HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Oefele Bavière - (Conc. d'arm., 20 mars 1498; conf. de nob., 1772; barons, 23 nov. 1790) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une maçonnerie de sinople en forme de sac (les héraldistes allemands désignent ce meuble singulier sous le nom de gestürzter Kachelofen, un four ou poêle renversé), aux 2 et 3, d'or, à la fasce d'azur, ch. d'un chat sauvage passant d'argent. Cimier: le chat issant, entre deux proboscides coupées, à dextre de sinople sur argent, à senestre d'azur sur or. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
rl00 Oeffner (Barons) - Brunswick De sable, à une flèche d'argent, en bande, la pointe en haut, attachée à deux chaînes d'argent, mouvant d'un annelet du même, posé au canton senestre du chef. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile dextre la flèche est posée en barre et l'annelet est posé à dextre).
rl00 Oeffte Westphalie D'argent, à la fasce de gueules, acc. au canton dextre du chef d'un lion de sable. Cimier: un lion issant de sable, entre un vol d'argent.