Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Fan (da) Padoue De gueules, à la fasce d'or, acc. de trois oiseaux de sinople, becqués et membrés de gueules.
A040 Fan de Raze Besançon D'or, au chevron de gueules, ch. d'un croissant d'argent et acc. de trois têtes d'artichaut du même.
A040 Fanchon P. de Liège Fascé d'or et de sable, au crancelin de gueules, brochant sur le tout.
A040 Fane Comte de Westmoreland - Angleterre - (Baron Burghersh et comte de W., 29 déc. 1624) D'azur, à trois gantelets d'or. Casque couronné. Cimier: une tête de boeuf d'argent, accornée de sable, le col ch. d'une rose de gueules. Supports: à dextre un griffon coupé d'argent sur or, colleté et lié de sable, à senestre un boeuf d'argent, accorné de sable, colleté et lié d'or. Devise: NE VILE FANO.
A040 Fane Vicomte Fane - Irlande - (Baron Loughyre et vicomte F., 22 avril 1718. M. ét. en 1772) D'azur, à trois gantelets d'or, acc. au point du chef d'un martinet du même. Casque couronné. Cimier: une tête de boeuf d'argent, accornée de sable, le col ch. d'une rose de gueules. Supports: deux léopards naturels, colletés d'or, la tête de front. Devise: NE VILE FANO.
A040 Fane de Salis Middlesex - (Comtes du St.-Empire, 1748) Parti d'un trait, coupé de deux autres, qui font six quartiers: au 1, écartelé, d'argent à l'aigle de sable, et d'azur à un griffon d'or, au 2, palé d'argent et d'azur, au chef d'or, ch. d'un saule arraché au naturel, au 3, d'azur, à trois gantelets d'or, au 4, de gueules, au sautoir d'argent, ch. d'une rose du champ, au 5, de gueules, à la fasce d'or, acc. de six étoiles d'argent, au 6, écartelé, d'argent plein, et d'azur fretté d'argent, à une bande de sable, brochant sur ledit écartelé. Quatre casques, timbrés chacun d'une couronne murale d'or. Cimiers: 1° une aigle de sable; 2° une femme issante, couronnée d'or, les bras remplacés par des ailes d'argent; 3° une tête et col de boeuf d'argent, ch. d'une rose de gueules; 4° un lion issant au naturel, tenant un drapeau. Supports: à dextre un léopard lionné au naturel, à senestre un griffon regardant au naturel. Devise: PRO DEO, REGE ET PATRIÂ.
A040 Fanfogna Dalmatie - (Comtes vénitiens, 8 oct. 1689 et 27 sept. 1692; conf. dudit titre, 26 fév. 1859) Coupé d'or sur sable, au lion de l'un en l'autre, armé et lampassé de gueules. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable, becquée d'or.
A040 Fangman Hollande De gueules, à un cheval d'argent, passant sur une terrasse au naturel.
A040 Fangor Galicie - (Chevaliers, 31 janv. 1883) De gueules, au lion d'or, soutenu d'une colline de sinople, brandissant d'un sabre d'argent et acc. en chef de deux étoiles d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or; 2° un bras armé, brandissant un sabre, le tout au naturel, entre un vol coupé alternativement de gueules et d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Fanhope Voir Cornewall baron de Fanhope et de Milbroke. - (Baron)
A040 Fani Rome D'or, à la fasce voûtée de gueules, bordée d'azur, acc. en chef d'une fleur-de-lys du dernier émail et en pointe d'une colonne tronquée au naturel.
A040 Fani Rome D'azur, à la fasce acc. en chef d'une fleur-de-lys et en pointe d'une base de colonne avec son fût brisé, le tout d'argent.
A040 Fani Vérone De gueules, à la bande d'argent, ch. de trois roses du champ, boutonnées d'or.
A040 Fani-Ciotti (Comtes) - Viterbe D'azur, à la fasce, acc. en chef d'une fleur-de-lys et en pointe d'une colonne tronquée, le tout d'argent, à la bordure d'or.
A040 Fanneau de la Horie Normandie Coupé, au 1, d'argent, à la croix alésée d'azur, au 2, d'azur, à trois larmes renversées d'or, posées à dextre, acc. à senestre d'une fleur-de-lys. du même.
A040 Fannius Hollande D'azur, à trois coquilles d'argent, au chef d'or. Casque couronné. Cimier: une coquille d'argent, entre un vol, d'azur et d'or.
A040 Fannius d'Oud-Haarlem Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois coquilles d'argent, au chef d'or (Fannius), aux 2 et 3, d'or, à la bande de gueules, ch. de trois merlettes d'argent (Sypesteyn), ou aux 2 et 3, d'azur, à un navire à l'antique d'or et au chef du même ch. d'un lion léopardé de sable (van Beaumont). Sur le tout de gueules à la croix d'argent, cantonnée de douze merlettes du même, trois dans chaque canton (Oud-Haarlem). Casque couronné. Cimier: une coquille d'argent, entre un vol, d'azur et d'or.
A040 Fannius-Scholten Hollande - (An., 16 sept. 1815) Écartelé, aux I. et IV. de Scholten, qui est contre-écartelé au 1, d'or, à une branche effeuillée de sable, posée en barre, au 2, de sinople, à trois rencontres de boeuf d'argent, au 3, de gueules, à un sac d'argent, rempli de froment d'or, au 4, d'or, à une écrevisse de gueules, en pal; aux II. et III. de Fannius, qui est d'azur à trois coquilles d'argent, et au chef d'or. Casque couronné. Cimier: un bras, armé d'argent, garni d'or, brandissant un sabre d'argent, garni d'or, entre un vol d'argent (Scholten). Lambrequin: d'or et de sable. Supports: un lion et un griffon, tous deux au naturel et regardants. Devise: PLUS ESSE QUAM VIDERI.
A040 Fano (da) Venise D'azur, à la bande d'or, acc. de deux F antiques de gueules.
A040 Fanshawe Derbyshire - (Baronet, 2 sept. 1650. M. ét. en 1695) D'or, au chevron de sable, acc. de trois fleurs-de-lys du même. Casque couronné. Cimier: une tête de dragon de sinople, vomissant des flammes.
A040 Fanshawe Vicomte Fanshawe de Donamore - Irlande - (Vicomte, 1661. M. ét. en 1716) D'or, au chevron de sable, acc. de trois fleurs-de-lys du même. Casque couronné. Cimier: une tête de dragon de sinople, vomissant des flammes. Supports: deux dragons d'or, vomissant des flammes.
A040 Fantet de Lagny France D'argent, à six mouchetures d'hermines de sable à la bordure du même, ch. de huit besants, d'or.
A040 Fantini (Comtes) - Italie D'argent, à un enfant nu de carnation, posé de front devant un peuplier de sinople, le tout soutenu d'une terrasse du même, ledit enfant tenant un listel, inscrit des mots UT IN HORTA, au-dessus de sa tête.
A040 Fantini Bologne D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de deux têtes d'homme adossées de carnation et en pointe d'une rose de quatre feuilles de gueules, au chef du premier, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Fantoni (Comtes) - Milan Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, d'azur, à un chevalier, armé au naturel, le casque panaché de gueules, posé de profil sur une terrasse de sinople, tenant de sa main dextre une masse à picotons levée.
A040 Fantoni Florence D'or, à quatre chaînes de gueules, posée en sautoir, mouv. d'un annelet du même en abîme et aboutissantes dans les angles de l'écu.
A040 Fantuzzi Bologne D'argent, à un éléphant de sable, sellé et sanglé d'or, la trompe abaissée, portant sur son dos une tour de sable, ouverte et ajourée de quatre pièces d'argent et sommée de trois tourelles de sable aux créneaux entaillés.
A040 Fanu Normandie D'azur, à un cygne d'argent, au chef d'or, ch. de trois roses de gueules.
A040 Fanuche Paris - (Epitaphier du Vieux Paris) D'azur, à la fasce d'or, acc. de six coquilles du mesme.
A040 Fanuel Italie, Pologne Les armes de Jelita qui sont: De gueules, à trois lances de tournoi d'or, dont deux passées en sautoir, les pointes en haut, et la troisième brochant en pal, le pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un bouc issant au naturel, accorné de sable.