel brochant sur le tout, acc. de deux tiges feuillues de longues feuilles, mouvant de la fasce, de chaque côté du blaireau.
A040 Tassoni-Estense (Marquis) - Ferrare Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à l'aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'or (Este), aux 2 et 3, d'or, à un taisson rampant de sable. Au pal d'azur, brochant sur l'écartelé et ch. de deux fleurs-de-lys d'or.
A040 Tassoni-Estense Ferrare - (Rivista araldica, 1915) Parti, au 1, d'or au blaireau rampant de sable, au 2, coupé: a) d'azur, à la flamme de gueules, acc. en chef d'une étoile d'or, b) d'argent fretté de sable.
A040 Tassovich Dalmatie Tiercé en bande; au 1, tranché-denché de gueules sur azur, au 2, d'or, à un ours blanc, courant, au 3, tranché-denché d'azur sur gueules. Bourlet d'or et de gueules. Cimier: un ours blanc, issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Tassovich Dalmatie Tiercé en bande: au 1, tranché-denché d'argent sur azur, au 2, d'or, au lion passant de gueules, au 3, tranché-denché d'azur sur argent. Bourlet d'azur et d'argent. Cimier: un lion issant de gueules. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Tassulen Voir Pilati Edle von Tassulen - (Edle von)
A040 Tassy Provence - (De Rozière) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une tour crénelée d'or, aux 2 et 3, tranché d'argent sur azur, à une bande d'or brochant sur le tranché, acc. en chef d'une étoile de gueules, et en pointe d'un croissant versé d'argent.
A040 Tassy Toulon - (Arm. gén. de 1696) Coupé, au 1, de gueules, à trois étoiles d'argent rangées en fasce, au 2, de sinople, à une tasse à deux anses d'argent.
A040 Tassy de Montluc Auvergne - Anob. par charge de secrétaire du Roi, 1639. Maint. de nob. 1er décembre 1711 Revue hérald. originaire de Milan Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux poissons d'argent posés en fasce, aux 2 et 3, de sable, à l'aigle éployée d'argent, acc. de huit étoiles du même rangées en orle et surmontée d'un chef d'argent.
A040 Tasta (de) Voir Renard.
A040 Tastner Meran - (Conc. d'arm., 9 avril 1636) Fascé de sable et d'or, à la pointe d'argent, brochant, ch. d'une tige de rosier feuillée de sinople, fleurie de trois pièces de gueules et posée sur un tertre de sinople. Cimier: un More issant, habillé d'un parti de sable et d'or, tortillé à dextre de sable et d'or, à senestre de gueules et d'argent. Lambrequin: conformes aux émaux du tortil du More.
A040 Tastungen Thuringe D'argent, à demi-vols adossés de sable. Cimier: un vol de sable.
A040 Tastungen Thuringe - (Barons d'Aut. et du St-Empire, 20 déc. 1697) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux demi-vols adossés de sable, au 2, parti d'or et de sable, à l'aigle de l'un en l'autre, couronnée d'or, au 3, parti de sable et d'or, à l'aigle contournée de l'un en l'autre, couronnée d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol de sable. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° deux panaches accostés de plumes d'autruche, composés chacun de six plumes disposées sur deux rangs, à dextre les plumes du premier rang sont d'or et celles du second rang de sable, à senestre celles du premier rang de sable et celle du second rang d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Taszarski Posnanie Les armes d'Ostrzew qui sont: De gueules, à un tronc d'arbre coupé et écoté d'or, posé en bande. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or.
A040 Taszycki Prusse Les armes de Strzemien qui sont: De gueules, à un étrier triangulaire d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche d'argent.