Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Aylesford Voir Finch comte d'Aylesford. - (Comte d')
A040 Aylett Autriche - (Barons, 1804) Coupé, au 1, d'azur, à une croix latine d'or, au 2, de gueules, au porc passant d'argent. Casque couronné. Cimier: un bras en pal, paré d'azur, liséré d'or, la main de carnation empoignant un lézard au naturel.
A040 Ayleworth Grande-Bretagne D'argent, à la fasce de gueules, acc. de six billettes rangées du même, 3 en chef et 3 en pointe.
A040 Aylkema de Rasquert P. de Groningue - (M. ét.) D'or, à l'aigle de gueules. Cimier: l'aigle, issante. Ou: Les mêmes armes, l'aigle acc. en chef à senestre, entre son col et l'aile senestre, d'une étoile de gueules. Cimier: l'aigle avec l'étoile.
A040 Aylmer Baron Aylmer - Irlande - (Baronet, 1662; lord Aylmer, baron de Balrath, 1 mai 1718) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande de sable, acc. au canton senestre du chef d'une gerbe de gueules, (Whitworth), aux 2 et 3, d'argent, à la croix de sable, cantonnée de quatre choucas au naturel (Aylmer). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° la gerbe; 2° un choucas essorant, au naturel. Tenants: deux marins habillés d'azur, celui à dextre tenant de sa main dextre levée une croix latine de quatre croisons, celui à senestre tenant de sa main senestre une sonde. Devise: STEADY.
A040 Aylmer de Donadea Irlande D'argent, à la croix de sable, cantonnée de quatre choucas au naturel. Tenants: deux hommes habillés et coiffés d'un bonnet tenant l'un une croix de quatre traverses, et l'autre un cordon noué.
A040 Aylmer de Donadea Irlande - (Baronet, 25 janv. 1621) D'argent, à la croix de sable, cantonnée de quatre choucas au naturel. Casque couronné. Cimier: un choucas essorant, au naturel. Devise: HALLELUJAH.
A040 Ayloffe Essex - (Baronet, 25 nov. 1612. M. ét. le 16 avril 1781) De sable, au lion d'or, acc. de trois croix pattées du même. Cimier: un lion issant d'or, colleté de gueules.
A040 Aylva Baron Rengers - Frise Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'or, acc. de trois roses du même (Rengers), aux 2 et 3, contre-écartelé: a. d'azur à la rose d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'une fleur-de-lys du même (Aylva de Witmarsum); b. d'azur à la licorne rampante d'argent, accornée et onglée d'or; c. d'azur au faucon essorant et contourné d'argent, becqué d'or, la patte senestre grilletée du même, la dextre levée; d. d'azur à l'épée d'argent, garnie d'or, surmontée de trois roses mal ordonnées d'argent, (Meckema), sur le tout des 2 et 3 grands quartiers: de gueules, au lion couronné d'or, armé et lampassé du champ (Herema). Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° un vol d'azur, l'aile dextre ch. d'une fasce d'or; 2° la licorne, issante et contournée; 3° un lion issant d'or, couronné du même, lampassé de gueules; 4° le faucon, tourné à dextre.
A040 Aylva Frise - (Barons du St.-Empire, 11 avril 1652) Écartelé, au 1, d'azur, à la rose d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'une fleur-de-lys du même, au 2, d'azur, à la licorne rampante d'argent, accornée et onglée d'or, au 3, d'azur, au faucon essorant et contourné d'argent, becqué d'or, la patte senestre grilletée du même, la dextre levée, au 4, d'azur, à l'épée d'argent, garnie d'or, surmontée de trois roses mal ordonnées d'argent. Sur le tout de gueules, au lion d'or, couronné du même, armé et lampassé du champ. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° la licorne du 2, issante et contournée; 2° le lion du surtout, issant; 3° le faucon du 3, tourné à dextre. Lambrequin: d'argent, et d'azur.
A040 Aylva Frise, Hollande - (Barons, 14 avril 1822) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la rose d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'une fleur-de-lys du même (Aylva), aux 2 et 3, d'argent, à la fasce de gueules, frettée d'or (Gendt). Casque couronné. Cimier: une licorne issante d'argent, accornée et onglée d'or. Supports: deux licornes d'argent, accornées et onglée d'or. Devise: VIRTUS PRETIUM SIBI.
A040 Aylva dit Sjaerdema Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'azur à trois roses d'argent, rangées en pal; b. d'or au lion de gueules. Cimier: le lion, issant.
A040 Aylva de Bornwerd Frise De sinople, à la fleur-de-lys d'argent. Cimier: une colombe essorante d'argent, la tête contournée, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople.
A040 Aylva de Witmarsum Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'azur, à la rose d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'une fleur-de-lys du même. Cimier: une licorne assise d'argent.
A040 Aylva van Pallandt (Barons) - Hollande Écartelé, aux 1 et 4, fascé de sable, et d'or (Pallandt), aux 2 et 3, d'azur, à la rose d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'une fleur-de-lys du même (Aylva). Cimier: un écusson fascé de sable, et d'or, entre un vol de sable. Tenants: deux guerriers, habillés d'azur, coiffés de bonnets du même, chaussés de sable, tenant chacun une hallebarde d'argent.
A040 Aylward Grande-Bretagne - (Coll. Quantin) D'argent, au sautoir d'azur, chargé en coeur d'une tête de léopard du champ, et de quatre losanges sur les branches, le sautoir cantonné de quatre têtes de griffon de ... Cimier: un griffon issant. Devise: NE CREDE COLORI.