Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Fahlander Voir Tigerstedt.
A040 Fahlström Suède - (Barons, 1714. M. ét. en 1759) Écartelé, au 1, taillé d'azur sur or, au lion regardant de l'un en l'autre, lampassé de gueules, au 2, de gueules, à une étoile (5) d'or, posée au centre d'un triangle formé par trois demi-fleurs-de-lys d'argent, appointées, au 3, de gueules, à un autour essorant d'argent, au 4, taillé d'or sur azur, au lion regardant de l'un en l'autre, lampassé de gueules. A la croix pattée d'azur, brochant sur l'écartelé et ch. de quatre étoiles (5) d'or sur les extrémités des branches. Sur le tout d'azur à trois bandes ondées d'argent, et au pal d'or, brochant sur les bandes et ch. d'une arbalète tendue au naturel et d'un chef de pourpre, ch. d'un croissant d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une chouette au naturel, entre quatre flèches d'or; 2° un chevalier issant, armé de toutes pièces d'argent, au baudrier de gueules, la visière levée, le casque panaché d'une plume d'autruche d'or, tenant une flèche d'or, en barre, la pointe en bas, entre quatre plumes d'autruche, alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent, d'azur et d'or. Entre les casques une aigle issante d'argent. Supports: deux aigles regardantes d'argent, languées de gueules.
A040 Fahnebjelm Suède - (An., 1647) D'azur, à une hallebarde d'argent, emmanchée d'or, posée en bande, le tranchant à senestre, et une épée d'argent, garnie d'or, brochant en barre, passés en sautoir. Cimier: une épée d'argent, garnie d'or, posée en pal, la pointe en bas, accostée de deux hallebardes adossées d'argent, emmanchées d'or, le tout entre deux guidons d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Fahnefeld dit Achtevelt Westphalie D'azur, à un poisson d'or, posé en bande. Cimier: deux poissons d'or, posés en chevron renversé., les têtes en bas.
A040 Fahnenberg Bade, Bavière - (Nob. du St.-Empire, 27 fév. 1715; barons, 25 nov. 1835) De gueules, à la fasce d'argent, à l'aigle de sable, couronnée d'or, brochant sur le tout, soutenue d'une colline de trois coupeaux du même (ou de sinople), tenant de sa serre dextre un drapeau fascé d'argent et de gueules, brochant sur la fasce, et de sa senestre trois clés d'argent. Cimier: l'aigle sur la colline (souvent sans drapeau ni clés).
A040 Fahnenberg Wurtemberg - (Nob. du St.-Empire, 27 fév. 1715; barons, 25 nov. 1835) De gueules, à la fasce d'argent, à l'aigle de sable, couronnée d'or, brochant sur le tout, soutenue d'une colline de trois coupeaux du même (ou de sinople), tenant de sa serre dextre un drapeau fascé d'argent et de gueules, brochant sur la fasce, et de sa senestre un trèfle d'argent. Cimier: l'aigle sur la colline.
A040 Fahrbeck Bavière D'argent, au chef-pal de sable. Casque couronné. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.
A040 Fahrenheit Prusse - (An., 2 oct. 1786) Écartelé, au 1, d'azur, à un cerf naissant au naturel, mouv. d'une eau d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à un caducée d'argent, ailé d'or, au 4, d'azur, à une étoile d'or. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Fahrenholz Brandebourg D'argent, à un arbre terrassé de sinople, la cime ch. d'une étoile d'or, à deux poissons au naturel, passés en sautoir, brochant sur le fût. Casque couronné. Cimier: un arbre de sinople, la cime ch. d'une étoile d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Fahrensbach Courlande D'argent, à la fasce bretessée et contre-bretessée de gueules. Casque couronné. Cimier: un buste d'homme de carnation posé de profil, coiffé d'un bonnet conique de gueules, retroussé de fourrure.
A040 Fahrer Autriche Coupé, au 1, d'azur, à un canot d'or, au 2, parti, d'argent à un R contourné de gueules, et de gueules à un R d'argent. Cimier: un vol à l'antique, aux armes du 1. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Fahrnbach Franconie D'argent, à la fasce de sable, au chef de gueules. Cimier: deux proboscides aux armes de l'écu, ornées chacune dans son embouchure de cinq plumes de coq de sable.