Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Fiacre Lorraine - (An., 1 oct. 1722) D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une étoile d'argent, au chef du même, ch. de deux étoiles du champ.
A040 Fialin Duc de Persigny - Forez - (Duc, 9 sept. 1863) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, semé d'aigles de l'Empire français, d'or (armes de concession), aux 2 et 3, d'argent, à la bande d'azur, ch. de trois coquilles du champ, posées dans le sens de la bande (Fialin). Supports: deux lions, la tête de chaque lion passée dans un casque timbré d'une couronne ducale, et portant pour cimier un dauphin d'azur. Devise: JE SERS.
A040 Fialkowski Posnanie Les armes de Slepowron qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or sur laquelle est perché un corbeau de sable, tenant en son bec une bague d'or. Casque couronné. Cimier: le corbeau, tenant la bague.
A040 Fiamenghi Bologne D'azur, à quatre bandes bretessées d'argent.
A040 Fiamenghi Mantoue Fascé d'argent et de gueules, au chef d'azur, ch. d'une flamme au naturel, entre deux étoiles d'or.
A040 Fiandrini Bologne D'azur, à un soleil de gueules, rayonnant d'or, en chef, et un scorpion de gueules, en pal, la tête en haut, en pointe.
A040 Fiard de Mercey Besançon - Jeton de 1665 De gueules, à quatre chevrons d'or au lion de sable brochant sur le tout.
A040 Fiaschi Ferrare - (Comtes de Breno; marquis) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle éployée de sable, aux 2 et 3, de gueules, à un fiasco (flacon, bouteille) d'argent. Sur le tout d'argent à trois grappes de mûres de sable, feuillées de sinople.
A040 Fiáth d'Eörményes Hongrie - (Barons autrichiens, 20 nov. 1857; barons en Hongrie, 1874) D'azur, à un gentilhomme en costume hongrois, armé d'une épée d'argent, dans l'action d'abattre la tête d'un ours assis à dextre. Cimier: le gentilhomme, issant, tenant l'épée en pal, supportant de sa pointe une tête d'ours coupée, entre un vol.