Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Aycard France - (Coll. Quantin) De gueules, au lion couronné d'or.
A040 Ayceburu Basse-Navarre - Revue nob. D'argent, à deux fasces d'or, à une chaudière de gueules, brochant sur le tout, à la bordure engrêlée du même.
A040 Aycelin ou Aycelyn-Listenois Auvergne, Bourbonnais, Nivernais - (Sires de Montaigut-sur-Billom, plus tard Montaigut-Listenois, et de Chasteldon. Et. en 1427) De sable, à trois têtes de lion arrachées d'or, lampassées de gueules.
A040 Aycelin de Montaigu Auvergne - (M. ét. en 1427) De sable, à trois têtes de lion d'or, lampassées de gueules.
A067 Aycelin de Montaigu Nivernais - Pierre. Évêque de Nevers: 1361-1370. D'une noble famille d'Auvergne, fut transféré à l'évêché de Laon, puis nommé cardinal. De sable, à trois têtes de lion arrachées d'or, lampassées de gueules. (Hist. des gr. off. de la Couronne.).
A040 Aych Suisse Émanché en bande de gueules, et d'argent, à deux roses de l'un à l'autre. Cimier: une tête et col de boeuf de gueules.
A040 Aycher de Herngiesdorf Bavière - (M. ét. au 17e siècle) De sable, à deux branches de chêne, feuillées de deux pièces et englantées de deux pièces, passées en double sautoir, mouv. d'un tertre, le tout d'or. Cimier: les branches, entre deux proboscides de sable.