Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Auwach ou Aubach Prov. rhénanes De gueules, au lion léopardé d'or, couronné du même, l'épaule ch. d'une étoile d'argent. Cimier: un buste d'homme, habillé d'or, sommé d'une étoile d'argent, et accosté de deux cornes de buffle de gueules.
A040 Auwain Artois De gueules, à trois fasces d'or, à la bordure engrêlée d'azur.
A040 Auwater Flandre De gueules, à la fasce d'azur, acc. de trois étoiles d'or.
A040 Auweghem Voir Comtes d'Alegambe barons d'Auweghem. - (Barons d')
A040 Auweghem (van) Flandre D'or, à la fasce de sable, acc. en chef de deux étoiles de gueules, et en pointe d'un oiseau du second.
A040 Auwelle Flandres - (Bosmans : Arm. anciennes) De gueules, au croissant acc. de onze billettes couchées, posées orle, le tout d'argent.
A040 Auwels Amsterdam Parti, au 1, de gueules, à un senestrochère de carnation, issant d'une nuée mouv. du flanc, tenant une épée d'argent, et surmonté d'une ancre renversée du même, au 2, de gueules, à trois flèches émoussées d'argent, la tête en haut.
A040 Auwema P. de Groningue Un coeur percé de deux flèches, en sautoir, les pointes en bas, ledit coeur surmonté d'une fleur-de-lys. Cimier: une fleur-de-lys. Ou: les mêmes armes, augmentées de cinq annelets, 4 dans les cantons de l'écu et 1 en pointe.
A040 Auwema P. de Groningue (district de Tolbert.) Trois têtes de Sarrasin, posées de profil, tortillées.
A040 Auwenheim Alsace D'azur, à deux fasces d'or. Cimier: deux cornes de buffle, aux armes de l'écu.