Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Fäs de Tiefenfeld Voir Faës barons de Tiefenfeld.
A040 Fasadoni Trévise, Vérone De gueules, à un arbre de sinople, fûté de sable, le fût accosté de deux enfants emmaillotés de sable, le visage de carnation, posés en pal et de front, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
A040 Fasana Sicile D'azur, à un faisan au naturel.
A040 Fasaneo Dalmatie D'argent, à une coupe d'or, dans le bassin de laquelle est posé un faisan doré au naturel, ladite coupe accostée de deux serpents affrontés de sinople, couronnés d'or, posés en pal, ayant chacun le corps noué en lacs d'amour.
A040 Fasanini Bologne D'azur, à un faisan au naturel, le vol ouvert, paissant sur une terrasse de sinople, au chef du premier, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Fasano (Marquis) - Naples D'azur, à un faisan au naturel, soutenu d'une couronne d'or à neuf perles, posée sur un mont au naturel le tout acc. en chef de trois étoiles d'or.
A040 Faschang Styrie D'azur, à un cygne d'argent, le vol ouvert, entre deux cotices de gueules. Casque couronné. Cimier: le cygne. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'azur et de gueules.
A040 Fasolt Prusse - (Ren. de nob., 28 sept. 1661. M. ét. au commencement du 18e siècle) D'argent, à deux pals de sable. Casque couronné. Cimier: six plumes d'autruche, alternativement d'argent et de sable.
A040 Fassati (Marquis) - Casale, Mantoue De gueules, à la bande d'argent, côtoyée de deux triangles du même, au chef d'or, ch. d'une aigle de sable, couronnée d'or. Casque couronné. Cimier: l'aigle, tenant en son bec un compas ouvert d'or, posé en bande, tenant entre les extrémités de ses branches un soleil d'or.
A040 Fassetot Poitou - (Petiet) D'azur, à trois guidon d'argent, ferrés d'or, 2 et 1.
A040 Fassheber Schwarzbourg-Sondershausen - (An., 29 nov. 1802 et 5 sept. 1825) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux épieux d'argent, emmanchés d'or, passés en sautoir, aux 2 et 3, d'argent, à une ramure de cerf de gueules. Sur le tout d'or à l'aigle de sable. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle, contournée; 2° un homme issant, habillé d'azur, coiffé d'un bonnet pointu du même, retroussé d'or, tenant de chaque main un épieu d'argent, emmanché d'or; 3° la ramure. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Fassignies Voir Gaillard de Fassignies.
A040 Fassin de Féchier (de) Liège - Sgrs. de Jeneffe.; Fer de reliure du XVIIe Siècle Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois feuilles de houx de sinople, posées en pal, aux 2 et 3, de gueules, au sautoir d'or, acc. de quatre fleurs-de-lys, le tout d'or. Sur le tout: d'azur, à la fasce d'or, chargée d'un éperon de sable, posé en fasce. Casque avec lambrequins. Cimier: un homme sauvage, issant au naturel, couronné de feuillages, tenant de la main dextre une massue reposant sur l'épaule, et de la main senestre un bouclier aux armes du sur le tout.
A040 Fassion Dauphiné De gueules, à la croix d'or, acc. de deux étoiles du même en chef, et de deux roses d'argent en pointe. Devise: FULGET ET FLORET.
A040 Fässler Saint-Gall D'azur, à un Pégase saillant d'argent, sur une terrasse de sinople.
A040 Fässler Saint-Gall D'azur, à la barre d'or, ch. d'un barillet au naturel, posé dans le sens de la barre. Casque couronné. Cimier: un cheval issant d'argent.
A040 Fassmann auf Emhof Bavière - (An., 31 mars 1819) De gueules, à une licorne rampante d'argent, à la bande d'azur, brochant sur le tout et ch. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: une licorne issante d'argent, entre un vol, d'azur et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Fassmann (von) (Edle) - Bavière - (Chevaliers du St.-Empire, 28 août 1790) D'azur, à une licorne rampante d'or, à la bande de sable, brochant sur le tout et ch. de trois étoiles du second. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une licorne issante et contournée d'or. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° une étoile d'or, entre un vol de sable, chaque aile sommée d'une étoile pareille. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Fassnacht Berne De gueules, à un vautour essorant d'argent, tenant en son bec une bague d'or et posé sur une terrasse rocheuse du même. Cimier: le vautour.
A040 Fassong Prusse - (An., 3 août 1875) D'argent, à une bluette d'azur, tigée de sinople, surmontée de deux fleurs pareilles, passées en sautoir. Cimier: une bluette d'azur, tigée de sinople, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Fassy Francfort-s/Main Coupé, au 1, d'azur, à deux roses d'argent, au 2, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent. Cimier: un homme issant, armé au naturel, posé de profil, tenant de sa main dextre un compas ouvert, les pointes en bas. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Fassyn Hollande Écartelé, au 1, d'azur, à un éperon d'argent, posé en fasce, la molette à dextre, acc. de six besants rangés d'or, 3 en chef et 3 en pointe, au 2, d'or, à trois flèches d'azur, posées en bande, rangées en barre, le fer de chaque flèche remplacé par une étoile à huit rais, au 3, d'or, à huit roses de gueules, deux roses en coeur l'une sur l'autre, et les six autres mouv. des flancs du quartier, 3 de chaque côté, au 4, coupé d'un parti d'azur et d'argent, sur argent plein, à la fasce de gueules, brochant sur ce coupé, l'azur chargé de deux clous de tente accostées d'or.
A040 Fasti Danemark - (M. ét.) D'argent, à une échelle d'escalade de trois échelons de gueules. Cimier: un More issant, tortillé d'argent.
A040 Fastré P. de Liège D'argent, au lion léopardé de sable, passant derrière un arbre de sinople, terrassé du même.
A040 Faszczewski Lithuanie De gueules, à une croix de Lorraine d'argent à laquelle manque le bras inférieur à senestre, soutenue de deux os du même, passés en sautoir, liés d'or.