Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Fava Bologne Fascé-enté de sinople et d'argent de six pièces, au chef d'or, ch. d'un lévrier courant d'argent, colleté de gueules.
A040 Favagrossa (Comtes) - Mantoue, Milan Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, d'argent, à quatre plantes de fève de sinople, rangées sur une terrasse du même. Casque couronné. Cimier: l'aigle, issante. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Favara Mazara (Trapani) D'azur, à un pin arraché de sinople, accosté de deux lions couronnés d'or, affrontés et rampant contre le fût, le tout acc. en chef de deux étoiles (6) d'argent.
A040 Favarger (anciennement Favergier) Neufchâtel D'azur, à une croix latine d'or, soutenue d'un triangle vidé du même, en pointe un tertre de trois coupeaux de sinople.
A040 Favari Bologne Coupé d'or sur gueules, à un arbre arraché de sinople de trois branches, chaque branche feuillée de trois pièces mal ordonnées, brochant sur le coupé. Au chef de l'écu d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Favars Limousin D'or, à une plante de fève de deux tiges de sinople.
A040 Favart Barons de Langlade - Bretagne - (Baron de l'Empire, 23 juillet 1811) Écartelé, au 1, d'azur, à trois étoiles d'or, aux 2 et 3, de gueules, à un ramier (oiseau) contourné, posé sur une terrasse, le tout d'argent, au 4, d'azur, à un triangle d'or.
A040 Favauge (de) Hollande Écartelé, au 1, d'azur, à deux épées accostées d'argent, garnies d'or, au 2, d'azur, à une palme de sinople, posée en bande, au 3, de gueules, à un croissant d'or, au 4, de gueules, à une étoile d'or, accostée d'une équerre contournée du même. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues.
A040 Favé ou Favey Normandie, Nivernais D'azur, à trois vases (ou coupes couvertes) d'or. Heaume non couronné. Cimier: le vase d'or de l'écu. (Alias: La branche habituée en Nivernais brise par l'adjonction d'un chevron d'argent).
A040 Faveaux (anciennement de Henry de Faveaux) P. de Liège - (M. ét. le 12 mars 1856) D'azur, à la fasce en divise de sable, et un lion naissant d'argent en chef, mouv. de la divise, le tout acc. de deux étoiles d'argent, 1 en chef à dextre et 1 en pointe. Cimier: un lion issant d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Favechamps Liège Écartelé, à la croix engrêlée de sable, brochant sur les écartelures; au 1, d'argent, à trois palmes accostées de sinople, mouv. de la croix, aux 2 et 3, d'or plein, au 4, d'or, au chevron de gueules, acc. de trois coquilles du même.
A040 Favelette P. de Liège D'argent, à trois flanchis de gueules.
A040 Favelly Brabant D'azur, à une faucille d'argent, emmanchée d'or, acc. de trois rencontres de boeuf du même.
A040 Faventine (de) de Fontenilles Ile-de-France D'azur, au chevron d'or, acc. de trois fauvettes d'argent. Timbre: couronne de comte. Supports: deux licornes.
A040 Faventines Languedoc (Le Vigan) - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois chevrons d'argent.
A040 Favereau Luxembourg Vairé d'argent et d'azur, à la bande de gueules.
A040 Favereau Luxembourg De sinople, à la fasce d'argent.
A040 Favereau Luxembourg - De Conc. de nob. 19 avril 1747. Rec. de nob. 24 mars 1895. (Armoiries de la branche aînée) D'azur, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, couronné d'or, tenant une palme au naturel. Heaume non couronné. Cimier: le lion de l'écu issant. Devise: JE TIENS BIEN.
A040 Favereau P. de Liège - (An., 19 avril 1747; rec. de nob., 2 janv. 1820) D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, couronné d'or, rampant contre un saule de sinople, le tout soutenu d'une terrasse du même. Bourlet de gueules et d'argent. Cimier: le lion, issant, tenant une branche de saule de sinople. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux lions regardants de sable, armés et lampassés de gueules.
A040 Favereau Poitou D'azur, au chevron d'or, acc. de trois coquilles d'argent.
A040 Favereau Saintonge, Poitou - (Petiet) D'argent, à trois demi-fleurs-de-lys de sable.
A040 Favereau (de) Luxembourg - Pour la deuxième branche. Voir Rietstap.
A040 Favereau (de) Luxembourg - Pour la troisième branche : les mêmes armoiries que la branche aînée. Rec. de nob. et titre de baron, 5 octobre 1899 Pour le porteur du titre de baron Couronne de baron. Supports: deux lions de sable contournés, la queue fourchue, armés et lampassés de gueules.
A040 Faverges Lyonnais De gueules, à trois chevrons d'argent.
A040 Faverges Voir Millet Barons de Faverges. - (Barons de)
A040 Favergier Neufchâtel D'azur, à la croix ancrée d'or, au chef du même, ch. de trois tourteaux de sable.
A040 Faveries Perche D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois losanges du même.
A040 Faverin Picardie - Pierre, chanoine d'Amiens D'or, à une tige de fève de sinople terminée par trois fleurs de gueules, et issant d'un croissant d'azur.
A040 Favernay Franche-Comté D'or, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'azur.
A040 Faverolles Bretagne D'azur, à une branche de trois cosses de fèves, soutenue d'un croissant et acc. en chef de deux étoiles, le tout d'or.
A040 Faverolles Bretagne - Famille du ressort de Nantes.; Fer de reliure du xvIIe siècle.; (Arch. des coll. d'Ex-Libris) D'azur, à un croissant soutenant une tige de fève, acc. en chef de deux croissants, le tout d'or. Casque.
A040 Faverolles Touraine, Bourgogne D'azur, à trois chevrons d'or.
A076 Faverolles (de) Paris - Jean, intendant de la maison de la reine, 1637; Eustache, 1661; Laurent, auditeur des comptes, 1664; Guillaume, 1667. D'azur, à une tige de trois cosses de fèves d'or, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un croissant d'or.
A040 Faverot Bourbonnais D'argent, à trois demi-fleurs-de-lys de sable.
A089 Favet de Saint-Hilaire D'argent, à trois gousses de fèves de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
A040 Favier Forez D'azur, au chevron d'or, acc. de trois coquilles du même.
A040 Favier Franche-Comté - (An., 28 août 1559) D'azur, à un croissant d'argent, acc. de trois étoiles d'or.
A040 Favier Genève - (Marquis romain, 1788. M. ét. le 26 juin 1802) De gueules, à une grue d'argent, avec sa vigilance d'or, au chef d'azur, ch. de trois bandes ondées du second (V. Reynaud de la Gardette de Favier.).
A040 Favier Languedoc D'argent, à un laurier de sinople à dextre, et un vol de gueules à senestre, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
A040 Favier Orange, Languedoc - Sgr. de Codolet D'azur, au chevron d'or, acc. en chef d'un soleil et en pointe de deux triangles du même.
A050 Favier Paris - Jacques Favier, seigneur du Boulay-Thierry, vicomte héréditaire de Nogent-le-Roy, reçu le 31 janvier 1636. De gueules, à trois concombres d'argent, les queues en haut.
A076 Favier Paris - Jacques, 1675. De gueules, à trois concombres d'argent.
A040 Favier Picardie De gueules, à trois cosses de fève d'argent, 2 et 1. (Alias: Écartelé, au 1, trois cosses de fève, au 2, du Bosc, au 3, de Dampierre-sur-le-Doubs, au 4, une chimère au chef chargé de trois quintefeuilles).
A040 Favier de Bains Picardie De gueules, à trois concombres d'argent, posés chacun en pal, la queue en haut.
A040 Favier de la Chomette P. de Velay D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois fèves d'or, posées chacune en pal, au chef d'azur, ch. de trois merlettes d'or.
A040 Favier de Lancry De gueules, à trois concombres d'argent, posés chacun en pal, la queue en haut.
A040 Favier du Noyer de Lescheraine (Barons) - Savoie De gueules, à une grue d'argent avec sa vigilance d'or, au chef d'azur, ch. de trois bandes ondées d'argent.
A040 Favières Gy (Franche-Comté) - (An., 1558) D'or, à trois pommes de pin de sable.
A040 Favières Ile-de-France D'azur, à un pélican avec ses petits dans son aire, d'or.
A040 Favières Vesoul D'or, à trois gousses de fèves d'azur.
A040 Favigot Bretagne D'or, à la fasce d'azur, ch. d'un croissant d'or entre deux roses du même, et acc. de trois grenades de gueules.
A040 Favin Paris D'or, à la croix d'azur, ch. d'un croissant d'argent et cantonnée de quatre aigles affrontées de sable, armées, languées et couronnées de gueules.
A040 Favolius Flandre D'argent, à trois merlettes de sable, au chef du même.
A040 Favrat ou Rerney de Favrat Prusse Tiercé en fasce: au 1, d'azur, à un soleil, adextré d'un croissant figuré et contourné et senestré d'une étoile, le tout d'or, au 2, d'or, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, au 3, de sinople, à un château d'argent. Cimier: l'aigle du 2.
A040 Favre Barons de Péroges - Savoie D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois têtes de More, tortillées d'argent.
A040 Favre Fribourg De gueules, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, accosté de deux étoiles (5) d'or, surmonté d'un croissant versé du même et acc. en pointe d'un tertre de trois coupeaux de sinople.
A081 Favre Lyon - Guillaume, échevin de Lyon en 1568, 1574, 1580, 1586 D'azur, au chevron acc. en chef de deux trèfles et d'un besant en pointe, le tout d'or.
A081 Favre Lyon - Humbert, échevin de Lyon en 1539, 1545, 1551, 1561 D'azur, au chevron acc. en chef de deux trèfles et d'un besant en pointe, le tout d'or.
A081 Favre Lyon - Jean, échevin de Lyon en 1532, 1537, 1542 D'azur, au chevron acc. en chef de deux trèfles et d'un besant en pointe, le tout d'or.
A081 Favre Lyon - Rolin, échevin de Lyon en 1528 D'azur, au chevron acc. en chef de deux trèfles et d'un besant en pointe, le tout d'or.
A081 Favre Lyon - Thomas, échevin de Lyon en 1566, 1571 D'azur, au chevron acc. en chef de deux trèfles et d'un besant en pointe, le tout d'or.
A040 Favre Lyonnais D'azur, à une colombe d'argent, fixant une étoile d'or, posée au canton dextre un chef. Ou: De gueules, au chevron d'or, surmonté d'une trangle du même et acc. en pointe d'une colombe d'argent sur une terrasse du même, au chef aussi d'argent, ch. de trois trèfles de gueules.
A040 Favre Romont (Fribourg) D'azur, à un fer-à-cheval, les bouts en bas, acc. en chef d'un chevron alésé et en pointe d'un marteau en bande et d'une paire de tenailles en barre, passés en sautoir, le tout d'argent.
A040 Favre Voir Fabvre.
A040 Favre Voir Faure.
A040 Favre dit de Coffrane Neufchâtel D'azur, au lion léopardé d'or, acc. de deux croisettes du même, 1 en chef et 1 en pointe, au chef d'or, ch. d'une aigle issante de sable.
A040 Favre dit de Thielle Neufchâtel D'or, à la bande d'azur.
A040 Favre de Begnins P. de Vaud Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande tranchée d'azur sur gueules, aux 2 et 3, d'argent, à la croix de gueules.
A040 Favre de Thierrens Voir Mestral dit Favre de Thierrens.
A040 Favre de Vaugelas Bresse D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois têtes de More, tortillées d'argent. Devise: FERMETÉ.
A040 Favre d'Echallens Genève D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef d'une rose d'argent et en pointe d'un fer-à-cheval du même, les bouts en bas.
A089 Favre d'Izieu D'azur, à trois colombes d'argent.
A040 Favreau Guyenne ? - Sgrs. de Boisnet De sable, à trois ongles de griffon d'or onglés d'argent.
A040 Favre-Bulle Neufchâtel D'azur, au chef d'argent, ch. d'une rose de sable.
A040 Favrel Malines D'argent, à neuf couronnes à l'antique d'azur, 3, 3 et 3, acc. en pointe d'un lion léopardé de sable, armé et lampassé de gueules.
A040 Favres P. d'Enhaut (Vaud) D'argent, à un pal de gueules, chargé d'un pal d'azur, à deux fleurs-de-lys d'argent, 1 en chef et 1 en pointe, sur le tout un lion passant d'argent. (Alias: Taillé de gueules, au lion contourné passant d'argent et d'or, à la fleur-de-lys de gueules surmontée d'un fer-à-cheval).
A040 Favrès (du) Voir du Faure de la Prunerie.
A040 Favrod P. d'Enhaut (Vaud) De gueules, à l'ours de sable issant d'une plaine d'or.
A040 Favrod P. de Vaud Taillé d'or sur gueules, l'or chargé d'un ours naissant de sable, mouv. du taillé.
A040 Favrod Deffelens P. d'Enhaut (Vaud) Taillé d'or, à l'ours issant de sable et de gueules plein. (Sous cette armoirie se trouve la note suivante: Favrod Deffelens descendants de Jean Favrod Deffelens de Corbières).