Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Klaauw Hollande D'or, à un membre d'aigle de sable, la serre en bas.
A040 Klad Amsterdam, Utrecht D'azur, à trois flèches d'argent, 2 et 1, les pointes en bas, acc. en chef d'une étoile d'or.
A040 Kladarubsky Silésie De gueules, à la fasce d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes de paon au naturel. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Kladrubski Silésie Coupé, au 1, de gueules, à une N d'argent, au 2, d'argent plein. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules.
A040 Klaffenbacher Dachau (Bavière) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, aux 2 et 3, d'azur, à la bande ondée d'argent. Cimier: un lion issant d'or, couronné du même. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Klahr Posnanie - (An., 11 déc. 1872) D'or, à trois chevrons de gueules. Casque couronné. Cimier: un cerf issant de gueules.
A040 Klainstratl Autriche Écartelé, au 1, d'argent, à la bande de gueules, à un faucon contourné au naturel, colleté d'une couronne d'or, brochant sur la bande et posé sur une terrasse de sinople, aux 2 et 3, palé d'or et de sable de quatre pièces, à la barre d'azur, brochant sur le palé et ch. de trois étoiles d'or, au 4, de gueules, à la bande d'argent, à un griffon d'or, couronné du même, brochant sur la bande et tenant de ses pattes une masse d'armes d'or en pal. Deux casques, le 1 couronné. Cimiers: 1° le faucon du 1, posé sur une demi-ramure de cerf au naturel, en fasce. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un cor de chasse d'or, devant deux banderoles adossées, celle à dextre coupée de sable sur or, celle à senestre coupée de gueules sur argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Klamberg Hollande Un lion naissant, mouv. d'une mer en pointe et tenant de sa patte dextre une couronne à l'antique.
A040 Klamisse Danemark - (M. ét.) D'argent, à trois feuilles de rosier de sinople, posées en pairle, les tiges aboutées.
A040 Klamry Pologne D'azur, à deux brides (crampons de charpentier) d'or, passés en sautoir. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys d'or, devant une queue de paon au naturel.
A040 Klappinck Hollande D'argent, à deux chicots de sable, passés en sautoir, cantonné de quatre roses de gueules. Cimier: une rose de gueules, entre deux cornes de buffle d'argent, celle à dextre ch. de deux barres de gueules et celle à senestre ch. de deux bandes du même.
A040 Klapwyk (van) Delft D'argent, à trois croissants de sable.
A040 Klar Moravie - (Chevaliers, 27 août 1867) Écartelé, au 1, d'azur, à un foudre d'or en barre, mouvant du canton senestre du chef, aux 2 et 3, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 4, d'azur, à la bande d'or, ch. de trois boules de sable. Cimiers: 1° un vol à l'antique, l'aile de derrière d'or, l'aile de devant d'azur ch. d'une abeille d'or. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un vol à l'antique, l'aile de derrière d'or, l'aile de devant de sable ch. d'une étoile d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Klarstein Voir Hartmann-Klartstein
A040 Klasic ou Clasci Raguse D'azur, à la fasce de sinople, ch. d'un croissant d'argent entre deux étoiles du même.
A040 Klass Silésie, Brandebourg, Saxe D'azur, à une Fortune, posée sur une boule d'or. Cimier: un pélican avec ses petits d'argent. (Nob. de Prusse, 15 nov. 1786.) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, celui du 1 contourné, au 2, d'argent, à une tête et col d'aigle de sable, becquée et couronnée d'or, au 3, d'azur, à un pélican avec ses petits, d'argent, sur un tertre de sinople. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: une Fortune, tenant le voile au-dessus de sa tête et posée sur une boule, le tout au naturel, entre un vol, d'azur et de gueules. Lambrequin: d'argent, d'azur et de sable.
A040 Klasten Allemagne, Normandie Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, couronné du même, aux 2 et 3, de pourpre, à une licorne d'argent, sortant à mi-corps d'une rivière du même. Sur le tout d'or à l'aigle de sable.
A040 Klätte Prusse D'argent, à trois feuilles de rosier de gueules, les tiges en haut. Cimier: un bras armé, brandissant une épée, le tout au naturel.
A040 Klauck Prusse - (M. ét. au 17e siècle) D'argent, à un quart de roue de sable, consistant en deux rayons avec l'essieu, la jante en haut. Cimier: le meuble de l'écu.
A040 Klaudenstein Voir Comtes de Kulhaneck barons de Klaudenstein et de Podbusch - (Barons de)
A040 Klaumann Danemark - (An., 18 déc. 1749) Taillé d'azur sur or, au lion de l'un en l'autre, couronné d'or. Cimier: une tête de More, coiffée d'un turban d'argent, orné sur le devant d'une aigrette de sable, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et d'azur.
A040 Klaveren (van) Hollande D'argent, à quatre trèfles de sinople, 1, 2 et 1, les queues dirigées vers le coeur de l'écu.
A040 Klay Pays-Bas Parti, au 1, d'azur, à une marque d'or, composée d'une vergette cramponnée en bande en chef et à dextre, et traversée par deux traverses posées en bande, toutes les extrémités pattées, au 2, d'argent, à un arbre sec de sinople soutenant de ses branches trois oiseaux mal ordonnés de sable, et soutenu d'une terrasse de sinople.