Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Lana Bologne Écartelé de gueules et d'azur, à quatre roses de l'un à l'autre.
A040 Lana Bologne D'or, à la bande, acc. en chef d'un B et en pointe d'un L, le tout de gueules, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre des quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Lana Ferrare - (Rivista araldica) Parti d'or et d'un coupé de gueules sur azur.
A040 Lana Ferrare - (Rivista araldica) D'azur, à un navire avec la voile gonflée par le vent, sur une mer au naturel, acc. en chef de trois étoiles d'or.
A040 Lana Rome D'argent, à un besant d'or.
A040 Lana (dalla) Bologne Écartelé de gueules et de sinople, à quatre roses de l'un à l'autre, au pal d'argent, brochant sur l'écartelé et ch. de six ballots d'or, l'un sur l'autre, liés chacun d'une corde en croix de sable, et au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Lanagni Allemagne Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, couronnée d'or, mouv. du parti, au 2, de sable, au lion d'or tenant de ses pattes une branche d'arbre. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, de sinople, de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Lanan (Barons) - Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle éployée de sable, aux 2 et 3, de gueules, à une fleur-de-lys couchée d'argent. Sur le tout un écusson circulaire de gueules, encadré d'une couronne de laurier de sinople et ch. du chiffre F. III. d'or, surmonté d'une couronne impériale. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une fleur-de-lys d'argent, entre un vol coupé, à dextre de gueules sur argent, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un bras armé, tenant une épée, le tout au naturel, adextré d'une bannière d'argent attachée à une lance de tournoi, et senestré d'un drapeau d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lanans Franche-Comté De gueules, au sautoir d'argent, à la bordure d'or.
A040 Lanario Naples D'or, à un palmier arraché de sinople, accosté de deux lions affrontés d'azur, rampants contre le fût.
A040 Lanark Voir Douglas-Hamilton duc de Hamilton et de Brandon. - (Comte de)
A040 Lanart Franche-Comté D'or, à la bande de gueules, ch. en haut d'un point d'échiquier de sable.
A040 Lanascol Voir Quemper comtes de Lanascol. - (Comtes de)
A040 Lanau Arles - Cette famille que nous avons déjà citée dans notre tome III, était établie à Arles, ses armoiries apparaissent dès la fin du xviIe siècle. André Lanau fut consul d'Arles en 1674, il laissa un fils de son mariage avec Marguerite Isoard : JulienBarthélemy Lanau, conseiller au siège d'Arles dès 1675, marié en 1682 à Louise de Nicolaï dont André Barthélemy Lanau, conseiller au siège d'Arles (1717) né en 1691, mort en 1767.; (Arch. des B. du R. : Insinuations d'Arles. Perrier : Les Bibliophiles arlisiens) D'azur, au sautoir d'or, cantonné de quatre voiles de navire d'argent, attachées à leurs vergues de même posées en barre.
A040 Lanau Provence - (Coll. Quantin) D'azur, au sautoir d'or, acc. de quatre voiles de navire d'argent, hachées à leurs vergues du même, posées en barre.
A040 Lanaux Lorraine - (An., 23 avril 1722) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois besants d'argent, à la bordure du même.
A056 Lanavieja ou Lanaberri Basse-Navarre D'or, à trois bandes d'azur.
A040 Lancarota Espagne De gueules, à la croix de vair.
A040 Lancaster Lord Lancaster - Angleterre - (M. ét. au commencement du 14e siècle) D'argent, à deux fasces de gueules, au canton du même, ch. d'un léopard d'or.
A040 Lancaster Voir Plantagenet duc de Lancaster et Plantagenet comte de Lancaster. - (Duc et comte de)
A040 Lancaube Béarn De gueules, au chef de sable, ch. de trois étoiles d'argent.
A087 Lance N° d'ordre de d'Hozier 1351 - Antoine, maître chirurgien D'azur, au dextrochère d'argent vêtu de gueules, paré d'argent, mouvant du flanc d'une nuée de même tenant une lance en pal d'or, surmontée de trois étoiles de même rangées en chef.
A040 Lance Picardie D'azur, au pal d'or, accosté de six coquilles du même.
A040 Lance Provence - Sgrs. du Dauphin D'azur, à deux lances d'argent, en sautoir, acc. de quatre étoiles d'or.
A040 Lance (de) Chevalier du Saint-Empire - Liège - (C. de Patoul) D'or, à l'aigle éployée de sable becquée, languée, armée de gueules, acc. en chef de deux quintefeuilles de gueules, pointées de sinople boutonnées d'or, et en pointe d'un cygne de sable accosté de deux coquilles du même. Couronne à neuf perles. Cimier: l'aigle. Supports: deux griffons d'or langués de gueules.
A040 Lancé de la Herpinière Bretagne De gueules, au sautoir d'hermines, cantonné de quatre têtes de loup d'argent.
A040 Lancea Venise D'or, à une fleur-de-lys de gueules, et une lance de tournoi, bariolée d'argent et de sable, armée d'argent, posée en bande, brochant sur la fleur-de-lys.
A040 Lancefoc Languedoc D'or, à un feu de gueules, en abîme, ombré de sable, traversé d'une lance de tournoi de sable, posé en bande.
A040 Lancel Artois D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois feuilles de sinople.
A040 Lancelin Bretagne D'argent, à une quintefeuille de gueules.
A040 Lancelin Dauphiné De gueules, à trois croissants d'argent.
A040 Lancellotti Rome D'azur, à cinq étoiles d'or, 1, 3 et 1, acc. en chef d'un lambel de quatre pendants de gueules.
A040 Lancellotti ou Lancillotti Voir Rietsap, à Lanzirotti. Armes anc.: D'argent, à trois bandes de gueules, puis: De gueules, à cinq casques d'argent. Ultérieurement: Parti, au I, les cinq casques; au II, cinq lances brisées mises en fasce. Dès 1399, l'écu posé sur l'estomac d'une aigle de Souabe. Pour la branche de Rome: D'azur, à cinq étoiles d'argent d'abord posées 2, 1 et 2, puis posées en croix. Brisure: (1311): un lambel de gueules accompagnant en chef les cinq étoiles.
A040 Lancelot Brabant Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une hure de sanglier de sable, aux 2 et 3, de gueules, à une étoile d'or.
A040 Lancesseur Normandie D'argent, à trois tourteaux d'azur.
A040 Lancey (de) New-York D'azur, à un pennon d'argent, flottant vers senestre, attaché à une lance de tournoi d'or, à la fasce du dernier, brochant sur le tout.
A040 Lanchals Baron d'Exaerde - Gand - (Barons, 10 janv. 1645) De gueules, coupé sur une mer d'argent, ombrée d'azur, dans laquelle nage un cygne d'argent, la tête et le col brochant sur le gueules. Cimier: le cygne, ou, une tête col de cygne, entre un vol banneret.
A040 Lanchals Gand, Bruges De gueules, coupé sur une mer d'argent, ombrée d'azur, dans laquelle nage un cygne d'argent, la tête et le col brochant sur le gueules. Cimier: le cygne, ou, une tête col de cygne, entre un vol banneret.
A040 Lanchotte Luxembourg De gueules, à la bande d'argent, acc. de deux fleurs-de-lys d'or.
A040 Lanchy Picardie De gueules, à la fasce d'argent, acc. de trois lances du même.
A040 Lanci Bologne De gueules, à un boeuf rampant d'argent, tenant de ses pattes une lance de tournoi d'or en pal et appuyant son pied dextre sur l'arrêt de la lance, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Lanciani Ferrare - (Rivista araldica) De gueules, à deux lances d'argent, passées en sautoir, acc. en chef d'une fleur-de-lys d'or.
A040 Lanciano Voir Bandini. - (Marquis)
A040 Lancierini Rome - (Rivista araldica) D'or, à la bande d'azur chargée d'un croissant d'argent les pointes dirigées vers le canton senestre de la pointe, et d'une comète d'or ondoyant en bande, la queue vers le canton dextre du chef, la bande acc. de deux têtes de Maure de sable tortillées d'argent.
A040 Lancillotti Ferrare - (Rivista araldica) Losangé d'argent et de gueules, au lion d'or brochant.
A040 Lancilotti Ferrare - (Rivista araldica) Coupé, au 1, d'azur, au lion d'or, tenant une rose de gueules, au 2, échiqueté d'argent et de gueules, à la bande d'or brochant sur l'échiqueté.
A040 Lancini Ferrare - (Rivista araldica) D'azur, à deux lances d'argent, en sautoir, acc. en chef d'une étoile et en pointe d'une fleur-de-lys, le tout d'or.
A040 Lancioli Ferrare - (Rivista araldica) D'azur, à deux fasces de gueules, chargées chacune de trois triangles d'argent, la pointe en haut, acc. de quatre étoiles d'or, 3 en chef et 1 en pointe.
A040 Lancise Florence D'or, à un ours rampant de sable, langué de gueules, tenant entre ses pattes une flamme de gueules.
A040 Lancize du Hamel Normandie D'argent, à trois canettes de sable, becquées et membrées de gueules.
A040 Lancizolle Voir de Leuze de Lancizolle.
A040 Lanckaronski-Brzezie Galicie - (Comtes du St.-Empire, 1355; conf. dudit titre, 1783) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle d'argent, couronnée d'or, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, d'azur, à une tête et col de lion d'or, arrachés de gueules, couronnée d'or, vomissant des flammes aussi d'or, la tête de lion du 3 contourné. Sur le tout d'azur au lion d'or, couronné du même, tenant une épée d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° le lion du surtout, issant. Lambrequin: d'or et d'azur. Devise: GARE À QUI ME TOUCHE.
A040 Lancken (von der) Poméranie, Mecklembourg, Silésie, Wurtemberg Coupé, au 1, d'argent, au lion naissant de gueules, mouv. du coupé, au 2, d'azur, à trois étoiles d'argent. Casque couronné. Cimier: une étoile d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Lancken-Wackenitz (von der) Poméranie - (Barons en Suède, 1816) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à cinq losanges de sable, 2, 1 et 2, aux 2 et 3, de sable, à trois crémaillères d'argent, posées en barre, rangées en pal. A la croix pattée en filet, brochant sur l'écartelé, de l'un en l'autre. Sur le tout les armes précédentes de von der Lancken, ledit surtout bordé de l'un en l'autre, la partie d'azur ch. de cinq besants d'or, 3 et 2, et la partie d'argent ch. de cinq tourteaux de sable, 2 et 3. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du surtout, issant, surmonté d'une étoile d'argent, et accosté de deux bannières d'azur, frangées d'or, attachées à des lances de tournoi du même. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° deux plumes d'autruche, d'argent et de sable, ch. chacune d'une losange de l'un à l'autre. Lambrequin: d'argent et de sable. Supports: deux chevaux blancs, regardants.
A040 Lanckeren (van) P. d'Utrecht D'argent, à une ancre de sable, posée en bande, acc. de deux étoiles de gueules.
A040 Lanckhorst Hollande Taillé: au 1, de sable, à un cheval rampant et contourné d'argent, au 2, d'argent, à un cheval naissant et contourné de sable, mouv. d'un fascé-ondé d'azur et d'argent de huit pièces. A la barre taillée d'or sur gueules, brochant sur le taillé.
A040 Lanckisch Saxe, Autriche - (Conc. d'arm., 1561; an., 10 mars 1580; conf. de nob., 1792) Tranché: au 1, retranché d'or sur azur, à une fleur-de-lys, posée en bande, de l'un en l'autre, au 2, retranché d'azur sur or, à une fleur-de-lys, posée en bande, de l'un en l'autre. A la bande de gueules, brochant sur le tranché et ch. d'un cerf élancé au naturel, ramé d'or. Casque couronné. Cimier: le cerf, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'or sur azur. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
A040 Lanckvelt (van) Brabant De sable, à trois roues d'or.
A040 Lanckvelt (van) Hollande D'argent, au chevron de gueules, acc. en pointe d'une roue à quatre rayons d'or et en chef de six mouchetures d'hermines de sable, 1 et 2 de chaque côté. Cimier: deux soufflets de couleur brunâtre, posés en chevron renversé., les tuyaux en bas. (Arm. V. G.).
A040 Lançon Languedoc D'azur, à deux lances de tournoi d'argent, passées en sautoir, les pointes en bas, acc. aux 1 et 4 d'un trèfle d'or et aux 2 et 3 d'un besant du même. Cimier: un avant-bras, posé en pal, paré d'azur, la main de carnation tenant une fleur-de-lys d'argent, en pal. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Lançon Lorraine - (Coll. Quantin) De gueules, au chevron d'argent, acc. de bois lions d'or, les 2 en chef affrontés.
A040 Lancosme Voir Savary marquis de Lancosme. - (Marquis de)
A040 Lancrau Anjou D'argent, au chevron de sable, acc. de trois roses de gueules, boutonnées d'or.
A040 Lancrau Comtes de Bréon - Anjou Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de sable, acc. de trois roses de gueules, boutonnées d'or (Lancrau), aux 2 et 3, d'argent, à la fasce fleuronnée et contre-fleuronnée de gueules (Bréon). Supports: deux lions. Devise: IN DEO SPES MEA.
A040 Lancry Marquis de Pronleroy - Picardie D'or, à la trois ancres de sable. Cimier: un griffon issant. Supports: deux griffons.
A060 Lancry (de) Ponthieu - Simon, écuyer, avec Enguerran de Grouches, Guillaume Le Boucher, Jean Gourle, Regnier du Bus et Gilles Clément, aussi écuyers, emprunte à Theramo Coyroli et Andriolo Honesti, Génois, 120 livres tournois sous la garantie de Marie, comtesse de Ponthieu : Césarée, juillet 1251. (Louandre, Hist. d'Abbeville, t. 1. p. 162, charte comm. par M. Guessard, collect. Courtois.) D'or, à trois ancres de sable.
A040 Lancry de Pronleroy Picardie Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois ancres de sable (Larcry), aux 2 et 3, de gueules, à trois billettes d'argent.
A040 Lancsweert Hollande De gueules, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir.
A040 Lancy de Raray Picardie, Ile-de-France - (M. ét.) D'or, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée de gueules, ch. d'un écusson d'azur, bordé d'or, surch. de trois fusées du même, rangées en pal.
A040 Landa Bologne Écartelé en sautoir, d'azur à une étoile (5) de gueules, et de gueules à une étoile (5) d'azur, au sautoir d'or, brochant sur l'écartelé en sautoir.
A040 Landaff Voir Mathew comtes de Landaff. - (Comtes de)
A040 Landagorrieta Andalousie Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un arbre terrassé de sinople et un sanglier passant de sable, brochant sur le fût, aux 2 et 3, cinq points d'azur équipollés à quatre d'argent.
A040 Landais de la Touche Bretagne, Touraine Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce échancrée, acc. en chef d'un croissant accosté de deux étoiles et en pointe d'une rose, le tout d'or (Landais), aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or et au chef du même.
A040 Landais de Saultogier Bretagne De gueules, à trois badelaires d'argent, posés en bande.
A040 Landal Voir de France comtes de Landal. - (Comtes de)
A040 Landanet Bretagne - (An., 1426) D'azur, à grêlier d'argent, acc. en chef d'un fer de lance du même.
A040 Landarini Bologne Coupé, au 1, d'or, à un homme issant, posé de profil, mouv. du coupé, habillé de sable, les yeux bandés d'argent, les deux bras avancés, supp. de sa main senestre une fleur-de-lys d'argent, au 2, de sinople, à la fasce de gueules. Au chef de l'écu d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Landas Brabant Parti-émanché d'argent et de gueules de dix pièces. Cimier: un bouc issant d'hermines, entre un vol de sable. Cri: LANDAS!. Lambrequin: de gueules et d'hermines.
A040 Landas Vicomtes de Fleurival - Brabant - (Vicomtes, 2 août 1603) Parti-émanché d'argent et de gueules de dix pièces. Cimier: un bouc issant d'hermines, entre un vol de sable. Cri: LANDAS!. Lambrequin: de gueules et d'hermines.
A040 Landas Voir Sweerts de Landas.
A075 Landas (de) 4ème croisade. Gilles, 1202. Villehardouin raconte qu'il mourut à Jadres dans la mêlée survenue entre les Français et les Vénitiens. Déjà Roger de Landas avait fait le voyage d'outre-mer en 1190, et Philippe-Auguste l'avait cautionné pour un emprunt. Coupé, endenté, d'argent et de gueules.
A040 Landas-Wannehain Brabant Écartelé, aux 1 et 4, parti-émanché d'argent et de gueules, aux 2 et 3, bandé d'or et d'azur, au canton d'argent.
A040 Landau (Comtes) - Autriche Bandé d'argent et de gueules de quatre pièces. Cimier: deux proboscides, aux armes de l'écu.
A040 Landau Berlin - (Barons, 13 août 1881) De gueules, à un château au naturel, ouvert et ajouré de sable, posé sur une colline de sinople, ledit château sommé de trois tours au naturel, celle du milieu crénelée, plus élevée que les autres et sommée d'un drapeau coupé d'argent sur gueules, les deux autres tours couvertes de toits pointus. Casque couronné. Cimier: un bras, issant de la couronne, paré de gueules, rebrassé d'argent, la main de carnation tenant un caducée d'or en fasce. Devise: ARBEIT EHRET.
A040 Landau zum Thurnhof Autriche - (An., 4 janv. 1621) D'or, à un casque de tournoi de sable, taré de profil, acc. de six sauterelles volantes au naturel, chacune posée en pal, 3 rangées en chef et 3 rangées en pointe. Cimier: une sauterelle dans l'action de s'envoler, entre un vol, d'or et de sable.
A040 Landauer Ingolstadt Parti, au 1, d'or, à deux épées accostées de sable, posées en pal, au 2, de gueules, à un vase à deux anses d'argent, dont sortent trois roses du même. Casque couronné. Cimier: un vol, l'aile dextre aux armes du 1, celle à senestre aux armes du 2. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Landauer Nuremberg D'argent, chapé-ployé de gueules, à trois feuilles de peuplier de l'un à l'autre, les tiges en haut. Cimier: un vol coupé de gueules sur argent, à trois feuilles de peuplier de l'un à l'autre.
A040 Landays de la Reillerie Bretagne D'argent, à un dauphin de gueules, couronné du même. Ou: D'azur, à cinq trangles d'argent.
A040 Landeboc'her Bretagne D'or, à trois chouettes de sable, becquées et membrées de gueules.
A040 Landeck Allemagne D'or, à un chamois de sable, couronné d'or, rampant contre un rocher d'azur, mouv. du flanc dextre. Casque couronné. Cimier: le chamois, issant. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Landeck Alsace De gueules, à deux fasces d'argent, acc. de trois étoiles d'or, rangées entre les fasces.
A040 Landeck Silésie Tranché d'argent sur sable, à une licorne rampante de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: un bras, armé d'azur, orné et liséré d'or, la main de carnation tenant une flèche d'or en barre, armée d'azur, empennée d'azur et de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Landeck Souabe Coupé d'or sur sinople. Cimier: deux proboscides, aux armes de l'écu.
A040 Landeghem (van) Gand De sable, au lion d'or, acc. en chef d'un lambel du même.
A040 Landeghem (van) P. de Waes - (Chevaliers du St.-Empire, 3 oct. 1736) D'argent, à trois coquilles de gueules. Casque couronné. Cimier: une coquille de gueules, entre un vol à l'antique, d'argent et de gueules.
A040 Landemont Voir Pantin comtes de Landemont. - (Comtes de)
A040 Landenberg Voir Breiten-Landenberg.
A040 Landenberg Zurich De gueules, à trois annelets d'argent. Cimier: un chapeau de gueules, sommé d'une boule d'argent.
A040 Landenburg Zurich - XIII° siècle. Galbreath De gueules, à trois annelets d'argent. Casque.
A040 Landensack Allemagne De sinople, au chevron ployé d'argent, acc. en pointe d'un rosier de sinople, fleuri de trois pièces mal ordonnées d'argent. Cimier: le rosier, entre deux proboscides d'or. Lambrequin: d'or et de sinople.
A040 Landepoustre ou Landrepouste Maine D'argent, à trois barres de sable.
A040 Landerer Bâle Parti, au 1, d'or, à la barre d'argent, acc. de deux têtes et cols de coq de sable, crêtées et barbées de gueules, au 2, palé contre-palé de sinople et d'argent de quatre pièces. Sur le tout d'argent à un L de sable. Cimier: trois plumes d'autruche, de sinople, de gueules et d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sinople, à senestre d'or et d'argent.
A040 Landerer Bâle D'azur, à une maisonnette d'argent, ouverte et ajourée de sable, les ouvertures bordées de gueules, au toit de chaume, posée sur un tertre de sinople et ayant à dextre une vérandah aux poteaux accolés de lierre. Cimier: un cep de vigne de sinople, fruité de trois grappes de raisins au naturel, accolé à son échalas d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Landerer Bâle D'argent, à une église au naturel à senestre et un arbre de sinople à dextre, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, acc. en chef d'une aigle de profil de sable, volante vers un soleil d'or posé au canton dextre du chef. Cimier: un griffon issant de sable, becqué d'or, les pattes du même, tenant de sa dextre un rameau d'olivier de sinople. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Landerpfau Suisse D'or, à trois demi-ramures de cerf de sable, posées en fasce, l'une sur l'autre. Cimier: une queue de paon au naturel, issante d'une cuve d'argent.
A040 Landes (de) Languedoc D'azur, à la bande d'or, ch. de trois tourteaux du champ, et acc. en chef de trois croissants d'argent et en pointe d'une oie nageante du même.
A040 Landes (des) Bretagne D'azur, au chevron d'or.
A040 Landes (des) Bretagne D'azur, à trois croissants d'or.
A040 Landes (des) Genève D'azur, à trois chevrons d'argent.
A040 Landes (des) Lyon - Jeton 1703 Un lion couronné.
A040 Landes (des) Maine Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un arbre sans feuilles d'argent, sur une terrasse du même, aux 2 et 3, de gueules, à une ruche d'or.
A040 Landes (des) Normandie D'azur, à deux chevrons d'or.
A040 Landes (des) Orléanais De gueules, à cinq cotices d'argent.
A076 Landes (des) Paris - Pierre, 1438; éch., 1436; Jean, éch., 1495. D'argent, à la bande d'azur chargée en chef d'une merlette d'or.
A040 Landes (des) de la Thébaudière Bretagne D'argent, à la croix alésée de sable. Devise: DEI GRATIA, SUM ID QUOD SUM.
A040 Landes (des) des Roches Bretagne D'azur, à trois chevrons d'or.
A040 Landes (des) d'Houville Beauce, Gênes D'argent, à la bande d'azur.
A040 Landes (des) du Pradigou Bretagne D'argent, au chef de gueules, ch. d'un croissant d'or.
A040 Landesberg Hanovre, Hesse Coupé, au 1, d'argent, à un renard courant de gueules, au 2, d'argent, à un fretté de sept chevrons accostés et entrelacés de gueules. Cimier: le renard, devant un bâton d'or sommé de trois plumes de paon au naturel.
A040 Landeschi Bologne De gueules, au chevron renversé de sinople, bordé d'azur.
A040 Landescron Voir Landscron.
A040 Landescron (anciennement Hirtz) Westphalie De sable, à deux lions léopardés d'argent, l'un sur l'autre. Cimier: un cerf arrêté d'or, devant des arbrisseaux de sinople, le tout soutenu d'un chapeau de tournoi d'or.
A040 Landesen Reval - (Nob. du St.-Empire, 10 juillet 1792) Parti, au 1, d'azur, à trois étoiles (8) d'or, rangées en pal, au 2, d'argent, à trois lions rampants de gueules, l'un sur l'autre. Cimier: une étoile (8) partie d'or et de gueules, entre un vol, d'azur et d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A050 Landes-Payen (des) Paris - Pierre Payen, conseiller avant mars 1622, eut un grand procès pour son prieuré de la Charité. Il en demeura commendataire jusqu'en 1663. D'azur, à trois besants d'or.
A040 Landgraff auf Haidhof Bavière - (An., 9 mars 1824) D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef d'une étoile (8) du même, et en pointe d'un chevron de gueules, ledit chevron acc. de trois fleurs-de-lys d'argent. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'azur et de gueules, coiffé d'un bonnet pointu d'azur, retroussé de gueules, orné à sa pointe retombante d'une étoile (8) d'or, supportant de sa main dextre levée une fleur-de-lys d'argent. Lambrequin: à dextre de gueules et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Landgren Suède D'azur, à la fasce d'argent, chargée de trois annelets de gueules. Cimier: un lion naissant d'azur, armé, denté et lampassé d'or, tenant un annelet de gueules. Lambrequin: d'argent.
A040 Landholz Ratisbonne D'argent, à un chicot de sable, posé en fasce, poussant trois feuilles de sinople vers la pointe de l'écu. Cimier: un buste d'homme, posé de profil, habillé d'argent, coiffé d'un bonnet albanais de sable, retroussé d'argent, orné à sa pointe retombante d'une feuille de tilleul d'or. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Landi Bologne De gueules, au chevron d'azur, ch. de trois roses d'argent, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Landi Bologne D'azur, à un mont de six coupeaux d'argent, sommé de deux branches de lis tigées et feuillées de sinople, fleuries chacune de trois pièces mal ordonnées d'argent, le tout acc. en chef d'une comète d'or.
A040 Landi Bologne D'azur, à la bande d'or, ch. de trois aigles de sable, posées dans le sens de la bande, et acc. au point du chef d'une étoile (5) d'or et en pointe de trois arbres de sinople, rangés sur une terrasse du même, l'arbre du milieu plus élevé.
A040 Landi Ferrare - (Rivista araldica) Écartelé, aux 1 et 4, palé d'or et d'azur, à la fasce d'argent brochant sur le palé, aux 2 et 3, fascé, douché d'or et d'azur.
A040 Landi Florence D'argent, à un demi-vol d'azur.
A040 Landi Plaisance (Italie) D'or, à l'aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne impériale, tenant de sa serre dextre une épée et un sceptre et de sa senestre un monde d'or, portant sur sa poitrine un écusson écartelé: a. et d. palé d'or et d'azur, à la fasce d'argent, brochant sur le palé; b. et c. d'or à trois fasces ondées d'azur. Casque couronné. Cimier: un chien issant de sable, posé de front, tenant de sa patte dextre une branche de laurier de sinople et de sa senestre une branche de chêne du même. Lambrequin: d'or et d'azur. Devise: FIDELITAS.
A040 Landi (di) Voir Lando.
A040 Landiffern Bretagne D'azur, à trois gerbes d'or.
A040 Landine Lyonnais D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent.
A040 Landini Bologne D'or, à un mont de trois coupeaux d'argent, mouv. de la pointe, sommé d'un arbre de sinople, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Landini Florence D'azur, à un mont de six coupeaux d'or, sommé de trois branches au naturel.
A040 Landini Florence D'argent, à un chat rampant de sable, acc. en chef d'un lambel de gueules.
A040 Landini dit dei tre pesci Florence D'azur, à trois poissons d'or, enclos dans un cercle du même.
A040 Landis Bâle De gueules, au lion d'or, tenant de sa patte senestre un ciseau d'argent, en pal, le tranchant en bas. Cimier: un lion issant d'or.
A040 Landivy Maine, Bretagne Fascé d'or et de gueules de huit pièces.
A040 Landmann Nuremberg D'or, à un coq de sable, tenant de sa patte dextre levée une clé du même. Cimier: le coq.
A040 Landmeter Hollande Coupé, au 1, d'azur, à un bras de carnation, mouv. d'une nuée d'argent au canton senestre du chef, tenant un compas ouvert d'or, le tout acc. d'une étoile du même, posée au canton dextre du chef, au 2, de sinople, à deux fasces ondées d'argent.
A040 Landmeter Rotterdam D'azur, à une fourche d'or, posée en pal, acc. de trois étoiles du même.
A040 Landmeters Brabant Coupé, au 1, d'argent, à trois oiseaux de sable, au 2, d'azur plein.
A040 Lando Venise Écartelé d'argent et de sable.
A040 Lando Vérone Écartelé d'azur et d'argent, à la bande d'or, brochant sur le tout. Ou: Écartelé de sable et d'argent, à la bande d'or, brochant sur l'écartelé.
A040 Landolina Palerme Parti d'argent et de sable, chapé de l'un à l'autre, au chef aussi de sable chargé de trois fleurs-de-lys d'argent. Devise: NE ME TANGAS.
A040 Landolt Suisse D'or, à une aigle de profil de sable, le vol levé, posée sur une terrasse de sinople.
A040 Landonville Voir Bouteiller dit de Landonville.
A040 Landorph Danemark - (An., 31 déc. 1734. M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la fasce de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à trois chevrons d'or. Sur le tout d'or à une couronne de feuillage de sinople. Casque couronné. Cimier: deux bras, armés au naturel, les mains de carnation supportant la couronne du surtout.
A058 Landorre (de) Montpellier - Guillaume VI. Fils d'Amalvin, baron de Landorre dans le Rouergue. De gueules, au lion d'or.
A040 Landras Champagne D'argent, à trois charbons de sable, ardents de gueules.
A040 Landre Lorraine D'argent, à trois pals de gueules. Cimier: un chapeau de cardinal de gueules, brochant sur un vol du même.
A040 Landreani Milan D'or, à un château sommé de deux tours d'azur, ouvert et ajouré de sable, acc. d'une aigle de sable, couronnée du champ, posée entre les deux tours. Cimier: deux avant-bras accostés, parés de gueules, les mains de carnation supportant ensemble une couronne d'or. Lambrequin: d'or, d'azur et de sable.
A040 Landrecout (de) Luxembourg - (De Kessel) D'argent, au lion de gueules, la queue passée en sautoir.
A040 Landres Artois D'or, au chevron de sable, acc. de trois merlettes du même.
A040 Landres Luxembourg D'argent, à un coeur de gueules, percé de deux flèches d'or, passées en sautoir, et acc. de trois fleurs-de-lys d'azur, 2 en flancs et en pointe. Cimier: une fleur-de-lys d'azur, entre un vol d'argent.
A040 Landres Voir Comtes de Briey barons de Landres. - (Barons de)
A040 Landrian Milanais, Lorraine - (Comtes de Landriano, de Vidigulfo, de Spino, de Rivalta, 1374; marquis, 12 juin 1720; barons autrichiens, 19 déc. 1837) D'or, à un château de sinople, flanqué de deux tours crénelées du même, surmonté d'une aigle éployée de sable, becquée, armée et diadémée de gueules, appuyant ses serres sur l'une et l'autre tour. Cimier: l'aigle de l'écu. Supports: deux aigles, pareilles à celle de l'écu. Devise: LOYALTÉ N'A CRAINTE.
A087 Landrin N° d'ordre de d'Hozier 562 - Gilles, cabaretier D'argent, à une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople, acc. en pointe d'un G et d'une L de sable, le tout entouré de deux branches de lauriers, jointes en forme de couronne de sinople grenées de gueules.
A040 Landrit Besançon D'argent, à la bande d'azur, ch. de trois coeurs du champ.
A040 Landrodie Auvergne Parti, au 1, d'argent, à trois étoiles d'azur, au 2, d'azur, semé de larmes d'argent, au lion d'or, brochant sur ces larmes.
A040 Landron Berry - Originaire Orléanais D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants d'argent et en pointe d'une aigle au vol abaissé d'or, soutenue de deux petits croissants d'argent. Heaume non couronné. Lambrequin: d'or, d'azur et d'argent.
A040 Landroul Bourgogne De gueules, à trois épis de millet d'or.
A040 Landry Bretagne D'argent, à un hêtre arraché de sinople.
A040 Landry France De gueules, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'argent, et surmonté d'une divise d'azur, ch. de trois trèfles d'argent, au chef d'or.
A040 Landry Ile-de-France D'argent, au lion de sable, au chef d'azur, ch. de deux étoiles d'or.
A081 Landry Lyon - Guillaume, échevin de Lyon en 1510 D'azur, au trèfle d'or en abîme, acc. en chef de deux étoiles de même et en pointe d'un croissant d'argent.
A081 Landry Lyon - Louis, conseiller du Roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1622 D'azur, au trèfle d'or en abîme, acc. en chef de deux étoiles de même et en pointe d'un croissant d'argent.
A081 Landry Lyon - Pierre, échevin de Lyon en 1615 D'azur, au trèfle d'or en abîme, acc. en chef de deux étoiles de même et en pointe d'un croissant d'argent.
A040 Landry Lyonnais D'azur, à un trèfle d'or, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'un croissant d'argent.
A040 Landry Neufchâtel - (Tripet) Palé de huit pièces, de gueules, d'argent, d'or, d'azur, d'argent, de gueules, d'or et d'azur, au chevron d'or brochant sur le tout.
A040 Landry Périgord - Sieurs de Lautirie, des Gourdoux De gueules, à six chevrons d'or, au chef d'azur chargé d'une colombe d'argent.
A040 Landsberg (Barons) - Westphalie, Saxe D'or, à la fasce de gueules, frettée d'argent. Casque timbré d'une couronne dont le cercle est de gueules fretté d'argent. Cimier: un renard rampant de gueules, entre deux branches de sinople, ou: entre six plumes de coq d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Landsberg Alsace - (Rec. du titre de baron, 6 août 1773. M. ét. vers 1850) Coupé, au 1, de sinople, à un mont de six coupeaux d'or, mouv. du coupé, au 2, d'argent plein. Cimier: un buste de More, posé de profil, habillé aux armes de l'écu, couronné d'or, tortillé de rubans d'or flottant à senestre. Lambrequin: d'argent et de sinople.
A040 Landsberg Courlande D'or, à la fasce de gueules treillissée et bordée d'argent. Cimier: une tête de lévrier d'or, colleté de la fasce de l'écu. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Landsberg Westphalie De gueules, à deux pals de sable.
A040 Landsberg-Steinfurt Westphalie, Prov. rhénanes, Hanovre - (Barons du St.-Empire, 13 juin 1792) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la fasce de gueules, frettée d'argent (Landsberg), aux 2 et 3, d'or, à trois merlettes de gueules, rangées en fasce (Velen). Deux casques, le 1er timbré d'une couronne dont le cercle est de gueules fretté d'argent, le 2 sommé d'un bourlet de gueules et d'or. Cimiers: 1° un renard rampant et contourné de gueules, entre deux palmes, d'or et de gueules (Landsberg); 2° un écusson aux armes du 2, entre un vol de gueules (Velen). Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Landsberg-Velen Prusse - (Barons du St.-Empire, 13 juin 1792) Écartelé, aux 1 et 4, tranché d'or sur gueules, aux 2 et 3, d'or, à la fasce de gueules, frettée d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° six pennons coupés d'or sur gueules, trois à dextre et trois à senestre. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un renard issant de gueules, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Landsberg-Velen Prusse - (Comtes, 15 oct. 1840 et 12 mai 1843) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la fasce de gueules, frettée d'argent (Landsberg), aux 2 et 3, d'or, à trois merlettes de gueules, rangées en fasce (Velen). Deux casques, le 1er timbré d'une couronne dont le cercle est de gueules fretté d'argent, le 2 sommé d'un bourlet de gueules et d'or. Cimiers: 1° un renard rampant et contourné de gueules, entre deux palmes, d'or et de gueules (Landsberg); 2° un écusson aux armes du 2, entre un vol de gueules (Velen). Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Landsburg (Barons) - Autriche Coupé, au 1, d'argent, au lion léopardé de gueules, au 2, échiqueté d'azur et de gueules. Cimier: un lion de gueules, couronné d'or, la tête sommée de trois plumes d'autruche, d'argent, d'azur et de gueules, assis sur un coussin d'azur, houppé d'or.
A040 Landschaden Prov. rhénanes - (M. ét.) D'or, à une harpe de sable. Cimier: une tête de Sarrasin, au naturel, posée de front, les cheveux épars et flottant autour du casque, en guise de lambrequins.
A040 Landschien Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, couronnée d'or, mouv. du parti, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent, couronné d'or, celui du 3 contourné. Sur le tout d'argent à une fleur-de-lys de gueules. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, d'argent, de sable, d'or, de sable et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Landscron Westphalie De gueules, à une couronne impériale d'or. Casque couronné. Cimier: un panache de plumes d'autruche de sable.
A040 Landsee Wurtemberg Écartelé de gueules et d'argent, à quatre fleurs-de-lys de l'un à l'autre. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu. (V. Dietrich de Landsee).
A040 Landseidler Allemagne De gueules, à une chaise d'or, posée de trois-quarts. Cimier: la chaise.
A040 Landsheere (de) Flandre D'argent, à une tête et col d'aigle de sable, becquée et couronnée d'or, au chef du second, ch. de trois étoiles du champ.
A040 Landshuter Landshut D'argent, à un chapeau de fer de sable. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement d'or et de sable.
A040 Landshütter dit Rittereyssen Silésie Coupé de sable sur or, à un loup rampant de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: un loup issant d'or, entre deux proboscides, coupées alternativement de sable et d'or.
A040 Landsidler d'Ambach Bavière - (M. ét. vers 1520) De sable, à une oie étêtée d'argent, le col jaillissant des gouttes de sang. Cimier: le meuble de l'écu.
A040 Landskron Silésie D'azur, à deux hameçons adossés d'argent, les arêtes en haut, passés dans une couronne d'or. Casque couronné. Cimier: les hameçons, issants de la couronne.
A040 Landskron Suisse De sable, à la bande d'argent, ch. de trois couronnes d'or, posées chacune en barre. Cimier: un demi-vol de sable, ch. d'une couronne d'or. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Landskron (von der) Voir Hirtz dit von der Landskron.
A040 Landskroon Voir Lantscroon.
A040 Landsperger Autriche D'or, à la bande de gueules, ch. d'une licorne courante d'argent et acc. de deux roses d'azur. Casque couronné. Cimier: la licorne, issante, entre un vol, l'aile dextre d'azur à la barre d'or ch. d'une rose d'azur, l'aile senestre de gueules à la bande d'or ch. d'une rose de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Landstrass Dillingen (Bavière) - (Conc. d'arm., 12 déc. 1582) D'or, à la bande d'azur, ch. de trois étoiles (7) du champ, et acc. en chef d'une rose de gueules, et en pointe d'un trèfle de sinople, posé en bande. Cimier: un lièvre issant, au naturel, tenant une branche de sinople, entre deux proboscides, d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Landucci Bologne D'azur, au chevron d'or, acc. en chef d'une étoile (5) d'or et en pointe d'un mont de trois coupeaux de sinople, mouv. de la pointe et surmonté d'une étoile (5) d'or entre les branches du chevron.
A040 Landujan Bretagne D'azur, à quatre fusées d'argent.
A040 Landwüst Saxe De gueules, à la fasce d'argent, ch. de trois roses du champ, boutonnées d'or. Cimier: un gobelet de gueules en forme de queue de paon, ch. d'une fasce d'argent, entre deux pennons partis de gueules et d'argent, les lances rayées des mêmes émaux.
A040 Landyck Hollande Écartelé, aux 1 et 4, de ... à deux fasces de ..., au chef de gueules, ch. d'un croissant de ..., aux 2 et 3, de ..., au lion de ... Sur le tout de gueules à une épée d'argent. Cimier: une tête et col de lion, entre un vol.
A040 Landzberg Suède - (An., 1648. M. ét. en 1724) Coupé, au 1, d'azur, à une étoile d'or, au 2, d'or, à deux ceps de vigne, pamprés et fruités au naturel, accolés à leurs échalas, posés sur une terrasse de sinople. L'écu bordé d'or. Cimier: une grappe de raisins de pourpre, pamprée de sinople, la tige en bas, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur azur, à senestre de gueules sur or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Lane Grande-Bretagne Parti d'azur et de gueules, à trois flanchis d'argent, 2 et 1.
A040 Lane Vicomte Lanesborough - Irlande - (Baronet Lane de Tulske, 11 fév. 1660-1; vicomte L., 1676. M. ét. le 2 août 1724) D'argent, au lion de gueules, à la bordure de sable, au canton d'azur, brochant sur le tout et ch. d'une harpe d'or, cordée d'argent. Casque couronné. Cimier: un griffon issant de sable.
A040 Laneau Bourgogne D'azur, à un barbeau nageant d'argent, au chef du premier, ch. de trois besants d'or.
A040 Lanée P. de Liège - (Chevaliers bavarois, 23 août 1788, inc. dans la nob. néerlandaise) D'or, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée de gueules, acc. en chef de deux fleurs de néflier de gueules, boutonnées d'or, barbées de sinople, et en pointe d'un cygne de sable, accosté de deux coquilles de gueules. Cimier: l'aigle éployée. Supports: deux griffons d'or, armés et lampassés de gueules.
A040 Lane-Fox Baron Bingley - Yorkshire - (Baron, 13 mai 1762. M. ét. en 1773) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois têtes de renard du même (Fox), aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules, à la bordure de sable, au canton d'azur, brochant sur le tout et ch. d'une harpe d'or, cordée d'argent (Lane). Casque couronné. Cimier: un griffon issant de sable.
A040 Lane-Fox Baron Conyers - Angleterre - (Baron, 17 oct. 1509; ren. dudit titre, 4 mai 1859) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois têtes de renard du même (Fox), aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules, à la bordure de sable et au canton d'argent ch. d'une harpe d'or surmonté d'une couronne du même (Lane). Casque couronné. Cimier: un griffon issant de sable.
A063 Lanefranque France - Médecin attaché à la maison de l'Empereur, médecin en chef de l'hospice de Bicêtre. Chevalier de l'Empire (16 décembre 1810). Ce titre de chevalier a été confirmé en 1866, en faveur de son petit-fils, actuellement imprimeur à Bordeaux. De gueules, à trois chevrons d'or, accompagnés en chef de deux têtes de serpent du même. Champagne aussi de gueules, du tiers de l'écu, chargée du signe des chevaliers non légionnaires, qui est un annelet d'argent.
A040 Lanen (van der) Harlem D'argent, à deux terrasses de sinople, posées en barre, l'une sur l'autre, touchant les flancs de l'écu, la première supportant quatre arbres et la seconde cinq, le tout au naturel, à la champagne d'or, posée en barre, soutenant la seconde terrasse et ch. de trois pals de sable. Cimier: un arbre au naturel, entre un vol, d'argent et de sinople.
A040 Lanepla Guyenne, Gascogne D'argent, à un lévrier de sinople, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
A040 Lanerton Voir Howard baron Lanerton. - (Baron)
A040 Lanes Guyenne, Provence Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un arbre de sinople, surmonté d'un oiseau de sable, aux 2 et 3, d'azur, à trois fasces d'argent.
A040 Lanes (de) Languedoc D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux roses tigées et feuillées, et en pointe d'un oiseau (colombe ?) essorant, au chef d'azur chargé d'un croissant d'argent entre deux étoiles du mesme.
A040 Lanes (de) Périgord - (Seignenrs de Laroche-Chalais, Saint-Michel-de-Rivière, Pommiers-en-Parcoul, Cubzadais D'argent, à trois fasces de gueules.
A040 Lanesborough Voir Butler-Danvers comte de Lanesborough. - (Comte de)
A040 Lanesborough Voir Lane vicomte Lanesborough. - (Vicomte)
A040 Lanet de la Garde-Giron Poitou, Berry De gueules, à un taureau passant d'argent, onglé et accorné d'or. Supports: deux lions. Devise: NE DEVIE, NE FAILLIT.
A040 Lanezart Bretagne De sable, à un croissant d'or, surmonté d'une molette du même.
A040 Lanfernat Champagne D'azur, au chevron d'or, ch. de deux lions affrontés de gueules, et acc. de trois bourdons de pèlerin d'or.
A040 Lanfranchi Bologne Parti de sable et d'argent, à une petite étoile (5) de l'un en l'autre, au chef d'azur, brochant sur le parti et ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Lanfranchi Neufchâtel Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable couronnée du champ, au 2, d'azur chapé ployé d'argent, à trois couronnes d'or, 2 et 1.
A040 Lanfranchi Pise - (Rivista araldica) Coupé d'or et de gueules, à une chèvre brochant sur le coupé.
A040 Lanfranchi ou Lanfranchy Pise, Anvers Coupé de gueules sur argent.
A040 Lanfranco Venise De gueules, à l'aigle d'argent, becquée et membrée de sable.
A040 Lanfranconi Ancône - Ex-Libris de 1667 Un lion priant sur une terrasse, tenant une masse d'armes et acc. en chef de trois étoiles (6) mal ordonnées.
A040 Lanfredini Florence D'argent, à deux annelets concentriques de gueules, et un tourteau du même en coeur, enclos dans les annelets.
A040 Lanfreducci Pise - (Rivista araldica) D'or, au lion de gueules.
A040 Lanfrey Dauphiné D'azur, à une lamproie ondoyante d'argent, en pal (V. Corbeau de Lanfrey.).
A040 Lanfrin Comtat-Venaissin (Bonnieux) D'or, à la fasce de gueules, acc. de trois roses du même.
A040 Lang (Barons) - Autriche D'argent, à une chouette au naturel, posée sur une terrasse de sinople, le champ chapé-ployé: à dextre de sable à l'aigle d'or, à senestre d'azur à une araignée d'or, ch. d'une croisette d'argent et surmontée d'une étoile du même. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur; 2° l'aigle, issante; 3° un demi-vol d'azur, ch. d'une étoile d'argent. Lambrequin: des 1 et 3 casques, d'argent et d'azur; du 2, d'or et de sable. Supports: deux lions d'or.
A040 Lang Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un pain ovale d'argent, aux 2 et 3, de sable, à un griffon d'or, couronné du même, celui du 3 contourné. Casque couronné. Cimier: le griffon du 2, issant, tenant entre ses pattes le pain du 1. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Lang Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable, celle du 3 contournée. Casque couronné. Cimier: l'aigle du 2.
A040 Lang Augsbourg Parti, au 1, d'argent, à une demi-rose de gueules, mouv. du parti, au 2, de gueules, à une demi-fleur-de-lys d'argent, mouv. du parti. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
A040 Lang Autriche - (Chevaliers, 14 nov. 1852; barons, 30 mars 1860) Parti, au 1, de gueules, à la fasce ondée d'argent, acc. en chef à senestre d'une croix latine d'or, surmontée de trois étoiles mal ordonnées du même, au 2, d'azur, à une épée d'argent, garnie d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° une croix latine d'or, entre un vol coupé alternativement de gueules et d'or, le gueules dans l'aile dextre ch. de deux étoiles d'or, l'une sur l'autre, et le gueules dans l'aile senestre ch. d'une seule étoile d'or. Lambrequin: d'or et de gueules; 3° l'épée, entre deux proboscides, coupées alternativement d'azur et d'or. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux lions d'or.
A040 Lang Baden (Argovie) D'azur, à la barre d'argent, ch. d'une pique d'or, posée dans le sens de la barre, celle-ci côtoyée en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'une fleur-de-lys du même. Cimier: un homme issant, habillé d'azur, au rabat d'or, tenant de sa main dextre une pique d'or en pal, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Lang Bavière - (An., 24 sept. 1745) Coupé d'azur sur gueules, à deux flèches passées en sautoir, d'argent sur l'azur et d'or sur le gueules, cantonnées de quatre étoiles, d'argent sur l'azur et d'or sur le gueules. Casque couronné. Cimier: une patte de lion d'argent, tenant les flèches de l'écu, acc. en haut d'une étoile d'argent et en bas d'une étoile d'or. Lambrequin: de gueules et d'azur.
A040 Lang Bavière - (Chevaliers, 19 mai 1808) De gueules, à deux flèches d'or, passées en sautoir, liées de deux rubans, celui à dextre d'azur, celui à senestre d'argent.
A040 Lang Bâle D'argent, à deux branches feuillées de sinople, courbées et adossées, fleuries chacune d'une pièce de gueules aux estampilles d'or, et un tertre de sinople en pointe. Cimier: un homme issant, habillé de sable, ceint et rebrassé d'or, au rabat du même, tortillé d'or et de sable, tenant de sa main dextre les branches de l'écu, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Lang Nuremberg D'or, à un homme issant, posé de profil, habillé de gueules, coiffé d'un chapeau à larges bords du même, mouv. d'un tertre de sinople et tenant de sa main senestre trois épis effeuillés au naturel. Casque couronné. Cimier: l'homme issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Lang Nuremberg D'or, à une fleur-de-lys d'azur, posée au centre d'une couronne de feuillage de sinople, ornée de quatre roses de gueules, 1 en chef, 2 en flancs et 1 en pointe. Cimier: la fleur-de-lys. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Lang Nuremberg D'or, au chevron couché de gueules, mouv. du flanc dextre et ch. de six roses du champ. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
A040 Lang Nuremberg Coupé, au 1, d'argent, à un homme issant, habillé d'azur, coiffé d'un bonnet panaché du même, les bras étendus, tenant de sa main dextre une flèche courbée du second, et de sa senestre une tige boutonnée de sinople, au 2, d'azur, à deux fasces d'argent. Cimier: l'homme issant.
A040 Lang Nördlingen (Bavière) Parti, au 1, de sable, à un renard rampant et contourné d'or, au 2, d'argent, à un renard rampant de gueules. Cimier: le renard du 2, issant, entre deux proboscides, de gueules et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules à senestre d'or et de sable.
A040 Lang Ratisbonne Coupé, au 1, de gueules, à une tête de loup d'argent, tenant entre ses dents un gâteau en forme de 8 d'or, au 2, de gueules plein. Cimier: la tête de loup.
A040 Lang Saxe D'argent, à un pélican avec ses petits au naturel. Cimier: les meubles de l'écu.
A040 Lang Schaffhausen De gueules, à trois écussons d'argent.
A040 Lang Soleure De gueules, à un vase à deux anses d'or, rempli de branches feuillées d'argent et posé sur un tertre de trois coupeaux du même. Cimier: le vase rempli des branches. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lang Styrie Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au chef d'azur ch. de trois étoiles d'or, aux 2 et 3, d'argent, à un senestrochère, paré de gueules, mouv. du flanc, la main de carnation tenant une force de sable, en pal, les pointes en bas. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle issante et contournée de sable, couronnée d'or; 2° le bras, issant de la couronne, la force en fasce. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lang Valais D'azur, à un fer de flèche d'argent en pal, percé en forme de quartefeuille et soutenu d'une terrasse au naturel, ledit fer accosté de deux étoiles (6) d'argent.
A040 Lang Voir Langenskjöld.
A040 Lang Wurtemberg - (Barons, 1 janv. 1806) D'argent, à un ours rampant de sable, ayant une épée à la hanche suspendue à un baudrier de gueules et d'argent, la patte senestre appuyée sur la garde de l'épée. Casque couronné. Cimier: un vol de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lang auf Falkenfels Bavière - (An., 29 juillet 1822) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois rocs de sinople en pointe, celui du milieu sommé d'un faucon au naturel, le faucon du 1 contourné, aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'argent, acc. de trois gerbes d'or. Casque couronné. Cimier: les meubles du 4, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'azur sur argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Lang de Kronenburg Transylvanie - (An., 19 oct. 1821. M. ét.) Parti, au 1, d'or, au lion contourné de gueules, tenant un sabre d'argent, supportant de sa pointe une tête de Turc au naturel, au 2, coupé: a. d'azur à un croissant versé d'argent, l'espace entre les cornes, qui s'entretouchent, de sable, ledit croissant surmonté d'une étoile d'or; b. de gueules à un chef ondé d'argent et une champagne ondée du même, le gueules ch. d'une couronne d'or soutenant un château sommée de trois tours au naturel, ces tours couvertes de toits pointus de gueules, girouettés du même, et reliées par une muraille en forme de pignon. Cimier: le château du 2. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
A040 Lang de Langen Wurtemberg - (Nob. d'Aut., 3 mai 1766) Parti, au 1, d'azur, à un dextrochère armé, mouv. du flanc et tenant une épée, le tout au naturel, au 2, de gueules, à un senestrochère armé, mouv. du flanc et tenant une épée, le tout au naturel. Casque couronné. Cimier: deux proboscides coupées d'argent sur gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Lang de Langenfels Allemagne Taillé d'azur sur or, au lion de l'un en l'autre, couronné d'or, soutenu d'une terrasse rocheuse au naturel, et tenant une masse d'armes au naturel. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, de gueules, d'argent, d'azur, d'or et de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'azur et de gueules.
A040 Lang de Leinzell Wurtemberg - (Nob. du St.-Empire, 31 mai 1634; barons) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, becquée et membrée du champ, au 2, palé de gueules et d'argent, au 3, palé d'argent et de gueules. Casque couronné. Cimier: un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
A040 Langa Navarre française D'azur, au chevron d'argent, ch. de deux croissants montants d'or, et acc. de trois étoiles du même.
A040 Langacker Allemagne Tranché: au 1 et au 2, bandé d'argent et de gueules de quatre pièces, à la bande de sable, brochant sur le tout et ch. d'un griffon d'or, tenant un panache de trois plumes d'autruche d'or. Casque couronné. Cimier: le griffon, issant, entre deux proboscides, coupées de gueules sur argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Langalla Bretagne Losangé d'argent et de sable, à la bande d'argent, brochant sur le tout et ch. de quatre merlettes de sable.
A040 Langan Marquis du Boisfévrier - Bretagne - (Marquis, 1674) De gueules, au léopard d'argent, armé, lampassé et couronné de gueules (Comp. Tréton de Vaujuas de Langan.).
A040 Langarica Prov. Basques Parti, au 1, de gueules, à un avant-bras, armé et gantelé d'argent, mouv. du canton senestre du chef, en barre, la main en bas, tenant une épée abaissée d'argent, garnie d'or, en pal, la pointe en bas, au 2, de gueules, à quatre tours d'argent, 2 et 2, et deux fleurs-de-lys d'or, 1 entre chaque paire de tours.
A040 Langault Champagne D'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir.
A040 Langdale Baron Langdale de Holme - Yorkshire - (Baron, 4 fév. 1658. M. ét. en 1777) De sable, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles rayonnantes du même. Cimier: une étoile de l'écu. Supports: deux boeufs de sable, accornés, crinés et onglés d'or. Devise: FOY EN TOUT.
A040 Langdale Voir Bickersteth baron Langdale. - (Baron)
A040 Langdris P. de Liège De gueules, semé de billettes d'or, au lion du même, armé et lampassé d'argent, brochant sur le tout.
A040 L'Ange Limbourg De gueules, au chevron d'or, ch. de deux étoiles de sable, et acc. de trois glands effeuillés du second, la queue en bas, au chef d'or, ch. d'une aigle issante de sable.
A040 Lange Allemagne Coupé, au 1, d'azur, à un griffon passant d'or, tenant une couleuvre ondoyante en pal au naturel, au 2, de gueules, à trois flèches d'argent, les pointes en haut, soutenues d'un tertre d'or. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, coiffé d'un bonnet albanais du même et tenant une flèche d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Lange Autriche De sable, à un homme, habillé d'une tunique de gueules, coiffé d'un chapeau du même, posé sur un tertre de sinople et tenant de chaque main trois tulipes d'argent. Casque couronné. Cimier: trois tulipes d'argent, entre un vol de sable, chaque aile ch. d'une fasce écartelée de gueules et d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Lange Danemark - (An., 17 juin 1572. M. ét. au commencement du 18e siècle) D'argent, à une rose de gueules. Cimier: la rose, entre deux proboscides coupées alternativement de gueules et d'argent.
A040 Lange Danemark - (M. ét. 22 le fév. 1708) D'argent, à trois roses de gueules. Cimier: un drapeau de gueules enroulé autour de sa hampe, entre douze bannières alternativement de gueules et d'argent.
A040 Lange Danemark - (M. ét.) Parti de gueules et d'argent, le gueules ch. de deux macles et deux demies d'or, aboutées en pal.
A040 Lange Danemark - (M. ét.) D'or, à trois fasces de gueules. Cimier: deux proboscides, d'or et de gueules, ch. chacune d'une fasce de l'un à l'autre.
A040 Lange Forez D'azur, à trois chérubins de carnation, ailés d'or.
A040 Lange Greifswald - (Nob. du St-Empire, 27 juillet 1783. M. ét.) Parti, au 1, d'azur, à la bande d'argent, acc. de deux fleurs-de-lys du même, au 2, de gueules, à deux bandes d'or, et une étoile du même en coeur, entre les bandes. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
A040 Lange Hambourg Parti, au 1, de gueules, à une demi-fleur-de-lys d'argent, mouv. du parti, au 2, d'argent, à un demi-château sommé d'une tour et demie de gueules, maçonnée de sable, mouv. du parti et soutenu d'une terrasse de sinople. Cimier: deux cornes de buffle de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lange Nivernais, Lyonnais D'azur, à un croissant d'argent, surmonté d'une étoile du même.
A040 Lange P. d'Erfurt De gueules, à un lièvre naissant, d'argent, mouv. du flanc d'un rocher brunâtre.
A040 Lange Silésie - (Nob. du St.-Empire, 30 avril 1699) D'argent, à la fasce d'or, acc. de trois roses de gueules, boutonnées du second, barbées de sinople. Casque couronné. Cimier: une rose de l'écu, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lange ou Langen Prusse orientale, Saxe D'argent, à un coeur de gueules, percé d'une flèche au naturel, posée en barre, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un vol, d'argent et de gueules.
A040 Lange (de) Amsterdam D'or, à trois losanges pommetées de gueules. Cimier: une losange de l'écu, entre un vol d'or.
A040 Lange (de) Amsterdam Armes anc.: D'or, à un arbre terrassé de sinople, et un agneau blanc, arrêté devant l'arbre, attaché au fût par un lien de gueules. Armes mod.: De gueules, à un arbre terrassé de sinople, et un agneau d'argent arrêté devant l'arbre, attaché au fût par un lien d'or. Casque couronné. Cimier: un arbre issant de sinople. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lange (de) Delft De gueules, au chevron d'or, ch. de deux étoiles de sable et acc. de trois glands effeuillés du second, les queues en bas, au chef d'or, ch. d'une aigle issante de sable.
A040 Lange (de) Gorinchem Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à une anguille ondoyante en fasce d'or, aux 2 et 3, d'argent, à trois huchets de gueules, enguichés et virolés d'or. Sur le tout d'argent à une étoile de sable.
A040 Lange (de) Hollande D'azur, à trois coquilles d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche. (Armes de l'amiral Bastiaan de Lange, qui mit le feu aux poudres plutôt que de se rendre à l'ennemi).
A040 Lange (de) Hollande D'azur, à trois étoiles d'argent, rangées en pal. Ou: Parti, au 1, d'azur, à trois étoiles d'argent, rangées en pal, au 2, d'argent, à une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople (Ou, les étoiles d'or).
A040 Lange (de) Hollande D'argent, à deux macles couchées de sable, 1 en chef à senestre et en pointe, au franc-quartier d'or, ch. d'une fasce d'azur, acc. en chef d'un lion naissant de gueules, mouv. de la fasce.
A040 Lange (de) Hollande D'argent, à un loup au naturel, au franc-quartier de sable, ch. de deux croix latines d'argent, passées en sautoir, acc. en bas d'une étoile d'or.
A040 Lange (de) Hollande sept. D'argent, à un griffon rampant de couleur brunâtre. Cimier: un vol.
A040 Lange (de) P. d'Utrecht D'or, à un cygne d'azur, posé sur une terrasse de sinople, la patte dextre levée.
A040 Lange (de) P. d'Utrecht D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois coeurs du même.
A040 Lange (de) Voir Langes de Lubières.
A040 Lange (de) Voir ten Houten de Lange.
A040 Lange de Burgenkron Transylvanie - (An., 23 avril 1861) Parti, au 1, d'or, au lion contourné de gueules, tenant un sabre d'argent, supportant de sa pointe une tête de Turc au naturel, au 2, coupé: a. d'azur à un croissant versé d'argent, l'espace entre les cornes, qui s'entretouchent, de sable, ledit croissant surmonté d'une étoile d'or; b. de gueules à un chef ondé d'argent et une champagne ondée du même, le gueules ch. d'une couronne d'or soutenant un château sommée de trois tours au naturel, ces tours couvertes de toits pointus de gueules, girouettés du même, et reliées par une muraille en forme de pignon, à une fasce diminuée ondée d'argent, brochant sur le coupé. Cimier: le château du 2. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Lange de Langenau Silésie - (Nob. du St.-Empire, 10 oct. 1601) Parti, au 1, de sable, au lion d'or, au 2, tranché d'or plein, sur un fuselé en bande d'argent et de gueules. Casque couronné. Cimier: un vol, l'aile dextre taillée de sable plein sur un fuselé en barre d'argent et de gueules, l'aile senestre tranchée d'or plein, sur un fuselé en bande d'argent et de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
A040 Lange de Langenthal Saxe, Prusse - (Barons, 27 avril 1810) D'azur, à un soleil d'or. Cimiers: 1° le soleil. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° une lyre antique d'or, les cordes traversées d'un rameau de laurier de sinople, en bande. Lambrequin: d'argent et de sable. Supports: à dextre un être chimérique composé de la moitié supérieure d'un ange, les ailes abaissées, et de la moitié inférieure d'un lion, la queue passée entre les jambes, à senestre une licorne au naturel, accornée d'or, colletée d'un collier crénelé du même.
A040 Lange de Langenwald Silésie - (Nob. du St.-Empire, 6 sept. 1595) Coupé, au 1, d'azur, au lion naissant d'or, au 2, de gueules, à une fleur-de-lys d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche de gueules, d'argent et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Lange (de) van Bergen Danemark - (An., 21 juillet 1752) Parti, au 1, d'argent, à un chevalier, armé de toutes pièces, au naturel, la visière baissée, le casque panaché d'argent, tenant de sa main dextre une épée haute d'argent et de sa senestre une rondache d'or, au 2, de gueules, à la fasce d'or, acc. en chef d'un sautoir du même, à un écusson ovale d'or, ch. d'un lion de gueules et brochant sur le sautoir. Cimier: le lion, entre deux rameaux de laurier au naturel.
A040 Lange (de) van Wyngaerden Gouda Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un arbre terrassé de sinople, et un agneau d'argent, arrêté devant l'arbre, attaché au fût par un lien d'or (de Lange), aux 2 et 3, de gueules, à neuf flammes d'or, 4, 3 et 2, au chef du même, ch. d'une aigle de sable (de Bacquere). Sur le tout d'Oem van Wyngaerden. Cimiers: 1° un arbre issant de sinople (de Lange). Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une flamme d'or, entre un vol, d'or et de sable (de Bacquere). Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux agneaux regardants d'argent, colletés d'un ruban d'or, tenant chacun une bannière aux armes du 2.
A040 Lange (von) und Münchhof (Barons) - Silésie Les armes de Langenn qui sont: Coupé, au 1, d'azur, au lion naissant d'or, couronné du même, mouv. du coupé, au 2, échiqueté d'or et de sable de quatre tires, chacune de sept points. Casque couronné. Cimier: le lion issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Langeac Marquis de Coligny - Auvergne D'or, à trois pals de vair.
A040 Langebecke ou Langenbeck Hambourg D'azur, à la fasce ondée d'argent. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement d'argent et d'azur.
A040 L'Ange-Comnène (de) (Marquis) - Nivernais, Saintonge, Poitou D'azur, au croissant d'argent, surmonté d'une étoile du même. Cimier: un ange, tenant de sa main dextre l'étendard de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, avec deux couronnes, l'une d'épines, qui est à la main dextre, et l'autre de laurier, qui est à la main senestre, avec l'inscription: HAC AD ILLAM. Tenants: deux anges. Devise: NOMINE L'ANGE ET OMINE.
A040 Langel (van) Brabant Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à une étoile d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à trois fers de moulin de gueules. Cimier: une étoile d'argent.
A040 Langel (von) Westphalie D'or, à la fasce bretessée et contre-bretessée de gueules, acc. en chef à dextre d'une tête de More, couverte d'une toile d'argent. Cimier: la tête de More, colletée de la fasce de l'écu.
A040 Langelair Prusse - (An., 1 juin 1731) De gueules, à une cuirasse d'argent, ornée d'or, percée de deux épées du second, garnies d'or, passées en sautoir, le tout acc. en pointe de deux pistolets d'or, passés en sautoir, les crosses en haut. Casque couronné. Cimier: quatre plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Langelé Paris D'azur, au lion d'or.
A040 Langelerie Artois D'azur, au sautoir d'or, cantonné de quatre billettes du même.
A040 Langelerie-Laneau Maine D'argent, à un agneau de sable, acc. de deux croissants de gueules, 1 en chef et 1 en pointe.
A040 Langelier Paris D'azur, au chevron d'or, acc. de trois coquilles du même.
A040 L'Angellerie (de) Ile-de-France D'azur, à un ange, les ailes abaissées d'argent, tenant de sa main dextre une couronne d'épines du même, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'or.
A040 Langelowe Danemark - (M. ét.) Tranché de gueules sur azur, à une biche saillante au naturel, brochant sur le tranché. Cimier: une biche issante au naturel.
A040 Langemack Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, parti: a. reparti d'argent et de sable, à l'aigle de l'un en l'autre, couronnée d'or; b. d'argent à trois fasces de gueules, aux 2 et 3, d'or, au lion de gueules, couronné d'or, celui du 3 contourné. Casque couronné. Cimier: l'aigle, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
A040 Langen Livonie D'argent, à trois roses de quatre feuilles de gueules. Cimier: dix petits drapeaux, alternativement d'argent et de gueules, enroulés autour de leurs hampes.
A040 Langen Lübeck D'azur, à l'aigle éployée partie d'or et d'argent. Bourlet d'azur et d'or. Cimier: cinq épis d'or, tigés et feuillés du même. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Langen Nassau - (Nob. du St.-Empire, 6 juillet 1792) D'azur, à un coq d'argent, posé sur un tertre d'or. Casque couronné. Cimier: deux pattes d'ours adossées de sable, onglées d'or, entre un vol coupé, à dextre d'or sur azur, à senestre d'argent sur azur. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
A040 Langen Nuremberg De gueules, à une sirène d'argent, couronnée d'or, supportant de sa main dextre une couronne du même et tenant de sa senestre une palme du second. Cimier: un buste d'ange, habillé d'argent, couronné d'or.
A040 Langen Poméranie - (Nob. du St.-Empire, 12 janv. 1706; barons, 17 déc. 1839 ou 5 mars 1840) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un griffon d'or, lampassé de gueules, aux 2 et 3, de gueules, à la barre d'argent, acc. de deux étoiles du même. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le griffon, issant et contourné, une tour de deux étages au naturel, sommée d'un faucon d'argent, le vol levé. Les lambrequins de chaque casque sont, à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux aigles regardantes de sable. Devise: COELUM NON ANIMUM.
A040 Langen Poméranie, Mecklembourg, Suède - (Inc. dans la nob. de Suède, 1 nov. 1800; dans la nob. de Mecklembourg, 1826) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un griffon d'or, lampassé de gueules, supportant de sa patte dextre une grenade allumée, au naturel, et tenant de sa senestre trois roses d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à la barre d'argent, acc.de deux étoiles du même. Casque couronné. Cimier: le griffon, issant. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules. Au-dessus du cimier, le Cri: COELUM NON ANIMUM. Supports: deux aigles regardantes de sable, becquées et membrées d'or.
A040 Langen Voir Lang, Lange et Langenn.
A040 Langen Wangen (Wurtemberg) De gueules, au chevron ployé d'argent acc. de trois croissants figurés tournés d'or. Cimier: un croissant de l'écu, entre deux proboscides divisées d'azur sur gueules, chaque proboscide ch. d'un chevron d'argent faisant division. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Langen Westphalie Écartelé en sautoir de sable et d'argent.
A040 Langen Westphalie, P. d'Overyssel D'azur, à cinq losanges d'or, accolées en bande. Cimier: deux losanges accostées d'or, ou deux falots d'or, allumés de gueules, ou, une tête et col de griffon. (Variante: De gueules, à cinq losanges d'argent, accolées en bandes. Cimier: une tête et col de lévrier d'argent, tenant entre ses dents deux plumes de coq, l'une de gueules et l'autre d'argent).
A040 Langen Wurtemberg, Bavière - (Nob. du St.-Empire, 18 oct. 1735) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois roses de gueules, boutonnées d'or, aux 2 et 3, de sable, à un tertre de sinople. Enté en pointe d'argent à un poisson nageant au naturel. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'azur et de sable, au rabat d'argent, la main dextre étendue et levée, tenant une rose naturelle de gueules, tigée et feuillée de sinople. Lambrequin: d'argent et d'or.
A040 Langen (de) La Haye Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un griffon de sable, aux 2 et 3, d'or, à une ancre de sable.
A040 Langen de Stockum Westphalie D'argent, à une force de gueules, posée en bande, les bouts en haut. Cimier: un vol, d'argent et de gueules.
A040 Langen (van) Brabant sept. - (Président de l'assemblée nationale de 1798, aux Pays-Bas) Tranché de gueules sur azur, à cinq losanges d'argent, aboutées en bande, brochant sur le tranché. Cimier: une tête et col de dragon de gueules.
A040 Langenau (Barons) - Saxe, Silésie D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois roses du champ, boutonnées d'or, barbées de sinople. Casque couronné. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
A040 Langenau Nassau De gueules, à la bande d'argent (quelquefois acc., au canton senestre du chef d'une croisette ancrée d'or). Cimier: une pomme de pin d'argent, entre deux cornes de buffle de gueules.
A040 Langenau Silésie - (Comtes, 31 juillet 1790; branche ét.en 1809) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande d'argent, ch. de trois roses du champ, boutonnées d'or, barbées de sinople, aux 2 et 3, d'argent, à trois fleurs-de-lys héraldiques de gueules, mal ordonnées, tigées et feuillées de sinople, les tiges appointées en bas. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° les meubles du 2; 2° un demi-vol aux armes du 1; 3° trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: deux autruches au naturel, tenant au bec un fer-à-cheval.
A040 Langenbach Westphalie - (M. ét. vers 1640) D'azur, à trois losanges d'argent, rangées en bande, et acc. de six billettes de gueules, rangées en orle.
A040 Langenbach (von) (Edle) - Bavière - (Chevaliers du St.-Empire, 1 oct. 1790) Coupé, au 1, parti: a. d'argent à la demi-aigle d'a..., mouv. du parti; b. d'azur au lion contourné d'or, tenant entre ses pattes une étoile (8) d'argent, au 2, de sable, à la fasce ondée d'argent. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre un vol aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et d'azur.
A040 Langenbeck Prusse - (An., 9 juillet 1864) D'azur, à la fasce ondée d'argent, ch. de trois têtes de poisson d'azur, au chef parti: a. d'argent à l'aigle de Prusse; b. d'or au lion d'azur. Cimier: une étoile d'argent, entre un vol de l'aigle de Prusse. Lambrequin: d'argent et d'azur. Devise: NUNQUAM RETRORSUM.
A040 Langenbeck Voir Langebecke.
A040 Langenberg Franconie D'azur, au lion d'or soutenu d'un tertre d'argent, et tenant de ses pattes une branche de rosier feuillée de sinople, fleurie de trois roses mal ordonnées d'argent. Casque couronné. Cimier: le lion issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Langenberg Styrie Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à trois pals d'or, aux 2 et 3, d'argent, à un soleil d'or, surmontant un tertre de sinople. A la croix pattée de gueules, brochant sur l'écartelé. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle contournée de sable, becquée, membrée et couronnée de gueules. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un soleil d'or, entre un vol d'argent à la fasce de gueules, le tout soutenu d'un tertre de sinople. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Langenburg (Barons) - Wurtemberg - (M. ét.) Coupé, au 1, de sable, au lion léopardé d'or, couronné du même, au 2, losangé d'or et de sable. Cimier: le lion issant, entre deux cornes de buffle de sable.
A040 Langendonck (van) Bruxelles De sable, au sautoir d'argent, au franc-quartier de gueules, ch. d'une roue de six rayons d'argent. Devise: FAVEAT FORTUNA LABOREM.
A040 Langendorf Voir Langer barons de Langendorf. - (Barons de)
A040 Langendorff (anciennement Lorentz de Langendorff) Transylvanie - (Nob. du St.-Empire, 14 sept. 1632) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, languée de gueules, couronnée d'or, aux 2 et 3, d'azur, à un homme, issant par les genoux, armé de toutes pièces d'or, coiffé d'un bassinet panaché de plumes traînantes de gueules, d'or et d'argent, brandissant de sa main dextre une épée d'argent, garnie d'or, la main senestre appuyée sur sa lance. Casque couronné. Cimier: l'homme issant du 2. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Tenants: deux figures allégoriques, représentant la Force et la Tempérance.
A040 Langeneck Souabe Mi-coupé, failli en partant et recoupé vers senestre de sable sur argent. Cimier: un chapeau piramidal de sable, retroussé d'argent entouré d'une couronne d'or et sommé d'une boule du même.
A040 Langenhagen Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois étoiles du même, aux 2 et 3, d'or, au lion de sable.
A040 Langenhove (van) Alost - Conc. de nob. 20 décembre 1910 D'azur, à la fasce contre-bretessée, acc. de deux couronnes à l'antique en chef et d'une étoile en pointe, le tout d'or. Heaume non couronné. Cimier: l'étoile de l'écu entre un vol à dextre d'or, à senestre d'azur. Devise: WEEST VOORSICHTICH.
A040 Langenhove (van) Flandre D'azur, à la fasce bretessée et contre-bretessée d'or, acc. de trois étoiles du même.
A040 Langenhove (van) Flandre orientale D'azur, à la fasce bretessée et contre-bretessée, acc. en chef de deux couronnes à trois fleurons et en pointe d'une étoile, le tout d'or. Cimier: une étoile d'or.
A040 Langenhoven (van) Hollande D'or, à la fasce de sinople, ch. d'une fleur de cinq feuilles du champ et acc. en chef de deux hérons au naturel, becqués et membrés de gueules, le vol levé, et en pointe de deux étoiles d'azur. Cimier: un héron de l'écu. Lambrequin: d'or et de sinople.
A040 Langenickel Prusse - (An., 13 mars 1746) Parti, au 1, d'or, à un palmier de sinople, terrassé du même, au 2, d'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules. Casque couronné. Cimier: le lion issant, tenant une palme de sinople. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Langenmantel Barons de Tranim - Bavière - (Barons, 24 janv. 1653; branche ét.) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un mur crénelé et isolé d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à une aigle de profil essorante de sable, couronnée d'or, tenant en son bec une bague d'or. Sur le tout de gueules à deux R adossées et réunies d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un homme issant et contourné, habillé de sable, au rabat d'argent, tenant de sa main senestre étendue une épée en pal; 2° un chapeaux aux armes du surtout, portant une boule d'or, sommée de quatre plumes de coq de sable; 3° l'aigle du 2.
A040 Langenmantel de Langenthal (Barons) - Autriche, Bavière De gueules, à deux R adossés et réunis d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un More contourné de sable, ceint et couronné de plumages d'or, tenant de sa main dextre une flèche de sinople en pal; 2° un chapeau piramidal aux armes de l'écu, retroussé d'hermines, supportant une boule d'or sommée de cinq plumes d'autruche de sable, entre un vol coupé à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent; 3° un homme, posé de profil, habillé d'argent, enveloppé d'un long manteau de sable, coiffé d'un chapeau du même, et tenant de sa main dextre la garde d'or d'une épée d'argent, dont la pointe repose sur le sol.
A040 Langenmantel de Westheim Bavière - (Nob. du St.-Empire, 10 avril 1561) De gueules, à deux R adossés chevron d'argent, acc. de trois étoiles rayonnantes du même. Cimier: une étoile de l'écu. Supports: deux boeufs de sable, accornés, crinés et onglés d'or. Devise: FOY EN TOUT.
A040 Langenmantel vom Sparren Bavière De gueules, chapé-ployé d'argent. Casque couronné. Cimier: deux proboscides d'argent, ayant en bas des crêtes de gueules.
A040 Langenmatten (Comtes) - Autriche Burelé de gueules et d'or. Cimier: un renard d'argent, assis de front, tenant entre ses dents une oie d'argent.
A040 Langenn Brandebourg, Saxe - (An., 1733) Coupé, au 1, d'azur, au lion naissant d'or, couronné du même, mouv. du coupé, au 2, échiqueté d'or et de sable de quatre tires, chacune de sept points. Casque couronné. Cimier: le lion issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Langenschwarz Hesse De gueules, au léopard lionné d'or, tenant de sa patte dextre une épée d'argent et de sa senestre une couleuvre ondoyante en pal d'azur. Casque couronné. Cimier: le léopard lionné, issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Langensdorf Hesse D'azur, à la bande d'or, ch. d'une rose du champ.
A040 Langenskjöld (anciennement Lang) Finlande - (An., 13 sept. 1772) Parti d'or et d'azur, à une billette en chef, de l'un en l'autre, et deux boules en pointe, de l'un à l'autre. Cimier: une épée d'argent, garnie d'or, en pal, supportant de sa pointe une étoile d'or, entre deux bannières, d'or et d'azur, frangées d'or, attachées à des lances de tournoi.
A040 Langenstein (Barons) - Autriche Coupé d'azur sur argent, au lion de gueules, brochant sur le tout. Cimier: le lion issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Langenstein Bade D'argent, à l'aigle de gueules, membrée d'azur, et un tertre isolé de trois coupeaux d'azur, brochant sur la queue de l'aigle. Cimier: un demi-vol de sable, ch. d'une bande d'argent, chaque plume terminée en boule d'argent.
A040 Langenstein Hesse D'argent, à un cerf de gueules. Cimier: une ramure de cerf de gueules.
A040 Langenstein Neufchâtel - (Tripet et Colin) D'argent, au cerf rampant et contourné de gueules. Cimier: une ramure de cerf de gueules.
A040 Langenstein Suisse - (M. ét.) D'argent, à l'aigle de gueules. Cimier: cinq épées d'argent, garnies d'or, les pointes en bas.
A040 Langenstein de Gondelsheim Bade - (Comtes, 9 avril 1827. M. ét.) Parti d'un trait, coupé de deux autres, qui font six quartiers: aux 1 et 6, d'argent à l'aigle de gueules, ch. sur la queue et le ventre d'une colline de trois coupeaux d'azur (armes de la famille badoise de Langestein, maintenant ét.), aux 2 et 5, d'azur à une harpe d'or, au 3, d'argent, à quatre fasces de sable, crénelées chacune de quatre pièces du même, au 4, d'or, au lion de sable, couronné du champ (seigneurerie de Malberg), au chef d'or, ch. d'un sanglier contourné de sable, passant sur une terrasse de sinople (comté d'Eberstein). Sur le tout d'or au pal de gueules. Trois casques, les 2 et 3 couronnés. Cimiers: 1° cinq épées d'argent, garnies d'or, les pointes en bas. Lambrequin: d'... et de gueules; 2° deux cornes de bouc, de gueules et d'or. Lambrequin: d'or et de gueules; 3° un vol à l'antique, l'aile de devant d'or et l'aile de derrière d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: à dextre un griffon regardant d'or, à senestre un lion regardant du même.
A040 Langen-Steinkeller Brandebourg, Saxe Parti, au 1, coupé: a. d'or au lion naissant de gueules, couronné du champ, mouv. du coupé; b. échiqueté d'azur et d'argent (Langen), au 2, d'azur, à trois épées d'argent, garnies d'or, les pointes en bas, soutenues du coupeau central d'un tertre de trois coupeaux de sinople (Steinkeller). L'écu bordé d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion issant. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un sauvage issant de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant de chaque main une fleur-de-lys d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Langenthal Silésie - (An., 27 fév. 1694; chevaliers, 5 oct. 1721; barons, 1733 et 1791) Écartelé, au 1, de gueules, à un griffon contourné d'argent, tenant de ses pattes une fleur-de-lys d'argent, tigée du même, aux 2 et 3, d'azur, à trois étoiles d'or, au 4, de gueules, à un griffon d'argent, tenant une croix latine de sable. Cimiers: 1° le griffon du 1. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° le griffon du 4. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Langer Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à une grue avec sa vigilance d'argent, passante dans des roseaux au naturel, et tenant en son bec trois lis tigés et feuillés au naturel, la grue du 1 contournée, aux 2 et 3, d'or, à une plante de sinople, fleurie de trois lis mal ordonnés d'azur, mouv. d'une terrasse couverte de roseaux au naturel. Casque couronné. Cimier: la grue du 4. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Langer Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un griffon d'or, supportant de sa patte dextre une grenade allumée au naturel, et de sa senestre une colline de trois coupeaux de sinople, aux 2 et 3, d'argent, à une ancre de gueules. Casque couronné. Cimier: le griffon, issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules à senestre d'or et d'azur.
A040 Langer Barons de Langendorf - Moravie - (Chevaliers en Bohème, 12 avril 1729; barons, ...) Taillé au-dessous du chef à senestre vers le canton dextre de la pointe; au 1, d'argent, au lion naissant de gueules, mouv. du taillé, tenant dans ses pattes un rameau de laurier de sinople, fruité du second, au 2, de sinople, à trois roses d'or, rangées en barre. Casque couronné. Cimier: le lion, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur sinople, à senestre de gueules sur argent, chaque aile ch. d'une rose de l'un en l'autre. Lambrequin: à dextre d'argent, et de gueules, à senestre d'argent et de sinople. Supports: deux aigles regardantes de sable, becquées et membrées d'or, tenant chacun une bannière, celle à dextre ch. du mot SEMPER, celle à senestre du mot FIDELIS, en lettres d'or, les lances du même émail.
A040 Langer Bavière D'azur, à trois étoiles d'argent. L'écu timbré d'une Toque de gueules, ch. d'une étoile d'or, retroussée d'or et sommée d'une plume d'autruche d'argent.
A040 Langer de Lannsperg Autriche - (An., 5 juin 1863) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même. Cimier: un vol à l'antique, les ailes coupées, l'aile de devant d'or sur azur et l'aile de derrière d'azur et d'or. (Chevaliers, 22 fév. 1870) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même, aux 2 et 3, de gueules, la croix d'argent, acc. au 1er canton d'une croisette du même. Cimiers: 1° le cimier de 1863. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° trois plumes de paon au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules. Devise: STANDHAFT UND TREU.
A040 Langer de Podgoro Carniole - (An., 28 août 1857) D'azur, à un mur crénelé d'argent, posé sur un tertre de sinople, le mur sommé de deux colombes affrontées, celle à dextre d'argent et celle à senestre de sable, tenant chacun en son bec un rameau d'olivier de sinople, le tout acc. en chef d'une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: un cygne au naturel, les ailes étendues, lesdites ailes de sable, ch. chacune d'une étoile d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Langerack (van) Hollande D'or, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, au lambel de trois pendants d'argent, brochant sur le corps du lion. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, au rabat d'argent, coiffé d'un bonnet d'or, ou, une cuve d'argent, remplie de plumes d'autruche de sable.
A040 Langerack (van) P. d'Utrecht De gueules, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même.
A087 Langeret N° d'ordre de d'Hozier 912 - Pierre-Raymond, bourgeois D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois têtes de lion arrachées d'or, lampassées de gueules.
A040 Langermann Barons d'Erlenkamp - Silésie, Poméranie - (Barons, 3 juillet 1776) Les armes d'Erlenkamp, qui sont Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à deux fasces d'hermines, au lion d'azur, armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout, aux 2 et 3, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois aulnes de sinople. Sur le tout de Langermann, qui est d'azur à la bande de gueules, ch. de trois étoiles d'argent et acc. de trois autres étoiles du même, 1 en chef et 2 en pointe. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion, entre un vol d'or, chaque aile ch. de deux fasces d'hermines. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° un aulne de sinople, entre un vol coupé alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Langermann Prusse, Mecklembourg - (An., 1680) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la croix de gueules, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or, tenant un sabre d'argent. Sur le tout de Langermann qui est d'azur à la bande de gueules, ch. de trois étoiles d'argent et acc. de trois autres étoiles du même, 2 en chef rangées en bande, et 1 en pointe. Casque couronné. Cimier: le lion issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Langermeersch (van) Voir van Langhemeersch.
A040 Langeron Voir Andrault comtes de Langeron. - (Comtes de)
A040 Langeron Voir Andrault.
A040 Langes Bresse D'azur, au lion d'or, acc. en chef d'un lambel d'argent.
A040 Langes Forez De gueules, à une étoile d'argent en chef et un croissant du même en pointe.
A040 Langes Lyonnais De gueules, au chevron d'or, ch. sur la cime d'une coquille de sable et acc. de trois croissants d'argent.
A040 Langes (de) Dauphiné, Orange - Originaires d'Orange; Sgr. de Montmirail et de Martignan, Anob. par le Prince d'Orange le 3 septembre 1583; lettres renouvelées par Louis XIII en août 1610. Passés en Dauphiné, se sont éteints dans les Bérenger qui ont relevé le nom de Lagnes. Autres terres : Lubières, Saint-Sauveur et Vilar Pithon-Curt donne le champ des armes d'azur et non de gueules comme Rieistap: D'azur, au cerf ailé et élancé d'or.
A081 Langes (de) Lyon - Nicolas, échevin de Lyon en 1573 De gueules, au chevron d'or, chargé sur la pointe d'une coquille de sinople et acc. de trois croissants d'argent.
A040 Langes de Lubières Suisse, Dauphiné De gueules, à un cerf ailé élancé d'or.
A040 Langeten Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, couronnée d'or, mouv. du parti, aux 2 et 3, tiercé en barre de gueules, d'argent et de gueules, à deux cotices en barres, brochant, la première émanchée d'argent sur gueules et la deuxième émanchée de gueules sur argent. Sur le tout d'azur au lion d'or, couronné du même, assis de front sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: le lion du surtout, entre un vol (sur l'aile senestre la direction est transformée en celle d'une bande). Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Langevelt (van) Hollande D'argent, à six fleurs-de-lys d'azur, 3 et 3.
A040 Langevin Normandie De gueules, à la croix d'or, cantonnée de huit molettes d'argent.
A040 Langevinière Bretagne D'azur, à trois mains dextre d'argent.
A040 Langford Voir Rowley baron Langford. - (Baron)
A040 Langford Voir Upton vicomte Langford. - (Vicomte)
A040 Langford de Kilmackedrett Irlande - (Baronet, 1667. M. ét.) Palé de sable et d'or, au chef de sinople, ch. d'un léopard d'or. Cimier: un lion issant d'or, brandissant une massue du même.
A040 Langgarn Prusse - (M. ét. au 16e siècle) De gueules, à trois losanges accolées en fasce d'argent. Cimier: une tête et col de bouquetin d'argent.
A040 Langgruber Vienne Parti de gueules et d'or, à une autruche d'argent, brochant sur le parti. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, de gueules, d'argent, de sable, d'or et de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
A040 Langguth Silésie - (Chevaliers, 5 avril 1700) D'argent, au lion d'or, couronné de gueules, soutenu d'une terrasse de sinople et tenant une couronne de laurier du même. Casque couronné. Cimier: un bras, armé d'argent, la main de carnation tenant une couronne de laurier de sinople. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Langh (de) Hollande D'argent, au lion de sable.
A040 Langhais P. de Munster D'azur, à une tête et col de chameau au naturel, bridée de gueules.
A040 Langham Northamptonshire - (Baronet, 7 juin 1660) D'argent, à trois têtes et cols d'ours de sable, emmuselées d'or. Cimier: une tête d'ours de l'écu. Devise: NEC SINIT ESSE FEROS.
A040 Langhaus Berne D'azur, à un croissant versé d'or, acc. en chef d'une croix ancrée d'argent et en pointe d'une étoile du second. Cimier: un ange issant, habillé d'une dalmatique d'argent, sommé d'une croisette ancrée d'argent et supportant de sa main dextre un croissant versé d'or, sommé d'un croissant versé d'or, sommé d'une croix ancrée d'argent.
A040 Langhaus Strasbourg D'or, au chevron de sable, acc. de trois arbres de sinople, et surmonté d'un croissant de ...
A040 Langhe Flandre D'or, au sautoir de gueules, chargé de cinq étoiles d'argent.
A040 Langhe (de) (Sceau de Relme de Langhe, XIVe Siècle) Sgrs. du Dauphin Un échiqueté de cinq tires, au canton dextre chargé d'un lion passant.
A040 Langhe (de) Bruges, Ypres D'hermines, à quatre losanges de gueules, accolées en fasce.
A040 Langhe (de) Flandre - (An., 4 fév. 1777. M. ét. le 8 oct. 1853) D'azur, à la fasce d'or, acc. de six étoiles du même. Cimier: une étoile d'or.
A040 Langhe (de) van Scheurpitte Ypres - (An., 7 fév. 1773) D'azur, à la fasce d'or, acc. de six étoiles du même. Cimier: une étoile d'or.
A040 Langheim Prusse D'azur, à un griffon d'or. Cimier: le griffon, issant.
A040 Langhelaere Hollande D'argent, à six fleurs-de-lys de gueules, au franc-quartier d'argent, ch. d'une aigle de gueules.
A040 Langhemeersch (van) Gand, Bruges D'argent, à la fasce bretessée et contre-bretessée de gueules, acc. en chef d'une étoile du même. Cimier: un vol, d'argent et de gueules.
A040 Langhenhove (van) Gand - Eglise Saint-Jacques à Gand De ..., à la fasce de ..., acc. en chef de deux couronnes à l'antique et en pointe d'une étoile (6) de ...
A040 Langheraet Flandre Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de gueules, à trois tours d'or, ouvertes du champ.
A040 Langheraet Flandre - Sceau de Jacques L. le fils maître Parti culier de la monnaie du duc de Bourgogne à Gand 1391 Parti, au 1, à l'aigle, au 2, trois tours, à la bordure.
A040 Langherode (van) Flandre D'azur, à trois herses de labour triangulaires d'or.
A040 Langhofen Bavière De gueules, à une hotte d'argent. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu, sommé de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules.
A040 Langhorne Londres - (Baronet, 28 août 1668. M. ét. le 26 fév. 1714) De sable, à la croix d'argent, au chef du même, ch. de trois cors de chasse de sable, liés de gueules. Cimier: un cor de chasse de l'écu, entre un vol d'argent.
A040 Langin Lausanne D'argent, à une tour d'or, senestrée de son avant-mur du même. Cimier: un chien issant d'argent.
A040 Langins France - (Encyclopédie) D'azur, à la tour d'or, ouverte du même, ajourée du champ, senestrée d'un avant-mur crénelé du second.
A040 Langlade Guyenne D'azur, à deux barbeaux nageants d'argent, l'un sur l'autre.
A040 Langlade Vivarais Parti, au 1, d'azur, à l'aigle d'or, au 2, d'hermines plein.
A040 Langlade Voir Anglade.
A040 Langlade (de) Voir Barbary.
A087 Langlais N° d'ordre de d'Hozier 1331 - Henry, marchand imager D'argent, au pélican avec sa piété de sable, acc. en chef de deux coeurs de gueules, enflammés de même.
A040 Langlais (Langlois, L'Anglois) de La Roussière Bretagne D'argent, à trois roses de gueules.
A040 Langle Marquis de Tréambert - Bretagne - (Marquis, 1730) D'azur, au sautoir d'or, cantonné de quatre billettes du même.
A040 Langle Normandie D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de deux glands du même, tigés et feuillés d'une seule pièce de sinople, et en pointe d'une rose d'or.
A075 L'Angle (de) 3ème croisade. Raoul, 1190. Il est un des contractants de l'emprunt de Guethenoc de Bruc, qui précède. D'azur, au sautoir d'or, cantonné de quatre billettes du même.
A040 L'Angle (de) Voir Langle.
A040 Langle de la Rilliais Bretagne D'argent, à l'aigle de sable, becquée et membrée d'or, acc. de trois tourteaux de sable, ch. chacun d'une molette d'or.
A040 Langle de Tréambert Bretagne - (Ex-Libris moderne) D'azur, au sautoir d'or, cantonné de quatre billettes du même. Supports: deux lions tenant des bannières aux armes de l'écu. Cimier: un lion issant.
A040 Langlée (anciennement Wavrin) Flandre - (Barons de Pecq, 30 juillet 1612) D'argent, au sautoir de gueules, acc. en chef d'un écusson aux armes de Wavrin, qui sont d'azur à un écusson d'argent en abîme. Cimier: une tête de lion d'argent, entre un vol, de gueules et d'argent.
A040 L'Anglée (de) Artois D'argent, au sautoir de gueules, acc. en chef des armes de Wavrin qui sont d'azur à l'écusson d'argent, en abîme.
A040 Langlès France - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) Écartelé de gueules et d'azur, à l'arbre d'argent terrassé du même, brochant sur le tout et chargé d'une lance de tournoi aussi d'argent, mise en barre. Casque avec panache.
A040 Langlet Beauvaisis D'azur, à l'aigle éployée d'or, au chef de gueules, ch. de trois étoiles du second.
A040 Langley Bedfordshire - (Baronet, 29 mai 1641. M. ét.) Palé d'argent et de sinople. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement d'argent et de sinople.
A040 Langley Lincolnshire, Dordrecht D'hermines, à la bande d'azur, ch. de trois têtes de léopard d'or, posées dans le sens de la bande.
A040 L'Anglois France Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or.
A040 L'Anglois France Coupé, au 1, d'azur, à une tête d'aigle d'argent, au 2, d'or, à deux membres d'aigle au naturel, passés en sautoir, les griffes en bas.
A040 Langlois D'argent, à trois têtes et cols de loup de sable. Timbre: couronne de comte.
A040 Langlois Bavière - (An., 24 août 1857 et 8 janv. 1860) D'azur, à une ancre d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
A040 Langlois Lyonnais D'azur, au chevron d'or, acc. de trois scies d'argent. Ou: D'azur, à la bande d'or, acc. de deux têtes de lion arrachées du même.
A040 Langlois Lyonnais - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) 1923 D'azur, à la bande d'or, acc. de deux têtes de lion arrachées du même. Ajouter: Couronne de marquis. Supports: deux lions.
A040 Langlois Marquis de Motteville - Normandie D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux aigles d'or et en pointe d'une étoile du même.
A040 Langlois Normandie D'or, au chevron de gueules, acc. de trois cosses de pois de sinople.
A040 Langlois Normandie D'or, à deux lions léopardés de gueules, l'un sur l'autre, au chef d'azur, ch. de trois besants d'or.
A087 Langlois N° d'ordre de d'Hozier 178 - Jean, enseigne d'une des galères du Roy De gueules, à la colonne d'argent sans chapiteau à dextre, et une épée aussi d'argent, à senestre, la pointe en bas, une étoile d'or en chef et un croissant de même en pointe.
A040 Langlois Paris Tranché de sable sur or, au pal d'argent sur le sable et de gueules sur l'or.
A040 Langlois Paris D'azur, à trois hures de sanglier naissant, les deux premières des angles dextre et senestre du chef, la troisième de la pointe.
A040 Langlois Paris D'argent, au phénix de sable, au chef d'azur chargé d'un croissant d'argent entre deux étoiles d'or.
A040 Langlois Paris D'azur, au chevron d'or, acc. de trois molettes d'éperon du mesme.
A076 Langlois Paris - André, 1625; Gabriel, conseiller au Châtelet, 1625. D'argent, à l'aigle essorant de sable, au chef d'azur chargé d'un croissant d'argent accosté de deux étoiles d'or.
A076 Langlois Paris - Martin, sieur de Beaurepaire, maître des requêtes, 1594; éch., 1590; Gabriel, 1644. Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois molettes d'éperon d'or, aux 2 et 3, d'azur, à l'aigle éployée d'or.
A040 Langlois Picardie De gueules, à deux chevrons d'argent, acc. de trois trèfles d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
A040 Langlois Sénonais - (Arm. gén. de 1696) François L. receveur des droits de rivière à Villeneuve-le-Roi D'azur, à une barrière d'or, en pointe, acc. de huit besants d'argent, rangés en chef, 4 et 4.
A040 Langlois Touraine Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une fleur-de-lys d'azur, aux 2 et 3, d'azur, à une rose d'or (Armes du pape Urbain IV.).
A040 Langlois d'Amilly Ile-de-France D'azur, à l'aigle éployée d'or, chargée en coeur d'une croix pommetée et rayonnante de gueules, et acc. de quatre étoiles rangées en orle.
A040 Langlois de Beaurepaire Ile-de-France Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois molettes du même, aux 2 et 3, d'azur, à l'aigle éployée d'or.
A040 L'Anglois de Buranville Normandie D'argent, à trois têtes de loup de sable.
A050 Langlois de Colmolins Paris - Jean-Baptiste Langlois, seigneur de Colmoulins et de Canteleu, conseiller au grand conseil le 22 janvier 1642, maître des requêtes le 18 novembre 1650, mourut le 5 mars 1667. D'or, à deux lions léopardés de gueules, au chef d'azur chargé de trois besants d'or.
A040 Langlois de Criquebeuf Normandie D'argent, au lion de gueules, au chef d'azur, ch. de trois molettes d'or.
A040 Langlois de Fleurigny France - (Ex-Libris) D'azur, à trois molettes d'or.
A040 L'Anglois de Guisancourt Beauvaisis D'azur, à un écusson d'argent, en abîme, acc. de trois quintefeuilles d'or.
A040 L'Anglois de La Chaise Normandie D'azur, au chevron d'or, acc. de trois annelets du même.
A040 Langlois de la Fortelle Ile-de-France D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois molettes du même.
A040 Langlois de Ramentières Ile-de-France Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle de sable, fixant une étoile d'azur, posée au canton dextre du chef, aux 2 et 3, parti de gueules et d'argent, à la croix ancrée de l'un en l'autre.
A040 Langlois de Saillant Valenciennes D'argent, au chevron d'azur, acc. en chef de deux pommes de pin de sable et en pointe d'un lion du même, tenant une palme de sinople, au chef parti: a. d'azur à trois étoiles d'or; b. d'or à l'aigle de gueules, becquée et membrée d'azur, soutenue d'un croissant de gueules.
A040 Langlois de Septenville Picardie, Ile de Saint-Domingue - (Conf. de nob., 30 mars 1716) Coupé, au 1, d'azur, à l'aigle naissante d'or mouv. du coupé, au 2, d'argent, à quatre pointes accostées de gueules. Devise: SOLI FAS GERNERE SOLEM.
A079 Langlois de Septenville Saint-Domingue - 14 juin 1754. On voit par l'Armorial général de 1696 que Marie du Fresne était alors veuve de Pierre Langlois de Septenville, écuyer, dont la famille fut maintenue par M. de Bernage, le 30 mars 1716. Une branche passa à Saint-Domingue et l'autre est restée en Picardie, où elle subsiste encore et où elle s'est alliée à la maison de Belleval du Ponthieu. L'Annuaire donnera ultérieurement sa notice généalogique plus complète. Coupé, au 1, d'or (alias d'azur), à l'aigle naissante de sable (alias d'or), au 2, d'argent, à quatre pointes de gueules.
A040 Langlois de Valière Le Mans D'or, à une main dextre de carnation, tenant un faisceau de flèches d'argent, les pointes en bas.
A040 L'Anglois d'Hêronval Beauvaisis D'azur, à un écusson d'argent, en abîme, acc. de trois molettes (8) d'or.
A040 Langlois du Breil Bretagne D'argent, à trois roses de gueules, bordées de sable, barbées de sinople.
A040 Langlois van den Bergh La Haye Écartelé, aux I. et IV. contre-écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un mont isolé d'or, aux 2 et 3, d'azur, à un fusil de la Toison d'Or, d'argent, posé en bande (van den Bergh); aux II. et III. d'argent à trois arbres de sinople, rangés sur une terrasse du même (Langlois).
A040 Langman Suède - (An., 1632. M. ét.) D'or, à un homme, habillé de gueules, coiffé d'un chapeau du même, tenant de sa main dextre une clé d'argent en pal, le panneton en haut à senestre, et de sa senestre une flèche d'argent en barre, la pointe en haut, et posé sur une terrasse de sinople. Bourlet d'or et de gueules. Cimier: un vol, coupé alternativement d'or et de gueules.
A040 Langmann Nuremberg Parti de gueules et d'argent, au chevron de sable, brochant sur le tout. Cimier: un vol aux armes de l'écu, ou deux proboscides coupée de gueules sur argent, ch. chacune d'un chevron de sable, brochant sur le coupé. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Langmesser Bâle D'azur, aux becs d'une ancre d'argent (ancre sans strangue ni trabe), supportant dans sa courbe un coeur de gueules dans lequel sont enfoncés deux poignards d'argent, garnis d'or, en chevron renversé, l'ancre soutenue d'un tertre de sinople. Bourlet d'azur et d'or. Cimier: une ancre pareille à celle de l'écu, supportant dans sa courbe deux sabres d'argent, garnis d'or, passés en sautoir. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Langmesser Bâle D'azur, à un poisson d'argent en pointe, courbé en forme de cor de chasse, virolé et lié d'une couleur brunâtre, et deux branches courbées et adossées de sinople, passées par le lien du cor et fleuries chacune d'une rose d'argent. Bourlet d'azur et d'argent. Cimier: un homme issant, habillé d'azur au rabat d'argent, coiffé d'un bonnet albanais d'azur, retroussé d'argent, tenant de sa main dextre un couteau au naturel, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Langmösler Bâle D'azur, à la fasce d'or, acc. de deux cygnes blanches au vol levé, becqués de gueules, celle en chef soutenue de la fasce et celle en pointe nageant dans une eau d'argent. Cimier: un homme issant, habillé d'azur au rabat d'or, la tête couronnée de feuillage de sinople, tenant de chaque main quatre feuilles de roseau de sinople. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Langnauer Zélande D'or, à deux têtes et cols de coq adossées de sable, crêtées et barbées de gueules, issante chacune d'une coque d'oeuf au naturel, lesdites coques s'entretouchant.
A040 Langner Silésie D'or, à un ours rampant, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople et tenant de sa patte dextre trois roses de gueules, tigées de sinople.
A040 Langon Dauphiné De gueules, à une tour d'argent, maçonnée, ajourée et portillée de sable.
A040 Langon Voir Maynard barons du Langon. - (Barons du)
A062 Langon (de) Dauphiné - Jean De gueules, à la tour d'argent.
A040 Langonessa Bénévent - (Rivista araldica) De gueules, à une croix d'argent chargée d'une fleur-de-lys d'or et cantonnée de quatre fleurs-de-lys du même.
A040 Langosco Montferat Coupé de gueules et d'azur, au chef d'or chargé d'une aigle couronnée de sable. Cimier: une figure de la Justice tenant de sa dextre une balance, et de sa senestre une épée haute et nue.
A040 Langourla Bretagne D'azur, à trois bandes d'or.
A040 Langres Hainaut De gueules, au chevron d'or, acc. de trois glands du même, au chef du second, ch. d'une aigle de sable.
A040 Langrishe de Knocktopher Irlande - (Baronet, 24 janv. 1777) Écartelé de sable et d'or, à trois coupes couvertes de l'un à l'autre, 2 et 1. Cimier: un lion issant d'argent.
A040 Langrode (van) Brabant D'argent, au chevron de sable.
A040 Langroingnet Vesoul, Besançon - Ex-Libris (Mercier) D'azur, à la bande d'or. Supports: un sauvage et un lion.
A040 Langron (de) Voir Aubert.
A040 Langsdorff Hesse - (Barons, 2 juin 1819) D'azur, au lion d'or. Casque couronné. Cimier: le lion, couronné d'or, la tête sommée d'une queue de paon au naturel, entre un vol d'azur. Devise: PERSEVERANDO VINCIMUS.
A040 Langton Baron de Newton - Angleterre - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois chevrons de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à la croix ancrée de sable. Cimier: une tête et col de femme, habillée de gueules, coiffée d'un chaperon d'or.
A073 Languedoc On attribue ordinairement au Languedoc les armes de la ville et des comtes de Toulouse, et on les voit en effet figurer sur des monnaies et des sceaux du gouvernement de cette province. Ces armes étaient: De gueules, à la croix évidée, cléchée et pommetée d'or.
A040 Languedor France - (Ex-Libris communiqué par M. Georges Saffroy, libraire à Paris) De gueules, à trois étoiles d'or.
A040 Languedoue Beauce D'or, à huit coquilles de sable, 3, 2, 3, séparées par deux bandes de gueules, la coquille du milieu en chef plus haute, et celle du milieu en pointe, plus basse.
A040 Langueouëz Bretagne Fascé d'or et d'azur, au chef de gueules. Devise: VIM PATITUR QUI VINCER DISCIT.
A040 Languet de Gergy Bourgogne, Bretagne D'azur, à un triangle vidé et renversé d'or, ch. sur les angles de trois molettes de gueules.
A040 Languet de Sivry D'azur, à un triangle vidé et renversé d'or, ch. sur les angles de trois molettes de gueules.
A040 Langussel Languedoc - (M. ét.) Fascé d'or et de gueules.
A040 Langut Saxe Parti, au 1, d'or, à un chamois rampant au naturel, les cornes remplacées par des feuilles de sinople, à la barre de sable, ch. de trois besants d'or, brochant sur le chamois, au 2, d'azur, à la demi-aigle d'argent, couronnée d'or, mouv. du parti. Casque couronné. Cimier: le chamois, issant entre un vol coupé, à dextre d'argent sur azur, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Langwerth de Simmern (Baron) - Hanovre, Nassau De sable, à une fleur-de-lys d'or, acc. en chef d'un lambel d'azur. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys d'or, entre deux cornes de bélier de sable. Supports: deux dragons ailés d'or. Devise: ESPOIR ME CONFORTE.
A040 Langwies Prusse Coupé, au 1, d'argent, à la bande de gueules, au 2, d'azur plein. Casque couronné. Cimier: un griffon issant d'argent, ailé et onglé d'or.
A040 Langy (de) Voir Bauly.
A040 Lanicca Coire Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une couronne d'or, aux 2 et 3, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti. Casque couronné. Cimier: un demi-vol de sable, ch. d'un lion d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de sable.
A040 Laniel Lorraine - (An., 17 nov. 1623) D'azur, au chevron d'or, ch. d'une étoile de gueules et acc. de trois roses d'argent.
A040 Lanier Paris D'azur, à dix-sept carreaux aboutés d'or, rangés en sautoir, cantonnés de quatre aigles d'argent.
A040 Lanilis Bretagne D'azur, à trois macles d'or.
A040 Lanini di Santa Sofia Florence - (Rivista araldica) D'azur, à trois chandeliers d'argent, allumés de gueules, mal ordonnés, acc. en pointe d'un mont de six coupeaux d'argent.
A040 Lanini-Gottardi Florence D'azur, à un mont de six coupeaux d'argent, acc. de trois chandeliers d'argent allumés de gueules, rangés en fasce, celui du milieu acc. de deux étoiles (8) d'or, posées en chef. Au chef de gueules chargé d'une aigle d'or, le vol abaissé tenant entre ses serres un ballot de laine d'argent.
A040 Lanius Franconie D'azur, au lion d'or, tenant de ses pattes une hache d'argent. Cimier: le lion issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lanius de Wallenburg Silésie - (Comtes du St.-Empire, 15 avril 1757) Écartelé, aux 1 et 4, tranché-cannelé de gueules sur argent, aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'argent, acc. en chef d'un tourteau de sable, brochant en partie sur la cime du chevron. Sur le tout parti, d'argent à une demi-rose de gueules, boutonnée d'or, barbée de sinople, et de gueules à une demi-fleur-de-lys d'argent, chacune mouv. du parti. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une rose de gueules, boutonnée d'or, barbée de sinople; 2° une aigle de sable, becquée et membrée d'or; 3° une fleur-de-lys d'argent. Lambrequin: des 1 et 3 casques d'argent et de gueules; du 2, d'argent et d'azur. Supports: deux lions regardants d'or, tenant chacun un sabre d'argent.
A040 Lanjamet Bretagne D'argent, à l'aigle éployée de sable.
A040 Lanjamet Voir Vaucouleurs marquis de Lanjamet. - (Marquis de)
A040 Lanjuinais Bretagne - (Comte de l'Empire, 1814) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, tenant de sa patte senestre une balance d'argent et de sa dextre un frein du même, au 2, d'argent, à une croix potencée alésée de sinople, au 3, d'argent, à trois mains appaumées de carnation, en fasce, 2 et 1. L'écu bordé de sable. Supports: deux lions au naturel. Devise: DIEU ET SES LOIS.
A065 Lanjuinais France - Jean-Denis, né à Rennes, le 12 mars 1753, mort le 14 janvier 1827. Député aux Etats généraux, écrivain, orateur, publiciste, membre de l'Institut, sénateur en 1800, pair le 4 juin 1814, pair des Cent-Jours. Comte de l'Empire (1808). Comte-Pair (31 août 1817). Écartelé, au 1, de comte-sénateur, au 2, d'argent à la croix potencée de sinople, au 3, d'argent à trois mains dextres appaumées de carnation 2, 1, les doigts tournés à dextre, au 4, d'azur au lion d'or tenant de la patte sénestre une balance d'argent et de la dextre un frein du même bordé de sable. Couronne de comte. Supports: Deux lions. Devise: DIEU ET SES LOIS.
A040 Lankisch Voir Lanckisch.
A040 Lankzwert Flandre D'or, à une épée d'azur, posée en bande, la pointe en haut.
A040 Lanloup Bretagne D'azur, à six annelets d'argent. Cimier: une tête de loup.
A040 Lanmeur Bretagne D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois mouchetures d'hermines de sable.
A040 Lannais ou Lannay Tournaisis Parti-émanché d'argent et de sable de dix pièces. Cimier: une tête et col de griffon d'or, entre deux plumes d'autruche d'argent. Cri: LANDAS!.
A040 Lanne Voir Xavier barons de Lanne. - (Barons de)
A040 Lanne (de) Flandre De gueules, à trois coquilles d'argent. Cimier: une merlette d'argent.
A040 Lanneau Voir Laneau.
A040 Lannecobe (de) Voir Arripe.
A040 Lannefranque Guyenne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois bourdons de pèlerin d'or, posés en pal, rangés en fasce, surmontés chacun d'une coquille d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à trois lis d'or mouv. d'un coeur du même, et au chef d'argent ch. de trois étoiles de gueules.
A040 Lannes Barons Lannes - Paris - (Duc, 19 mai 1804) De sinople, à une épée d'or, surmontée d'un chevron alésé d'argent.
A040 Lannes Duc de Montebello - Paris - (Duc, 19 mai 1804) De sinople, à une épée d'or, au chef de gueules, semé d'étoiles d'argent.
A040 Lannion Barons du Vieux-Châtel - Bretagne D'argent, à trois merlettes de sable, au chef de gueules ch. de trois quintefeuilles du champ. Devise: PREMENTEM PUNGO.
A040 Lannion Barons du Vieux-Châtel - Bretagne - (J. Tremblot. Rantigny) Écartelé, aux 1 et 4, d'hermines, à une bordure de gueules, aux 2 et 3, d'azur, au chef de gueules. Sur le tout, d'argent, à trois merlettes de sable, et un chef de gueules chargé de trois quintefeuilles d'argent.
A040 Lannion (de) Vicomte de Rennes - Bretagne - Fer de reliure du XVIIIe Siècle Écartelé, aux 1 et 4, d'hermines, à la bordure de gueules (Bretagne-Penthièvre), aux 2 et 3, d'argent, au chef de gueules (Avaugour). Sur le tout: d'argent, à trois merlettes de sable, au chef de gueules chargé de trois quintefeuilles d'argent, (Lannion).
A040 Lannorgant Bretagne D'azur, à un lévrier rampant d'argent, colleté de gueules.
A040 Lannosnou Bretagne Échiqueté d'or et de gueules, à la fasce en divise d'azur, ch. d'une étoile d'argent.
A040 Lannoster Bretagne De gueules, à deux haches d'armes adossées d'argent, au chef d'or (V. Gourio de Lannoster).
A040 Lannoy Anvers - (An., 1 août 1689) D'argent, à trois lions d'azur, armés, lampassés et couronnés de gueules. Casque couronné. Cimier: un lion de l'écu, issant. Supports: deux léopards lionnés d'or.
A040 Lannoy Brabant sept. - (An., 20 fév. 1816) D'argent, à trois lions de sinople, armés et lampassés de gueules, couronnés d'or. Cimier: un lion de l'écu, issant, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Supports: deux licornes d'argent, accornées, crinées et onglées d'or.
A040 Lannoy Cambraisis De sinople, à cinq chevrons d'or.
A040 Lannoy Frise D'argent, à trois lions de sinople, armés et lampassés de gueules, couronnés d'or, acc. d'une rose de gueules, boutonnée d'or, en abîme. Cimier: un More issant, ceint d'argent, tenant de sa main dextre une flèche d'or, en barre, la pointe en haut, la main senestre appuyée sur sa hanche. Tenants: deux Mores, ceints d'argent, tenant chacun de sa main libre une flèche d'or.
A040 Lannoy Hambourg D'argent, à un arbre terrassé de sinople, au chef d'azur, ch. de deux étoiles d'or.
A040 Lannoy Lorraine - (An., 14 avril 1563) D'azur, à un ciboire d'or, au chef d'argent, ch. d'une flamme de gueules.
A040 Lannoy P. de Lille D'argent, à trois lions de sinople, armés et lampassés de gueules, couronnés d'or. En coeur un écusson d'argent, ch. de quatre fasces d'azur. Casque couronné. Cimier: une tête et col de licorne d'argent, accornée et crinée d'or. Lambrequin: d'argent et de sinople (Armes de Baudouin de Lannoy, surnommé le Bègue, seigneur de Molembais, chevalier de la Toison d'Or, gouverneur de Lille, mort en 1474).
A040 Lannoy Princes de Sulmone - Brabant Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois lions de sinople, armés et lampassés de gueules, couronnés d'or (Lannoy), aux 2 et 3, de gueules, à une colonne d'argent, la base et le chapiteau d'or, sommée d'une couronne du même (Colonna). Cimier: une tête et col de loup au naturel, entre un vol banneret d'argent. Lambrequin: d'argent et de sinople.
A040 Lannoy Tournaisis D'argent, à un arbre terrassé de sinople.
A040 Lannoy Voir Allery et Gödel-Lannoy.
A040 Lannoy d'Ameraucourt Picardie Échiqueté d'or et d'azur, de quatre tires.
A068 Lannoy (de) Artois - Ignace-Godefroy, comte de Lannoy et du Saint-Empire, chevalier, seigneur de Beaurepaire, fut mayeur de 1781 à 1784. Il y eut plusieurs familles de ce nom. Celle dont nous nous occupons était originaire de Belgique. Le comte de Lannoy était chevalier de Saint-Louis et capitaine au régiment Royal-Infanterie. Une fois de plus, constatons que les fonctions de maire sont presque toujours accordées à des serviteurs dévoués à la France, c'est une retraite pour les anciens militaires. D'argent, à trois lions de sinople armés et lampassés de gueules, couronnés d'or.
A040 Lannoy (de) Flandres - Hugues de Lannoy, Sgr. de Guignies D'argent, à trois lions de sinople, couronnés d'or, au cor de chasse de sable, lié de gueules, posé en coeur.
A040 Lannoy (de) Voir Delano.
A040 Lannoy de Carnoy Flandre française - (An., 16 mai 1642) D'argent, à trois lions de sinople, armés et lampassés de gueules, couronnés d'or, au chef d'or, ch. d'un sauvage issant de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant de sa main dextre une rondache et de sa senestre une massue. Cimier: le sauvage, issant.
A040 Lannoy de Clervaux (de) (Comtes), princes de Rheina-Wolbeck - Westphalie - (Comtes, 10 fév. 1526; princes, 15 oct. 1840; conf. dudit titre en Belg., 17 nov. 1845) D'argent, à trois lions de sinople, armés et lampassés de gueules, couronnés d'or. Devise: VOTRE PLAISIR. Manteau de pourpre, doublé d'hermines, sommé de la couronne de prince du St.-Empire.
A040 Lannoy (de) de la Motterie Voir Lannoy. - (Comtes) - Bruxelles - Branche ét. le 26 mars 1822 . Deuxième branch
A040 Lannoy de la Chaussée (Comtes) - Brabant D'argent, à trois lions de sinople, armés et lampassés de gueules, couronnés d'or. Casque couronné. Cimier: une tête et col de licorne d'argent, accornée et crinée d'or. Supports: deux griffons regardants d'or, armés et lampassés de gueules. Manteau de gueules, doublé d'hermines, sommé d'une couronne à cinq fleurons.
A040 Lannoy de Turcoing Hainaut D'argent, à trois lions de sinople, armés et lampassés de gueules, couronnés d'or. En coeur un écusson d'argent, ch. de trois lions de gueules, couronnés d'or. Casque couronné. Cimier: une tête et col de licorne d'argent, accornée et crinée d'or. Lambrequin: d'argent et de sinople.
A040 Lannoy de Willerval Brabant D'argent, à trois lions de sinople, armés et lampassés de gueules couronnés d'or, à la bordure engrêlée de gueules. Cimier: un lion rampant de sinople, entre un vol d'argent.
A040 Lannoy des Prets P. de Lille Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de sinople, armé, lampassé et couronné de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à trois fasces de sinople.
A040 Lannoy du Petit-Cambrai Flandre française Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois lions de sinople, armés, lampassés et couronnés de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à une étoile (6) d'or en chef et une montagne de deux coupeaux de sinople en pointe.
A040 Lannsperg Voir Langer chevaliers de Lannsperg. - (Chevaliers de)
A040 Lannuzel Bretagne D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois pensées au naturel.
A040 Lanorinsky Silésie D'argent, à un buste d'homme de carnation, ayant des oreilles d'âne d'azur, habillé du même.
A040 Lanoy (de) Hollande D'argent, à trois lions de sinople armés et lampassés de gueules, couronnés d'or. Cimier: une tête et col de licorne d'argent.
A040 Lanoy (de) Normandie D'argent, à l'aigle de sable.
A040 Lanrivinen Bretagne D'or, à un pin arraché de sinople, acc. en pointe d'une abeille de gueules. Devise: ESPOIR ME CONFORTE.
A040 Lanros Bretagne D'or, à une molette de gueules.
A040 Lans Provence Écartelé d'or et de sable.
A040 Lansac Marquis de Roquetaillade - Bigorre D'argent, à un poirier de sinople, fruité de gueules et d'or. Supports: deux lions, au naturel.
A040 Lansac Saintonge D'or, au lion de gueules.
A040 Lansade Périgord, Languedoc D'azur, à deux lances de tournoi d'or, passées en sautoir, acc. en chef d'une étoile du même.
A040 Lansaem Ypres - (M. ét. en 1655) De gueules, au chevron d'argent, au chef d'azur, soutenu d'une divise d'or et ch. à dextre d'une fleur-de-lys du même et à senestre d'une étoile aussi d'or.
A040 Lansaniel Bretagne De gueules, à une émanche de trois pièces d'argent, mouv. du flanc senestre, acc. au canton dextre du chef d'un croissant du même.
A040 Lansanor (of) Voir Gwyn.
A040 Lansberge (van) Zélande D'argent, à trois lions de sable, armés et lampassés de gueules. Cimier: deux pattes de lion de sable, armées de gueules, les ongles en haut.
A040 Lansbergen (van) Hollande D'argent, à la fasce de gueules.
A040 Lanschot (van) Brabant De gueules, au chef d'argent, ch. de trois merlettes de sable.
A040 Lanschot (van) Leyde De sable, à trois tierces d'or, au lion naissant du même, mouv. de la tierce supérieure. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or; 2° une ramure de cerf d'or. (Ou: un seul casque couronné. Cimier: deux pattes de lion d'or, les ongles en haut).
A040 Lanschot (van) ou van Landschot Bois-le-Duc Armes anc.: D'argent, à trois arbres de sinople, celui du milieu plus élevé, rangés sur une terrasse du second. Armes mod.: Les mêmes armes, augmentées d'une petite tour de gueules, brochant sur le fût de l'arbre du milieu et soutenue de la terrasse.
A040 Lansdorf Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle d'argent, couronnée d'or, aux 2 et 3, d'azur, à une tête d'homme barbu de carnation, posée de front. Sur le tout parti-émanché d'une demi-pièce et de deux entières d'azur sur argent, le surtout bordé d'or. Casque couronné. Cimier: l'aigle du 1. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Lansdowne Voir Granville baron Lansdowne de Biddeford. - (Baron)
A040 Lansdowne Voir Petty-Fitzmaurice marquis de Lansdowne. - (Marquis de)
A040 Lanse Provence - Pierre Lansse (Sic) marchand négociant à Antibes D'argent, à un senestrochère de carnation, vêtu de sable, mouvant du bas du flanc dextre, tenant une lance du même en pal, acc. en pointe des lettres P L de sable.
A040 Lanser (de) Luxembourg - (Chevaliers du St.-Empire, 19 oct. 1717 et 23 nov. 1721) D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois ancres de sable, posées dans le sens de la bande. Casque couronné. Cimier: un vol d'azur.
A040 Lanser (von) zu Moos und Vestenstein Tyrol - (Nob. du St.-Empire, 4 mars 1583) Coupé, au 1, d'argent, à deux roseaux de sable, tigés et feuillés de sinople, passés en sautoir, posés sur un tertre de sinople, au 2, coupé, d'un parti de sable et d'or, sur gueules plein, à la fasce d'argent, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: quatre plumes d'autruche, d'or, de sable, d'argent et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Lansinck Hollande D'argent, à la bande d'azur. Casque timbré d'une couronne de gueules. Cimier: une tête et col d'âne au naturel. (Arm. v. G.).
A040 Lansing Hollande De gueules, à la fasce d'argent ch. d'une rose du champ, barbée de sinople. Cimier: deux guidons coupés de gueules sur argent, attachés à deux lances de tournoi d'or, passées en sautoir.
A040 Lanskoï Russie Écartelé, au 1, d'azur, à la croix alésée d'argent, au 2, de gueules, à deux poissons nageants d'or, l'un sur l'autre, celui en pointe contourné, au 3, d'argent, à une tour posée sur une terrasse au naturel, au 4, d'azur, à une étoile d'argent. Sur le tout d'or à une lance de sable, le fût traversé de deux bras, en forme de croix patriarcale.
A040 Lansperg Prov. rhénanes Tranché: au 1, d'argent, à un renard rampant de gueules, au 2, d'argent fretté de gueules. A la bande de gueules, brochant sur le tranché. Cimier: un écran en forme d'éventail, aux armes de l'écu.
A040 Lanstein ou Lahnstein P. de Trèves De sable, à six croisettes pommetées d'argent, au chef du même. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.
A040 Lansullien Bretagne D'argent, à trois fusées de sable, accolées en fasce.
A040 Lanta (de) Languedoc Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'arbre arraché de sinople soutenu de deux lions rampants et affrontés de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à trois rocs d'échiquier d'argent.
A040 Lantage Champagne Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la croix d'or, aux 2 et 3, d'azur, à un fer de moulin d'argent.
A040 Lantage ou Lantaiges Franche-Comté De gueules, à la croix d'or.
A040 Lantana Dalmatie Armes anc.: Parti, au 1, d'argent, à un château sommé de trois tours, le tout au naturel, ouvert et ajouré de sable, posé sur une terrasse de sinople, au 2, d'argent, à une barre d'azur, et un laurier au naturel, brochant sur la barre et terrassé de sinople. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur. (Rec. de la nob. vénitienne, 13 janv. 1795 et 20 juillet 1796) Parti au 1, d'argent, à une bande d'azur, et un laurier arraché de sinople, brochant sur la bande, au 2, d'argent, à une tour d'azur, ouverte et ajourée de sable et posée sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur. (Rec. de la nob. autrichienne, 26 oct. 1822) Parti au 1, d'argent, à un château sommé de trois tours d'azur, celle du milieu supérieure, ouvert et ajouré de sable, posé sur une terrasse de sinople, au 2, d'argent, à un laurier de sinople, posé sur une colline au naturel. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Lante Rome - Tombeau de Pierre del Lante : 1403 à Aracoeli De gueules, à trois aigles d'argent.
A040 Lante della Rovere (Duc Romain) - Italie - Maint. en 1854 Coupé, au 1, de gueules, à trois aiglettes d'argent couronnées d'or (Lante), au 2, d'azur, au chêne d'or, les branches englantées et passées en double sautoir (Della Rovere). Manteau et couronne de duc.
A040 Lantenay Bourgogne De gueules, à la croix d'hermines.
A040 Lantenay (de) Voir Bouhier. - (Marquis)
A040 Lantenne Franche-Comté - (M. ét. vers 1525) De sable, à la croix d'argent.
A040 Lanternier Normandie D'azur, à trois falots d'argent, emmanchés d'or, garnis de sable.
A040 Lantheere (de) Gand De gueules, à trois épées d'argent, deux posées en sautoir et la troisième en pal.
A040 Lanthen de Heydt Fribourg De sable, à deux bandes d'argent, acc. d'un croissant d'or et de deux étoiles (5) du même, rangées entre ces bandes, le croissant dirigeant ses cornes vers le canton dextre du chef. Casque couronné. Cimier: un buste d'homme, habillé aux armes de l'écu, tortillé d'argent.
A040 Lanthen (van) Hollande D'or, au chevron d'azur, acc. de trois lions de gueules, couronnés d'or.
A040 Lanther Fribourg D'or, à un cep de vigne arraché, ayant en haut deux branches passées en sautoir, et une grappe de raisins suspendue à ces branches, le tout de sinople.
A040 Lantheri (Barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une meule de moulin d'argent, sommée de trois plumes d'autruche du même, la meule brochant sur une anille d'argent et soutenue d'un bout de colonne du même, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules, tenant de sa patte senestre un arc d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° les meubles du 1; 2° les meubles du 2.
A040 Lanthieri Autriche - (Comtes du St.-Empire, 27 janv. 1642) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, tenant un flambeau allumé, le lion du 1 contourné, aux 2 et 3, d'azur, à un croissant d'or, acc. de trois étoiles du même. Sur le tout d'or à l'aigle éployée de sable. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant; 2° l'aigle; 3° les meubles du 2. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Lanthieri de Schmhausen (Barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée d'or, aux 2 et 3, d'azur, à un croissant d'or, acc. de trois étoiles du même. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un ours issant de sable, tenant de ses pattes un chicot du même, en pal. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Lanthillac Guyenne - (Arm. gén. de 1696 : Règl. d'arm. pour Pierre Severin Lanthillac) De gueules, à la bande d'argent.
A040 Lanti Rome De gueules, à trois aigles d'argent, becquées, membrées et couronnées d'or.
A040 Lanti della Rovere Ducs de Santo-Gemini, princes de Belmonte - Rome, Florence Coupé, au 1, de gueules, à trois aigles d'argent, becquées, membrées et couronnées d'or (Lanti), au 2, d'azur, à un chêne englanté d'or à quatre branches, passées en double sautoir (della Rovere).
A040 Lantiany Comtat-Venaissin D'azur, au griffon d'argent, rampant contre une colonne d'or.
A040 Lantillac Bretagne - (M. ét.) D'argent, à la fasce de sable fretté d'or, acc. de trois roses de gueules.
A040 Lantin de Montagny Bourgogne D'azur, à une couleuvre d'argent, en pal, au chef d'or.
A040 Lantingshausen Esthonie - (Nob. de Suède, 24 avril 1651) Coupé, au 1, d'argent, à une maison pignonnée de gueules, vue de côté, au 2, de sinople, à la bande ondée d'argent, à un cerf élancé au naturel, brochant sur la bande. Cimier: une rose d'argent, entre une ramure de cerf au naturel. Lambrequin: d'argent, de sable et de gueules.
A040 Lantingshausen Suède - (Barons, 1760. M. ét. en 1801) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à huit tourteaux de gueules, rangés en orle, aux 2 et 3, d'argent, à trois barres ondées d'azur, et un poisson volant d'or, en bande, brochant sur les barres et tenant dans sa bouche une bague d'or. A la croix pattée d'azur, brochant sur l'écartelé. Sur le tout de Lantingshausen, qui est coupé: a. d'argent à une maison carré de gueules, essorée d'azur; b. de sinople à la barre ondée d'argent, et au cerf élancé au naturel, brochant sur la barre. Deux casques couronnés. Cimier: 1° de Lantingshausen qui est une rose d'argent, entre une ramure de cerf au naturel; 2° un bras, armé au naturel, la main de carnation tenant un bâton de commandement de sable, embouté d'or, en barre, entre deux proboscides d'argent, ornées chacune à l'extérieur de quatre boules de gueules. Supports: à dextre un cerf regardant au naturel, à senestre un griffon regardant d'argent.
A040 Lantingshausen Suède - (Comtes, 1800. M. ét. en 1856) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à huit tourteaux de gueules, rangés en orle, aux 2 et 3, d'argent, à trois barres ondées d'azur, et un poisson volant d'or, en bande, brochant sur les barres et tenant dans sa bouche une bague d'or. A la croix pattée d'azur, brochant sur l'écartelé. Sur le tout de Lantingshausen, qui est coupé: a. d'argent à une maison carré de gueules, essorée d'azur; b. de sinople à la barre ondée d'argent, et au cerf élancé au naturel, brochant sur la barre. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un bras, armé d'argent, la main de carnation tenant un bâton de commandement de sable, embouté d'or, posé en barre, entre deux proboscides d'argent ornées chacune à l'extérieur de quatre boules de gueules; 2° de Lantingshausen, qui est une rose d'argent, le revers des feuilles extérieures d'azur, entre une ramure de cerf au naturel; 3° deux ailes de chauve-souris de sable, ch. chacune d'une étoile (8) d'or. Supports: à dextre un cerf regardant au naturel, à senestre un griffon regardant de gueules, becqué d'or.
A040 Lantivy Bretagne De gueules, à une épée d'argent, la pointe en bas. Ou: D'azur, à huit billettes d'or, 3, 2, 2 et 1, au canton de gueules, ch. d'une épée d'argent. Devise: QUI DÉSIRE N'A REPOS.
A040 Lantkroon Voir Airts dit Lantkroon.
A040 Lantman (de) Hollande De gueules, à une bêche d'argent, le fer en bas.
A040 Lantman de Notax Flandre D'or, à trois trèfles de sinople.
A040 Lantoira Asturies D'azur, à une tour d'or, sommée de trois tourelles du même, celle du milieu plus élevée, la tour posée sur une terrasse rocheuse au naturel.
A040 Lantois Provence - (Arm. gén. de 1696) Guillaume Lantois, bourgeois de Sisteron. D'or, à un noyer de sinople fûté au naturel, mouvant d'un croissant de gueules.
A040 Lantow Poméranie - (M. ét.) D'or, à un loup courant au naturel, et un chicot de sable, en pal. brochant sur le tout. Cimier: trois feuilles de tilleul de sinople, les tiges en bas. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Lantremange P. de Liège - (Chevaliers du St.-Empire, 15 janv. 1697; rec. dudit titre, 11 août 1822) De sable, à la bande d'argent, acc. de deux étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et de sable. Supports: deux chiens braque de sable, colletés d'argent, bordé et bouclé d'or.
A040 Lantremange Voir Godefridi.
A040 Lantrom Guyenne, Gascogne D'or, au chevron brisé d'azur, acc. de trois corneilles de sable, becquées et membrées de gueules.
A040 Lantschot Anvers D'or, au chef d'argent chargé de trois merlettes de gueules. Casque. Cimier: une aigle issante.
A040 Lantscroon (van) Utrecht D'or, à trois couronnes de sable. Casque timbré d'une couronne de sable. Cimier: deux pattes d'ours de sable, posées en chevron renversé., les ongles en haut, empoignant chacun une boule d'or et sortant d'une cuve d'or, cerclée de trois pièces de sable.
A040 Lantsheer Middelbourg D'azur, à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, la visière baissée, le casque panaché de deux plumes de gueules, la lance en arrêt, monté sur un cheval saillant d'argent, caparaçonné de gueules, soutenu d'une terrasse de sinople. Bourlet d'azur et d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche de gueules, ou, une lance d'argent en pal, entre quatre plumes d'autruche de gueules. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Lantsheere (de) Bruxelles - Conc. de nob. et du titre de vicomte, 6 septembre 1913 Écartelé, aux 1 et 4, tiercé en fasce: au I, de sable, à trois merlettes d'argent rangées, au 2, d'argent, à la barrière de gueules surmontée d'une croix du même, au 3, de gueules, à la macle accostée de deux quintefeuilles le tout d'or, aux 2 et 3, d'or à la fleur-de-lys de gueules, acc. de trois quintefeuilles du même. Heaume couronné. Cimier: un dextrochère de carnation habillé de gueules, posé en pal, tenant une main de justice placée en barre. Pour le porteur du titre: Couronne de vicomte. Supports: deux licornes d'argent. Devise: RECHT IS LANT'S EERE.
A040 Lantsocht Flandre De sinople, au chef d'argent, ch. de trois bandes ondées d'azur.
A040 Lantvelt (van) Brabant De sable, au sautoir componé d'argent et de gueules, acc. en chef d'un besant d'or.
A040 Lantzinger Nuremberg, Spire D'argent, à un homme issant, posé de profil, habillé de gueules, coiffé d'un bonnet pointu du même, portant sur son épaule une pique d'or. Cimier: l'homme issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lanusse France - (Baron de l'Empire) De gueules, à une piramide d'or, maçonnée de sable, en chef, et un lévrier courant d'argent en pointe.
A040 Lanuza Aragon Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, au lion d'or, aux 2 et 3, d'azur, à un demi-vol abaissé d'or, le dossier à senestre.
A040 Lanuza Aragon D'azur, à un demi-vol abaissé d'or.
A040 Lanuzouarn Bretagne D'argent, à un écusson d'azur en abîme, acc. de six annelets de gueules, rangés en orle. Devise: ENDURER POUR DURER.
A040 Lanvallay Bretagne D'azur, à sept losanges d'argent.
A040 Lanvaon Bretagne Fascé d'argent et d'azur.
A040 Lanvaux Bretagne D'argent, à trois fasces de gueules.
A040 Lanvaux Voir Rohan. - (Barons de)
A040 Lanvillio Bretagne De sable, au sautoir d'argent, cantonné de quatre fleurs-de-lys du même.
A040 Lányi Hongrie - (An., 14 mai 1696; conf. de nob., 17 juillet 1879) Coupé, au 1, parti: a. de gueules à une ancre d'or; b. de sable à une grue avec sa vigilance au naturel, au 2, d'azur, treillissé d'argent. Cimier: la grue, adextrée d'une plume d'autruche de gueules et senestrée d'un demi-vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Lanza Edle von Casalanza - Spalato (Dalmatie) - (An., 4 mars 1865) D'azur, à une lance de tournoi de gueules, armée d'argent, accostée de deux couleuvres ondoyantes en pals d'or et affrontées, chaque couleuvre surmontée d'une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: un panache de cinq plumes d'autruche, alternativement d'azur et de gueules, ledit panache ch. d'une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
A040 Lanza Naples - (Princes de Trabia) D'or, au lion de sable, couronné du même, à la bordure componée d'or et de gueules.
A040 Lanza Piémont - (Risvista araldica) D'azur, à trois lances de tournoi accostées d'or, avec leur flamme de gueules, au chef d'or chargé d'une aigle de sable.
A040 Lanzarotti Padoue D'azur, à trois piques d'or, armées d'argent, posées chacune en bande, rangées en barre.
A040 Lanza-Vecchia Turin D'azur, à trois lances de tournoi d'or, les banderoles du mesme flottant à dextre, accostées en pal, au chef d'or chargé d'une aigle éployée de sable.
A040 Lanze Vicence D'azur, à une flèche sans plumes, de gueules, armée d'argent, ailée du même, posée en bande.
A040 Lanze Voir Ahsbahs chevaliers von der Lanze. - (Chevaliers von der)
A040 Lanze (dalle) Bologne D'azur, à une fleur-de-lys d'or, au chef du même, ch. d'une aigle de sable, couronnée d'or.
A040 Lanzenberger zum Weg Bavière - (M. ét. en 1520) D'argent, à une fasce de gueules, et un canton dextre du même en pointe. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, retroussé d'argent, couronné d'or, sommé de trois plumes d'autruche d'argent. Ou: Fascé de quatre pièces, les 1 et 3 d'or, le 2 parti d'argent et de sable, le 4 parti de sable et d'argent. Cimier: un chapeau piramidal tiercé en pal d'or, de sable et d'argent, retroussé d'un coupé de sable sur or, couronné d'or, sommé de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et de sable.
A040 Lanzendorf Prusse D'or, à deux palmes de sinople, posées en barre, l'une sur l'autre.
A040 Lanzenfeld Voir Torresani barons de Lanzenfeld. - (Barons de)
A040 Lanzenighi Trévise De gueules, à trois lances de tournoi d'or, posées en pal, le fer en bas, alternant avec quatre roses du second, rangées en fasce.
A040 Lanzhuet Suisse De gueules, à un chapeau de fer d'argent, lié du même. Cimier: le chapeau, sans lien, sommé d'un panache de plumes de coq de sable.
A040 Lanzi Bologne D'azur, à un guidon flottant à dextre, attaché à une lance de tournoi, le tout d'argent.
A040 Lanzi Vérone Parti d'azur et de gueules, à une lance de tournoi d'argent, posée en pal, brochant sur le parti.
A040 Lanzini-Guanassoni Mantoue Coupé, au 1, d'azur, à une mâchoire inférieure humaine, d'argent, posée en fasce, au 2, d'argent, à trois bandes de gueules.
A040 Lanzirotti Sicile Parti, au 1, de gueules, à cinq casques des joûtes d'argent, 2, 1 et 2, les 2 en chef et les deux de la pointe affrontés, au 2, d'argent, à cinq lances de tournoi de gueules, posées en fasce, l'une sur l'autre, chaque lance brisée sur le milieu. Au chef d'argent, brochant sur le parti et ch. d'une aigle de sable, couronnée d'or. L'écu posé sur l'estomac d'une aigle de sable, couronnée d'or.
A040 Lanzoni (Marquis) - Mantoue Coupé d'azur sur gueules, à la fasce d'or, brochant sur le coupé, et trois lances de tournoi d'argent, deux passées en sautoir et la troisième posée en pal, lesdites lances brochant sur le tout.
A040 Lanzoni Bologne D'azur, à un senestrochère, armé d'argent, mouv. du flanc, la main de carnation tenant une lance de tournoi en pal, au chef du premier, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Lanzoni Florence D'or, à un arbre arraché de sinople et deux masses d'armes de sable, suspendues à ses branches, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Lanzos Galicie De gueules, à une tour au naturel, sommée de trois tourelles du même, à la bordure d'or, ch. de quatre fers de lance d'azur, 1 en chef, 1 à chaque flanc et 1 en pointe, alternant avec quatre tronçons de lance de tournoi (moitié inférieure) au naturel, posés dans les cantons de la bordure, les 2 en chef en pals, celui en pointe à dextre posé en bande et celui en pointe à senestre en barre.
A040 Lanzudi Venise D'azur, à six losanges d'argent.