Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Oxe Suède D'argent, à un demi-boeuf passant et contourné de gueules, mouvant du flanc dextre. Cimier: deux proboscides coupées alternativement d'argent et de gueules, accostant le boeuf de l'écu, mouvant de la proboscide dextre.
A040 Oxe (anciennement Reyendorff) Danemark - (M. ét. en 1577) D'argent, à un boeuf passant de gueules. Cimier: un boeuf issant de gueules.
A040 Oxehufvud Suède D'argent, à un rencontre de boeuf de gueules. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de gueules.
A040 Oxelaer Brabant De gueules, au sautoir engrêlé d'argent, au franc-quartier de sable, ch. d'une étoile du second.
A040 Oxenden de Dene Kent - (Baronet, 8 mai 1678) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois boeufs passants de sable. Casque timbré d'une couronne de gueules. Cimier: une tête de lion d'or, posée de front.
A040 Oxenford Voir Macgill vicomte Oxenford - (Vicomte)
A040 Oxenstierna Suède D'or, à un crâne de boeuf de gueules. Casque couronné. Cimier: le crâne.
A040 Oxenstierna de Croneborg Suède - (Comtes, 1651. M. ét. en 1803) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un bras, armé d'argent, mouvant d'une nuée d'argent, la main supp. une couronne royale d'or, doublée de gueules, le bras du 1 mouvant du flanc senestre, celui du 4 mouvant du flanc dextre, aux 2 et 3, d'argent, à un château enflammé de quatre tours carrées crénelées de gueules, posé sur une terrasse de sinople et surmonté d'une couronne d'or. Sur le tout d'or à un crâne de boeuf de gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le bras et la nuée du 1; 2° le crâne de boeuf du surtout; 3° les meubles du 2. Lambrequin: d'argent, de gueules, d'or et d'azur.
A040 Oxenstierna de Korsholm Suède - (Comtes, 1651) Écartelé, au 1, d'azur, à un senestrochère, armé d'argent, coupé à l'épaule de gueules, la main de carnation tenant une clé d'or, en fasce, le panneton en bas, aux 2 et 3, d'or, à trois roses de gueules, boutonnées d'or, rangées en bande, au 4, d'azur, à un dextrochère, armé d'argent, coupé à l'épaule de gueules, la main de carnation tenant une clé d'or, en bande, le panneton en bas. Sur le tout un écusson d'or, couronné du même et ch. d'un crâne de boeuf de gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le bras du 1, tenant la clé en fasce, le panneton à dextre; 2° un crâne de boeuf de gueules, sommé d'une plume de paon entre les cornes; 3° un lion rampant d'or, tenant entre ses pattes une grenade de sable, enflammée en trois endroits de gueules, le lion placé entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de gueules, chaque proboscide ornée à l'extérieur de trois roses de gueules. Lambrequin: d'argent, de gueules, d'or et d'azur.
A040 Oxenstierna de Södermöre Suède - (Comtes, 1645. M. ét. en 1706) Écartelé, au 1, d'azur, à un senestrochère, armé d'argent, la main de carnation supp. un monde d'or, aux 2 et 3, d'or, à une arbalète au naturel, en pal, au 4, d'azur, à un dextrochère, armé d'argent, la main de carnation supp. un monde d'or. Sur le tout d'or à un crâne de boeuf de gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° les meubles du 1; 2° le crâne du surtout; 3° trois flèches d'or, accostées. Lambrequin: d'argent d'azur, d'or et de gueules.
A040 Oxenstjerna d'Eka et de Lindö Suède - (Barons, 1561) D'or, à un crâne de boeuf de gueules. Casque couronné. Cimier: le crâne.