Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Olalde Biscaye D'argent, à un vaisseau de haut bord, habillé et équipé au naturel, voguant sur une mer d'azur. Ou: D'azur, à un vaisseau de haut bord d'or, habillé et équipé d'argent, voguant sur une mer au naturel.
A040 Olaso Guipuzcoa D'argent, à trois panelles de sinople, les tiges en haut.
A040 Olavarria Biscaye Écartelé en sautoir: en chef d'or à un arbre arraché de sinople, en flancs losangé d'azur et d'argent, et en pointe d'or à une tour sommée d'une tourelle de gueules.
A040 Olawski Prusse Les armes de Jastrzembiec qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un autour au naturel, le vol levé, grilleté d'or, supportant de sa patte dextre levée les meubles de l'écu.
A040 Olazabal Guipuzcoa D'or, à un arbre de sinople, acc. d'un sanglier passant de sable, brochant sur le pied du fût, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, à la bordure de gueules, ch. de huit besants d'argent.