Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ovalle Royaume de Galice Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois barres d'azur, aux 2 et 3, d'or, à trois épées accostées d'argent, garnies d'or, les pointes en bas.
A040 Ovander Courlande - (Nob. du St-Empire, 29 mai 1795) Taillé d'or sur gueules, à la bande de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, l'aile de derrière d'or et l'aile de devant de gueules.
A040 Ovando Andalousie D'argent, à la croix florencée de gueules, vidée du champ, acc. de quatre coquilles de gueules dans les cantons de l'écu, à la bordure aussi de gueules, ch. de huit flanchis d'or.
A040 Ovando Marquis de Camarena la Real - Andalousie Écartelé, au 1, d'argent, à la croix de Calatrava de gueules acc. dans les cantons de quatre coquilles d'or, à la bordure de sinople, au 2, d'azur, à un soleil d'argent, ch. d'un croissant d'azur, au 3, de sinople, à la bande de gueules, bordée d'or, au 4, d'or, à dix tourteaux de gueules, 3, 3, 3, et 1, marqués chacun de cinq points d'or rangés en croix. Sur le tout parti de gueules à une tour d'or, sommée de trois tourelles du même, celle du milieu plus élevée, et d'argent à trois bandes de sinople, à la bordure d'or, ch. de huit écussons d'azur bordés d'or.