Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ayen Limousin De gueules, à une bastide ou tour d'or.
A040 Ayen Voir Noailles Duc d'Ayen. - (Duc d')
A040 Ayensa Castille Écartelé, au 1, de sinople, à la tour donjonnée d'or, au dextrochère, armé d'argent, issant des créneaux, tenant un guidon d'argent, ch. d'une croisette de gueules, au 2, d'azur, au croissant tourné d'argent, cantonné de quatre étoiles (8) d'or, au 3, d'argent, au lion de gueules, rampant contre un mont de sinople, mouv. du flanc dextre, au 4, d'argent, à l'arbre terrassé de sinople, senestré d'un ours de sable, rampant contre le fût. A la croix pattée d'or, brochant sur les écartelures. L'écu entouré d'une bordure d'or, ch. en chef d'une croix recroisettée au pied fiché de gueules, entre deux coquilles au naturel, et en pointe d'une coquille au naturel entre deux croix recroisettées au pied fiché de gueules. Le tout adextré et senestré d'argent, ces pals latéraux occupant la place de la bordure des flancs.
A040 Ayent P. de Vaud D'azur, au lion coupé d'or sur gueules, tenant un sabre d'or.
A040 Ayer Valais De gueules, au chevron ployé d'or, acc. en chef de deux roses d'argent et en pointe d'une étoile du même, au chef d'argent, ch. d'une aigle issante de sable.
A040 Ayerbe Aragon D'or, à la croix d'argent, ch. de cinq écussons d'argent, ch. chacun d'une fasce d'azur, ladite croix acc. dans chaque canton de deux pals de gueules.
A040 Ayerbe Aragon D'argent, à quatre fasces ondées d'azur, au canton d'or, ch. d'une fleur-de-lys de gueules.
A040 Ayerbe Navarre D'azur, à la tour sommée de trois tourelles d'argent, ouverte et ajourée de gueules, sommée d'un guidon flottant à senestre, et accostée de deux lions affrontés d'or, rampants contre la tour.
A040 Ayerbis de Aragon Espagne D'or, à quatre pals de gueules, à la bordure du même, ch. de neuf tours d'argent.
A040 Ayermann Nuremberg D'or, à un homme issant, habillé d'azur, coiffé d'un bonnet de gueules, retroussé d'argent, supportant de chaque main un oeuf au naturel. Cimier: l'homme issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Ayerschöttel Nuremberg D'or, à un panier à anse de sable. Cimier: trois oeufs couchés et mal ordonnés, entre un vol de sable.
A040 Ayestarán Guipuzcoa D'argent, à la croix de sinople, cantonnée de quatre loups passants et affrontés de sable, à la bordure de gueules, ch. de huit flanchis d'or.
A040 Ayeul Normandie - (Revue nobil.) D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, au chef d'azur chargé de deux palmes d'argent.