Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Falaguasti Bologne Coupé, au 1, bandé d'azur et d'argent de quatre pièces, au 2, d'azur, à un pot d'argent, rempli de deux roses de gueules, tigées et feuillées de sinople. Au chef de l'écu d'or, ch. d'une aigle de sable.
A040 Falais P. de Liège D'argent, à la bande coticée de gueules. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile dextre la bande est transformée en barre).
A040 Falaise Dauphiné (Viennois) De sinople, à la falaise d'or, moussée de sinople.
A040 Falaise Lorraine D'azur, à une colombe essorante d'argent, adextrée d'une étoile du même.
A040 Falaise Normandie D'azur, à la fasce d'argent, supportant une montagne d'or, accostée de deux étoiles du même, et. acc. en pointe d'un croissant d'argent, supportant une étoile d'or.
A040 Falaiseau (de) (Marquis) - Normandie, Poitou - (Petiet) D'azur, à trois lions armés et lampassés de gueules.
A040 Falaiseaux (Marquis) - Normandie, Bretagne D'azur, à trois lions d'or.
A040 Falander Voir Wasastjerna.
A040 Falangola Sorrente D'or, au lion coupé de gueules sur sinople.
A040 Falantin de Saintenac (de) (Comte) - Foix - (Vicomte, 25 oct. 1825) D'argent, à un pin de sinople, portant de chaque côté une pomme d'or.
A040 Falarmonica Italie Coupé d'or sur sable.
A040 Falce (dalle) Vérone D'azur, à deux fers de faux affrontés d'argent, posés en pal, les pointes en haut.
A040 Falce (de) Flandre De gueules, à trois faucilles d'or, le tranchant dentelé.
A040 Falces Aragon, Navarre D'azur, à un rocher au naturel, soutenu d'une terrasse de sinople et ch. sur le milieu d'un chat couché d'argent entre trois abeilles mal ordonnées d'or, le rocher accosté de quatre autres abeilles d'or.
A040 Falces Navarre D'azur, à cinq faucilles d'or, 2, 1 et 2, posées chacune en bande, le tranchant dentelé.
A040 Falces Navarre, Andalousie Parti, de gueules à une tour sommée d'une tourelle d'argent, et d'azur à un croissant figuré tourné d'argent, à la bordure componée de gueules et d'or de huit pièces.
A040 Falces-Figueroa Andalousie Écartelé, au 1, d'azur, à un rocher au naturel, soutenu d'une terrasse de sinople, et ch. sur le milieu d'un chat couché d'argent, entre trois abeilles mal ordonnées d'or, le rocher accosté de quatre autres abeilles d'or (Falces), au 2, d'or, à cinq feuilles de vigne de sinople, les tiges en bas (Figueroa), au 3, contre-écartelé, d'or à trois bandes d'hermines et de gueules à cinq panelles d'or, 2, 1 et 2, les tiges en haut (Guevara), au 4, coupé: a. d'or à quatre fasces de gueules; b. d'argent à un buste de roi, au naturel, enchaîné au canton senestre du chef (Benaventé).
A040 Falch de Schwarzenburg Souabe De sable, à deux fasces d'or. Casque couronné. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.
A040 Falcheti Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, couronné du même, supportant de sa patte dextre une étoile d'or, aux 2 et 3, d'azur, à un faucon au naturel, posé sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: les meubles du 2, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre d'argent sur azur, ornées chacune dans son embouchure d'une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre, d'or et de sable.
A040 Falci (dalle) ou Falcieri Vérone D'azur, à deux fers de faux d'argent, passés en sautoir.
A040 Falcimmagini Voir Benintendi.
A040 Falck Finlande - (An., 2/14 août 1830) Coupé d'azur, à un faucon volant et contourné d'or, sur sinople à un faisceau des licteurs d'or, posé en pal, la hache d'argent, l'écu bordé d'or. Tenants: deux forgerons en habit de travail, au naturel, la tête nue, tenant chacun un marteau de forgeron, posé sur l'épaule.
A040 Falck Franconie D'or, à un faucon essorant et regardant au naturel, posé sur un tertre d'argent. Cimier: le faucon. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Falck P. d'Utrecht, Hesse - (An., 20 sept. 1521; rec. de nob. aux Pays-Bas, 8 juillet 1816. Barons en Hesse) De gueules, à un faucon essorant d'or. Cimier: le faucon. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, portant une massue posée sur l'épaule.
A040 Falck Palatinat D'azur, à un faucon essorant et regardant au naturel, posé sur un tertre d'argent. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
A040 Falck Suède - (An., 1626. M. ét. en 1637) Coupé d'or sur azur, à un faucon au naturel, brochant sur le coupé, perché sur une branche posée en fasce, feuillée de quatre trèfles, le tout de sinople. Cimier: un faucon au naturel, entre deux petites bannières coupées d'or sur sable. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Falck ou vom Falcken Hesse D'argent, à trois maillets de gueules. Cimier: un maillet de gueules, entre deux proboscides fascées d'argent et de gueules.
A040 Falcke Hanovre - (Barons, 11 mai 1832. M. ét. le 20 sept. 1850) D'argent, à un faucon de gueules, perché sur un chicot au naturel, posé en bande, poussant une branche feuillée de sinople au sommet. Cimier: un faucon essorant de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Falcken (vom) Voir Falck.
A040 Falckenberg (Anciens ducs de) D'or, au chef de gueules ch. d'un lion léopardé d'argent.
A040 Falckenberg Silésie De sable, à une table carrée, recouverte d'une nappe d'argent et portant huit plats au naturel, rangés sur deux lignes. Cimier: un faucon au naturel.
A040 Falckenflucht Voir Falkenfluch.
A040 Falckenhausen Voir Falkenhausen.
A040 Falckenheim (anciennement Falck) Finlande - (An., 28 juin / 10 juillet 1810) Écartelé, au 1, de gueules, à un A d'or, acc. entre ses jambes d'un I du même, et sommé d'une couronne impériale au naturel, au 2, d'argent, à une gerbe de paille, au naturel, serrée par des liens croisés et formant des anses, au 3, d'argent, à un caducée au naturel, posé en pal, au 4, de gueules, au signe astronomique de la planète Mars de sable. L'écu entouré d'une bordure d'argent. Cimier: une piramide sommée d'une étoile (5) rayonnante renversée, le tout d'or, ladite piramide accostée de deux plumes d'autruche, coupées d'argent sur gueules, le tout entre deux drapeaux de gueules, frangés d'or.
A040 Falcken-Plachecki Voir Falken-Plachecki.
A040 Falckenstein (Barons) - Autriche Tiercé en fasce: de gueules, d'argent et de sable. Cimier: une tête et col de cygne aux armes de l'écu, ornée le long du dos de quatre plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent.
A040 Falckenstein (Comtes) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'or, treillissé de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à une roue d'argent. Cimiers: 1° un chapeau de sable, retroussé d'argent, supportant une boule du même, sommée de trois plumes d'autruche; 2° la roue.
A040 Falckenstein (Comtes) - Autriche D'azur, à un faucon essorant d'or, colleté de gueules et posé sur un tertre d'or. Casque couronné. Cimier: le faucon.
A040 Falckenstein Bavière - (M. ét.) D'or, à la fasce émanchée de trois pièces de gueules sur azur. Cimier: un faucon essorant au naturel.
A040 Falckenstein Luxembourg - (Comtes, 1397. M. ét.) De gueules, à un faucon d'argent, posé sur une colline de sinople.
A040 Falckenstein Prov. rhénanes De sable, à la bande d'or, acc. de deux plats du même. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
A052 Falckenstein (de) Lorraine - Ortlip Trois oiseaux, sans doute des faucons. Ecu penché, échancré; casque grillé, de trois quarts, surmonté d'une couronne à trois fleurons; lambrequins; cimier: un faucon.
A040 Falckern Voir Cedercreutz.
A040 Falckner Allemagne D'azur, au chef arrondi de gueules, à un bourlet tortillé d'azur et d'argent, attaché à deux rubans de gueules, mouv. des flancs, les rubans et le bourlet brochant sur la ligne qui forme qui forme la division entre le chef et le champ, ledit chef ch. d'un faucon d'argent, au vol étendu, perché sur le bourlet, le champ d'azur ch. de trois rochers escarpés d'argent, mouv. de la pointe, le premier et le troisième rocher sommés chacun d'un trèfle de sinople. Bourlet d'azur et de gueules. Cimier: le faucon. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Falckner Allemagne Coupé, au 1, de gueules, à un faucon volant au naturel, au 2, d'argent, à deux bandes d'azur, et trois tourteaux de gueules, rangés entre les bandes. Cimier: un vol à l'antique, aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Falckner Suisse D'azur, à un faucon essorant d'or, perché sur un chicot du même, posé en fasce, à la bordure d'or. Casque couronné. Cimier: un faucon essorant d'or.
A040 Falco Espagne D'azur, à un faucon de sable, becqué et membré d'or, à la bordure componée de sable et d'argent.
A040 Falcö Mayorque D'azur, au faucon volant d'argent, encadré d'une filière hexagonale d'argent, d'où sort vers l'extérieur un denché de gueules sur argent.
A040 Falcomont Voir Falkenberg.
A040 Falcon Asturies De sinople, à une tour sommée d'une tourelle au naturel, portillée d'azur, avec une seule fenêtre carrée au-dessus de la porte, à laquelle se montre une demoiselle habillée à l'espagnole en buste, et une lance de tournoi de sable en fasce, à dextre, issante de l'une des deux fenêtres du donjon, et un faucon de sable perché sur ladite lance.
A040 Falcon Nice De sinople, à un faucon d'argent posé un bâton (ou branche) posé en bande.
A040 Falcon Voir Faucon.
A040 Falcon de Longevialle Auvergne D'azur, à un faucon d'or.
A040 Falconer Lord Halkerton - Ecosse - (Lord H., 22 juillet 1647) D'azur, à un faucon d'argent dans l'attitude de l'aigle héraldique, couronnée d'or, ch. sur son estomac d'un coeur de gueules, ledit faucon acc. de trois étoiles d'argent. Cimier: un ange agenouillé, de profil, posé au centre d'une couronne de laurier de sinople. Supports: deux faucons au naturel. Devise: VIVE UT VIVAS.
A040 Falconer Voir Keith-Falconer comte de Kintore. - (Baron)
A040 Falconeri Voir Falconieri.
A081 Falconet Lyon - André, sieur de Saint-Gervais, conseiller et médecin ordinaire du roi, agrégé au collège de médecine de Lyon, échevin de Lyon en 1667 D'azur, au pal d'argent, accosté de quatre besants de même. Devise: DIRIGIT ET FIRMAT.
A040 Falconet ou Falconnet Lyonnais D'azur, au pal d'argent, accosté de quatre besants du même. Devise: DIRIGIT ET FIRMAT.
A040 Falconeti Valais De gueules, à un faucon d'argent, le vol levé, posé sur un tertre de trois coupeaux de sinople.
A040 Falconetti Florence D'azur, à trois croissants d'argent, au chef d'or.
A040 Falconi Bologne De gueules, à une patte de faucon d'or, la serre en bas.
A040 Falconi Bologne D'azur, à un faucon volant au naturel, empiétant une colombe, au chef du premier, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Falconi Milan De gueules, à une patte d'aigle d'or, posée en bande, les ongles en haut, ladite patte revêtue d'une manche d'or, rebrassée. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or. Supports: deux lions d'or.
A040 Falconi Vérone Palé d'argent et de sable, au chef d'or, ch. d'un faucon au naturel, le vol levé, empoignant de ses pattes un listel d'argent, ch. des mots SPERA IN DEO, en lettres de sable.
A040 Falconieri Florence, Rome De gueules, à une estacade formée de trois poutres horizontales et deux poutres verticales, lesdites poutres alésées, et échiquetées d'argent et d'azur.
A040 Falconieri Piémont D'argent, à un faucon essorant au naturel.
A040 Falconio Italie, Etats-Unis - Armes personnelles de Diomede Falconio, archevêque de Washington, Cardinal, 1911. (Rivista araldica,) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une étoile d'or, au 2, de sable, à une demi-couronne d'or mouvante du flanc dextre, au 3, de sable, à un demi-faucon mouvant du flanc senestre. Au chef sur le tout, de l'ordre franciscain.
A040 Falconis Ile-de-France Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, aux 2 et 3, de gueules, à la croix de Toulouse d'or.
A040 Falconis Languedoc D'argent, à une aigle (faucon héraldique ?) de sable.
A040 Falconnet Dauphiné D'argent, à un faucon de gueules, grilleté d'or, perché sur un tronc de chêne de sinople, mouv. de la pointe et poussant une branche feuillée de sinople à dextre.
A040 Falconnet Dauphiné - (Arm. gén. de 1696) Thomas Falconnet, bourgeois de Chodun ? D'argent, au faucon de sable, fondant sur une perdrix du même volante en bande, au chef de gueules chargé de trois besants d'or.
A040 Falconnet Voir Falconet.
A040 Falconnet (de) Voir Palezieux.
A062 Falcoz Dauphiné - Jean D'azur, au faucon d'argent.
A040 Falcoz de la Blache Comtes d'Anjou - Dauphiné - (Comtes, août 1679) D'azur, à un faucon d'argent, grilleté du même. Devise: SEMPER IN ATLUM.
A040 Falcoz-Malleval Dauphiné D'azur, à un faucon d'argent, grilleté du même, au chef de gueules, ch. de trois roses d'or.
A040 Falcucci et Falcucci dit di Poliano Florence D'or, à trois fasces ondées d'azur.
A040 Falczewski Volhynie Les armes de Tromby I qui sont: D'argent, à trois huchets de sable, virolés et enguichés d'or, posés et appointés en pairle, les embouchures réunies sur le coeur de l'écu, les courbes des deux huchets du chef tournées vers dextre, et celle de celui en pointe tourné à senestre. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
A040 Faldern Ostfrise D'azur, à trois fleurs-de-lys d'or. Cimier: une fleur-de-lys d'or, entre deux plumes d'autruche, d'or et d'azur.
A040 Falencki Pologne Les armes de Leszczyc qui sont: De gueules, à un toit carré d'or, soutenu de quatre pieux d'argent. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu, posé en bande et brochant sur une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'or et de gueules (Le meuble de l'écu, la toiture d'une meule de foin, porte en polonais le nom de brog, de là vient que ces armoiries sont fréquemment désignées sous ce nom, quoique leur nom véritable, provenant du nom originaire de la maison qui les porte, soit celui de Leszczyc).
A040 Falencki Pologne Les armes de Jastrzembiec qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un autour au naturel, le vol levé, grilleté d'or, supportant de sa patte dextre levée les meubles de l'écu.
A040 Falencki Pologne D'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas soutenue d'un fer-à-cheval d'argent en pointe, les bouts en bas, et accostée de deux autres fers-à-cheval adossés d'argent.
A040 Falentin Voir Falantin.
A040 Falerans Franche-Comté D'argent, à la bande coticée de sable.
A040 Falet Provence - (Nostradamus, de Candolle) D'azur, à trois bandes d'argent. Devise: AUTANT ET PLUS.
A040 Faletans Bourgogne - (Marquis, 1712. M. ét. en 1848) De gueules, à l'aigle d'argent. Cimier: une tête d'aigle d'argent. Supports: deux griffons d'argent. Devise: UNE FOY FALETANS.
A040 Faletti (Comtes) - Ferrare Coupé, au 1, d'or, à lion léopardé de gueules, au 2, de gueules, à trois besants d'or.
A040 Faletz Forez De gueules, au sautoir d'or.
A040 Falgori (Marquis) - Naples - (Marquis Di Ducenta 1627) Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles d'or rangées en fasce: au 2, d'argent, à trois foudres de gueules mouvant d'une nuée posée en chef.
A040 Falguera Espagne D'or, à trois plantes de fougère de sinople, terrassées du même, surmontées de trois abeilles au naturel.
A040 Falguerolles Languedoc D'argent, à l'aigle éployée de sable, au chef d'azur, ch. de trois molettes d'or.
A040 Falguet Allemagne D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois mouchetures d'hermines de sable, acc. en chef d'un faucon d'or, le vol étendu, et en pointe d'une étoile d'or. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: le faucon. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Falibowski Volhynie Les armes de Korab qui sont: De gueules, à une arche de Noé d'or, la proue et la poupe terminées en tête de lion, et une tour crénelée d'argent, issante de l'arche. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu.
A040 Faliero (Comtes) - Venise Coupé, au 1, parti d'or et d'azur, au 2, d'argent plein (ces armes augmentées quelquefois d'une fasce de gueules, brochant sur le coupé et ch. de trois fleurs-de-lys d'or). Cimier: la toque du doge de Venise. Tenants: à dextre un chevalier, la visière levée, le casque panaché de gueules, à senestre un gondolier, habillé de sable, coiffé d'un chapeau du même, orné d'une plume de paon.
A040 Faligan Anjou De sinople, au lion d'or, chargé sur l'épaule d'un croissant de gueules.
A040 Faligan Anjou De gueules, à trois quintefeuilles d'argent.
A040 Faligan Hollande D'or, à trois merlettes de sable.
A040 Faliszowski Pologne Les armes de Pobog qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or. Casque couronné. Cimier: un lévrier issant d'argent, colleté d'or, lié d'un lien flottant du même.
A040 Falize (delle) P. de Liège Burelé d'argent et de sable.
A040 Falk Autriche - (Chevaliers, 3 mai 1861) D'argent, au pal de gueules, ch. d'une épée d'argent, garnie d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol, chaque aile aux armes de l'écu; 2° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Falk Baden (Argovie) De gueules, à trois coings accostés d'or, enfoncés dans un tertre de trois coupeaux de sinople, le coing du milieu surmonté d'une étoile d'or. Cimier: un faucon au naturel. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Falk Budapest - (Chevaliers, 5 août 1879) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un faucon d'or, tenant en son bec une bague chatonnée du même, le faucon du 1 contourné, aux 2 et 3, d'or plein. A la barre de gueules, brochant sur les écartelures et ch. d'une étoile d'or et de deux fleurs-de-lys d'argent, posées dans le sens de la barre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le faucon du 1. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un griffon issant d'or, becqué et ailé de gueules, les pattes devant du même, tenant de chaque patte un tampon d'imprimeur de sable, emmanché d'or, les tampons appliqués l'un sur l'autre, d'or et de gueules.
A040 Falk Danemark - (M. ét.) D'or, à deux demi-vols adossés de sable. Cimier: un vol de sable.
A040 Falk Danemark - (M. ét.) Tiercé en pairle: en chef d'argent, à dextre d'or, à senestre d'azur. Cimier: un faucon essorant au naturel, le vol étendu.
A040 Falk Danemark - (M. ét.) D'azur, à une grue au naturel, becquée d'or.
A040 Falk Danemark - (M. ét.) D'azur, à trois feuilles de tilleul de sinople, rangées en pairle renversé, les tiges dirigées vers l'abîme. Cimier: deux bras de carnation, tenant une bague d'or, chatonnée d'un rubis.
A040 Falk Danemark - (M. ét.) D'azur, à un tronc d'arbre d'or, mouv. de la pointe, poussant une branche à dextre, sur laquelle est perché un faucon au naturel. Cimier: le faucon.
A040 Falk Fribourg D'argent, à trois bandes de sable.
A040 Falke Autriche - (Chevaliers 9 juin 1874) De gueules, à un faucon d'argent, le vol ouvert et abaissé, chaperonné de sable, le chaperon bordé d'or et sommé d'un leurre de plumes de héron d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'argent; 2° le faucon.. Devise: JAGET DEM GUTEN NACH.
A040 Falke Nuremberg Parti d'azur et de gueules, à un faucon essorant d'argent, brochant sur le parti, fondant sur un autre oiseau essorant d'argent, levant la tête pour regarder le faucon et brochant aussi sur le parti. Cimier: un faucon au naturel, chaperonné de gueules, la tête sommée de trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Falke de Lilienstein Autriche - (An., 10 nov. 1786; barons, 17 juillet 1876) Écartelé, au 1, de sable, à un faucon contourné au naturel, au 2, d'azur, à un lis de jardin d'argent, tigé et feuillé de sinople, mouv. d'une terrasse rocheuse au naturel, au 3, d'azur, au dextrochère au naturel, mouv. du flanc, la main de carnation tenant une épée d'argent, garnie d'or, au 4, de sable, au lion d'or, tenant une bague du même, chatonnée d'un rubis. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol à l'antique de sable, l'aile de devant ch. d'une bague d'or chatonnée d'un rubis; 2° un faucon au naturel, posé de front, la tête tournée vers dextre; 3° un vol à l'antique aux armes du 2 (sans terrasse). Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur. Devise: VORWÄRTS UND AUFWÄRTS.
A040 Falkeisen Bâle D'azur, à un faucon au naturel, supportant de sa patte dextre une fleur-de-lys d'or et posé sur un tertre de sinople. Cimier: le faucon. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Falken Poméranie - (M. ét.) Coupé, a. d'argent à un griffon de gueules; b. de gueules à un griffon d'argent. A une fleur-de-lys de sable, brochant sur le coupé. Cimier: un faucon de gueules, entre deux cornes de buffle, de gueules et d'argent.
A040 Falkenberg (Chevalier) - Allemagne Écartelé, au 1, de gueules, à trois étoiles d'or, au 2, d'azur, à un faucon d'argent, posé sur un tertre de sinople, au 3, d'azur, à un faucon d'argent, volant au-dessus d'un bosquet de sinople, soutenu d'une terrasse du même, au 4, de gueules, à trois clés d'or, posées en fasce, l'une sur l'autre, les pannetons à dextre et en bas. Deux casques, le 1er sommé d'un bourlet d'azur et d'or, le 2 couronné. Cimiers: 1° un fauconnier issant et contourné, habillé d'azur, ceint d'or, coiffé d'un bonnet de sable bordé d'or, supportant de sa main senestre un faucon contourné au naturel, chaperonné d'azur. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un vol à l'antique, l'aile de devant aux armes du 4. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Falkenberg Berlin - (An., 30 juin 1872) De gueules, à la bande d'argent, acc. de deux lions rampants et regardants du même. Cimier: un faucon d'argent, becqué et membré d'or, chaperonné de gueules, le chaperon sommé de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules, ledit faucon placé entre un vol de gueules.
A040 Falkenberg Brandebourg Échiqueté d'argent et d'azur, au chef de gueules, ch. de deux couronnes d'or. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique de sable, ch. d'un écusson des armes. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
A040 Falkenberg Hesse, Westphalie D'argent, à deux clés adossées de sable. Cimier: un vol d'argent, chaque aile ch. d'une clé de sable.
A040 Falkenberg Suède - (Barons, 1773) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la bande d'hermines, au 2, coupé: a. d'or à une nacelle de gueules, la proue et la poupe sommées chacune de trois plumes de paon au naturel; b. d'azur à une colonne d'argent, au 3, coupé: a. d'azur à une colonne d'argent; b. d'or à un casque de tournoi d'azur, taré de trois-quarts. Sur le tout échiqueté d'argent et de gueules de douze points. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une serre d'aigle renversée au naturel, tenant un demi-vol tranché d'argent sur un échiqueté d'argent et de gueules en bande. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° une bande de gueules, ch. d'une couronne d'or, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur azur, à senestre de gueules sur or. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux aigles regardantes au naturel, becquées et membrées d'or.
A040 Falkenberg Suède - (Comtes, 1778) Échiqueté d'argent et de gueules de quatre tires, chacune de trois points, l'écu bordé d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° deux bras, parés de gueules, rebrassés d'hermines, supportant ensemble un chapeau de gueules; 2° un demi-vol tranché: a. d'argent plein; b. échiqueté en bande d'argent et de gueules; 3° une épée d'argent, qui sert de soutien à une balance d'or, la pointe de la lame perçant un disque d'or. Supports: deux faucons regardants au naturel, grilletés d'argent, chaperonnés de gueules, sommés chacun d'une plume d'autruche d'argent.
A040 Falkenberg Voir Comtes Grundemann-Falkenberg.
A040 Falkenberg ou Falcomont Westphalie D'argent, au lion de gueules. Cimier: un écran circulaire aux armes de l'écu, orné de plumes de paon au naturel.
A040 Falkenberg de Bålby Suède Échiqueté d'argent et de gueules, de quatre tires, chacune de trois points. Casque couronné. Cimier: une main d'aigle d'argent, l'aile ch. d'une bande échiquetée d'argent de gueules de trois tires.
A040 Falkenberg de Bålby Suède - (Barons, 1773. M. ét. en 1779) Échiqueté de gueules et d'argent, de quatre tires, chacune de trois points, à la bordure d'hermines. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une serre d'aigle renversée au naturel, tenant un demi-vol d'argent, ch. d'une bande échiquetée d'argent et de gueules de trois tires; 2° deux bras, armés d'argent, parés de manches de gueules, rebrassés d'hermines, les mains de carnation supportant un chapeau de gueules, le bord ourlé d'hermines, auquel est suspendu une balance d'or. Supports: deux faucons regardants au naturel, becqués d'or, chaperonnés de gueules, grilletés d'argent.
A040 Falkenberg de Trystorp Suède - (M. ét. en 1775) Échiqueté d'argent et de gueules de quatre tires, chacune de trois points. Casque couronné. Cimier: une patte d'aigle d'or, la serre en haut, tenant un demi-vol d'argent, ch. d'une bande échiquetée d'argent et de gueules.
A040 Falkenburg Ostfrise - (Comtes du St.-Empire, 1539) D'azur, à un faucon essorant d'argent, la tête contournée. Cimier: le faucon.
A040 Falkenburg Suède - (Comtes, 1693. M. ét. 1714) D'or, à la croix d'azur, le pal ch. de deux colonnes d'argent, 1 en chef et 1 en pointe, ladite croix acc. aux 1 et 4 d'une nacelle de gueules, la proue et la poupe sommées chacune de trois plumes de paon au naturel, et aux 2 et 3 d'un griffon de sable. Sur le tout échiqueté de gueules et d'argent de quatre tires, chacune de trois points. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° la nacelle; 2° un vol d'argent, ch., ch. d'une bande échiquetée de gueules et d'argent; 3° deux branches de laurier, passées en sautoir, devant un bâton de maréchal d'argent, embouté d'or, posé en pal.
A040 Falkener Prusse - (Barons, 19 fév. 1873) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un faucon au naturel, aux 2 et 3, d'azur, au lion fascé d'argent et de sable de huit pièces, couronné d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et de sable. (Issus du mariage morganatique du prince François-Auguste de Hesse-Philipsthal avec Marie Catherine Lindner, conclu en 1841.).
A040 Falkenfeldt Pologne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un bras armé, posé en pal, brandissant un sabre, le tout au naturel, aux 2 et 3, de gueules, à deux plumes d'autruche d'argent, posées en chevron renversé. Casque couronné. Cimier: le bras, entre deux plumes d'autruche d'argent.
A040 Falkenflucht P. de Lippe - (Barons du St.-Empire, 19 août 1790; comtes du St.-Empire, 26 sept. 1790; comtes sous le nom de Lippe-Falkenflucht, 27 juin 1792) Coupé, au 1, parti: a. d'argent à une rose à quatre feuilles de gueules, boutonnée d'or; b. de gueules à une étoile d'argent, au 2, d'or, à un faucon au naturel, les ailes ouvertes. Casque couronné. Cimier: un faucon au naturel, posé de front, la tête tournée à dextre, les ailes levées, entre un vol d'azur. Lambrequin: de gueules et d'azur.
A040 Falkengren Suède - (An., 1645) Parti d'argent et d'azur, à un faucon au naturel, posé sur un tertre de sinople, brochant sur le parti, tenant de sa patte dextre levée un rameau d'olivier de sinople sur l'argent. L'écu bordé d'or. Bourlet d'argent et d'azur. Cimier: le faucon, devant trois guidons coupés d'azur sur argent, le premier flottant à dextre, les deux autres à senestre. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Falkengren Suède - (Barons, 1771) Parti d'argent et d'azur, à un faucon d'argent, becqué et membré d'or, brochant sur le parti, tenant de sa patte dextre levée un rameau d'olivier de sinople, en pal, à la bordure, partie d'azur et d'or, l'azur chargé de six étoiles (5) d'or, l'or chargé de six roses de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une couronne navale d'argent, brochant sur deux guidons d'azur à la croix d'or; 2° un rameau d'olivier de sinople, en barre, et une épée d'argent, garnie d'or, en bande, passés en sautoir, brochant sur un faisceau des licteurs d'or, en pal, entre un vol coupé alternativement d'or et d'azur. Tenants: une sirène au naturel, tenant de sa main dextre un miroir ovale, à senestre un dieu Pan de carnation, ceint et couronné de lierre, portant à ses lèvres en flûte de Pan et tenant dans ses bras un bâton.
A040 Falkenhain Silésie, Autriche - (Comtes autrichiens, 1 août 1682; comtes du St.-Empire, 9 déc. 1689) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois besants d'or, rangés en bande, au 2, de gueules, au lion d'argent, au 3, coupé d'argent sur sable, à une licorne marinée de l'un en l'autre, contournée et rampante. Sur le tout de Falkenhain, qui est d'argent à un cor de chasse de gueules, l'embouchure à dextre. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° le cor de chasse, brochant sur une queue de paon au naturel; 2° le lion issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Falkenhain Silésie, Autriche - (Comtes autrichiens, 1 août 1682; comtes du St.-Empire, 9 déc. 1689; Branche de François-Adam) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois besants d'or, rangés en bande, au 2, de gueules, au lion d'argent, au 3, coupé d'argent sur sable, à une licorne marinée de l'un en l'autre, contournée et rampante. Sur le tout de Falkenhain, qui est d'argent à un cor de chasse de gueules, l'embouchure à dextre. Trois casques couronnés. Cimiers: 1°, 2° et 3° le cor de chasse, brochant sur une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Falkenhan Pologne Parti de gueules et d'argent, à une couronne de feuillage de sinople entremêlée de roses de l'un à l'autre, surmontant un croissant et acc. de huit étoiles, le tout de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu. (moins les étoiles).
A040 Falkenhausen Silésie, Bavière - (Barons du St.-Empire, 12 mars 1747 et 22 janv. 1754; barons prussiens, 4 sept. 1862) D'azur, à la fasce d'argent, supportant un faucon au naturel, chaperonné de gueules, longé du second, couronné d'or, sommé de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules. Casque couronné. Cimier: le faucon. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Falkenhayn Alsace Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un huchet de gueules, l'embouchure à senestre (Falkenhayn), aux 2 et 3, coupé d'argent sur azur, l'argent chargé de deux pommes de gueules, tigées et feuillées de sinople, les tiges en haut (Holtzapfel). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un huchet de gueules, l'embouchure à dextre, brochant sur un panache de cinq plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une pomme du 2, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Falkenhayn Silésie D'argent, à un huchet de gueules, l'embouchure à dextre. Cimier: le huchet, devant un panache de plumes de vautour ou de paon.
A040 Falkenhayn Voir Falkenhain.
A040 Falken-Plachecki Prusse D'azur, à un faucon, le vol éployé, tenant dans ses serres une colombe, ledit faucon percé d'une flèche en barre, la pointe en haut, le tout d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.
A040 Falkenskiold Danemark - (An., 3 août 1716) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un faucon d'or, colleté d'un ruban flottant d'azur, aux 2 et 3, d'argent, au lion d'azur. Cimier: le faucon. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Falkenstein Alsace D'azur, à trois faucons d'argent. Casque couronné. Cimier: un faucon essorant d'argent.
A040 Falkenstein Bade - (Barons autrichiens, 26 sept. 1664; barons du St.-Empire, 6 mars 1708) D'azur, à un cerf passant d'or. Cimier: un cerf issant d'or.
A040 Falkenstein Bonn Coupé de gueules et d'argent, l'argent chargé d'une montagne à trois coupeaux de sinople celui du milieu surmonté d'un faucon essorant de ... brochant sur le gueules. Casque couronné orné de ses lambrequins. Cimier: le faucon essorant.
A040 Falkenstein Contrée du Schwarzwald (Souabe) D'or, à un faucon d'azur, le vol ouvert et abaissé, entre deux fasces voûtées de gueules. Cimier: deux têtes et cols de coq adossées, crêtées et barbées de gueules.
A040 Falkenstein Soleure Tiercé en fasce de gueules, d'argent et de sable.
A040 Falkenstein Voir Müzenberg et Vogel de Falkenstein.
A040 Falkenstein Wurtemberg, Saxe, Poméranie - (Barons du St.-Empire) D'or, à un bonnet albanais de gueules, retroussé d'hermines, le bout orné d'une touffe de cinq plumes de coq de sable. Cimier: le bonnet de l'écu, en forme piramidale. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Falkenstein (de) Luxembourg De gueules, au faucon d'argent, surmontant une colline de sinople.
A040 Falkh Ratisbonne Tranché d'or sur gueules, à un faucon essorant au naturel, les ailes levées, brochant sur le tout. Cimier: le faucon, entre deux proboscides tranchées d'or sur gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Falkiner Irlande - (Baronet, 24 août 1777) D'or, à trois faucons au naturel, grilletés de gueules et une étoile du même, posée au point du chef. Cimier: un leurre de faucon, au naturel, entre un vol d'azur. Devise: FORTUNA FAVENTE.
A040 Falkiner d'Abbotstown Irlande - (Baronet, 21 déc. 1812. M. ét. en 1815) D'or, à trois faucons au naturel, grilletés de gueules. Cimier: un leurre de faucon au naturel, entre un vol d'azur. Devise: FORTUNA FAVENTE.
A040 Falkland Voir Cary vicomte Falkland. - (Vicomte)
A040 Falkner Bâle D'azur, à un faucon essorant au naturel, perché sur un chicot d'or, posé en bande, tenu par une main d'argent, en pal, mouv. de la pointe, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un faucon essorant, au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Falkner Nuremberg De sable, chapé-ployé, à dextre d'or, à senestre de gueules, à un faucon au naturel sur le sable, les ailes levées brochant sur l'or et sur le gueules, le faucon posé sur un tronc d'arbre en pal, aussi au naturel. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, ceint et rebrassé d'or, supportant de sa main dextre un faucon au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Falkner de Sonnenburg Bavière - (An., 18 déc. 1724) Coupé, au 1, d'azur, à un soleil d'or, au 2, d'or, à un faucon essorant au naturel, chaperonné de gueules, posé sur un tertre de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un faucon contourné d'argent, chaperonné de gueules, entre deux proboscides de sable; 2° le soleil, entre une ramure de cerf d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Falkowski Pologne D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois roses de gueules.
A040 Falkowski Prov. rhénanes D'argent, à faucon au naturel, becqué, membré et colleté d'or, posé sur un croissant figuré et versé du même. Casque couronné. Cimier: le faucon essorant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Falla Guernesey D'azur, au lion d'argent, acc. de trois trèfles du même.
A040 Fallaguasta Voir Nanni dit Fallaguasta.
A040 Fallague Bretagne, Normandie Coupé, au 1, d'or, au chevron de sable, au 2, fascé d'argent et de gueules de quatre pièces.
A040 Fallais Maine De gueules, à six étoiles d'argent.
A040 Fallais Voir Bourgogne dit Fallais.
A040 Fallandis (Comtes) - Autriche De gueules, au pal d'argent, ch. de quatre chevrons de sable. Cimier: un buste d'homme, habillé aux armes de l'écu, la tête embrassée de deux cornes de buffle d'argent, mouv. de son col.
A040 Falle Jersey D'argent, au chevron de sable, de trois martinets du même et ch. de trois fleurs-de-lys du champ.
A040 Falle Jersey D'argent, au chevron de sable, acc. de trois molettes (5) de gueules.
A040 Faller Saxe Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un homme issant, habillé de gueules, coiffé d'un bonnet du même tenant un sabre d'argent, aux 2 et 3, d'or, à un oiseau d'azur, posé sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: un oiseau d'azur, le vol levé, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur azur, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Fallet ou Falletti Naples, Piémont D'azur, à la bande échiquetée d'or et de gueules de trois tires. Supports: deux aigles. Cri: IN SPE.
A040 Falletans Franche-Comté Variante: Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle d'argent (Falleians), aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'une tête de léopard du même. Casque couronné. Cimier: un griffon.
A040 Falletans Franche-Comté - (Coll. Quantin, Ex-Libris anonymes) Sgr. de l'Etoile, de Saule etc Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle d'argent (Falletans), aux 2 et 3, de gueules, à une fleur-de-lys d'argent posée en bande (Iselin). Cimier: une aigle issante. Devise: UNE FOY FALLETANS.. (Alias: Écartelé, aux 1 et 4, de Falletans, aux 2 et 3, à trois étoiles d'argent. Cimier: un griffon. Supports: deux griffons).
A040 Falletans Voir Faletans.
A040 Falletans (de) Franche-Comté Deux variantes écartelées: de Falletans et d'Iselin, de Falletans et Andrault-de-Langeron.
A040 Falletel Franche-Comté D'azur, au lion d'argent.
A040 Falletti Voir Fallet.
A040 Falligan de la Croix Tournai - (An., 4 nov. 1599; conf. de nob., 18 août 1742) D'azur, à une ancre d'argent, acc. de trois étoiles mal ordonnées d'or. Casque couronné. Cimier: cinq flambeaux ou chandelles, alternativement d'azur et d'argent, allumées au naturel, celle du milieu surmontée d'une étoile d'or.
A040 Falligan de Vergne Bruxelles D'azur, à une ancre d'argent, acc. de trois étoiles mal ordonnées d'or. Casque couronné. Cimier: cinq flambeaux ou chandelles, alternativement d'azur et d'argent, allumées au naturel, celle du milieu surmontée d'une étoile d'or.
A040 Fallize (delle) Voir delle Falize.
A040 Fällner Allemagne Coupé d'argent sur sable, le sable brochant par un seul créneau sur l'argent. Cimier: un buste d'homme, posé de profil, habillé de sable, coiffé d'un capuchon du même.
A040 Fallois Lorraine, Prusse - (An., 10 juillet 1704) D'or, au chevron d'azur, ch. d'une étoile d'argent et acc. en pointe d'une étoile du second. Casque couronné. Cimier: une main appaumée de carnation, ch. d'une étoile d'argent.
A040 Falloise Brabant De vair, au chevron d'argent.
A040 Falloise (delle) Liège De gueules, à deux léopards d'or, l'un sur l'autre. Cimier: un léopard d'or.
A040 Fallon Franche-Comté D'azur, à trois besants d'or.
A040 Fallon Namur - (Barons, 14 oct. 1856, 15 fév. et 10 mars 1857, 25 oct. 1859 et 5 déc. 1871) D'azur, à trois besants d'or, au chef de sable, ch. d'un lion issant du second, armé et lampassé de gueules. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: un besant de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux léopards lionnés au naturel. Devise: PRO PATRIA CUM PATRIAQUE.
A040 Fallon (de) de Beaupré Comtat-Venaissin - Cachet apposé sur le testament de Jean-Albert de Fallon de Beaupré, écuyer, Sgr. de Beaumont, du 25 juin 1779 D'azur, à une croix de Jérusalem d'... Couronne de marquis. Supports: deux lions.
A040 Fallot von Gemeiner Ratisbonne - (An., 15 août 1822) Les armes de Gemeiner Edle auf Saint-Mariakirchen, qui sont Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une tête de marteau d'argent, posée en pal, aux 2 et 3, d'azur, à une branche de chêne de sinople, englantée de trois pièces d'or. Sur le tout parti de sable et d'argent, à un homme, coiffé d'un chapeau conique, le tout de l'un en l'autre, posé sur un tertre de sinople, les bras étendus, tenant de sa main dextre une tête de marteau d'argent et de sa senestre la branche de chêne du 2. Casque couronné. Cimier: l'homme, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'azur sur gueules, à senestre de sable sur argent, ornées chacune dans son embouchure d'un guidon coupé, à dextre d'argent sur sable, à senestre de gueules sur azur. Lambrequin: de gueules et d'azur. Devise: DOMINUS CLYPEUS MEUS.
A040 Falloux (de) Touraine, Anjou, Poitou - (Comtes, 30 oct. 1830) D'argent, au chevron de gueules, surmonté de trois étoiles de sable, rangées en chef, et acc. en pointe d'une rose de gueules. Alias: D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de trois étoiles d'or, et en pointe d'une rose d'argent. Alias encore: de sable, au chef d'or chargé d'une faux de gueules couchée en fasce.
A040 Falmhaupt (Barons) - Styrie Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un crampon d'argent, posé en fasce, au 2, d'argent, à la barre de gueules, côtoyée de deux roses du même, tigées et feuillées de sinople, celle à senestre renversée, au 3, de gueules, à un renard courant au naturel, sur une terrasse de sinople. Sur le tout d'argent à un buste d'homme, posé de profil, habillé de gueules, coiffé d'un bonnet pointu et retombant du même. Quatre casques couronné. Cimiers: 1° un homme issant, habillé de gueules, rebrassé d'or, coiffé d'un bonnet pointu de gueules, retroussé d'or, tenant une masse d'armes d'or; 2° le meuble du surtout; 3° un renard rampant au naturel; 4° deux proboscides d'argent, ch. chacune d'une fasce de gueules, ornée à l'extérieur d'une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople, et dans son embouchure d'une plume de paon au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Falmhaupt Styrie Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un crampon d'argent, posé en bande, aux 2 et 3, d'azur, à un écureuil au naturel, dressé sur ses pieds et soutenu d'un tertre de sinople. Sur le tout d'argent à un buste d'homme, habillé de gueules à brandebourgs d'or, coiffé d'un bonnet conique de gueules, retroussé du même, le sommet orné d'une plume de paon pendante. Cimiers: 1° un homme issant et contourné, habillé de gueules, ceint d'or, coiffé d'un bonnet conique de gueules, et tenant de sa main dextre un bâton; 2° le buste du surtout; 3° un écureuil assis au naturel. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Falmhaupt Styrie D'argent, à un buste d'homme, posé de profil, la barbe pointue, habillé de gueules, à fraise d'argent, coiffé d'un chapeau conique d'or, le sommet orné d'une plume de paon pendante. Cimier: le buste.
A040 Falmouth Voir Berkeley, Boscawen et Fitzroy, duc de Northumberland. - (Comtes et vicomtes de)
A040 Faloigne Brabant Coupé d'argent sur azur, au lion de gueules, brochant sur le tout.
A040 Falperti Italie - Pierre tombale d'Ardengo Falperti, à la chartreuse de Pavie Trois roses, 2 et 1, acc. de trois fleurs-de-lys mal ordonnées, 2 et 1.
A040 Falquet ou Farquet Genève D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois mouchetures d'hermines de sable et acc. en chef d'un faucon essorant d'or, la patte dextre et la tête levée, et en pointe d'une molette (6) d'or.
A040 Falret Quercy De sable, au chevron d'or, à une faux de gueules, brochant sur le tout.
A040 Falret de Tuite Quercy Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au chevron d'or, à une faux de gueules, brochant sur le tout, le fer en haut à dextre (Falret), aux 2 et 3, contre-écartelé d'argent et de gueules (Tuite.). Cri: ALLELUIA!. Devise: FALCE LAUROS METO.
A040 Falsen Danemark - (An., 18 août 1758) Parti d'argent et de gueules, à un membre d'aigle, posé en fasce, de l'un en l'autre. Cimier: une colombe, tenant en son bec un rameau d'olivier, devant un palmier de sinople, le tout entre deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'argent.
A040 Falsen-Zutphen-Adeler (Barons) - Danemark - (Adjonctions du nom de Falsen, 24 déc. 1867) Les armes de de Zulphen-Adeler, le surtout coupé: a. les armes de Adelaer; b. les armes de Falsen. Les casques augmentés d'un quatrième casque portant le cimier de Falsen.
A040 Falser Tyrol - (Conc. d'arm., 22 avril 1627) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un griffon d'or, aux 2 et 3, de gueules, à trois rochers accostés d'argent. Cimier: le griffon, issant, tenant un cep de vigne fruité de deux grappes de raisins d'or, tigées et pamprées de sinople. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Falshaw Edimbourg - (Baronet, 6 sept. 1876) D'azur, au chevron acc. en chef de deux fleurs-de-lys et en pointe d'une hache d'armes, posée en pal, le tout d'argent. Cimier: une main dextre de carnation, en pal, tenant une rose d'argent, tigée et feuillée de sinople. Devise: IN OFFICIO IMPAVIDUS.
A040 Falster Danemark - (M. ét.) D'argent, à une ramure de cerf au naturel. Cimier: la ramure.
A040 Falster Danemark - (M. ét.) D'argent, à deux fasces d'azur. Cimier: deux proboscides d'argent.
A040 Falster Danemark - (M. ét.) Coupé, au 1, d'argent, au lion naissant de gueules, mouv. du coupé, au 2, fascé d'azur et d'or de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: le lion.
A040 Falterer Ratisbonne Coupé, au 1, tiercé en pal de gueules, d'argent et de gueules, au 2, de gueules, à deux cantons d'argent, l'un à dextre et l'autre à senestre. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
A040 Faltermeyr Franconie Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un homme issant, posé de profil, habillé d'azur, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de sable, à une barrière d'or, celle du 2 tenue par l'homme du 1, et celle du 3 par l'homme du 4. Cimier: un homme issant, pareil à ceux de l'écu, posé de front, et embrassant deux proboscides coupées alternativement d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Faltzburg Poméranie, Suède - (An., 1648. M. ét. en 1754) De gueules, à un guerrier romain, qui vient de tirer son épée, au naturel, tenant de sa main senestre un bouclier ch. d'un épi, et d'une faucille en fasce, le tranchant en haut, brochant sur l'épi. Cimier: une femme, couronnée d'or, habillée de gueules, tenant une palme de sinople, et issante des créneaux d'un château de gueules.
A040 Faltzburg Suède - (An., 18 nov. 1648; barons, 30 août 1710. M. ét. en 1753) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une tour d'argent, aux 2 et 3, d'or, à la bande de sinople, ch. de trois croissants montants d'argent. L'écu entouré d'une bordure d'hermines. Sur le tout coupé d'azur sur or, au lion de l'un en l'autre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle issante de sable, becquée d'or; 2° deux petites bannières, d'or et d'azur, frangées d'argent, devant deux bannières d'azur et d'or.
A040 Faltzner Nuremberg De gueules, à une table carrée d'or. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'or, tenant de chaque main un annelet de gueules, contre son oreille.
A040 Falvard Auvergne D'argent, à un arbre de sinople, surmonté d'une corneille de sable et acc. de trois merlettes de gueules, 1 et 2.
A040 Falvella Naples - (Rivista araldica, 1903) D'azur, à trois fasces d'or, acc. en chef de trois étoiles (6) rangées du même.
A040 Falvesley Lord Falvesley - Angleterre - (M. ét.) De gueules, à deux chevrons d'or.
A040 Falzacapa Lombardie D'azur, au lion d'or surm. d'un lambel d'argent et acc. de trois fleurs-de-lys du même. dont deux rangées entre les pendants du lambel et la troisième posée au flanc senestre.