Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Bakaert Brabant Trois losanges au franc-quartier plein.
A040 Bake Brabant Une hure de sanglier, au chef chargé de trois faucilles. (Alias: deux faucilles, acc. en coeur d'une hure de sanglier).
A040 Bake Bruges Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au sanglier de sable, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable, becquée et membrée de gueules. Cimier: une tour au naturel, sommée à dextre d'un fanal. (V. du Bacq.).
A040 Bake Dusseldorf Trois étoiles, au chef chargé d'un lion léopardé.
A040 Bake Hollande De sinople, à un chasseur au naturel, tirant sur un lièvre.
A040 Bake Hollande D'azur, à une étoile d'or, acc. de trois roses d'argent, 2 en chef et 1 en pointe, et accostée de deux fleurs-de-lys du troisième. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre un vol, d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: deux lévriers regardants, au naturel. (V. de Menthon Bake et van den Wall Bake.).
A040 Bake Léon Écartelé, aux 1 et 4, un lion, aux 2 et 3, trois roses.
A040 Bakel Helmond Trois flèches, les pointes en bas, les tiges denchées, rangées en fasce.
A040 Bakel Voir Baeckel.
A040 Bakelare Flandre De sable, à trois croissants d'or.
A040 Bakenes (van) Hollande D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois coquilles d'or (Arm. V. G.).
A040 Bakenesse (van) Hollande D'azur, à la bande d'or, ch. de trois flanchis de gueules. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile dextre la bande est transformée en barre), ou: une croisette de gueules, entre un vol d'or et de gueules. (V. van Bakkenes.).
A040 Baker Grande-Bretagne Un lévrier courant entre deux burelles. Cimier: un dragon. Devise: SO RUN THAT YOU MAY OBTAIN.
A040 Baker Grande-Bretagne - (Ex-Libris) D'argent, à la fasce de sable, chargée de trois coquilles du champ, acc. en chef de trois faisceaux de chacun trois épis de gueules, et en pointe de trois têtes et cols de cygne au naturel, colletés chacun d'une couronne d'or. Cimier: une tête de faucon d'argent tenant en son bec trois épis de gueules, entre un vol du mesme. Devise: FALL NOTHING OFF.
A040 Baker de Dunstable-House Surrey - (Baronet, 14 mai 1796) D'argent, au sautoir de sable, ch. de cinq coquilles d'or semées de mouchetures d'hermines du second, au chef d'azur, ch. d'un lion léopardé d'or semé de mouchetures d'hermines de sable, armé et lampassé de gueules. Cimier: un lion issant, coupé-dentelé d'or sur sable, semé de mouchetures d'hermines de l'un à l'autre, supportant de ses pattes une coquille d'argent, ch. d'une moucheture d'hermines de sable. Devise: FIDEI COTICULA CRUX.
A040 Baker de Loventor Devonshire, Ecosse - (Baronet, 19 sept. 1776) D'argent, au sautoir engrêlé de sable, ch. de cinq coquilles du champ.: au chef du second, ch. d'un lion léopardé du champ. Cimier: un dextrochère, paré d'azur, rebrassé d'argent, la main de carnation tenant une flèche d'argent, en barre, la pointe en bas.
A040 Baker de Ranston Dorsetshire - (Baronet, 2 sept. 1802) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la tour de sable, acc. en chef de deux croix pattées du même et en pointe d'une clé aussi de sable, posée en pal, au chef d'azur, ch. de deux clés d'or en pals (Baker), aux 2 et 3, d'argent, à la bande coticée de sable, ch. de trois quintefeuilles d'or, au chef de gueules, ch. de trois flèches au naturel, posées en pal, les pointes en bas (Littlehales). Cimiers: 1° une tête de cheval d'argent, le col ch. d'une croix pattée au pied fiché de gueules, tenant entre ses dents un trèfle de sinople (Baker); 2° un dextrochère, armé d'argent, liséré d'or, la main couverte d'un gantelet de fer tenant une flèche accolée d'un rameau d'olivier de sinople, le tout entre un vol d'or. (Littlehales.). Devise: FINIS CORONAT OPUS.
A040 Baker de Sisinghurst Kent - (Baronet, 29 juin 1611. M. ét. le 28 mars 1661) D'azur, à la fasce d'or, ch. de trois quintefeuilles de gueules et acc. de trois têtes et cols de cygne du second, colletées de couronnes du même. Cimier: un dextrochère de carnation, environné de feuillage de sinople, la main tenant un col de cygne de l'écu.
A040 Bakerweerde (van) Flandre Les armes de van Backerwaerde en Holl qui sont: De gueules, à la fasce d'argent.
A040 Bakhmetief Russie D'azur, au senestrochère armé, issant d'un nuée et tenant un badelaire en barre, le tout d'argent.
A040 Bakhuizen Hollande D'argent, au lion de sable (V. van de Sande Bakhuizen).
A040 Bakkenes (van) Amsterdam, Utrecht, Gueldre D'azur, à la bande d'or, ch. de trois flanchis de gueules. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile dextre la bande est transformée en barre.). Lambrequin: d'or et d'azur (V. van Bakenesse.).
A040 Bakker Amsterdam - (Comm. de M. Bénier) D'azur, à trois mortiers d'or, ayant chacun leur pilon du même.
A040 Bakker Frise De gueules, au pairle d'or, acc. de trois crampons du même (V. Murray-Bakker.).
A040 Bakker Hollande D'or, au chevron d'azur, acc. de trois feuilles de peuplier de sinople, les tiges en bas.
A040 Bakker Livonie, Prusse occidentale - (M. ét.) De gueules, à la bande ondée d'argent. Cimier: une colombe d'argent, le vol levé.
A040 Bakker Schiedam Parti, au 1, d'argent, à une fourbe de sable, posée en pal, les pointes en bas, au 2, d'or, à trois brancards carrés de gueules, posés chacun en bande, l'un sur l'autre.
A040 Bakker-Korff Hollande De gueules, à la fleur-de-lys d'or. Cimier: la fleur-de-lys, surmontée de trois étoiles mal ordonnées d'or.
A040 Bakowski Pologne - (Comtes; 1782) Écartelé, au 1, de gueules, à l'agneau d'argent, passant sur une terrasse de sinople, au 2, de gueules, à trois lances de tournoi d'or, deux passées en sautoir, la troisième renversée et brochant en pal, au 3, d'azur, à un poignard renversé d'argent, garni d'or, accosté de deux fers-à-cheval adossés du second, et acc. en pointe d'un troisième fer-à-cheval du même, au 4, de gueules, à une boule de sinople, supportant une croisette pattée au pied fiché d'or, la boule traversée par trois épées d'argent, garnies d'or, deux en sautoir, les pointes en bas, la troisième en pal, la pointe en haut. Sur le tout de gueules au griffon d'argent. Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° un bouquetin issant et contourné de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un griffon issant et contourné d'argent, senestré d'un huchet de gueules, virolé d'argent, posé en pal, le pavillon en haut et tourné à senestre. Lambrequin: d'argent et de gueules; 3° cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules; 4° un dextrochère, armé d'argent brandissant le poignard du 3. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Bakowski Pologne, Prusse Les armes de Lewart qui sont: D'azur, au léopard assis d'or tacheté de sable, les pattes levées. Casque couronné. Cimier: le léopard.