Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Fae Normandie D'or, à trois feuilles de houx de sinople.
A040 Faella Vérone D'azur, à trois bandes d'or, au chef du même, ch. d'une aigle éployée de sable, becquée et membrée de gueules, surmontée d'une couronne.
A040 Faella Vérone D'argent, à trois bandes bretessées de gueules.
A040 Faenza dit Bernabuci Vérone Bandé d'argent et de gueules, au chef d'argent, ch. d'un lion léopardé de gueules.
A040 Faes Anvers De sable, à une force d'argent, posée en pal, les bouts en haut, acc. de trois quintefeuilles d'or.
A040 Faës Barons de Tiefenfeld - Tyrol - (An., 20 sept. 1787; barons du St.-Empire, 17 juillet 1790) D'azur, à un lion naissant d'or, acc. en chef d'une fasce voûtée de gueules. Cimier: trois plumes d'autruche, d'azur, d'or et de gueules. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Faes (van der) Hollande D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois roses du même, boutonnées d'or.
A040 Faesch (de) Genève, Amsterdam D'or, à une croix latine de sable, au pied fendu en chevron, le champ chapé-ployé d'azur, à deux étoiles d'or. Au chevron ployé de sable, brochant sur le tout (aussi sans chevron de sable). Cimier: quatre plumes d'autruche, alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur (V. Fesch.).
A040 Faessy Winterthür - (Peinture 1493 en l'église de Winterthur, au nom de Joseph Fassy) De sinople, à une clef d'argent le panneton en haut.
A040 Faez Asturies Parti, au 1, de gueules, à une tour sommée d'une tourelle d'argent, au 2, de gueules, à un griffon d'or.