Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Fagagna Udine Tiercé en fasce: de sable, d'argent et de gueules.
A040 Fagareti Trévise D'azur, à trois épis feuillés d'or, mouv. d'une même tige, au listel d'argent, brochant sur le tout, ch. des lettres B D A de sable.
A087 Fage N° d'ordre de d'Hozier 1325 - Jean, marchand gantier D'azur, aux deux lettres J et F d'or, chacune senestrée d'un point de même, et le J surmonté d'un troisième point aussi d'or.
A040 Fagel Hollande - (Barons du St.-Empire, 5 oct. 1703; barons néerlandais, 16 sept. 1815) De gueules, à deux chevrons d'or, acc. en chef de deux combattants (oiseaux) affrontés d'argent, becqués et membrés d'or. Cimier: un oiseau d'argent, le vol étendu ou plié. Supports: à dextre une aigle regardante de sable, becquée et membrée d'or, languée de gueules, le vol abaissé, ch. sur la poitrine des lettres L R I d'or, surmontées d'une couronne royale du même, à senestre un lion regardant d'or, lampassé de gueules. Devise: IN RECTO DECUS.
A040 Fägerskjöld Suède - (Barons, 1692) Coupé d'un trait, parti de deux autres, qui font six quartiers: au 1, d'or, à un monde de gueules, cintré et croisé d'or, acc. de trois étoiles d'azur, au 2, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent, au 3, d'or, à la bande d'azur, ch. de trois besants d'argent, au 4, d'azur, à une bande d'or, ornée des deux côtés de feuilles de tilleul d'argent, au 5, d'argent, à la fasce d'azur ch. de trois têtes de lion d'or, au 6, de gueules, à un château flanqué de deux tours d'argent sommé d'une bannière d'or. Sur le tout d'or à une hache d'armes d'argent, emmanchée au naturel, posée en bande, acc. de deux roses de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une épée d'argent, garnie d'or, entre deux plumes d'autruche, d'or et d'azur; 2° un lion issant d'or, tenant une bannière d'azur, frangée d'argent, ch. d'un besant d'or et attachée à une lance de tournoi au naturel.
A040 Fägersköld Suède - (An., 1645) D'azur, à une hallebarde d'argent, emmanchée d'or, posée en bande, acc. de deux roses de gueules. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: une épée d'argent, garnie d'or, entre deux plumes d'autruche, d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Fages (de) Languedoc, Poitou - (Petiet) D'or, au mont de trois coupeaux de gueules surmonté d'une colombe d'argent tenant en son bec un rameau de sinople, au chef d'azur chargé de trois fleurs-de-lys d'or. Devise: REGI FIDELITATEM LILIA CORONANT.
A040 Fages (de) Languedoc, Vivarais - Par Conc. de 1382, Guillaume de Fages, Sgr. de Chuselan, fut autorisé, pour lui et ses descendants, à ajouter un chef de France D'or, à la bande d'azur, à la bordure du même.
A040 Fages (de) Périgord - (Issus de la précédente.) Ces armes furent en usage jusqu'à Jean-Baptiste de Fages Depuis 1530, après le mariage de Jean de Fages avec Antoinette Dugua: D'or, à une montagne de trois coupeaux de gueules, sommée d'une colombe d'argent tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople (Dugua), au chef d'azur chargé de trois fleurs-de-lys d'or. Ces armes furent en usage jusqu'à Jean-Baptiste de Fages, comte de Rochemure, qui, dans ses preuves de noblesse aux Etats de Languedoc, en 1779, présenta les armes: Parti, au 1, de Fages (armes ci-dessus de 1382); au II, de Dugua. Couronne à trois fleurs-de-lys. Devise: RÉGI FIDE LITATEM LILIA CORONANT. Cri: INTACTAI. Supports: deux licornes d'argent.
A040 Fages de Chasaux Dauphiné, Languedoc D'or, à un mont de trois coupeaux de gueules, sommé d'une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or. Cri: INTACTA. Devise: REGI FIDELITATEM LILIA CORONANT.
A040 Fages de Rochemure D'or, à un mont de trois coupeaux de gueules, sommé d'une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or. Cri: INTACTA. Devise: REGI FIDELITATEM LILIA CORONANT.
A040 Faget Hollande De gueules, à un coeur d'or, percé d'une flèche du même, posée en bande, la pointe en bas.
A040 Faget Hollande D'argent, au sautoir d'azur, cantonné de quatre fleurs-de-lys de gueules.
A040 Faget (de) Béarn - (Arm. gén. de 1696) Guillaume de Faget, avocat général au Parlement D'azur, au rocher au naturel, et un pigeon d'argent sur une terrasse de sinople.
A040 Faget de Quennefer Languedoc D'argent, à un hêtre terrassé de sinople, senestré d'une fontaine à deux jets du même, au chef d'azur, ch. d'un croissant d'or entre deux étoiles du même.
A040 Faget de Renol Languedoc - Chevalier héréditaire, 25 octobre 1817 et lettres d'Anob. du 16 juin 1815, en faveur du père du baron avec même Règl. d'arm., sans la filière (Révérend) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois alérions du même, au chef aussi de gueules chargé de trois étoiles d'or, à la filière du même. (Alias: sans la filière).
A040 Faget du Vernes et de Casteljau Languedoc - Sgrs. du Curtil et de Brès. L'alliance avec Hilaire de Joviac est du 1o décembre 1749 Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au château d'argent de deux tours, soutenu d'un lévrier passant du même (Hilaire de Joviac), aux 2 et 3, de gueules, à la fasce d'or, acc. de trois mains gantelées d'or, 2 et 1, et chargée de trois roses du champ. Sur le tout d'or, au chevron de gueules, au chef cousu d'azur.
A040 Fagge de Wiston Kent - (Baronet, 11 déc. 1660) De gueules, à deux bandes de vair. Cimier: une autruche essorante d'argent, becquée et membrée d'or, colletée d'une couronne du même et tenant en son bec un fer-à-cheval au naturel.
A040 Faghele Bruges D'azur, au chevron d'argent, ch. de cinq étoiles de sable et acc. de trois lions naissants du second, armés et lampassés de gueules, couronnés d'or (ou les deux lions du chef affrontés).
A040 Fagin Lyonnais D'azur, au chevron d'or, acc. de trois croix tréflées du même.
A040 Fagioli Bologne Écartelé d'or et d'azur.
A040 Fagnani (Marquis) - Milan D'azur, à l'aigle d'argent, posée en bande. Cimier: une aigle issante d'argent, couronnée d'or.
A040 Fagnani Bologne Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, couronnée du champ, mouv. du parti, au 2, d'or, à trois bandes de sable.
A040 Fagnani Bologne De gueules, à la bande d'azur, bordée d'argent, et ch. de quatre les. aboutés d'or.
A040 Fagnani Rome D'azur, à un griffon d'argent, à la bande voûtée de gueules, ch. de trois feuilles de nénuphar renversées d'or, posées dans le sens de la bande.
A040 Fagni Florence D'or, à la croix d'azur, ch. de cinq fleurs-de-lys du champ.
A040 Fagnier de Vienne Champagne Les armes données par Rietstap, complétées par l'article.
A040 Fagnier de Vienne Champagne D'azur, au chevron d'or, ch. de deux lions affrontés de gueules et acc. de trois molettes du second.
A040 Fagnier de Vienne Champagne - Sgr. de Romecourt, Breuil, Villepré etc. Sgr. de Romecourt, maint. de nob. 1699, fer de reliure, (La Chesnay des Bois, Mercure de France, juin 1735 p. 1437) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or chargé de deux lions affrontés de gueules et acc. de trois molettes du second, aux 2 et 3, de gueules, à un dragon ailé d'or la patte dextre levée (Braux). Supports: un dragon et un lion.
A040 Fagnoeullez ou Fagneule Hainaut D'or, au double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné de sinople, au sautoir de gueules, brochant sur le tout.
A040 Fago (de) P. de Vaud Coupé, au 1, d'argent, à un arbre de sinople, au 2, d'azur, à un flanchis d'or, accosté de deux étoiles (5) du même, surmonté d'une troisième étoile d'or, et acc. en pointe d'une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople.
A040 Fagoaga Prov. Basques De gueules, à cinq vergettes d'or, acc. de trois fleurs-de-lys d'argent, rangées en bande, 1 entre les 1e et 2e vergettes, 1 entre les 2e et 3e, et 1 entre les 4e et 5e.
A040 Fagon Paris - Ex-Libris Guy-Crescent Fagon, médecin du Roi (1638, 1718) Variante: le lion contourné regardant, non le mouton, mais le soleil placé au canton senestre du chef. Couronne.
A040 Fagon Paris, Bretagne D'azur, au lion contourné d'or, regardant un mouton passant d'argent et acc. en chef d'un soleil d'or.
A087 Fagot N° d'ordre de d'Hozier 1508 - Honoré, hoste D'azur, à une gerbe d'or, acc. de trois étoiles de même.
A040 Faguet Maine D'azur, à une épée d'argent, posée en bande, la pointe en bas.
A040 Faguet Picardie D'azur, à six molettes d'argent.
A040 Faguet de Champecourt Bresse D'argent, à deux épées de gueules, passés en sautoir, acc. en pointe d'un croissant d'or et en chef d'un mur, percé d'une porte et flanqué de deux tours couvertes, le tout au naturel et posé sur une terrasse isolée de sinople.
A040 Faguet (du) Normandie - Règl. d'arm. du 22 juin 1697 De gueules, à trois dards d'argent, pointes en haut, deux posés en sautoir et le troisième posé en pal et brochant sur le tout. Casque de profil armé de ses lambrequins d'argent et de gueules.