Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Keane Baron Keane - Angleterre - (Baron, 1839) De gueules, à trois saumons nageants d'argent, l'un sur l'autre, au chef d'argent, ch. d'une représentation de la forteresse de Ghuznee, au naturel. Cimiers: 1° la porte de Caboul, de la forteresse de Ghuznee, au naturel, surmontée du mot GHUZNEE; 2° un chat assis au naturel, la tête de front, tenant le drapeau dit Union-jack. Tenants: à dextre un soldat du Belouchistan, à senestre un cavalier affghan. Devise: DEUS MIHI PROVIDEBIT.
A040 Keane de Belmont Irlande - (Baronet, 1 août 1801) De gueules, à trois saumons nageants d'argent, l'un sur l'autre. Cimier: un chat assis au naturel, la tête de front, tenant le drapeau dit Union-jack. Devise: FELIS DEMULCTA MITIS.
A040 Kearney Comté de Mayo (Irlande) - (Comte romain, nov. 1868) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au chef d'argent ch. de trois gerbes de sinople (Kearney), au 2, d'argent, à trois lions de gueules, et au chef d'azur ch. d'une main gantelée au naturel, en fasce, tenant un poignard d'argent, ladite main accostée de deux phéons d'or, au 3, de gueules, à deux lions affrontés d'argent, supp. ensemble une tour du même, et soutenus d'un tertre de sinople (Kelly). Cimiers: 1° une tour masurée, embrasée, au naturel; 2° la main gantelée tenant le poignard, du 2. Devise: SUSTINE ET ABSTINE.
A040 Keate Hertfordshire - (Baronet, 12 juin 1660. M. ét. le 6 mars 1757) D'argent, à trois chats sauvages passants de sable, l'un sur l'autre. Cimier: un chat de l'écu.
A040 Keating (de) (Barons) - Irlande, Poitou - M. ét. en France D'argent, au sautoir de gueules, cantonné de quatre feuilles de laurier de sinople.