Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Tal Suisse Tranché d'argent sur gueules. Cimier: un écran carré au armes de l'écu, le bord supérieur orné de panaches de plumes de coq de sable.
A040 Talaczko Bohême - (Barons en Bohème, 15 juin 1700; comtes en Bohème, 2 nov. 1702; branche ét) D'or, à un rencontre de buffle de sable, bouclé d'un annelet tressé d'osiers d'or. Casque couronné. Cimier: le rencontre.
A040 Talaczko de Gestieticz Bohême - (Barons autrichiens, 11 fév. 1832) D'or, à un rencontre de buffle de sable, bouclé d'un annelet tressé d'osiers d'or. Casque couronné. Cimier: le rencontre.
A040 Talairan Voir Dadvisard marquis de Talairan - (Marquis de)
A040 Talamanca Espagne Losangé de gueules et d'argent.
A040 Talamasso Padoue D'argent, à la bande d'azur, ch. de trois roses d'argent, boutonnées d'or.
A040 Talamer Provence D'azur, à un sautoir de losanges d'or, cantonné de quatre oies d'argent, becquées et membrées d'or.
A040 Talaneuf Auvergne - (Arm. gén. de 1696) De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois oies du même.
A040 Talaru (Marquis) - Forez Parti d'or et d'azur, à la cotice de gueules, brochant sur le tout.
A040 Talaru Marquis de Chalmazel - Forez Parti d'or et d'azur, à la cotice de gueules, brochant sur le tout.
A040 Talbert Besançon - Claude François I, subdélégué au Parlement 1689. (Mercier Ex-Libris Franc-Comtois) Un arbre arraché de sinople. Casque avec lambrequins. Cimier: un soleil.
A040 Talboom Voir Taelboom
A040 Talbot Baron Talbot de Malahide - Irlande - (Rec. du titre de baron, pair. d'Irl., 26 mai 1831; baron Talbot de Malahide, dans la pairie du Royaume-Uni, 19 nov. 1856) Écartelé, aux 1 et 4, contre-écartelé: a. et d. de gueules au lion d'or, à la bordure engrêlée du même, semée de mouchetures d'hermines de sable; b. et c. d'argent au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, au 2, coticé d'argent et de gueules, au 3, d'argent, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, acc. d'un croissant de sable, posé au canton dextre du chef. Cimiers: 1° un lion léopardé d'or, semé de mouchetures d'hermines de sable, soutenu d'un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines; 2° un dogue passant d'argent, langué de gueules. Supports: à dextre un dogue d'or, à senestre un lion de gueules. Devise: FORTE ET FIDÈLE.
A040 Talbot Comte Shrewsbury - Angleterre De gueules, au lion rampant d'argent, à la bordure engreslée du mesme.
A040 Talbot Comte de Shrewsbury - Angleterre - (Comte de S., pair d'Angl., 29 mai 1442; comte de Waterford, pair d'Irl., 17 juillet 1416) De gueules, au lion d'or, à la bordure engrêlée du même. Cimier: un léopard d'or, posé sur un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines. Supports: deux dogues (talbots) d'argent. Devise: PREST D'ACCOMPLIR.
A040 Talbot Duc de Shrewsbury - Irlande - (Marquis d'Alton et duc de Shrewsbury, 1694. M. ét. en 1707) De gueules, au lion rampant d'argent, à la bordure engreslée du mesme.
A040 Talbot Duc de Tyrconnell - Irlande - (Baron de Talbotstown, vicomte de Baltinglass et comte de Tyrconnell, 20 juin 1685; marquis et duc de T., 20 mars 1689. M. ét) Écartelé, aux 1 et 4, contre-écartelé: a. et d. de gueules au lion d'or, à la bordure engrêlée du même, semée de mouchetures d'hermines de sable; b. et c. d'argent au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, au 2, coticé d'argent et de gueules, au 3, d'argent, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, acc. d'un croissant de sable, posé au canton dextre du chef. Cimiers: 1° un lion léopardé d'or, semé de mouchetures d'hermines de sable, soutenu d'un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines; 2° un dogue passant d'argent, langué de gueules. Devise: FORTE ET FIDÈLE. Supports: à dextre un lion d'or, à senestre un dogue d'or.
A040 Talbot Irlande - (Baronet, 31 mai 1790. M. ét) De gueules, au lion d'or, acc. au canton dextre du chef d'une étoile d'argent, à la bordure engrêlée du second. Cimier: un lion posé d'or, soutenu d'un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines. Devise: HUMANI NIHIL ALIENUM.
A040 Talbot Vicomte Lisle - Irlande De gueules, au lion rampant d'argent, à la bordure engreslée du mesme.
A040 Talbot Voir Chetwynd-Talbot comte de Talbot et de Shrewsbury - (Baron et comte)
A040 Talbot de Carton Irlande - (Baronet, 4 fév. 1622. M. ét) Écartelé, aux 1 et 4, contre-écartelé: a. et d. de gueules au lion d'or, à la bordure engrêlée du même, semée de mouchetures d'hermines de sable; b. et c. d'argent au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, au 2, coticé d'argent et de gueules, au 3, d'argent, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, acc. d'un croissant de sable, posé au canton dextre du chef. Cimiers: 1° un lion léopardé d'or, semé de mouchetures d'hermines de sable, soutenu d'un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines; 2° un dogue passant d'argent, langué de gueules. Devise: FORTE ET FIDÈLE.
A040 Talbotstown Voir Talbot duc de Tyrconnell - (Baron de)
A040 Talbout Bruges - (An., 24 sept. 1705) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande d'azur, ch. de deux fleurs-de-lys du champ, posées dans le sens de la bande, aux 2 et 3, contre-écartelé: a. et d. d'azur à une étoile d'or; b. et c. d'argent à un annelet de gueules. Cimier: une fleur-de-lys d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Talckenberg Silésie De gueules, à un buste de moine, habillé au naturel, issant d'une couronne d'or. Cimier: les meubles de l'écu.
A040 Tale Brunswick Écartelé en équerre d'argent et de gueules. Cimier: un chapeau piramidal parti d'argent et de gueules, retroussé d'un parti pareil, et sommé de plumes de coq, alternativement de gueules et d'argent.
A089 Talebard D'azur, à la croix ancrée d'argent, cantonnée au 1, d'une rose de gueules, au 2, d'une étoile d'or, au 3, d'un croissant du même, et au 4, d'une croix de sable.
A040 Talec de Kerpluest Bretagne D'azur, à trois trèfles d'argent.
A040 Talec du Stiffel Bretagne Fascé-ondé d'or et d'azur.
A040 Taleef Russie Parti, au 1, d'azur, à une nuée d'argent, posée en bande et touchant les bords, ch. d'une bande ondée d'azur, au 2, d'or, à un mât avec ses agrès, mouvant de la pointe, sommé d'un pavillon tiercé en fasce d'argent, d'azur et de gueules, flottant à senestre, au chef d'hermines, ch. de la couronne impériale de Russie, au naturel. Cimier: les meubles du 2. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Talen (van der) Brabant D'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'argent, de chacun desquels sort un épi d'or.
A040 Talensac Bretagne De sable, à trois fusées accolées d'argent, acc. de trois étoiles d'or, rangées en chef.
A040 Talenti Lodi - (Rivista araldica, 1921) D'or, au mont de trois coupeaux de sinople, sommé d'un coq au naturel, surmonté d'un listel avec la devise: VIGILANT.
A040 Talenti Mantoue Écartelé en sautoir d'or et d'azur.
A040 Talenti Venise Coupé de sinople sur gueules, à la bande d'azur, brochant sur le coupé.
A040 Talenti da Fiorenza (Marquis) - Milan D'or, à un coq chantant au naturel, posé sur une colline de trois coupeaux de sinople, le coupeau dextre sommé d'une plante de blé sarrasin de sinople, l'épi penché à senestre devant le coq, celui-ci surmonté d'un listel d'argent inscrit du mot VIGILATE en lettres de sable. Manteau de gueules, doublé d'hermines, sommé d'une couronne à cinq fleurons.
A040 Talentin de Saintenac de Lafitte Languedoc - (Vicomtes, 15 oct. 1825) D'argent, à un pin de sinople, portant de chaque côté une pomme de pin d'or.
A040 Taler Allemagne D'or, au pal de sable, mouvant de deux coupeaux du même en pointe. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti de sable et d'or, coiffé d'un chapeau parti de sable et d'or.
A071 Taleru (de) Forez - Anne De sable, semé de molettes d'or, au lion de même, armé et lampassé de gueules. Cimier: un lion couronné.
A040 Talhaimer Allemagne Tranché-voûté d'azur sur or, à un cerf au naturel, brochant sur le tout et rampant contre un rocher d'argent, mouvant du flanc. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'azur, tenant un maillet d'or, posé sur son épaule, entre deux proboscides, coupées d'azur sur or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Talhamer Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, aux 2 et 3, de gueules, à un griffon d'or, tenant de ses pattes un maillet d'or, en pal, le griffon du 3 contourné. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, de sable, d'or, partie de sable et d'or, de gueules et d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Talhamer Autriche Tiercé en fasce: au 1, parti d'argent et de gueules, à une rose de l'un en l'autre, au 2, parti de sable et d'or, à une licorne courante de l'un en l'autre, au 3, parti de gueules et d'argent, à une rose de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: une licorne issante d'or, entre un vol, l'aile dextre partie d'or et de sable, à une rose de l'un en l'autre, l'aile senestre partie de gueules et d'argent, à une rose de l'un en l'autre. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
A040 Talhammer Autriche De sinople, chaussé-ployé d'or, le sinople ch. d'une licorne rampante d'or. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé de sinople, tenant une hallebarde, posée sur son épaule, entre deux proboscides, coupées de sinople sur or.
A040 Talheim Alsace Parti d'argent et de sable, chapé de l'un en l'autre. Cimier: deux cornes de buffle coupées alternativement de sable et d'argent.
A040 Talhouët Barons de Keravéon - Bretagne - (Barons, 1636) Losangé d'argent et de sable.
A040 Talhouet (de) (Baron) - Bretagne - (Briant de Laubirère) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois pommes de pin au naturel, au 2, d'azur, à une épée haute d'argent garnie d'or, au 3, d'argent, à trois têtes de loup arrachées de sable.
A040 Talhouët de Kerdren (Marquis) - Bretagne D'argent, à trois pommes de pin de gueules, les queues en haut.
A040 Talhouët de Kerservant Bretagne D'or, au chef de sable.
A040 Talhouët de la Grationnaye (Comtes) - Bretagne D'argent, à trois pommes de pin de gueules, les queues en bas.
A040 Talhouët de Lude Maine - (Baron de l'Empire, 1810) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois pommes de pin au naturel, aux 2 et 3, d'argent, à trois têtes de loup arrachées d'azur.
A040 Taliant Lyonnais Parti d'argent et de gueules, à deux croix au pied fiché, de l'un à l'autre.
A040 Taliavacca Mantoue Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois carreaux de gueules, entassés en piramide, sommée d'une croisette d'or, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle éployée de sable.
A040 Talibski Lithuanie Les armes de Brodzic qui sont: D'azur, à trois croix pattées au pied fiché d'or, posées en pairle, mouv. du coeur de l'écu. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur.
A040 Talientschger Carinthie Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, tenant un bâton du même, le lion du 4 contourné, aux 2 et 3, d'or, à un homme, armé de toutes pièces, la tête nue, tenant une masse à picotons au naturel, le manche appuyé sur sa hanche. Casque couronné. Cimier: l'homme, issant, entre un vol, d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Talkner Bavière D'or, à un membre d'aigle de sable, la serre de gueules, onglée de sable, ledit membre mouvant du canton senestre du chef en barre.
A040 Talladas Ile de Mayorque D'or, à trois fasces de sable.
A040 Tallafus de Schatzberg Transylvanie - (Nob. d'Autriche, 2 janv. 1759) D'argent, au lion de gueules, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople et tenant de ses pattes un drapeau flottant de gueules, le champ chapé, à dextre de gueules à un cep de vigne, accolé à son échalas et fruité d'une grappe de raisins, le tout d'or, soutenu d'une terrasse de sinople, à senestre d'azur à un senestrochère armé, mouvant du flanc et tenant une épée, le tout au naturel. Cimier: un lion issant de gueules, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Tallairat Voir Gueyflier barons de Tallairat - (Barons de)
A040 Tallamazzi Padoue D'argent, à la bande d'azur, ch. de trois arbres d'or, en pals.
A040 Tallandini (Comtes) - Romagne De gueules, à neuf besants d'or 3, 3 et 3, ch. chacun d'un T de sable, au chef d'azur, ch. de trois étoiles (8) d'argent.
A040 Tallansac France De sable, à trois losanges d'argent, rangées en fasce, surmontées de trois étoiles du même.
A040 Tallard Mecklembourg Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à la croix d'or (V. Hostun ducs d'Hostun.).
A040 Tallaret Bordelais - Sieurs de la Coste et Rateau D'argent, au lion d'azur.
A040 Tallavignes d'Angles Languedoc - (Ann. hérald.) Parti, au 1, d'argent, à une main de carnation vêtue au naturel mouvant du flanc, senestre, et taillant un cep de vigne de sinople mouvant d'une terrasse du même, au 2, d'azur, à deux lions affrontés soutenant de leurs pattes trois chevrons alésés d'argent: le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
A040 Talleer Aerschot - (De Raadt) Trois ancres au franc-quartier brochant chargé d'une coquille.
A040 Tallemandier de Guery Auvergne De gueules, à une hure de sanglier d'argent.
A050 Tallemant Paris - Gédéon Tallemant, d'abord conseiller au Parlement de Paris en 1637, puis maître des requêtes le 24 mars 1640, intendant d'Orléans, puis de Guyenne, mourut le 26 novembre 1668. Il avait épousé en 1640 Marie Puget, fille naturelle du financier Puget de Montauron; le maître des requêtes était cousin-germain de l'auteur des Historiettes. D'azur, au chevron renversé d'or (alias d'argent), accompagné en chef d'une aigle d'argent.
A040 Tallemant des Réaux Ile-de-France, Guyenne - Originaire de Tournai D'azur, au chevron renversé d'or, acc. en chef d'une aigle d'argent.
A040 Tallen-Wilczewski Prusse Les armes de Trzyradla qui sont: De gueules, à trois socs de charrue d'argent, en forme d'as de pique, 2 et 1, les pointes en haut. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
A040 Taller Autriche De sable, au lion d'or, couronné du même, soutenu d'un tertre d'argent et supp. de sa patte dextre une boule du même, le champ chapé-ployé d'un fascé de gueules et d'argent de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre un vol, l'aile dextre coupée de gueules sur argent, l'aile senestre de sable ch. d'une fasce d'or. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
A040 Taller de Neuthal Allemagne Coupé, au 1, parti d'argent et de gueules, au lion léopardé de l'un en l'autre, au 2, d'azur, à trois thalers (pièces de monnaie) d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, supp. de ses pattes trois thalers mal ordonnés et entassés d'argent, entre un vol coupé, à dextre de gueules sur argent, à senestre d'or sur azur. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
A040 Tallerand Normandie Palé d'hermines et de gueules.
A040 Tallevande (de) Normandie - (Arm. de Magny) Sieurs de la Motte, Maint. en 1666 Palé d'hermines et de gueules.
A040 Tallevast Normandie - Sieur du Prey et des Monts De sable, au sautoir d'or, acc. à dextre d'une épée d'argent et à senestre d'une flèche du même.
A075 Talleyrand (de) 6ème croisade. Boson, sire de Grignols, était en Palestine l'an 1251, d'après un acte cité dans l'Art de vérifier les dates, Hélie V, dit Talleyrand, son aïeul, était mort l'an 1205 à son arrivée en Terre-Sainte, et Archambaud II, son père, fit le même voyage en 1240. La maison ducale de Talleyrand porte: De gueules, à trois lions d'or, armés et couronnés d'azur.
A065 Talleyrand (de) France - Charles-Maurice, né à Paris le 2 février 1754, mort le 17 mai 1837. Évêque d'Autun en 1789, député aux États généraux, président de l'Assemblée Constituante, émigré en Amérique de 1792 à 1796, ministre des relations extérieures (1799-1807), grand chambellan de l'Empereur (1804), membre de l'Institut de France, grand dignitaire de l'Empire, au titre de Prince vice grand Électeur (1807), ministre des affaires étrangères sous la Restauration, pair de France (4 juin 1814), plénipotentiaire français au Congrès de Vienne, ministre d'État et grand chambellan de France en 1815. Prince et duc de Bénévent (5 juin 1806). Duc et pair, 4 juin 1814 et 31 août 1817, avec majorat du 28 décembre 1821. Duc de Dino, au royaume de Naples, le 9 novembre 1815. Parti, au 1, de gueules, à trois lions couronnés d'or, 2, 1 (Talleyrand ancien), au 2, d'or, au sanglier passant de sable chargé sur le dos d'une housse d'argent (Bénévent) ; chef des princes de l'Empire qui est d'azur à l'aigle d'or les ailes étendues, empiétant un foudre du même. Devise ancienne : RE QUE DIOU.
A040 Talleyrand-Périgord France, Prusse - (Prince-duc de Chalais, 1744; duc de Bénévent, 5 juin 1806; duc de Dino, au royaume de Naples, 9 nov. 1815; duc français de Talleyrand, 31 août 1817; duc français de Dino et de Valençay, 2 déc. 1817; duc de Montmorency, 14 mai 1864; prince de Sagan, par héritage; duc de Périgord) De gueules, à trois lions d'or, armés, lampassés et couronnés d'azur. Devise: RE QUE DIOU (Rien que Dieu).
A040 Talleyrand-Périgord Languedoc - Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, né le 2 février 1754 mort le 2o mai 1838; Vice grand-électeur de l'Empire. G. A Parti, au 1, de gueules, aux trois lions rampants et couronnés d'or, posés 2 et 1 (Talleyrand-Périgord), au 2, d'or, au sanglier passant de sable chargé sur le dos d'une housse d'argent (Bénévent), au chef de prince de l'Empire brochant sur le parti. Devise: RE QUE DIOU.
A085 Talleyrand-Périgord (de) La famille de Talleyrand, comtes de Périgord, est une des plus nobles et des plus anciennes de France. Elle a produit bon nombre de personnages célèbres. Hélie de Talleyrand-Périgord, contemporain et ami de Pétrarque, fut chargé par le Saint-Siège de diverses négociations importantes, et alla en Angleterre solliciter la liberté du roi Jean. Il mourut en 1364. Henri de Talleyrand, comte de Chalais, favori de Louis XIII, fut accusé comme conspirateur et mis à mort par ordre de Richelieu. Alexandre-Angélique, cardinal de Périgord, archevêque de Reims, émigra à la révolution, et lia dans l'exil avec Louis XVIII, qui lui donna plus tard l'archevêché de Paris. Charles-Maurice de Talleyrand, évêque d'Autun et diplomate, se jeta en plein dans la révolution, devint ministre et prince de Bénévent, sous l'empire, et servit tour à tour la Restauration et Louis-Philippe. Il mourut en 1838. (Hist. des gr. officiers de la couronne T. III. p. 72). De gueules, à trois lions d'or, armés et couronnés d'azur.
A040 Tallián de Vizek Hongrie - (Ren. de nob., 1 janv. 1610) D'azur, à un Hongrois en costume national, posant la main senestre sur la garde de son épée et tenant de sa dextre un drapeau d'argent ch. d'une croix potencée de gueules. Cimier: le drapeau de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Tallián de Vizek et Bélaház Hongrie - (Barons, 7 fév. 1876) Les armes précédentes, sauf que l'écu est parti: au 1, les armes de 1610, au 2, d'or, à un pélican avec ses petits dans son aire, au naturel, et que les lambrequins sont d'argent et de gueules à dextre et d'or et d'azur à senestre.
A040 Tallichet Voir Léamont dit Tallichet
A040 Tallikam Suisse Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle de sable, au 2, d'azur, à la croix pattée alésée de gueules. L'écu entouré d'une bordure d'or.
A040 Tallinger Allemagne Parti, au 1, de sable, à un arbre de sinople, posé sur une terrasse rocheuse d'argent, au 2, de gueules, à la bande d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, entre un vol, l'aile dextre d'or ch d'une fasce de sable, l'aile senestre de gueules ch. d'une bande d'argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
A040 Tallinger Autriche D'or, à un crâne de scarabée de gueules. Casque couronné. Cimier: les tenailles du scarabée.
A040 Tallinger Autriche De sable, au lion d'or, tenant entre ses pattes une taille du même. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
A040 Tallum Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, de sinople, à la fasce d'argent, acc. de trois fleurs-de-lys du même et ch. d'un gland effeuillé de sinople, la queue en bas. Cimier: trois plumes d'autruche de sinople.
A040 Tallum Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, de gueules, à un gland effeuillé de sinople, la queue en bas, acc. de trois fleurs-de-lys d'argent.
A040 Tallwyl Suisse D'argent, à deux roseaux feuillés au naturel, passés en sautoir. Cimier: un buste d'homme, habillé aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et de sable.
A087 Talmant de Chaumont N° d'ordre de d'Hozier 103 - Pierre-Paul, premier capitaine de la galère La Réale D'azur, au chevron renversé d'argent, acc. en chef d'une aigle de même.
A040 Talmant de Chaumont Provence D'azur, au chevron renversé d'argent, acc. en chef d'une aigle du même.
A040 Talmas (de) Amiens - (Pierre de T. Lieutenant du gouverneur du Bailliage d'Amiens 1388. Demay) Un chevron, acc. de trois trèfles. Supports: deux lions.
A040 Talmesingen Suisse D'azur, à neuf besants d'argent, 4, 3 et 2, au chef du même. Cimier: une tête d'aigle d'argent, le col percé d'un joug d'or en fasce, chaque extrémité du joug couronnée à l'antique d'or et sommée d'une plume de paon au naturel.
A040 Talmont Anjou D'or, à trois tours de sable.
A040 Talmont Voir de la Trémoille - (Prince de)
A089 Talon D'azur, à la fasce d'or acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un pied ailé (de Mercure) du même.
A040 Talon Auvergne D'azur, au chevron d'or.
A040 Talon Marquis du Boulay - Paris D'azur, au chevron, acc. de trois épis, soutenus chacun d'un croissant, le tout d'or.
A076 Talon Paris - Omer, avocat, 1595; dont les vicomtes de Talon, alliés aux Beauvau-Craon. D'azur, au chevron d'or, acc. de trois épis mouvants chacun d'un croissant d'or.
A040 Talourd Poitou - (Petiet) D'or, à la bande de gueules, acc. de six merlettes du même posées en orle.
A040 Talvas Bretagne De sable, au sautoir d'or, accosté à dextre d'une flèche d'argent, la pointe en bas, et à senestre d'une épée du même, la pointe en haut.
A040 Talvern Bretagne D'hermines, à trois chevrons d'azur.
A040 Talwosz Samogitie Les armes de Labendz qui sont: De gueules, à un cygne d'argent, becqué et membré d'or, le vol levé. Casque couronné. Cimier: le cygne.