Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Aweide Voir Schürlein d'Aweide.
A040 Awer Vienne Tranché de sable sur or, au griffon de l'un en l'autre, soutenu d'un tertre d'argent, et brandissant une masse d'armes du même, la tête en losange. Casque couronné. Cimier: le griffon, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre de sable, sur or, à senestre d'argent, sur gueules, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes de paon, au naturel. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
A040 Awer von Awberg Bavière - (Paillot, La Vraie Science) De gueules, à la fasce crénelée de trois pièces et deux demies d'argent, maçonnées de sable.
A040 Awerin Brabant D'argent, à deux fleurs-de-lys de sable, 1 en chef à senestre et 1 en pointe, chaque fleur-de-lys posée au centre d'un annelet d'or, au franc-quartier du premier, bordé à senestre et en bas d'or, ch. d'un oiseau du dernier (Arm. V. G.).