Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Latalski Prusse Les armes de Prawdzic qui sont: D'argent, à un mur crénelé de gueules, maçonné de sable, occupant la moitié inférieure de l'écu, l'argent chargé d'un lion naissant d'or, mouvant du mur et tenant de sa patte dextre un anneau d'or auquel pendent trois clés du même. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
A040 Latane de Puyfoucauld Périgord - (De Froidefond) Parti, au 1, d'azur, au lion d'or, au 2, d'argent, à la fasce d'azur chargée d'un serpent d'argent, et acc. d'un faucon de sable en chef et de trois pommes de pin de sable mouvant de la fasce en pointe, au chef du II d'azur chargé de trois étoiles d'or.
A056 Latarza Basse-Navarre Treillissé d'argent et de gueules.
A040 Latas Aragon Parti, au 1, d'azur, à trois fasces d'or, à la bordure du même, au 2, de sinople, à un château de plusieurs tours couvertes de toits pointus d'argent, le corps de logis sommé d'une bannière d'argent, à la bordure d'or, ch. d'une chaîne de sable en orle.
A040 Latatu Biscaye D'or, à un arbre terrassé de sinople, le feuillage ch. d'un écusson d'argent, surch. de deux loups passants de gueules, l'un sur l'autre. L'écu entouré d'une bordure de gueules, ch. de treize étoiles (8) du champ.
A040 L'Ataudière Voir de la Porte marquis de l'Ataudière. - (Marquis de)
A040 Lataxe Lorraine - (An., 1571) D'azur, au chevron engrêlé d'argent, acc. en pointe d'un lion léopardé d'or.
A040 Latenay Languedoc D'azur, à une tour d'or, portillée de sable, mouv. de la pointe, adextrée d'une épée d'argent, la pointe en bas, et senestrée d'un lion d'or, armé et lampassé de gueules.
A040 Lateur Gand Tranché de sable sur argent, le sable chargé d'un demi-sautoir vidé d'or, au chef d'argent, ch. de trois flanchis de sable. Devise: NEC ULCISCOR NEC OBLIVISCOR.
A040 Latfeur Flandre D'azur, à la bande d'or, acc. de deux étoiles d'argent.
A040 Latfleur Flandre D'azur, à la bande d'or, acc. de deux étoiles du même.
A040 Latger Languedoc D'azur, au lion d'or, au chef de gueules, ch. de trois besants d'argent.
A040 Latham Angleterre, Normandie D'or, au chef denché d'azur, ch. de trois besants d'argent. Cimier: une aigle de profil, au vol abaissé, posée sur un tronc de chêne en fasce, coupé aux deux bouts et muni à l'extrémité dextre un rameau feuillé, le tout d'or. Devise: AEQUANIMITATE.
A040 Lathem (van) Flandre - (An., 10 nov. 1726) D'hermines, à la fasce d'azur. Casque couronné. Cimier: deux proboscides d'hermines (Cimier ancien: un chapeau de gueules, retroussé d'hermines, sommé de deux cornes de buffle aux armes de l'écu). Lambrequin: d'hermines et d'azur. Supports: deux lévriers regardants d'hermines, colletés de gueules, bordé et bouclé d'or. Devise: LAET HEM IN VREDE.
A040 Lathom Voir Bootle-Wilbraham comte de Lathom. - (Comte de)
A040 Lathouwer Anvers Tranché de gueules sur or, l'or chargé d'une croix pattée alésée de sable.
A040 Laticich Serbie Parti de gueules et d'azur, au pal de l'un en l'autre, adextré de trois croissants d'or, rangés en pal, et senestré de trois croissants d'argent, rangés en pal. Cimier: une fleur-de-lys partie d'azur et de gueules. Lambrequin: de gueules et d'azur.
A040 Latier de Bayane Dauphiné - (M. ét. le 3 déc. 1868) D'azur, à trois lacs d'amour d'argent, au chef du même. Cri: LA FOY, LE ROY, LA LOY. Devise: POUR TROIS.
A040 Latier de Bayane (de) Dauphiné - Ces armes figurent dans l'Arm. gén. de 1696; ce sont celles qui ont été réglées sur les lettres patentes du 8 janvier 1818 confirmant le titre de duc et, pair, accordé par ordonnance du 31 août 1817 à Alphonse-Hubert de Latier, comte de Bayane, cardinal, créé pair de France le 4 juin 1814 Rietstap donne à cette famille trois lacs d'amour, il faut rectifier: D'azur, à trois frettes d'argent, au chef du même. (Alias: il avait reçu le titre de comte de l'Empire le 11 sept. 1813, avec les armoiries suivantes: D'azur fretté d'argent, au chef du même, chargé d'une étoile d'or, au franc-quartier des Comtes-Sénateurs. (Elles ont été abandonnées pour conserver celles de la famille).
A040 Latil France D'azur, à la bande d'or, acc. en chef d'une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, et en pointe d'un croissant d'argent, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'argent.
A040 Latil Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une colombe s'essorant d'argent, becquée et membrée de gueules, portant en son bec un rameau d'or surmonté de trois étoiles de même, rangées en chef et soutenues d'un croissant d'argent.
A040 Latil Marseille - Jean-Baptiste Latil, premier échevin, 1752. (Arm. des Echevins de Marseille.) D'azur, à une trangle d'or, surmontée d'une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau du même, acc. de deux étoiles d'or, 1 en chef et 1 en pointe.
A087 Latil N° d'ordre de d'Hozier 1605 - Honnoré, bourgeois Coupé, au 1, de sable, à la croix d'argent, au 2, d'argent, au cheval gai d'azur.
A087 Latil N° d'ordre de d'Hozier 26 - Alphonse D'azur, à une colombe s'essorant d'argent, becquée et membrée de gueules, portant en son bec un rameau d'or, surmontée de trois étoiles de même rangées en chef et soutenue d'un croissant d'argent.
A040 Latil Provence D'azur, à six losanges d'or.
A040 Latil Provence - (Arm. gén. de 1696) Claude Latil, notaire, procureur à Sisteron Coupé, au 1, d'azur, au soleil d'or, soutenu d'une fasce en divise d'argent, au 2, de gueules, au lion d'or armé et lampassé de sable.
A040 Latil Provence - (Arm. gén. de 1696) Guillaume Latil, marchand passementier à Grasse. D'argent, à une main dextre de carnation, mouvant du flanc senestre et tenant sur son poing un coeur enflammé de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
A040 Latil Provence - (Arm. gén. de 1696) Joseph Latil, bourgeois de Noyers. De gueules, à un tau dont le pied est terminé en chevron (chevron potencé) d'argent, acc. en pointe d'une étoile d'or, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or.
A040 Latimer Lord Latimer de Braybrooke - Angleterre - (M. ét.) De gueules, à la croix florencée d'or. Cimier: un panache de plumes d'autruche d'or.
A040 Latimer Lord Latimer de Danby - Angleterre - (M. ét.) De gueules, à la croix florencée d'or. Cimier: un panache de plumes d'autruche d'or.
A040 Latimer Voir Nevill baron Latimer, et Percy duc de Northumberland. - (Baron)
A040 Latimer de Danby Voir Osborne duc de Leeds. - (Vicomte)
A040 Latinne P. de Liège De gueules, à deux étriers d'argent, liés d'or, 1 en chef à senestre et 1 en pointe, au franc-quartier d'or, ch. d'un sautoir de gueules.
A040 Latis d'Entraigues (de) Languedoc (Beaucaire) - (Arm. gén. de 1696) D'or, à six losanges de sable, 3, 2 et 1, à la filière cousue d'or.
A040 Latour Edle von Thurmburg - Autriche - (An., 11 fév. 1828) Taillé: au 1, de gueules, à une tête et col de cerf d'or, portant entre les cornes une croix latine du même, au 2, d'azur, à une tour d'argent. A la barre d'argent, brochant sur le taillé et ch. de trois fleurs-de-lys d'azur, posées chacune en pal. Casque couronné. Cimier: la tête de cerf de l'écu. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Latour Lyonnais D'azur, à une tour d'argent, maçonnée de sable.
A040 Latour Voir Alméras.
A040 Latour Voir Baillet de Latour.
A040 La Tour (de) (Comtes), barons de Montcley - Franche-Comté - (M. ét. au 19e sièicle) D'or, à la bande de gueules, au canton d'azur.
A040 Latour (de) Luxembourg - (De Kessel) De sable, à la fasce d'argent, acc. de trois pattes de lion du même, 2 en chef contre-onglées et l'autre contournée mouvant de la pointe.
A040 Latour de Landorthe Toulouse D'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, à une tour d'argent, ouverte et ajourée de sable, brochant sur le tout.
A040 Latowski Silésie D'or, à une colombe au naturel, tenant en son bec une bague d'or et perchée sur un chicot de sable.
A040 Latraye Lorraine - (An., 19 août 1734) Parti d'azur et d'argent, au chevron, acc. de trois tours, le tout de l'un en l'autre.
A040 Latre Flandre D'argent, à trois coeurs de gueules.
A040 Latre Voir van den Kerckhove dit de Latre.
A040 Latre de Cappelbrugghe Furnes D'or, à trois hures de sanglier de sable, défendues d'argent. Cimier: un chien braque issant au naturel, colleté et bouclé d'or. Supports: deux chiens braque au naturel, colletés et bouclés d'or, bordé de gueules.
A040 Latre de Feignies Lorraine Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à deux écussons d'azur, 1 en chef à senestre et 1 en pointe, au franc-quartier de gueules, ch. d'une étoile (6) d'or, aux 2 et 3, de ..., à une fasce vivrée de ...
A040 Latre de la Hutte Hainaut - (An., 7 janv. 1589; vicomtes, 23 avril 1821) D'or, à deux écussons d'azur, 1 en chef à senestre et 1 en pointe, au franc-quartier de gueules, ch. d'une molette (5) renversée or. Casque couronné. Cimier: la molette, percée de gueules. Lambrequin: de gueules et d'azur. Supports: deux léopards lionnés d'or.
A040 Latre de Ressay Hainaut D'or, à deux écussons d'azur, 1 en chef à senestre et 1 en pointe, au franc-quartier de gueules, ch. d'une étoile (6) d'or. Supports: deux léopards lionnés d'or.
A040 Latre du Bosqueau (de) Mons - Rec. de nob. 2o novembre 1862. Ajoute le nom : du Bosquean, 29 octobre 1895. Conc. du titre de vicomte, 20 Juillet 1904 D'or, à trois écussons d'azur, au franc-canton de gueules chargé d'une molette d'or. Pour le porteur du titre de vicomte: Couronne de ce titre. Supports: deux lions léopardés d'or. Pour les autres membres de la famille: Heaume couronné. Cimier: la molette du franc-canton.
A040 Latre-Doby Ile-de-France Coupé d'azur sur or, à trois écussons, 2 et 1, de l'un à l'autre.
A040 Latri Naples Losangé d'argent et de gueules.
A040 Latrie Voir de Mas.
A040 Latsma Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'azur à un croissant contourné d'argent, senestré d'une étoile d'or; b. d'azur à une fleur-de-lys d'or.
A040 Latsma Frise De sinople, à un croissant de gueules, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'une fleur-de-lys du même. Cimier: une femme issante, habillée d'argent, tenant de sa main dextre une rose tigée et feuillée, la senestre appuyée sur sa hanche.
A040 Latsma de Sexbierum Frise D'azur, à une fleur-de-lys d'or, acc. en chef d'une étoile du même et en pointe d'un croissant d'argent.
A040 Lattacher de Zoseneck Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un griffon d'azur, aux 2 et 3, de gueules, à un bouquetin rampant d'argent. Casque couronné. Cimier: le bouquetin, entre un vol coupé, à dextre de sable sur or, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
A040 Lattaignant Picardie D'azur, à trois coqs d'or.
A040 Lattard du Chevalard Forez D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent.
A040 Lattay (du) Bretagne D'argent, à la fasce de gueules, acc. de sept quintefeuilles du même.
A050 Latteignan (de) Paris - Gabriel de Latteignant, seigneur de Galet et de Beussingue, conseiller le 13 mai 1639, puis de grand'chambre le 13 mai 1676, mourut le même jour. Sa soeur Catherine avait épousé Pierre Poucet, seigneur de la Rivière, comte d'Ablis, baron de Presle, conseiller du Roi, maître des requêtes le 16 janvier 1642, puis conseiller d'Etat ordinaire. D'azur, à trois coqs d'or.
A040 Lattendorf Prov. rhénanes D'azur, à la bande d'or, ch. d'une rose de gueules. Casque couronné. Cimier: un vol, d'or et d'azur.
A040 Latterer de Lintenburg Autriche - (An., 13 juin 1816; chevaliers, 21 août 1851) Parti, au 1, d'azur, à un senestrochère, armé au naturel, tenant un cimeterre d'argent, au 2, de gueules, au lion d'or. A une pointe entée d'or, s'élevant jusqu'au coeur de l'écu et ch. d'une tour au naturel sur une terrasse de sinople, acc. de trois têtes de Turc au naturel, coiffées de turbans d'argent à fond de gueules, 1 en chef et 2 en flancs. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois lis de jardin, tigés et feuillés de sinople. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un lion issant d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Lattermann Autriche - (Nob. du St.-Empire, 1555; chevaliers, 4 oct. 1782; barons, 30 juillet 1792) Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles d'argent, au 2, de gueules, à un chevalier issant, armé au naturel, tenant une épée d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le chevalier issant. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un vol à l'antique, aux armes du 1. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Lattier de Bayane Voir Latier de Bayane.
A040 Lattisana Udine D'azur, à la fasce d'argent.
A040 Lattissani Udine D'azur, à la bande de gueules, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'un croissant du même.
A040 Lattorff Anhalt, Prusse, Saxe D'argent, à une torque circulaire tortillée d'or et de gueules, ornée à l'entour de huit épis d'or. Casque couronné. Cimier: la torque, la partie supérieure fendue. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lattre Artois D'azur, au chef de gueules, ch. d'un lévrier courant d'argent, colleté de gueules.
A040 Lattre Brabant D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois croisettes du même.
A040 Lattre Flandre D'azur, à trois Y gothiques d'or, chacun couronné du même.
A040 Lattre Prusse Écartelé, de gueules à une étoile (7) d'or, et d'argent à trois feuilles de chêne de sinople, mouv. d'une même tige. L'écu entouré d'une bordure d'or, ch. des mots SINCERA FIDE, à dextre, et CLARO INGENIO, à senestre. Sur le tout de sable au lion d'or, surmonté d'un lunel d'argent. Casque couronné. Cimier: un vol d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sinople, à senestre d'argent et de sinople.
A040 Lattre Tournai D'or, à la fasce d'azur, ch. de trois étoiles d'or, et acc. en chef de deux têtes et cols de bouc affrontées de sable, et en pointe d'un rencontre de cerf du même.
A040 Lattre d'Ayette D'or, à deux écussons d'azur, 1 en chef à senestre et 1 en pointe, au franc-quartier de gueules, ch. d'une molette (5) renversée or. Casque couronné. Cimier: la molette, percée de gueules. Lambrequin: de gueules et d'azur. Supports: deux léopards lionnés d'or.
A040 Lattre (de) Voir di Lasso.
A040 Lattre de Hercelaines Bretagne D'or, à l'aigle d'azur, becquée et membrée de gueules.
A040 Lattre de Loe Artois D'azur, à un cygne d'argent, nageant sur une eau du même, le vol levé.
A040 Lattre de Tassigny Picardie, Artois, Champagne D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois étoiles d'argent, rangées en chef, et de trois canettes du même, becquées et membrées de gueules, rangées en pointe. Supports: deux lévriers au naturel.
A040 Lattre du Bosqueau Hainaut - (An., 7 janv. 1589) D'or, à deux écussons d'azur, 1 en chef à senestre et 1 en pointe, au franc-quartier de gueules, ch. d'une molette (5) renversée or. Casque couronné.
A040 Lattuada Milan Casque avec lambrequins. Cimier: une femme issant de face, au milieu de flammes et tenant un listel avec la devise: SIC AGE NE TIMEAS.
A040 Lattuada Milan - (Rivista araldica v 353) D'or, au lion de gueules.
A040 Latty Cagnes, Provence - Armes de Michel-André Latty, né à Cagnes (1844) évêque de Châlons (1894) (Ann. hérald. 1899.) D'azur, à deux demi-vols d'or, au chef de gueules chargé d'une étoile d'or.
A040 Latuada Voir Giovio-Latuada della Torre.
A040 Latude Voir Fabre barons de la Tude. - (Barons de)
A040 Latunin Russie D'azur, au pal d'argent, adextré de deux étoiles (5) d'or, l'une sur l'autre, et senestré d'une branche de chêne de sinople, posée en pal. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A087 Latyl N° d'ordre de d'Hozier 699 - Ignace, avocat D'azur, à une barre abaissée d'argent, sur laquelle est posé un perroquet contourné d'or, portant en son bec une palme de même acc. en chef de deux étoiles rangées aussi d'or.
A087 Latyl N° d'ordre de d'Hozier 764 - Scipion-Antoine, bourgeois D'azur, à la colombe d'argent, becquée et membrée de gueules, portant dans son bec un rameau d'or, posée sur une trangle abaissée d'or et acc. de deux étoiles de même l'une en chef l'autre en pointe.