Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Bawama de Collum Frise Parti, au 1, d'argent, à la fasce d'azur, ch. d'une étoile d'or, au 2, d'or, à deux trèfles de gueules, l'un sur l'autre. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux de gueules.
A040 Bawier Bâle De sable, à la licorne rampante d'argent. Cimier: la licorne, issante. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Bawier Bâle, Coire - (An., 1610 et 1613) De gueules, à la licorne naissante d'argent, mouv. d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Casque couronné. Cimier: la licorne, issante. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Bawol Pologne De gueules, à un rencontre de boeuf, au naturel. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules.
A040 Baworowski (Comtes) - Pologne D'azur, à un fer de flèche, privé de la partie senestre du fer, le fût croisé d'une petite traverse, acc. en pointe d'un 8, le tout d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche d'or.
A040 Baworowski (Baworski) de Baworow Pologne, Autriche - (Comtes, 19 fév. 1779) De gueules, à deux fers de faux affrontés d'argent, les pointes des lames passées en sautoir, réunis en bas par un ruban aux bouts flottants d'or, les fers acc. en chef d'une croix de Lorraine d'argent, à laquelle manque le bras inférieur à senestre. Casque couronné. Cimier: un bras, armé d'argent, tenant une épée en barre.