Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Khager Bavière - (M. ét.) De sable, au chevron d'argent, ch. de cinq tourteaux de gueules. Casque couronné. Cimier: deux proboscides, celle à dextre de sable plein., celle à senestre coupée d'argent sur gueules.
A040 Khaiser P. de Cologne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à l'aigle de sable. Cimier: un vol coupé, à dextre d'argent sur azur, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Khal Silésie D'argent, à la bande de sable, acc. de deux roses de gueules.
A040 Khaltenhausen de Greiffenstein Styrie Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un griffon de sable, couronné d'or, aux 2 et 3, d'azur, à une tour de trois étages d'argent, posée sur une terrasse de sinople. Sur le tout palé d'azur et d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un homme issant, habillé d'un parti de sable et d'or, coiffé d'un bonnet de sable, retroussé et couronné d'or, sommé d'un panache de cinq plumes d'autruche, alternativement d'or et de sable, l'homme tenant de chaque main une banderole coupée de sable sur or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le griffon, issant, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Khätzy Autriche - (Nob. du St-Empire, 27 nov. 1589) Parti, au 1, d'argent, au lion de gueules, au 2, d'or, à la bande d'azur, ch. d'une fleur-de-lys d'argent et acc. de deux autres fleurs-de-lys du même, les trois fleurs-de-lys rangées en pal. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur azur, à senestre de gueules sur argent, ornées chacune dans son embouchure d'une fleur-de-lys d'argent. (V. Ludwigstorff barons de Goldlamp.).
A040 Khautz d'Eulenthal Styrie - (An., 29 mai 1826) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une chouette au naturel, posée sur deux pics de rocher au naturel, entourés de trois autres pics du même moins élevées, aux 2 et 3, de gueules, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une chouette au naturel, entre un vol, coupé alternativement d'or et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Khaynach Styrie - (Barons, 28 juillet 1553) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au chevron crénelé de cinq pièces d'or (Khaynach), aux 2 et 3, d'or, à un ange de gueules, le doigt posé sur la bouche, entre deux arbrisseaux de sinople. Sur le parti-émanché d'or et de gueules. Casque couronné. Cimier: une colonne de gueules, sommée d'un panache de plumes d'autruche de sable.
A040 Khaynach Styrie, Prusse De gueules, au chevron crénelé de cinq pièces d'argent. Casque couronné. Cimier: un membre d'aigle au naturel, en pal, la serre en bas.
A040 Khaynach Westphalie De gueules, au pairle renversé d'argent, chaque jambe du chevron sommée d'un créneau du même. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'argent et de gueules, les mains posées sur sa poitrine, tenant en son bras dextre un guidon de gueules à la croix d'argent.
A040 Khaynagh (von) Styrie Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au pairle renversée d'argent le chevron écoté de deux pièces vers le chef, aux 2 et 3, d'argent, à un homme vêtu de gueules issant de face, la main senestre sur la hanche, la dextre tenant une longue clef posée sur la hanche. Sur le tout parti enclavé de deux pièces d'argent sur gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une patte d'aigle d'argent; 2° une femme habillée d'argent, l'écharpe de gueules, la senestre sur sa hanche la dextre tenant une bannière en bande, de gueules, à la croix d'argent; 3° l'homme du 2.