Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Aymar Comtat-Venaissin - Mistarlet Parti, au 1, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois dauphins d'argent, et un chef de gueules, à trois étoiles d'or, au 2, d'argent, à trois coeurs de gueules, 2 et 1, et un chef d'or à l'aigle éployée de sable (Aymar d'Argensol).
A040 Aymar d'Alby Comtes de Châteaurenard, marquis de Montsallier - Provence, Agenais De gueules, à la colombe essorante d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier d'or, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
A040 Aymar d'Anglars Quercy D'or, à trois fasces abaissées de gueules, surmontées d'un lion léopardé du mesme.
A040 Aymar de Palaminy Toulouse D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois besants d'or, au chef du second, ch. d'une croix denchée de gueules. Supports: deux lions d'or.
A040 Aymar de Palaminy de Laloabère Toulouse D'azur, au chevron d'hermines, acc. de trois croissants contournés d'argent, au chef de gueules, ch. d'une fasce denchée d'argent.
A040 Aymard France - (Baron de l'Empire, 20 juillet 1808; conf. du titre de baron, 28 mars 1818) Fuselé d'or et d'azur, à la bordure componée de sable et d'argent.
A040 Aymard Languedoc - (Baron de l'Empire, 20 juillet 1808; conf. dudit titre, 28 mars 1818) Fuselé d'or et d'azur, à la bordure componée de sable et d'argent.
A040 Aymard Poitou - (Beauchet-Filleau) D'argent, à un pigeon d'azur, perché sur une branche de sinople.
A040 Aymard Provence D'or, au chevron d'azur, acc. en pointe d'un coeur enflammé de gueules, au chef du second, chargé de trois étoiles du 1er. Tenants: deux anges.
A040 Aymard Sainte-Tulle, Provence - Bourgeois Coupé, au 1, d'argent, au cheval gai d'azur, au 2, de gueules, à la fasce d'argent.
A040 Aymard Sault (Provence) - Bourgeois De sable, à une boussole d'argent.
A040 Aymard ou Aimard Touraine - (Arm. de Carré de B.) De gueules, à trois coquilles d'argent.
A040 Aymard d'Argensol Autriche - (Barons autrichiens, 10 mars 1764). Originaire de la Principauté d'Orange Coupé, au 1, d'or, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée du champ, au 2, d'or, à trois coeurs de gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle; 2° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de gueules; 3° un lion issant d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et de gueules. Supports: deux lions regardants d'or.
A040 Aymard de Francheleins Dombes - (Arm. de R. du Mesnil) D'argent, au lion de sable, à la cotice de gueules brochant sur le tout.
A040 Aymard de Franchelins Mâconnais, Forez D'azur, au lion naissant d'or, mouv. d'un rocher d'argent.
A040 Aymard de la Roche Poitou D'argent, au chevron de sable, chargé de trois coquilles d'or.
A040 Aymard-Morard Aix, Sault - Bourgeois D'argent, à un arbre arraché de sinople, au chef d'azur, à trois étoiles d'or.
A040 Ayme La Rochelle - (Arm. gén. de 1696) Fascé d'or et de gueules.
A040 Aymé France - (Baron de l'Empire, 15 janv. 1809) Écartelé, au 1, d'or, à la sirène de carnation, tenant un miroir d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à trois tours ruinées d'argent, au 4, d'or, à la haie de sinople, brochant sur un mai du même et sommée de trois moineaux de sable, chacun tenant en son bec une violette au naturel.
A040 Aymé Paris D'argent, à la fasce de sable, acc. de trois rocs d'échiquier du même.
A076 Aymé Paris - Simon, 1497. D'argent, à la fasce de sable, acc. de trois rocs d'échiquier du même.
A040 Aymé Poitou - (Baron de l'Empire, 27 juin 1811) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la chèvre rampante d'argent, broutant un lierre d'or, au 2, de gueules, à la branche de chêne d'argent, au 3, de gueules, à l'épée d'or en bande. Sur le tout de sable, au palmier arraché d'argent, accosté de deux croissants du même.
A040 Aymé de la Chevrelière Poitou D'azur, à la chèvre rampante d'argent, broutant un lierre d'or.
A040 Aymer de la Chevalerie Poitou D'argent, à la fasce componée de sable et de gueules de quatre pièces. Devise: VIRTUTE ET ARMIS.
A040 Aymer de Montaigne Poitou - (Arm. gén. de 1696) Fascé d'argent et de gueules de quatre pièces.
A040 Aymeray Paris - Claude, contrôleur du grenier à sel de Paris De gueules, à la bande d'argent chargée de trois glands de sinople, acc. de deux lions rampants d'or.
A040 Aymeret Ile-de-France D'argent, au chevron de sable, ch. de trois coquilles d'or posées dans le sens du chevron.
A040 Aymeret Ile-de-France - Jean A. reçu maître des comptes au Parlement de Paris 1559 (Sandret, Rev. historique 1863) D'argent, au chevron de sable, chargé de cinq coquilles d'or, à la divise alaisée de sable.
A040 Aymeret de Gazeau Poitou - Ex-Libris; Petiet; Beauchet-Filleau D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent. Supports: deux lions.
A040 Aymeret du Gazeau Ile-de-France - (Paillot, La Vraie Science) D'argent, au chevron de sable, chargé de trois coquilles d'or posées dans le sens du chevron. (Alias: en plus un chef d'or) (Comparez: Amaury de Gazeau).
A040 Aymeri Auvergne - Sceau d'Antoine A. capitaine 1386 (B.N. mss Clair) Trois bandes. Cimier: une tête de chien. Supports: deux lions.
A040 Aymerich (Marquis) - Ile de Sardaigne Écartelé, aux 1 et 4, écartelé en sautoir: a. et d. d'or à quatre pals de gueules; b. et c. d'argent à l'aigle de sable, aux 2 et 3, d'azur, à une tour d'argent, ouverte et ajourée de sable, acc. de trois besants d'argent, rangées en chef.
A040 Aymerich Espagne Écartelé en sautoir: aux 1 et 4, d'argent, à quatre pals d'azur, aux 2 et 3, d'argent, à l'aigle de sable, couronnée d'or, becquée et membrée de gueules. Au chef de l'écu d'or, ch. de quatre pals de gueules.
A040 Aymerich Mayorque - Sgr. de Castell, Hatnet D'azur, au soleil d'argent.
A040 Aymerich-Ripoll Cagliari - (Marquis de Laconi, comte de Villamar, vicomte de Sanluri, baron de Ploaghe) Écartelé, aux 1 et 4, écartelé en sautoir, d'or à quatre pals de gueules, et d'argent à l'aigle de sable, aux 2 et 3, d'azur, à une tour d'argent, ouverte et ajourée de sable, acc. de trois besants d'argent, rangés en chef.
A040 Aymerie Auvergne - (Arm. gén. de 1696) Hugues A. conseiller du Roi en la maison consulaire de St Flour D'azur, au pin d'argent.
A040 Aymerit La Rochelle - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois colombes d'argent.
A040 Aymery Dauphiné Parti, au 1, d'azur, à la barre d'or, acc. de quatre étoiles d'argent, 3 en chef et 1 en pointe, au 2, d'argent, à la barre d'azur, acc. de trois têtes de lion arrachées de gueules, 2 en chef et 1 en pointe.
A040 Aymery Ile-de-France - Pierre tombale de Louise le Piccart, femme de nob. h. Adam Aymery, écuyer seigneur de Ferrières en Brie et de Chaville, morte en 1539; d'après le dessin donné par Guilhermy Une bande côtoyée de deux lions léopardés.
A040 Aymier Alsace - (Arm. gén. de 1696) N. A. conseiller du Roi, commissaire des guerres à Haguenau De gueules, à la fasce d'argent, acc. en chef de trois besants d'or et en pointe de trois macles du mesme.
A040 Aymier France D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois étoiles d'azur.
A040 Aymini Voir Aimini.
A040 Aymoin de la Vaulblanche Limousin - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à trois chevrons de gueules.
A089 Aymon De gueules, à l'agneau d'argent, au chef d'azur chargé de trois étoiles mal ordonnées de ...
A040 Aymon Dauphiné De sable, au lion d'or, au chef d'argent, ch. d'un croissant de gueules, entre deux étoiles d'azur.
A040 Aymon Lyon - Armoiries apposées sur testament de Jean-Marie Aymon, conseiller en la Cour des monnaies de Lyon, 1771 De gueules, à l'agneau passant d'argent, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles mal ordonnées.
A040 Aymon Poitou D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'une coquille, le tout d'or.
A040 Aymon Poitou - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois oiseaux d'argent, issants d'un nid d'or regardant un soleil du mesme en chef, senestré d'un croissant versé d'argent.
A040 Aymon Poitou - (Beauchet-Filleau) D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles, et en pointe d'une coquille le tout d'or. (Alias: un croissant d'argent en pointe).
A040 Aymon Poitou - (Beauchet-Filleau) D'argent, à trois merlettes de sable.
A040 Aymon Poitou - (Beauchet-Filleau) Autres armes: D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses du mesme et en pointe d'une ancre d'argent.
A040 Aymon de Montépin Bresse, Bourgogne - (Arm. mss de Bourgogne). (Arm. de Chevillard). Originaire de Savoie D'azur, à un besant d'or. Supports: deux sirènes. Devise: TURBANT SED ESTOLLENT.
A089 Aymond De ..., au mont de ..., entouré d'une haie de ..., au chef de ..., chargé d'une croix ancrée de ..., entre deux croissants de ...
A040 Aymond Apt - Bourgeois De sinople, à la fasce d'or, chargée d'une montagne d'azur.
A040 Aymond Forez - Cachet de jean Aymond, marchand bourgeois de Saint-Chamond, 1640 Une montagne isolée, entourée d'une haie, au chef chargé d'une croix ancrée entre deux croissants.
A040 Aymond de Franquière Dauphiné - (An., 1593) D'azur, à deux épis d'or sur une même tige, feuillée du même, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'or.
A040 Aymonet Franche-Comté Coupé, au 1, d'azur, au trèfle d'argent, au 2, d'or fretté de sable.
A040 Aymonet Franche-Comté - (Ann. 16 juillet 1661) Coupé, au 1, de gueules, à un château d'argent, au 2, d'or, à deux lions d'azur.
A040 Aymonnet Franche-Comté - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à deux chevrons d'or.
A040 Aymonnet Franche-Comté - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à la bande d'or.
A040 Aymonnet Limousin, Franche-Comté - (Conf. de nob., 1661) Coupé, au 1, de gueules, à la tour d'argent, au 2, d'azur, à deux lions affrontés d'argent.
A040 Aymont Auxerre - (Dey, Arm. de l'Yonne) De ..., à six étoiles d'or, 3 en chef posées en arc et 3 en pointe posées en bande, à la bordure engreslée de ...