Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Tagamanent Espagne Losangé de sable et d'or.
A040 Tägerfeld Suisse De gueules, à un écusson d'argent, en abîme. Cimier: deux cornes de buffle de gueules, ornées chacune à l'extérieur de trois plumes d'autruche de l'un à l'autre.
A040 Tagland Nördlingen (Bavière) Parti de gueules et d'or, à un homme issant, coiffé d'un bonnet pointu, de l'un en l'autre, supp. de chaque main un soleil de l'un à l'autre. Cimier: deux bras parés, l'un de gueules et l'autre d'or, les mains de carnation supp. ensemble un soleil d'or.
A040 Taglang Alsace - (Arm. gén. de 1696) De sable, à trois épées d'argent posées en bande, la pointe en haut.
A040 Tagle Castille Écartelé, au 1, d'argent, à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, le casque panaché d'azur, de gueules et d'argent, monté sur un cheval galopant au naturel, perçant de sa lance un dragon de sinople, le tout soutenu d'une terrasse au naturel, au 2, d'argent, à un arbre terrassé de sinople, sommé d'une aigle héraldique de sable, au 3, d'argent, à une femme, couronnée d'or, habillée d'un corsage de sinople et d'une jupe d'argent, ladite jupe recouverte d'un surtout de gueules, au 4, d'or, à un lévrier passant de sable, acc. en chef de deux fleurs-de-lys de gueules.
A040 Tagliabo Milan De gueules, à un boeuf passant d'azur, acc. en chef d'une aigle de sable, couronnée d'or.
A040 Tagliapietra Venise - (Rivista araldica, 1919) D'azur, à six losanges d'or, accolés en bande, accostés de deux jumelles du même, posées également en bande, 1 en chef et l'autre en pointe.
A040 Tagliavia Sicile D'azur, à un palmier d'or.
A040 Taglioretti Lugano - (Arch. herald. Suisses, 1914) Coupé, au 1, une tour ouverte et crénelée, au 2, barré de cinq pièces, à la fasce en divise brochant sur la partition.
A040 Tagstern (zum) Suisse D'azur, à une étoile d'or, à la bordure nébulée d'or sur gueules. Cimier: une proboscide de sable, bridée de gueules, ornée dans l'embouchure d'une étoile d'or et le long du dos d'une crête de six angles de gueules, ornées chacune d'une étoile d'or.