Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Fatati Italie - Ex-libris Marci Fatati XVIIIe siècle. Parti, au 1, un lion, au 2, de gueules, à trois fasces voûtées d'argent, au pal brochant sur le parti, fascé de sable et d'argent de huit pièces. Couronne.
A040 Fatin France D'or, au chevron de sable, acc. de six flèches du même, 2 et 2, passées en sautoir.
A040 Fatio Bâle D'argent, à trois giroflées de gueules, tigées et feuillées de sinople, posées sur un tertre de trois coupeaux de sinople, et acc. en chef d'une étoile (6) renversée d'or. Casque couronné. Cimier: un ange issant, habillé de gueules, ceint, rebrassé et ailé d'or, tenant de sa main dextre une étoile d'or et de sa senestre trois giroflées de gueules, tigées de sinople. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Fatio Genève D'argent, à trois giroflées de gueules, tigées et feuillées de sinople, posées sur les trois coupeaux d'un tertre de sinople et acc. en chef de deux étoiles (5) de gueules.
A040 Fatio Venise Parti d'or et d'azur, à une losange de l'un en l'autre.
A040 Fatio ou Fazio, alias Fazy Genevois - Originaire d'Italie. Voir Morel-Fatio.
A040 Fatio de Duillier Genevois D'argent, à trois giroflées de gueules, tigées et feuillées de sinople, posées sur les trois coupeaux d'un tertre de sinople, au chef de gueules, ch. d'une étoile (5) d'or. Cimier: un sauvage issant de carnation, tenant les trois giroflées.
A040 Fatis (de) de Terlago dit Taborelli Tyrol - (An., 5 avril 1432; comtes du St.-Empire, 10 sept. 1790) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un lévrier rampant de sable, couronné et colleté d'or, aux 2 et 3, parti: a. de gueules à la demi-aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'or, mouv. du parti; b. de gueules plein. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lévrier, issant; 2° une aigle éployée de sable, becquée et membrée d'or, surmontée de la couronne impériale; 3° la demi-aigle du 2 senestrée d'un rameau de laurier de sinople. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Faton de Favernay (Comtes) - Picardie D'azur, à la croix d'argent.
A040 Fatouville Normandie De gueules, à la bande d'argent, ch. de trois tourteaux de sable en haut et de deux mouchetures d'hermines du même en bas, le tout rangé dans le sens de la bande.
A040 Fatrissart Brabant D'argent, à la bande de sable.
A040 Fatta (Barons) - Palerme D'azur, à l'aigle d'argent, acc. de trois étoiles d'or, rangées en chef. Devise: FACTA NON VERBA.
A040 Fattet Bâle D'or, à un centaure passant sur une terrasse de sinople, décochant une flèche de sable d'un arc du même, la partie humaine du centaure de carnation, la tête posée de front, le reste du corps de la couleur d'un cheval bai. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: deux proboscides coupées alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Fattori Vérone - (Comtes bavarois, 11 déc. 1746) D'azur, au lion d'or, supportant de ses pattes et d'un pied une tour au naturel, des créneaux de laquelle s'élève une aigle naissante de sable, becquée d'or.
A040 Fatz (Comtes) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, cinq points d'argent équipollés à quatre d'azur, aux 2 et 3, de gueules plein. Cimier: deux têtes et cols de cygne d'argent, l'un brochant sur l'autre. Lambrequin: d'argent et d'azur. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, de gueules plein, aux 2 et 3, cinq points d'argent, équipollés à quatre de sable Même cimier. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Fatzy (Chevaliers) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une demi-roue de moulin de sable, posée en barre, une moitié supérieure au 1 et une moitié inférieure au 4, aux 2 et 3, d'azur, à un poisson d'or, posé en barre. Sur le tout d'azur à un mouton sautant d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, écartelé d'or et d'azur; 2° le mouton. Lambrequin: d'or et d'azur.