HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

ed00 Duié Fontenay, Poitou - Pierre, sieur de Palluaud D'or, à un chevron rompu de gueules.
rl00 Duigon de Lehec Bretagne D'or, à trois trèfles de gueules.
cc00 Duigou D'or, à trois trèfles de gueules.
ab00 Duigou Bretagne (JM13507) D'or, à trois trèfles de gueules.
bs00 Duigou France D'or, à trois trèfles de gueules.
ab00 Duilhé Foix (JM13508) D'argent, à un monde d'azur, cerclé et croisetté d'or, accosté de deux oeillets tigées et feuillés de sinople, fleuris de gueules.
rl00 Duilhé Voir Dhuillet.
sf00 Duilhé de Saint-Projet Languedoc D'argent, à trois branches d'oeillets fleuries de gueules tigées, feuillées et terrassées de sinople, au chef d'azur chargé d'un croissant d'argent accosté de deux étoiles d'or.
ab00 Duilhé de Saint-Projet Languedoc (JM13509) D'argent, à trois branches d'oeillets, tigées et feuillées de sinople, fleuries de gueules, terrassées de sinople, au chef d'azur chargé d'un croissant d'argent accosté de deux étoiles d'or.
rl00 Duilhé de Saint-Projet Toulouse D'argent, à trois oeillets de gueules, tigés et feuillés de sinople, terrassés du même, au chef d'azur, ch. d'un croissant d'argent, entre deux étoiles d'or.
rl00 Duilly Franche-Comté - (M. ét. en 1331) Fascé d'or et de gueules de huit pièces.
ka00 Duilly Franche-Comté - Châtelain du château royal de Coiffy, en Franche-Comté Burelé d'or et de gueules de huit pièces.
rl00 Duinen Voir Duynen.
rl00 Duinen (van) P. de Gueldre D'argent, à la croix de gueules, ch. en coeur d'un lion d'or. Casque couronné. Cimier: un coq hardi de gueules, becqué et membré d'or.
ro00 Duinet Bourgogne De gueules, au lion passant d'argent.
im00 Duing Voir Duyn
ji00 Duipuis de Montbrun Sgr. de Poivre De gueules, au lion d'or.
rl00 Duircant Voir Duurkant.
rl00 Duisburg Prusse orientale, Hambourg Coupé, au 1, d'azur, à deux dés (sans points) d'argent, accostés, posés sur l'un de leurs angles, au 2, parti: a. d'argent à une aigle de profil de sable, volante; b. d'or à un château de trois tours de gueules, celle du milieu crénelée et supportant une bannière aux armes du 1, flottante à dextre, les deux autres tours couvertes de toits pointus de gueules. Casque couronné. Cimier: une tour crénelée de gueules, sommée d'une bannière aux armes du 1, flottante à dextre, entre deux proboscides coupées, à dextre d'azur sur argent, à senestre d'argent sur sable. Lambrequin: d'argent et d'azur.
ro00 Duisin ou Duisinich (Comte) - Dalmatie, Yougoslavie - Suivant la tradition cette famille serait d'origine française issue des Duison, d'Artois, dont l'un, ayant pris part à la 3° croisade, aurait été blessé à Zara et serait demeuré en Dalmatie.; La ligne dalmate, établie à Pago, appartenait au conseil noble de Irîle; elle portait les surnoms de Missoli, Zulievich, Joulievitch. Une branche quitta Pago au XIIIe siècle, pour la Croatie; elle fut confirmée dans le titre de comte (knez) en usage dans cette famille dès le XVe siècle De gueules, à la bande d'argent. Couronne de comte et casque couronné avec lambrequins. Cimier: un bras armé, posé sur le coude, tenant un badelaire d'argent garni d'or.
rl00 Duisson Picardie - (M. ét.) De gueules, à la bande d'argent.
td00 Duisson (de) 3ème croisade. Geoffroy, grand-maître de Saint-Jean de Jérusalem. Il succéda à Ermengard d'Aps en 1191, assista aux batailles d'Arsoph et de Ramlah, et mourut en 1202. De l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem.
ab00 Duisson (de) Picardie (JM13510) De gueules, à la bande d'argent.
rl00 Duisterbeeeke (van) P. d'Overyssel D'argent, à un bouc saillant de sable, accorné et onglé d'or.
bc00 Duit (du) Charles, écuyer seigneur de Servolles. De gueules, écartelé par un trait de sable, à quatre voiles enflées d'argent, une à chaque quartier et sur le tout en coeur, un écusson d'argent, chargé d'une croix potencée d'or cantonnée de quatre croisettes de même - P IV-298.
rl00 Duite Voir Düthe.
rl00 Duitz Voir Deutz von der Koulen.
rl00 Duivel dit Dell Voir Duvel dit Dell.
rl00 Duiveland (van) Zélande Parti-émanché de cinq pièces de sable et d'argent. Cimier: un vol à l'antique, de sable et d'argent. (V. Adriani de Duiveland dit Monel.).
rl00 Duivenbode (van) Voir van Leeuwan van Duivenbode.
rl00 Duivendrecht (van) Amsterdam D'argent, à trois étrilles de sable, le manche en bas. Cimier: une étrille de sable, entre un vol d'argent. Ou: D'azur, à trois étrilles d'argent. Cimier: une étrille d'argent, entre un vol d'azur.
rl00 Duivenede (van) Zélande D'hermines, au chef de gueules.
rl00 Duivenvoorde (van) Hollande D'or, à trois croissants de sable. Cimier: un chapeau de sable, retroussé de gueules sommé de deux ailes de moulin d'or, posées en chevron renversé.
rl00 Duivenvoorde (van) dit Hanecop Voir Hanecop.
rl00 Duivenvoorde (van) de Warmond Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois croissants de sable (Duivenvoorde), aux 2 et 3, d'azur, à la fasce d'or, acc. de trois croissants d'argent (van den Woude). Sur le tout d'azur à la croix d'argent (Warmond).