Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Kauder Voir de Schweinitz et de Kauder et de Schweinitz et de Krain - (Barons de)
A040 Kauffmann Allemagne D'azur, à trois aigles d'or, couronnées du même. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
A040 Kauffmann Bavière - (An., 10 janv. 1811) De gueules, à une ancre d'argent, sans trabe. Casque couronné. Cimier: l'ancre, entre un vol, coupé alternativement d'argent et de gueules.
A040 Kauffmann Berne De gueules, à un croissant versé d'or, acc. en chef de trois étoiles rangées du même et en pointe d'un tertre de sinople. Cimier: une étoile d'or.
A040 Kauffmann Danemark, Holstein - (Nob. du St-Empire, 5 avril 1784) Écartelé, au 1, de gueules, à un dextrochère, mouvant du flanc, et au 4, de gueules, à un senestrochère, mouvant du flanc, parés d'argent, les mains de carnation tenant chacune un marteau d'argent, aux 2 et 3, coupé: a. de gueules à une bague d'or, chatonnée d'un rubis; b. losangé d'or et de gueules, coupé de l'un en l'autre. Deux casques, le 1 couronné. Cimiers: 1° un demi-vol, aux armes du 1. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un lion issant de gueules, tenant de sa patte dextre un marteau d'argent.
A040 Kauffmann Prusse - (Ren. de nob., 7 mars 1805. M. ét) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, tenant un annelet du même, aux 2 et 3, de gueules, à six pointes d'argent, disposées sur deux rangs s'entretouchants. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: le lion du 1, issant, entre deux proboscides, celle à dextre d'or plein, celle à senestre coupée d'argent sur gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. (V. Kaufmann de Kauffberg.).
A040 Kauffmann Wurtemberg - (An., 2 janv. 1807.- M; ét. le 23 fév. 1863) D'argent, à la figure allégorique de la Justice, posée sur un tertre de sinople, représentée sous les traits d'une femme de carnation, les yeux bandés de gueules et d'argent, habillée d'une jupe d'azur et d'une tunique de gueules, ceinte d'or, tenant de sa main dextre une épée d'argent, garnie d'or, en pal, et de sa senestre une balance d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile d'argent, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Kauffungen Franconie Mi-tranché au-dessus du canton dextre de la pointe, failli en remontant vers le canton dextre du chef, et retranché vers le flanc senestre de l'écu, un peu au-dessous du chef, d'or sur gueules. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
A040 Kauflin Suisse - (Arch. hérald. Suisses, 1915) D'azur, à un avant-bras de carnation, vêtu de gueules retroussé d'argent, mouvant du flanc senestre et tenant une bourse d'or surmontée d'une étoile du même. Cimier: l'avant-bras tenant la bourse.
A040 Kaufmann Baden (Argovie) De sinople, au lion naissant d'argent. Cimier: le lion, issant.
A040 Kaufmann Bâle Écartelé d'un fuselé en barre de sable et d'argent, et de gueules à une étoile d'argent, l'écu ch. d'une bordure d'or. Cimier: un homme issant, habillé de sable, au rabat d'argent, coiffé d'une toque plate de sable, supp. de sa main dextre une étoile d'argent, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Kaufmann Bâle D'argent, à la bande de gueules, côtoyée en haut de trois étoiles d'or, et acc. en bas de deux 4 adossés et réunis de sable. Cimier: une étoile d'or, entre un vol d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Kaufmann Coire Parti, au 1, d'azur, à trois poissons nageants et contournés d'or, l'un sur l'autre, au 2, d'or, à une ancre de sable, le sommet de la trabe réuni au bas dextre de la trabe en forme de 4, au moyen d'un trait de sable.
A040 Kaufmann Hanovre - (Nob. du St-Empire, 27 sept. 1773) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une Fortune de carnation, tenant au-dessus de sa tête un voile d'argent, posée sur une boule d'azur, ailée d'or, aux 2 et 3, d'azur, à trois étoiles d'or. Casque couronné. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Kaufmann Soleure De gueules, à une marque d'or en forme de coeur vidé, sommé d'un 4, dont le montant est croisé d'une traverse, ladite marque acc. en chef de deux étoiles d'or, et d'un K d'or posé dans le coeur vidé. Cimier: le 4 d'or, le montant de la traverse croisé.
A040 Kaufmann Winterthür D'azur, au lion naissant, le corps entouré d'une ceinture à laquelle est attachée une chaîne mouvante d'un anneau au canton senestre du chef de l'écu, le tout d'argent. Cimier: un lion issant d'argent.
A040 Kaufmann de Kauffberg Prusse, Principauté de Schwarzbourg, Saxe - (Ren. de la nob. du St-Empire, 1707) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, tenant un annelet du même, aux 2 et 3, de gueules, à six pointes d'argent, disposées sur deux rangs. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une pointe d'argent, entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le lion, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Kaufmann de Lobenthal ou de Löwenfeld Bohême, Franconie Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, tenant un annelet du même, aux 2 et 3, de gueules, à six pointes d'argent, disposées sur deux rangs. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une pointe d'argent, entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le lion, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Kaulbars Esthonie - (An., 20 fév. 1653; barons, 21 nov. 1751) Écartelé, au 1, fascé de gueules et d'or de quatre pièces, au chef d'azur ch. d'une croisette d'or, et à la champagne d'azur ch. de deux couronnes accostées d'or, au 2, coupé, de gueules au lion naissant d'or, tenant un faisceau de flèches et mouvant du coupé, et d'or, à la fasce de gueules, à la champagne d'azur ch. de deux couronnes accostées d'or, au 3, d'or, à trois boules d'azur, au 4, d'azur, à quatre bandes d'argent, ch. de douze tourteaux du champ, 1, 5, 5 et 1. Sur le tout de gueules à la barre d'azur, ch. d'une perche d'argent et acc. de deux étoiles (5) d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules; 2° une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople, entre deux bannières, d'azur et de gueules, bordées d'or. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux chevaux pommelés regardants.
A040 Kaulbars Esthonie - (An., 30 fév. 1653) De gueules, à la barre d'azur, ch. d'une perche d'argent et acc. de deux étoiles (5) renversées du même. Cimier: trois plumes d'autruche, d'azur, d'argent et de gueules.
A040 Kaulla Munich - (Nob. de Hohenzollern-Hechingen, 29 nov. 1841; inc. dans la nob. bavaroise, 3 mai 1866) De sable, à un cheval d'argent, galopant sur une terrasse de sinople, à la bordure d'argent, ch. de cinq besants d'or. Casque couronné. Cimier: un renard issant au naturel, la tête sommée d'une étoile d'argent, entre un vol coupé, à dextre de gueules sur sable, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre de gueules et de sable.
A040 Kaunitz Bohême - (Comtes en Bohème, 16 mai 1640; comtes du St-Empire, 20 avril 1664) De gueules, à deux feuilles de nénuphar d'argent, les tiges recourbées, les racines passées en sautoir. Casque couronné. Cimier: un cerf issant de gueules, ramé d'or, colleté d'une couronne du même. Devise: ROTAT OMNIA FATUM.
A040 Kaunitz Moravie - (Comtes en Bohème, 16 mai 1640; comtes autrichiens, 12 juin 1642; comtes du St-Empire, 12 janv. 1683) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux feuilles de nénuphar d'argent, les tiges recourbées, les racines passées en sautoir (Kaunitz), aux 2 et 3, d'or, à une rose de six feuilles d'azur, boutonnée d'or (Sesina Austi, seigneurs de Landstein). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or, couronné du même; 2° la rose du 2; 3° un demi-vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Kaunitz-Rietberg Moravie - (Princes du St-Empire, 5 janv. 1764; princes en Bohème, 27 juin 1776) Parti de deux traits, qui font trois pals: au 1, de gueules, à l'aigle contournée d'or (Rietberg), au 2, de sable, à une harpie d'or, la tête et la poitrine de carnation, couronnée d'or, cantonnée de quatre étoiles du même (Cirksena comtes d'Ostfrise), au 3, écartelé: a. et d. d'azur à deux guidons d'or, attachés à des hampes du même, passées en sautoir (Wittmund); b. et c. d'or à un ours rampant de sable, colleté d'or (Esenz). Sur le tout du grand écu écartelé: a. et d. de gueules à deux feuilles de nénuphar d'argent, les tiges recourbées, les racines passées en sautoir (Kaunitz); b. et c. d'or à une rose à six feuilles d'azur, boutonnée du champ (Sesina Austi). Six casques d'or, couronnés du même. Cimiers: 1° une tête et col d'aigle contournée d'or, entre un vol contourné de gueules (Rietberg). Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un lion issant et contourné d'or, couronné de gueules (seigneurie de Landstein). Lambrequin: d'or et d'azur; 3° une rose à six feuilles d'azur, boutonnée d'or (Sesina Austi). Lambrequin: d'or et d'azur; 4° un vol à l'antique de sable (Kaunitz). Lambrequin: d'argent et de gueules; 5° une fleur-de-lys d'or, devant deux plumes d'autruche de sable (Cirksena comtes d'Ostfrise). Lambrequin: d'or et de sable; 6° une fleur-de-lys d'azur, devant deux guidons d'or, attachés à des hampes du même, passées en sautoir (Wittmund). Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: à dextre un lion d'or, couronné de gueules, à senestre un ours de sinople, langué de gueules, colleté et bouclé d'or. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière.
A040 Kaunitz-Rietberg (de) (Princes), comtes de Questenberg - Moravie - (M. ét. le 15 nov. 1848) Parti de deux traits qui font trois pals: au 1, de Rietberg, au 2, écartelé d'Esenz et de Wittmund (dans les armes de Wittmund les guidons sont remplacés par deux disciplines d'or, passées en sautoir), au 3, de Cirksena d'Ostfrise. Sur le tout du grand écu, écartelé de Kaunitz et de Sesina Austi. Sur le tout du tout un écusson couronné aux armes de Questenberg qui sont écartelé d'or et d'azur, au lion de sable, couronné d'or, brochant sur cet écartelé. Supports: à dextre un léopard lionné d'or, couronné du même, à senestre un ours de sable, colleté et bouclé d'or, la tête posée de front. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière.
A040 Kaup Holstein D'azur, à trois roses d'argent. Cimier: une rose d'argent, entre deux proboscides coupées d'argent sur azur.
A040 Kaut Allemagne De gueules, à une chouette essorante d'argent, couronnée d'or, perchée sur un chicot au naturel, posé en fasce, le champ chapé-ployé de sable, à deux lions affrontés d'or, couronnés du même. Casque couronné. Cimier: une chouette essorante d'argent, couronnée d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable à senestre d'argent et de gueules.
A040 Kauteck-Nezamsky de Minitz Allemagne De gueules, à une ancre renversée, supp. une roue couchée, sur laquelle est assis un chien, le tout d'argent. Casque couronné. Cimier: un F d'or, entre deux bras armés, tenant des épées passées en sautoir, le tout entre un vol de sable. Devise: PRO LEGE ET LEGE.
A040 Kauter Saint-Gall D'or, à un oiseau tenant en son bec un rameau de laurier de sinople et posé sur un tertre de trois coupeaux du même, ledit oiseau ayant les ailes et la queue de gueules et le reste du corps d'azur, colleté de gueules. Cimier: l'oiseau. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Kautsch (Barons) - Autriche D'argent, à un demi-vol coupé de sable sur gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules; 2° un vol de sable; 3° un lion issant d'or, tenant une épée d'argent, entre un vol à l'antique de gueules. Lambrequin: des deux premiers casques d'argent et de sable, du 3e, d'argent et de gueules.
A040 Kautt Bohême - (An., 28 oct. 1668) De gueules, à une chouette d'argent, couronnée d'or, le vol étendu, perchée sur un chicot au naturel, posé en fasce, le champ chapé-ployé de sable, à deux lions affrontés d'or, couronnés du même. Casque couronné. Cimier: la chouette (sans chicot.). Lambrequin: à dextre d'or et de sable, senestre d'argent et de gueules.
A040 Kautz Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules, celui du 3 contourné. Sur le tout d'azur à une chouette au naturel, posée sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: quatre plumes d'autruche, d'azur, d'or, d'argent et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Kautz Bâle Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une chouette au naturel, posée sur un tertre de sinople, aux 2 et 3, de gueules, au chevron d'argent. Casque couronné. Cimier: les meubles du 1, entre un vol brunâtre. Lambrequin: d'argent et de gueules.